mere_michele_prod (21 juin 2013) disait:
En plus les coreupt sont très timides, ils se cachent sous la neige. J'ai un banger qui est sous la neige depuis début janvier, si je le retrouve, je vous tiendrait au courant de son état !
On pourra enfin affirmer si oui ou non les skis coreupt sont de bonne qualité !
Bon sinon perso j'y crois pas au retour de la marque...elle a fait faillite avec une stratégie commerciale qui, je pense, était la seul à avoir une chance de réussire.
En meme temps comment rivaliser à notre époque face à des gros comme Salomon, Ross, ect qui eux aussi sont en difficultés.
Kevin Di Donato (22 juin 2013) disait:
mere_michele_prod (21 juin 2013) disait:
En plus les coreupt sont très timides, ils se cachent sous la neige. J'ai un banger qui est sous la neige depuis début janvier, si je le retrouve, je vous tiendrait au courant de son état !
On pourra enfin affirmer si oui ou non les skis coreupt sont de bonne qualité !
Bon sinon perso j'y crois pas au retour de la marque...elle a fait faillite avec une stratégie commerciale qui, je pense, était la seul à avoir une chance de réussire.
En meme temps comment rivaliser à notre époque face à des gros comme Salomon, Ross, ect qui eux aussi sont en difficultés.
Comment font les autres " petite" marque alors? comme Armada, Line ect... Coreupt avait commencer à ce crée un empire !
Et pour l'histoire des carres, Coreupt le savais plus ou moin puisque ils avaient imaginé et fabriqué un plaque titanal sur le Dirty Bastard, car justement ils avaient eu des retour négatif comme quoi les carre s'enfonçaient
Kevin Di Donato (22 juin 2013) disait:
mere_michele_prod (21 juin 2013) disait:
En plus les coreupt sont très timides, ils se cachent sous la neige. J'ai un banger qui est sous la neige depuis début janvier, si je le retrouve, je vous tiendrait au courant de son état !
On pourra enfin affirmer si oui ou non les skis coreupt sont de bonne qualité !
Bon sinon perso j'y crois pas au retour de la marque...elle a fait faillite avec une stratégie commerciale qui, je pense, était la seul à avoir une chance de réussire.
En meme temps comment rivaliser à notre époque face à des gros comme Salomon, Ross, ect qui eux aussi sont en difficultés.
Comment font les autres " petite" marque alors? comme Armada, Line ect... Coreupt avait commencer à ce crée un empire !
Et pour l'histoire des carres, Coreupt le savais plus ou moin puisque ils avaient imaginé et fabriqué un plaque titanal sur le Dirty Bastard, car justement ils avaient eu des retour négatif comme quoi les carre s'enfonçaient
Kevin Di Donato (22 juin 2013) disait:
mere_michele_prod (21 juin 2013) disait:
En plus les coreupt sont très timides, ils se cachent sous la neige. J'ai un banger qui est sous la neige depuis début janvier, si je le retrouve, je vous tiendrait au courant de son état !
On pourra enfin affirmer si oui ou non les skis coreupt sont de bonne qualité !
Bon sinon perso j'y crois pas au retour de la marque...elle a fait faillite avec une stratégie commerciale qui, je pense, était la seul à avoir une chance de réussire.
En meme temps comment rivaliser à notre époque face à des gros comme Salomon, Ross, ect qui eux aussi sont en difficultés.
Comment font les autres " petite" marque alors? comme Armada, Line ect... Coreupt avait commencer à ce crée un empire !
Et pour l'histoire des carres, Coreupt le savais plus ou moin puisque ils avaient imaginé et fabriqué un plaque titanal sur le Dirty Bastard, car justement ils avaient eu des retour négatif comme quoi les carre s'enfonçaient
Dann Lepirate (23 juin 2013) disait:Mais au final le [dirty bastard] a pris du poids et il aurait fallu le vendre 200 euros de plus que son prix... en résumé a chaque Dirty bastard vendu Coreupt perdait de l'argent.
