FavrouTC01
FavrouTC01

inscrit le 06/08/06
106 messages
cette 5 eme édition du Candide s'annonce encore plus énorme que les 4 dérnières édition !!!!! vivement le week-end prochain !!! il est quand même fort ce candide, de l'innovation d'année en année !!!
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Le module du JOI est carrément bandant ! :O
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Jon Olsson nous promettait un module inédit, je cherche encore... C'est vrai que le shape est quand même remarquable, vous avez remarqué comme les bords du kicker sont réguliers??? Mais sinon, c'est moi ou la neige c'est de la soupe? Parce que l'année dernière ça avait l'air beaucoup plus dur comme neige.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
pas enorme le big air du JOI mais je pense qu'il yaurz plusieurs sauts
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
dragon04 (25 mars 2007 01 h 17) disait:

... C'est vrai que le shape est quand même remarquable, vous avez remarqué comme les bords du kicker sont réguliers??? .....

On m'a dit que ce kick était taillé au laser... est ce vrai ?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
En tout cas il compte exporter son event aux US l'an prochain.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
La nouveauté cette année, c'est que les riders seront obligés de faire un trick différent à chaque passage.
(source NS)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
soluby (25 mars 2007 09 h 56) disait:

prend le en switch 1000 et on en reparle :D
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
maupertuis (25 mars 2007 11 h 11) disait:

La nouveauté cette année, c'est que les riders seront obligés de faire un trick différent à chaque passage.
(source NS)

sa serait mieux ! l'année passé Jon avait passé son kangaroo a presque tt ses runs, si ce n'est pas tous ses runs !
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
tomitchy : je comparais pas par rapport à moi mais juste par rapport à la bertha de l'an dernier ou meme le saut du JOI de l'an dernier et je trouve qu'on a vu bcp plus gros
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
une ptite foto des modules please pour passer une belle journée :):):):)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
La grosse nouveauté c'est qu'il y aura aussi un contest de 180,de 360, de 540 et de 720 :-) Mais il me semble qu'il nous promettait un module nouveau, or c'est le même que l'année dernière avec un trou en plus et la taille en moins... Et comment ça marche le shape au laser? J'en avais aussi entendu parler pour le pipe des X.
cksc
cksc

inscrit le 15/11/06
119 messages
Popov (25 mars 2007 11 h 06) disait:

On m'a dit que ce kick était taillé au laser... est ce vrai ?

A mon avis c'est une métaphore pour dire que c t putain de bien shapé... dans tous les skieur magazine (ou presque) ils disent "oui alors le pipe de babel les oies shapé au laser par bidule"...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Non, il me semble qu'il y a un vrai système de shapage au laser, je crois que ça t'indique où passer ou je sais pas trop quoi, mais je suis sûr que ça existe.(enfin presque...)
cksc
cksc

inscrit le 15/11/06
119 messages
Oui mais c pas le laser qui coupe??? (t'imagine la puissance du truc...!!!)
C juste du guidage laser?
A +
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Ouais nan c'est clair que c'est pas le laser qui coupe, on est pas dans star wars mdr, je crois bien que c'est du guidage laser mais je suis pas sûr de ce que j'avance.
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
lol c'est pas le laser qui coupe :-)

mais c'est surment le meme principe que les lasers que l'on utilise dans le batiment pour tracer les niveaux
t'a une borne sur pied que tu regle en hauteur et toi tu te balade avec un boitier qui sone quant tu est au meme niveau que le laser
hugo38
hugo38

inscrit le 28/02/07
9 messages
bonjour je vaudrai avoir un petite information:

je serais du coté de la clusaz le week end prochain et je voulais savoir si le candide invitational été payant: si oui combien?

je vous remercie et Bon ride a tous
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
cksc (25 mars 2007 13 h 30) disait:

Oui mais c pas le laser qui coupe??? (t'imagine la puissance du truc...!!!)
C juste du guidage laser?
A +

eh chti gars tu t rappelle ce que Mietta avait dit... de nos jours, le découparge du verre et de l'acier par exemple se fait au laser !
Il avait dit que le laser sa coupe tout ¨! alors chsais pas mais en tt cas je sais que c'est poosible !

a lundi mon couillon
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
regarde l' affiche en page 2 du post !

20 euros pour la soirée d'après se que j ai compris pi ben pour monter voir l'invit sur les pistes, ben il doit y avoir le prix du forfait !

++
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Le module du JOI ressemble plus à une table que l'an dernier, en tout cas au niveau securité (et peut etre meme au niveau airtime) je préfere sauter celle du JOI que la grosse bertha.
Le contest de meilleur 180,360... etait deja de l'an dernier mais apparament la grosse nouveauté serait une sorte de competition par équipe nationale.
Cette semaine s'annonce interressante...
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
photos du CI ou bien?
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Diablo-> T'as trouvé des images du contest de meilleur 180..., parce que moi j'en ai rien vu alors je pensais que c'était que pour cette année, parce que ça doit être joli quand même.
Jeff_Monnay
Jeff_Monnay

inscrit le 25/02/07
371 messages
Enfete cette année y'aura un thème au COI ?? (par exemple l'année pasée c'etait la chine).
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
il me semble que se sera l'egypte mais je ne suis pas sur..
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ptin on est en france, alors pk pas faire les français ;-) ....

lol ;-)-
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ptin ya quelqun qui a pirater mon compte !

