Clement Mrg
Clement Mrg

inscrit le 21/10/12
4 messages
C'est pas possible il faut qu'il passe dans des cinema !!! Je pense que le regarder sur sa télé ca doit vraiment moins bien rendre!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pure88 (21 oct. 2012) disait:

Javotte (21 oct. 2012) disait:

Docu réussi pour moi.
C'est tendre, super bien monté
Résultat: on s'éclate avec lui.

Euh ça va déraper la ............;)

Une explication ??
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Un film court mais sans longueurs et qui donne faim. Des images vraiment au top sans être révolutionnaire. Un montage extra, une bande son de qualité. Une utilisation du son que je n'ai jamais vu aussi bien faite sur un film de ski. Aucun coté kitsch ou écart style "documentaire à l'américaine". En fait et surtout, on oublie le film pour se concentrer sur le personnage: c'est de candide dont il s'agit et le film n'est qu'un outil pour faire parler son ride et pas une fin en soi. Avec ça il prouve que c'est vraiment un skieur au dessus et à part.
Romain Grard
Romain Grard

inscrit le 11/01/12
30 messages
docu biographique très réussi. pour ma part j'ai vraiment aimé ce film mais où sont les images des deux années de tournage ?!
sur un peu plus d'une heure de film environ 20min de nouvelles images ce qui me laisse sur ma faim sur ce point la.
Après le monsieur a dit "des surprises sont à venir pendant l'hiver" donc on verra !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Blackiller (21 oct. 2012) disait:

YaYan (21 oct. 2012) disait:

Et surtout quel sera son prix ?

Peut importe ahaha !

Effectivement c'est une formalité :)
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Romain Grard (21 oct. 2012) disait:

docu biographique très réussi. pour ma part j'ai vraiment aimé ce film mais où sont les images des deux années de tournage ?!
sur un peu plus d'une heure de film environ 20min de nouvelles images ce qui me laisse sur ma faim sur ce point la.
Après le monsieur a dit "des surprises sont à venir pendant l'hiver" donc on verra !

Faut être lucide, si le film parle de sa, de son évolution depuis ses débuts à aujourd'hui, sachant qu'il a tourné pendant 2 ans, on se doute que d'autres vidéos sont à venir...
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Le film n'était pas encore fini 2 jours avant l'avant première. Par contre, est ce que quelq'un a remarqué qu'on ne voit aucun ski Coreupt ? on reconnait juste les semelles mais on ne voit jamais le topsheet. Dans le teaser on voit du coreupt, je crois du moins.
Romain Grard
Romain Grard

inscrit le 11/01/12
30 messages
j'espère !
Romain Grard
Romain Grard

inscrit le 11/01/12
30 messages
on voit les pow 2012 quand il jump sur le bus jaune
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
c'est possible, je me rapelle avoir vu une semelle rose et noir de coreupt quand il drop une corniche. Il est vrai qu'on se demande quand même où sont toutes les images qu'ils ont pu faire pendant 2 ans...A moins que candide, qui est très très perfectionniste nous a réduit des heures et des heures de film pour tirer juste le must du must.
Romain Grard
Romain Grard

inscrit le 11/01/12
30 messages
Gripsou (21 oct. 2012) disait:

c'est possible, je me rapelle avoir vu une semelle rose et noir de coreupt quand il drop une corniche. Il est vrai qu'on se demande quand même où sont toutes les images qu'ils ont pu faire pendant 2 ans...A moins que candide, qui est très très perfectionniste nous a réduit des heures et des heures de film pour tirer juste le must du must.

peut être que le dvd fournira des nouvelles images inédites ou peut être que des images sortiront sous forme de "web episode" en tout cas j'espère qu'elles seront partagés
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
A voir oui...Je suis aussi curieux de savoir ce qu'il nous attends durant l'hiver, comme ça a été dit ^^

Par contre moi j'ai un petit scoop...Un nouvel Invitationnal pourrait peut être voir le jour, et, il devrait être encore plus fat que le dernier ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis

Le film n'était pas encore fini 2 jours avant l'avant première. Par contre, est ce que quelq'un a remarqué qu'on ne voit aucun ski Coreupt ? on reconnait juste les semelles mais on ne voit jamais le topsheet. Dans le teaser on voit du coreupt, je crois du moins.

Bonne remarque mais il me semble avoir vu du coreupt plus d'une fois. On voit aussi beaucoup de ski "sans marque", juste noir.
Deux ans de tournages.. bon, le type a dit "deux saisons" de tournages, ca réduit le tournage a environ 12 mois au lieux de 24 mais bon... Quand tu vois ALL.I.CAN, on sent qu'ils ont eu besoin de plus d'un hivers alors que FEW WORDS aurait tres bien pu se tourner en une saison (je dis ça d'un point de vue externe a l'équipe de tournage, on ne sait pas comment ni pourquoi il a fallu deux saisons).
Thabor
Thabor

inscrit le 31/10/12
1 message
Perso j'ai bien aimé. Ce film raconte la vie de Candide donc ça change des films qu'on peut avoir l'habitude de regarder de type Art of Flight. Comme ont dit certains c'est simple, bien filmé avec de belles images efficace à l'image de Candide.
Effectivement il manque des images pour moi aussi car en 2 saisons y'a de quoi enregistrer, je comprendrais jamais pourquoi tous les films du même ordre sont aussi court (je serai bien resté une heure de plus).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thabor, 21/10/2012 - 23:15
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Thabor (21 oct. 2012) disait:

(je serai bien resté une heure de plus).