TrickyBlood_ (23 juin 2013) disait:
Non mais faut arreter un peu aussi ... Commencer par skié ou il faut et vous verrez que vos coreupt cous les garderez très longtemps c'est comme tous !
Dann Lepirate (23 juin 2013) disait:
Bonsoir,
Il me semble déjà avoir dit cela dans un forum... Mais pour ce qui est de la semelle nous sommes tous logé a la même enseigne... Il n'y a plus qu'un fabricant majeur (isosport).
Ensuite le paradoxe est que plus on met une semelle performante (hpm) plus celle-ci sera fragile et difficile à réparé. Certes la glisse est meilleure mais sa durabilité moindre...
Alors certains sont passé outre et ne précise plus la semelle qu'il utilise en fabrication (les marque que vous citez par exemple).
Pour ce qui est de carres l'histoire est exactement la même... Dynamic en 92 avait utilise des carres en inox... Très performante mais fragile au moindre impacts et surtout a l'époque impossible a réparé...
Ensuite le dirty bastard était un ski ou nous avions fait le choix d'inséré un plaque pour ne augmenté la performance a long terme... Mais au final le ski a pris du poids et il aurait fallu le vendre 200 euros de plus que son prix... en résumé a chaque Dirty bastard vendu Coreupt perdait de l'argent.
Au risque de passé pour un rabat joie, le ski ca se passe sur la neige... et le reste c'est comme si vous faisiez du stock car avec votre voiture.... A vos risque et péril....
Des études élément fini en simulation ont été faite et pour qu'un ski gagne 20% en solidité structurel autant dire pas grand chose il faudrait triple le poids de celui-ci... Tentes???
Et au finale cela n'empêchera aucunement les impacts sur les semelle et la ruptures des carres.
Dann Lepirate (23 juin 2013) disait:
Bonsoir,
Il me semble déjà avoir dit cela dans un forum... Mais pour ce qui est de la semelle nous sommes tous logé a la même enseigne... Il n'y a plus qu'un fabricant majeur (isosport).
Ensuite le paradoxe est que plus on met une semelle performante (hpm) plus celle-ci sera fragile et difficile à réparé. Certes la glisse est meilleure mais sa durabilité moindre...
Alors certains sont passé outre et ne précise plus la semelle qu'il utilise en fabrication (les marque que vous citez par exemple).
Pour ce qui est de carres l'histoire est exactement la même... Dynamic en 92 avait utilise des carres en inox... Très performante mais fragile au moindre impacts et surtout a l'époque impossible a réparé...
Ensuite le dirty bastard était un ski ou nous avions fait le choix d'inséré un plaque pour ne augmenté la performance a long terme... Mais au final le ski a pris du poids et il aurait fallu le vendre 200 euros de plus que son prix... en résumé a chaque Dirty bastard vendu Coreupt perdait de l'argent.
Au risque de passé pour un rabat joie, le ski ca se passe sur la neige... et le reste c'est comme si vous faisiez du stock car avec votre voiture.... A vos risque et péril....
Des études élément fini en simulation ont été faite et pour qu'un ski gagne 20% en solidité structurel autant dire pas grand chose il faudrait triple le poids de celui-ci... Tentes???
Et au finale cela n'empêchera aucunement les impacts sur les semelle et la ruptures des carres.
freejump (24 juin 2013) disait:
La vente à Perte est pas interdite ?
Kevin Di Donato (24 juin 2013) disait:
Dann Lepirate (23 juin 2013) disait:
Bonsoir,
Il me semble déjà avoir dit cela dans un forum... Mais pour ce qui est de la semelle nous sommes tous logé a la même enseigne... Il n'y a plus qu'un fabricant majeur (isosport).
Ensuite le paradoxe est que plus on met une semelle performante (hpm) plus celle-ci sera fragile et difficile à réparé. Certes la glisse est meilleure mais sa durabilité moindre...