grrr c'est pas moi qui est dit ça :(

pour suivre le topic officiel des covoiturage et tous les RD

tchekeZ>>>> /forums/divers/evenements/sujet-81768.html
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
soluby (25 mars 2007 09 h 56) disait:

bein voyons.....
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Quoi? C'est vrai qu'il est pas très fat...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
faut pas raconter n'importe quoi il doit faire dans les 25m le kick,si c'est pas fat je sais pas ce qu'il vous faut...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Slt a tous. Je rentre de Balme a l'instant.
Alors effectivement ça shape dur la haut. En plus il faisait un temps d'fou donc on voyait bien tous les modules. Et je peut vous dire que vu ce qui a été shapé ça va envoyé le paté le weekend prochain!
Maintenant, parlons des choses serieuses...LES PHOTOS!!
J'en ai pris a peu près de tous les modules. Mais le souci c'est que pendant que j'en prenait un shapeur me gueule"nan c'est interdit les photos!" Je pense donc qu'il veulent que les modules restent "secret".
Je vous pose quand même les photos au risque de gacher la surprise?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
oui
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
On veut ! Moi j'ai la creve sinon j'y serai bien aller a la ride à Balme aujourd'hui ... pffiu !
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
allé balacne en quelque une!! tu vas pas allé en prison pour ça!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
pierrooo: on a deja vu bien,bien plus gros, je dis pas que je le sotrais les doigts dans le cul 1..pour le sphotos je veux bien moi aussi mais bon s'il faut garder le secret..
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Ok ça marche je vous en poste 2-3 dans a soirée. La j'ai pas le temps, faut que je prépare mes valises car je pars en Espagne demain matin. Pi je mettrais pas les mieux, histoire que vous ayez une surprise le weekend procahain. Sinon il me semble que Cand est déja la haut car il y avait son Chevrolet et plusieurs voitures devant son chalet(qui avait les volets ouverts). Voila pour mes infos.
Bless
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
cool on attent
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
sérieux c'est vrai ses volets étaient ouverts??!!!
....

sinon soluby,à mon avis le kick de cette année est encore plus gros que celui de l'an dernier reregarde la photo le gap est énorme et la flat après idem,des kicks bien plus fat,bein à part la bertha de l'an dernier et 2ou3 dans des vidéos je vois pas...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
T'estimes à combien la hauteur du poteau à côté Pierroo? Moi je pense vraiment pas qu'il fasse plus de 15m, et encore c'est un plafond. On peut à peine le mettre une fois 1/3 en longueur... Donc ça paraît pas très fat.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages

alors si tu penses pas qu'il fasse plus de 15m,pour te donner une idée le big des 2alpes cet été faisait 17m,et il me semble que c'était le mêm pour le mondial.
bref la taille exacte je la connais pas,mais pour moi il fait dans les 25m,
y a déjà eu de plus gros kicks,mais ça empêche pas que celui la soit fat.
pour ce qui est du poteau "à coté",il est au premier plan le kick est bien derrière donc impossible de compare niveau longueur
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Je suis de ton avis. Il doit bien faire plus ou moins 25m. La recep a l'air bien longue aussi, doc je pense qu'ils vont se mettre des tirs sympa. Les photos arrivent jy met dans ma banque d'image la.
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
c'est vrai qu'il a l'air a la fois petit mais a la fois énorme !

Allez sou le site du JOI et mattez la video !

regardez un peu l'élan qui prenne ! Y a une sorte de porte mais ils arrive déja sur cette porte assis sur leurx fix comme des bourrins !

serieux chsuis plutôt de l'avis à pierroo pour les 20 - 25 m !
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
lien?
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
pour info le gros kick du glacier des 2alpes fesait 25m mesuré et la je pense plutot que c'est une impression il doit bien faire dans les 20-25m mais la parabole est énorme donc la longueur de la table est pas très grosse par rapport au vol bien sur
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Alors on commence avec un petit kick sympa, la recep est gavée de fraiche mais je sais pas si il vont laisser.:

Un flat bien fat...:

Voila les modules qui sont sur le bas. C'est ça que les shappeurs voulaient pas que je prenne en photos:

Et le meilleur pour la fin.:

D'un peu plus près:

Voila pour le petit aperçu.
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
jonolssoninvitational.com

puis sous presse et sous video 2006 ! Moi perso je trouv que Pk hunder aurait du gagnier ! le grab de son dernier run (dans la video) est magnifique ! pi Olsson il a fait kangaroo flip, puis kangaroo flip pi pour changer kangaroo flip ! Ok ce trick est énorme mais côté diversité ! pi il a gagnier vu que sété SON event ! ..... NA
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
pour l@weed74 je vois vraiemnt pas comment la nouvelle grosse bertha pourra être plus grosse que celle de l'année passée ! sinon moi je trouve que sa n'a pas l'air très structuré lol
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Oui c'est sur, c'est pas encore bien structuré mais ça donne déja une idée de se que ça va etre je trouve.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
poloscratch (25 mars 2007 18 h 25) disait:

pour info le gros kick du glacier des 2alpes fesait 25m mesuré

tu parles de quand là?
c'est bien de celui la que tu parles?
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
lol c'est clair ! en tt cas l'année passé sété tellement beau a voir ! la big bertha bien shapée, les banderoles, les daltons, tt sa!!

Pi our la jib dans le village ?? Sa en est où ?