larapiette (28 févr. 2013) disait:
pardon, je vais traduire pour que le grand public comprenne :
Je trouve déjà que la partie biographie fait beaucoup d’ellipses, et se contente de présenter Thovex comme le petit génie surdoué qui cloue tout le monde. Mais quasiment rien sur sa bande de potes, rien sur Coreupt, et surtout, rien qui dépasse.
Ensuite, je trouve les interviews répétitives et ennuyeuses. Peu pertinentes, peu enrichissantes. Certaines sont touchantes, mais c'est extrêmement "gnian gnian". Et au final, elles n'ont toutes pour vocation que de soutenir un seul propos "Toto, c'est un super héros".
Ils ont mis le paquet sur ses vertèbres pétées. Avec un ralenti infâme, immonde, ultra-violent (moi j'ai du mal à regarder des bonhommes se briser en deux au ralenti mais pour le grand public, ca passe), servi 3 fois au cas où on l'aurais pas bien vu. Mais par contre on passe en deux secondes sur la manière dont il se remet de tout ca, la peur, le regret, enfin quoi que ce soit qui pourrais le présenter comme autre chose qu'un héros de blockbuster américain.
Quand à la mise en scène, entre le loup et l'ours, je la trouve grotesque, ou tout du moins, tirée par les cheveux. D'ailleurs, il faudra attendre la dernière minute du film pour que le bonhomme daigne nous lâcher un mot. Mais pas de bol, c'était juste une phrase bien sentie pour faire style.
Voilà, les quelques plans de skis qui ont été tournés pour ce film sont magnifiques, les conditions sont dantesques et le Candide est super énervé. Mais ils sont ridiculement peu nombreux et souvent assez classiques dans leur réalisation.
Et la musique, boaf. Elle n'est pas inoubliable.
Voilà voilà, que tu devrais trouver plus argumenté mon petit ronron. M'enfin, ca reste profondément inutile de partager son avis sur internet, désolé. Et surtout là précisément.
Et sinon ca fait des années que je ne regardes plus la télé et surtout pas TF1, mais c'est pas grave, les experts que vous êtes m'expliqueront bientôt tout de la vie non ?
Ca tombe bien, je me demandais : bien sûr on a des triple cork et des blunt16 aujourd'hui. Mais pourquoi faut il attendre le dernier run de la finale du vainqueur du slope des Xgames pour voir un cork 810 to rail, hein ? Et pourquoi on verra peut-être encore des skieurs se mettre des tirs de 50 mètres, mais jamais sur un kicker avec une table de 40 mètres ?
off questions inutiles hein..
Allé adios.
Salut larapiette, alors moi j'aimerais débattre un peu sur ton intervention...Moi je trouve que ce n'est pas inutile de partager son point de vue sur le net^^
Alors, moi je pense qu'il faut surtout garder à l'esprit que ce film a été et sera toujours présenté comme un " documentaire sur CANDIDE ", il faut vraiment arrêter, de comparer ça, à un rastafaride ou un Candide kaméra.
Ce qu'il vous a peut être plu dans ces films n'a pas "voulu" être reproduit dans Few words. Ce DOCUMENTAIRE retrace la vie de candide alors c'est bien normal qu'on y voit ces débuts, sa montée dans le milieu international, sa chute en 2007, son retour etc etc...
"Mais quasiment rien sur sa bande de potes, rien sur Coreupt, et surtout, rien qui dépasse "
Tu dérives du but initial de se long métrage, je pense. Ce documentaire retrace la vie de candide, c'est bien le but non ? alors pourquoi il devrait y avoir ces potes ? coreupt ? et des choses qui dépassent ?? et puis déjà pourquoi coreupt ? et pas rossignol ? qui a mon sens a fait bien plus dans sa carrière.
Sinon, moi j'ai été ravi de voir la dernière scène de ce film ou on voit Candide et ces POTES rider à Balme...
Pour un documentaire biographique moi je trouve excellent de donner un petit moment d'image à d'autres mecs. Afficher d'autres rider mais avant tout des amis, a un sens dans cette scène et je pense que peu de gens ont su y mettre un message, pourtant, il y en a bien un.
Candide a voulu faire paraître un moment que nous vivons tous et qui est ô combien important. C'est de s'amuser avec ces amis...Faire ce qu'on aime, skier, et avec ces potes. Pour Candide le must c'est de skier chez lui avec ces amis.
Il voulait donner de l'importance à ces moments que nous vivons tous. Bref, ça c'est une petite parenthèse pour "ce qui dépasse pas " ^^
"Ensuite, je trouve les interviews répétitives et ennuyeuses. Peu pertinentes, peu enrichissantes. Certaines sont touchantes, mais c'est extrêmement "gnian gnian". Et au final, elles n'ont toutes pour vocation que de soutenir un seul propos "Toto, c'est un super héros". "
Moi je les trouve justement assez complète sans trop en faire. Tu peux au moins connaitre de petits détails de sa vie étant gosse. Quand il a commencer le ski, ces autres sports, ce qu'il a fait à l'ESF, pourquoi il a choisi le ski de bosse, qui il a rencontré et qui est ce Edgar grospiron ?? et ouai, y a des gens qui savent pas qui c'est, ce documentaire n'est pas fait pour l'élite du ski extrême mais bien pour le grand public. Alors forcément ça fait "gnian gnian" mais c'est ce qui a été choisi pourtant.
S'il fallait faire un documentaire sur toi et faire voir des images de toi, de ta jeunesse, tu vois ça comment ? En mode Super prod américaine avec du glitch mob, et du Wu tang clan en bande son ? sur des images de toi habillé en combine rose faisant du patin à glace ? naaaa...ça ira pas je crois...Il faut rester objectif voyons, les mecs qui ont fait ce film savent ce qu'ils font, et Candide aussi j'imagine.
Il faudrait que tu fasses un documentaire sur toi pour bien illustrer tes dires et, que tu nous fasses voir ce que c'est un bon film. Je sais que ça va être difficile alors je te propose pas de commencer...
Sinon et bien je trouve que c'est trop simple d'argumenter dans son sens mais quand il s'agit de faire quelque chose, de prouver ces dires par des actes et dans ce cas présent, faire un documentaire biographique, c'est bien tout autres choses... Les gens qui ont participé à ce long métrage sont des pros, et personnellement je me sens vraiment, mais alors vraiment pas apte a mettre en doute leurs décisions, leurs choix durant ce film. Je n'ai pas été a leurs place, je n'ai pas vu les problèmes qu'ils ont pu avoir et je ne le saurais jamais, ni moi, ni toi, ni personnes alors pourquoi ils ont fait ci, pourquoi ils ont fait ça...on peut tous en discuter pendant des heures mais arriver à faire un film qui plaise à tout le monde, c'est pas possible...tout simplement. Alors il faut respecter les choix des gens qui ont fait celui ci, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas, mais de là à dire que ce film est une " daube " un " scandale", pardon !???? Ais un peu de respect envers les gens qui ont fait ce film, que tu n'aimes pas, d'accord, mais ce sera plus correct de le dire comme ça, voilà tout...et pour finir la parenthèse sache que candide a failli perdre la vie durant le tournage alors quand je lis ça, moi ça m'afflige complètement...
Tu dis que tu ne fait pas parti du grand public ? mais si, tu fais parti du grand public...Tu ne vois même pas le travail qui a été fait et tu ne le respecte pas non plus...alors que ces gens, derrière leurs nom, leurs salaires, ils ont la même passion que toi finalement...
inscrit le 02/01/08
2735 messages