Alors certains sont passé outre et ne précise plus la semelle qu'il utilise en fabrication (les marque que vous citez par exemple).
Pour ce qui est de carres l'histoire est exactement la même... Dynamic en 92 avait utilise des carres en inox... Très performante mais fragile au moindre impacts et surtout a l'époque impossible a réparé...
Ensuite le dirty bastard était un ski ou nous avions fait le choix d'inséré un plaque pour ne augmenté la performance a long terme... Mais au final le ski a pris du poids et il aurait fallu le vendre 200 euros de plus que son prix... en résumé a chaque Dirty bastard vendu Coreupt perdait de l'argent.
Au risque de passé pour un rabat joie, le ski ca se passe sur la neige... et le reste c'est comme si vous faisiez du stock car avec votre voiture.... A vos risque et péril....
Des études élément fini en simulation ont été faite et pour qu'un ski gagne 20% en solidité structurel autant dire pas grand chose il faudrait triple le poids de celui-ci... Tentes???
Et au finale cela n'empêchera aucunement les impacts sur les semelle et la ruptures des carres.
Pourquoi l'avoir fait seulement sur le Dirty Bastard ?
Et pourquoi l'avoir commercialisé si vous perdiez de l'argent?
Kevin Di Donato (25 juin 2013) disait:
A ce moment la, ça veut dire qu'ils le vendent moin chère que sont coût de fabrication...
Blaireau5 (25 juin 2013) disait:
Kevin Di Donato (25 juin 2013) disait:
A ce moment la, ça veut dire qu'ils le vendent moin chère que sont coût de fabrication...
Tout produit bien doit être vendu à un prix significatif, prix qui couvre au moins 50% des coûts de production.
Blaireau5 (25 juin 2013) disait:
Kevin Di Donato (25 juin 2013) disait:
A ce moment la, ça veut dire qu'ils le vendent moin chère que sont coût de fabrication...
Tout produit bien doit être vendu à un prix significatif, prix qui couvre au moins 50% des coûts de production.
Blaireau5 (25 juin 2013) disait:
Kevin Di Donato (25 juin 2013) disait:
A ce moment la, ça veut dire qu'ils le vendent moin chère que sont coût de fabrication...
Tout produit bien doit être vendu à un prix significatif, prix qui couvre au moins 50% des coûts de production.
Hugone83 (26 juin 2013) disait:
Blaireau5 (25 juin 2013) disait:
Kevin Di Donato (25 juin 2013) disait:
A ce moment la, ça veut dire qu'ils le vendent moin chère que sont coût de fabrication...
Tout produit bien doit être vendu à un prix significatif, prix qui couvre au moins 50% des coûts de production.
c'est de l'ironie ou quoi ?? Blaireau dans l'âme ... (ça c'en est !) avec seulement 50% des coûts de productions couverts tu va te retrouver avec le clodo du spar en bas de chez toi comme voisin ... (sans compter les frais de stockage etc ...)
LS_Prd (27 juin 2013) disait:
Hugone83 (26 juin 2013) disait:
Blaireau5 (25 juin 2013) disait:
Kevin Di Donato (25 juin 2013) disait:
A ce moment la, ça veut dire qu'ils le vendent moin chère que sont coût de fabrication...
Tout produit bien doit être vendu à un prix significatif, prix qui couvre au moins 50% des coûts de production.
c'est de l'ironie ou quoi ?? Blaireau dans l'âme ... (ça c'en est !) avec seulement 50% des coûts de productions couverts tu va te retrouver avec le clodo du spar en bas de chez toi comme voisin ... (sans compter les frais de stockage etc ...)
Calmez vous, il parle de l'aspect légal et il a raison ! Sur ce coup le blaireau, c'est pas lui...
Dann Lepirate (27 juin 2013) disait:
Bonsoir,
Visiblement cela n'est pas clair pour tout le monde.
