Zamalia (27 aoû 2010) disait:
Tikayt (27 aoû 2010) disait:
Zamalia (27 aoû 2010) disait:
t'inquiet, moi j'achète pas chez Ato
(vrai en plus)
Je vais paraître un peu paumé mais ils ont quoi les ski Atomic ?
heu beh je sais pas
bon il faut le dire, leurs décos sont pas dégueu !
après, il me semble que c'est leger (sans pour autant etre fragile)
demande a freerideur05, moi j'ai jamais testé !
Niveau déco et légèreté tout en étant solide, Zamalia à raison.
Sinon (mais la le problème c'est qu'on va entrer dans un débat et c'est pas le but), je constate que mes Atomic vieillissent bien mieux que les K2 de mon frère qui lui est plus léger et attaque moins que mois sur les skis ou encore que mes Rossignol quand j'en achetait encore (autant dire que ce sera plus le cas). C'est pour ça que je parle de qualité "made in Austria". De plus cette qualité n'est pas vraiment plus cher que pour les autres tel que K2, puisque le Hellbent est à 680€ alors que le Bent'ch est à 650€ alors que ces deux skis touchent le même public. Le access de Ato est à 400€ alors que le hardside, par exemple, est à 530€ !! Cela dit, si je DEVAIS acheter un ski chez K2, je testerais bien le Pontoon de Shane mcconkey! =))
Sinon au niveau des skis course (course FIS donc et pas course grand public), il y a le prestige de la marque... (Ca veut rien dire sur la qualité du ski me direz-vous mais c'est aussi ce qui peut pousser certain à acheter du Atomic.) Ils ont aussi le D2, ce qui en fait un ski plus "exclusif qu'un RC4 par exemple. De plus, les skis race Ato grand public sont ceux qui se rapprochent le plus des skis FIS par rapport aux autres marques.
Et niveau freeride et BC (freestyle j'y connait rien et je m'en fou), ils étaient longtemps en retrait par rapport à d'autre marque comme K2 ou Salomon (tant au niveau de la divérsité de leurs gammes qu'au niveau de la déco) mais depuis 2 à 3 ans, je trouves qu'ils font de loin les meilleurs décos.
Après je suis un fan de Atomic tout comme quelqu'un d'autre est fan de K2 ou Salomon ou Corupt... ^^
inscrit le 12/01/08
1436 messages