Pour le cas du dirty bastard 200 euros est une estimation lié a chaque bacsule des marges.
Vous connaissez les lois du commerce.
De plus il y a des amortissement d'outillage lié au quantités produite et plus une marque est petite plus l'impact est important... Il est plus simple de divise 10 000 euros par 10000 que par 100.
Ensuite sans renié mon travail effectué chez Coreupt, nous avions pour mission de concevoir et produire des skis et non de les vendre.
Pour les semelles c'est un long débat et pour votre info une semelle extrude est de loin plus performante a une semelle HPM et THPM qui n'est pas entretenue.
Le plus important est comme le disait un membre de Skipass, c'est l'entretien... Achetez un fer, du fart...
Je voudrais juste savoir parmi tous ceux qui disent : "C'est débile de vendre un produit à perte", combien travaillent dans la fabrication/conception de produits?
Déjà, combien ne sont déjà plus au lycée, ca ferait déjà un bon tri!!!
Si je vous dis que Renault vendait sa Twingo à perte, vous me croyez? Pourtant c'est vrai!
Clem, pour la plaque, tu dis 30€ la plaque en titane dans les hautes alpes (et je penses etre bien placé pour savoir ce qu'est la fabrication de ski) ouais, c'est le coût matière.
Découper 1 plaque en titane, ok, ca se fait, en découper 1000 /10 000, faut faire un outillage.
Procédé? Poinconnage = j'aurais envie de dire 1 presse grosse capacité + 1 poincon + 1 matrice + taux horaire de la machine (maintenance, consommation electrique...) + formation d'un employé
Ca c'est un coût fixe, ca dépend pas du nombre de paires réalisée, ton amortissement lui dépend du nb de paire
Découpe laser ou jet d'eau = Achat machine + taux horaire machine + employé
Sous-traitance : Cout plus élevé, contrat avec des durées incompressibles...
Puis je passe sur le fait, qu'une plaque de titane, faut également faire une préparation de surface pour avoir une bonne adhésion, donc là encore, 1 étape + 1 procédé supplémentaire
Pour le débat des semelles, j'ai seulement une question : En quoi augmenter la densité rend la semelle plus fragile? Le module va augmenter, la rigidité aussi, la dureté aussi, mais pourquoi la fragilité?
Ronron : Dans un bureau d'études, tu peux très bien n'être chargé que de concevoir un produit, de trouver des technologies, sans avoir à t'occuper de la vente. Les gars du marketing, les designers et les chefs de projets peuvent s'en occuper et te laisser la mission de concevoir un produit.
C'est actuellement la méthode de fonctionnement de ma company, dont je ne citerai pas de nom pour éviter de faire de la pub, mais crois moi, ca peut être HYPER efficace. 145M$ de profit ça vous parle?
Donc pour en revenir au fait de vendre à perte...
Ca peut être intéressant pour gagner en renommée. Avoir un produit avec un exceptionnel rapport qualité-prix, ça donne de la confiance aux nouveaux consommateurs, et tu peux regagner des clients perdus.
Ce qui est nécessaire c'est de grandir à son rythme. Les skis sont des produits saisonniers, dans lesquels le design/la déco impacte presque plus les ventes que la technologie.
Vous acheteriez des skis roses à pois bleus avec un dégradé violet en filigrane et une photo de chat? Et si on vous dit que d'un point de vue parfaitement technique, c'est une révolution?
Faut pas s'étonner après de voir des gants, des chaussures de ville imitation carbone. Peu importe ce qu'il y a dedans, le tout c'est que visuellement, ca pète!
Mon mot de la fin sera un lien ou plutôt 3 :
La premier une chanson qui résume bien la situation
youtube.com
Le deuxième les paroles pour ceux pour qui auraient du mal
avec la vitesse d'élocution
azlyrics.com
le troisième , la traduction...mais ca perd toute nuance!
paroles-musique.com
loupdu05 (28 juin 2013) disait:
Je voudrais juste savoir parmi tous ceux qui disent : "C'est débile de vendre un produit à perte", combien travaillent dans la fabrication/conception de produits?
Déjà, combien ne sont déjà plus au lycée, ca ferait déjà un bon tri!!!
Si je vous dis que Renault vendait sa Twingo à perte, vous me croyez? Pourtant c'est vrai!
Clem, pour la plaque, tu dis 30€ la plaque en titane dans les hautes alpes (et je penses etre bien placé pour savoir ce qu'est la fabrication de ski) ouais, c'est le coût matière.
Découper 1 plaque en titane, ok, ca se fait, en découper 1000 /10 000, faut faire un outillage.
Procédé? Poinconnage = j'aurais envie de dire 1 presse grosse capacité + 1 poincon + 1 matrice + taux horaire de la machine (maintenance, consommation electrique...) + formation d'un employé
Ca c'est un coût fixe, ca dépend pas du nombre de paires réalisée, ton amortissement lui dépend du nb de paire
Découpe laser ou jet d'eau = Achat machine + taux horaire machine + employé
Sous-traitance : Cout plus élevé, contrat avec des durées incompressibles...
Puis je passe sur le fait, qu'une plaque de titane, faut également faire une préparation de surface pour avoir une bonne adhésion, donc là encore, 1 étape + 1 procédé supplémentaire
Pour le débat des semelles, j'ai seulement une question : En quoi augmenter la densité rend la semelle plus fragile? Le module va augmenter, la rigidité aussi, la dureté aussi, mais pourquoi la fragilité?
Ronron : Dans un bureau d'études, tu peux très bien n'être chargé que de concevoir un produit, de trouver des technologies, sans avoir à t'occuper de la vente. Les gars du marketing, les designers et les chefs de projets peuvent s'en occuper et te laisser la mission de concevoir un produit.
C'est actuellement la méthode de fonctionnement de ma company, dont je ne citerai pas de nom pour éviter de faire de la pub, mais crois moi, ca peut être HYPER efficace. 145M$ de profit ça vous parle?
Donc pour en revenir au fait de vendre à perte...
Ca peut être intéressant pour gagner en renommée. Avoir un produit avec un exceptionnel rapport qualité-prix, ça donne de la confiance aux nouveaux consommateurs, et tu peux regagner des clients perdus.
Ce qui est nécessaire c'est de grandir à son rythme. Les skis sont des produits saisonniers, dans lesquels le design/la déco impacte presque plus les ventes que la technologie.
Vous acheteriez des skis roses à pois bleus avec un dégradé violet en filigrane et une photo de chat? Et si on vous dit que d'un point de vue parfaitement technique, c'est une révolution?
Faut pas s'étonner après de voir des gants, des chaussures de ville imitation carbone. Peu importe ce qu'il y a dedans, le tout c'est que visuellement, ca pète!
Mon mot de la fin sera un lien ou plutôt 3 :
La premier une chanson qui résume bien la situation
youtube.com
Le deuxième les paroles pour ceux pour qui auraient du mal
avec la vitesse d'élocution
azlyrics.com
le troisième , la traduction...mais ca perd toute nuance!
paroles-musique.com
Lapin38 (28 juin 2013) disait:
Perso je voudrais revenir une petite fois sur les semelles parce que ce qu'on lit laisse un peu perplexe.
En hors-piste la qualité de la glisse on s'en tamponne un peu, ce qui compte c'est la solidité. Après tout, on bouffe pas des piquets...
Je ne sais pas comment ils y ont parvenus, mais sur mes Pro Rider, après quatre ans à n'en avoir rien à battre des cailloux, à faire du dry-skiing dans des traversées dégueu pour rejoindre des combes, bref à ne pas me prendre la tête, les skis ont quelques rayures mais elles sont très superficielles.
Et les carres sont enfin rondes mais il a fallu que j'y mette du mien !
A coté de ça, des collègues avec des modèles un peu plus "in" et fashion les ont démoli en quelques sorties.
Le pire c'est que niveau glisse les Pro Rider ça pourrait être bien pire, alors que j'ai arrêté de farter depuis des lustres, et ce en toutes neiges de novembre à juin.
Donc se cacher derrière l'argument "certes nos semelles c'est du beurre mais ça glisse d'enfer", il faut arrêter.
loupdu05 (28 juin 2013) disait:
Donc pour en revenir au fait de vendre à perte...
Ca peut être intéressant pour gagner en renommée. Avoir un produit avec un exceptionnel rapport qualité-prix, ça donne de la confiance aux nouveaux consommateurs, et tu peux regagner des clients perdus.
steve_winwood (28 juin 2013) disait:
loupdu05 (28 juin 2013) disait:
Donc pour en revenir au fait de vendre à perte...
Ca peut être intéressant pour gagner en renommée. Avoir un produit avec un exceptionnel rapport qualité-prix, ça donne de la confiance aux nouveaux consommateurs, et tu peux regagner des clients perdus.
Oui, et une fois que les clients ont confiance, ben ça impacte positivement les ventes de tes autres produits, sur lesquels tu auras pris soin de prévoir une grosse marge. C'est une technique marketing assez courante, le produit "sacrifié" s'appelle un "loss leader".
Je savais pas que la Twingo l'avait été... et je suis pas sûr que Coreupt ancienne mouture avait prévu ça comme ça...
loupdu05 (28 juin 2013) disait:
Ronron, je dis pas de n'avoir aucune bornes de prix ou aucun objectif, mais les techniques de ventes ou les design, c'est pas forcément du rôle de l'ingé.
Je pense qu'en France en tout cas, on essaie de charger notre métier. On est censé tout faire, et au final t'es plus ingénieur, t'es responsable de projet. Et c'est pas vraiment pareil...
Le BE où je suis actuellement, y a 115 personnes.
Sur les 115, tu dois avoir 25 ingés, 50 designers, et le reste, des techniciens CAD, field testing et relations avec les pros.
Perso je bosse sur l'optimisation composite des futurs produits, on a défini le cout de revient à ne pas dépasser u début avec le chef d'équipe, à moi de me demerder pour respecter la résistance et avec des procédés qui ne coutent pas cher. Mais pour être honnete, ca fait 3 mois que je bosse là, je n'ai pas passé le moindre coup de téléphone à qui que ce soit de l'extérieur! En france, dès le premier jour j'aurais du négocier un contrat avec un sous-traitant pour tel ou tel point que je ne maitrise pas.
tout ce qui est demandé, c'est que le produit soit bon (ok on bosse sur la gamme élite, mais la gamme élite ne fait pas plus de marge que tout le reste!)
Si tu veux plus d'info sur la boite, cherche dan le hockey sur glace, un groupe leader localisé à Montréal (St-Jérome)...
loupdu05 (28 juin 2013) disait:
Si tu veux plus d'info sur la boite, cherche dan le hockey sur glace, un groupe leader localisé à Montréal (St-Jérome)...
ça se précise...:
http://www.coreupt.fr/index.php
Bon si on fait un bref récapitulatif :
*la nouvelle page facebook qui laisse pas mal d'indice sur le prochain pro rider coreupt, avec un kevin rolland très présent sur cette page.. : facebook.com
*Le nouveau site : http://www.coreupt.fr/
*La nouvelle gamme :
-le Yard 2.0
- Pow 2.0
- Les banger 100, 110 et le 90
- le Slasher 105
- Le Slasher 112 - le Slasher 125 ex born to drop
- le Watch out, le R110 et le ascension remixer
- Un free rando (ex R88)
- Et un pro modèle pipe et slope
Pas mal déjà
inscrit le 14/10/10
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