Et moi donc!
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Javotte ? désolé d'avoir dit que tu étais un, mec ^^ je vois qu'avec ron ron vous rigolez de moi lol mais franchement je regarde pas le profil de tout le monde avant de lui répondre...Tu es allée au boarder shop ? tu es venue avec tes skis ? par hasard ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Clement Margeri (21 oct. 2012) disait:

C'est pas possible il faut qu'il passe dans des cinema !!! Je pense que le regarder sur sa télé ca doit vraiment moins bien rendre!!

+1

Va-t-il etre diffusé dans quelques salles en France ? Et le dvd, quand sortira t-il ?
C'est dingue qu'il n'y est encore aucune info là dessus...

Trop impatient de voir le film en tout cas !
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Aucun problème Gripsou!! :)

Je suis allée chez QuickSilver oui.
Et non j'ai pas pris de skis car je n'en ai pas.
J'ai que des chaussures, noires, donc va faire des dédicaces dessus!
Et en plus je les ai laissées chez moi en montagne.

Et où étais-tu à la sortie du Grand Rex??
Où étiez vous tous!!???
J'ai dit bonjour à deux porteurs de tshirts Skipass, mais vu les regards de leur copines j'ai pas insisté.
J'étais tout en haut au milieu avec ma copine.
J'avais un tshirt Plank noir avec inscription rose et bleu, et une doudoune northface blanche.
Personne m'a vue??

Damned! Quel raté!
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages

Où étiez vous tous!!???
J'ai dit bonjour à deux porteurs de tshirts Skipass, mais vu les regards de leur copines j'ai pas insisté.
J'avais un tshirt Plank noir avec inscription rose et bleu, et une doudoune northface blanche.
Personne m'a vue??

Damned! Quel raté!

Moi j'avais un tee shirt brun avec le logo Picture en poil de mouton blanc lol ! et une casquette noir. J'ai aussi vu qlqs mecs avec des tee shirt skipass mais bon finalement j'avais pas trop le temps d'aller taper la discute le film allait commencer. Et puis à la fin c'était un peu le bordel dehors, y avait du monde partout alors je me suis barré finalement...
On était pas loin de l'autre enfaite parce que j'étais pratiquement tout en haut moi, mais à droite de la salle.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages

Où étiez vous tous!!???
Personne m'a vue??

Damned! Quel raté!

Moi j'avais un tee shirt brun avec le logo Picture en poil de mouton blanc lol ! et une casquette noir. J'ai aussi vu qlqs mecs avec des tee shirt skipass mais bon finalement j'avais pas trop le temps d'aller taper la discute le film allait commencer. Et puis à la fin c'était un peu le bordel dehors, y avait du monde partout alors je me suis barré finalement...
On était pas loin de l'autre enfaite parce que j'étais pratiquement tout en haut moi, mais à droite de la salle.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Sinon pour le film, beaucoup de déjà vu quand même. Et le plus beau triks a mon gout, c'est JL Ratchel sur le step up de balme... Et ça ça fait plaiz.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
aKRObate (21 oct. 2012) disait:

Sinon pour le film, beaucoup de déjà vu quand même. Et le plus beau triks a mon gout, c'est JL Ratchel sur le step up de balme... Et ça ça fait plaiz.

Yep, j'ai eu la même réaction ^^ Ca fait plaiz de le voir rider car ce mec à un p... de style quand même !
carchou
carchou

inscrit le 01/04/08
0 message
Pour ma part la bande song n'était pas assez forte (ns caler un ptit sizzla ou queen omega au début a la rastafarai juste pour chauffer la salle m'aurait pas déplu ^^) mais on y fait pas attention tellement les images sont belles ,on est prit direct dedans c pourquoi pas malle de monde était déçu a la sortie car on en veut encore plus sa passe trop vite sa donne faim et on est jamais lassé de voir rider candide, mais c vrai que lors qu'on attend deux ans un film avec impatience sa frustre un peu mais sa laisse la place a faire d autre film et je pense qu'il faut le voir plusieurs fois!! mais je ne me permettrai pas de critiquer le boulot réaliser et se ptit gars est énorme il a pas la grosse tête il a ses notes pour faire un speech de 1min on le sens stressé et pas très alaise c se qui fait de lui un athlète hors norme, mais rien qu'a l ambiance électric, tout le monde gueulai dans la salle ,lors du triple back,du double cork , de sa vitesse sur ses lignes vierge et des images de balme sa donnai des frissons pour ma part, il en met plus d un au carreau et donne un coup de jeune au freeride ya rien a dire.Is ne l'ont pas projeter sur le grand écran se qui genêt pas malle de potes qui était en haut mais c'était une soirée énorme !!!En espérant qu'il ne s arrête pas la !
PULL UP
carchou
carchou

inscrit le 01/04/08
0 message
Et pour se qui n'ont pas vus il y avait tt la clique du ski français ,pancras ,lolo favre ,Permin,frères Collet ,.... et meme le team downdays..et j'espere qu'ils ont compris que que les parisiens avait autant la niack que eux qui ont la chance d avoir de la neige 6mois par ans
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Oscar Supertramp (22 oct. 2012) disait:

Et pour se qui n'ont pas vus il y avait tt la clique du ski français ,pancras ,lolo favre ,Permin,frères Collet ,.... et meme le team downdays..et j'espere qu'ils ont compris que que les parisiens avait autant la niack que eux qui ont la chance d avoir de la neige 6mois par ans

Juste pour infos, la moitié des Chaves étaient dans la salle (une délégation spéciale était montée pour l'occas des Aravis), je pense pas qu'on puisse dire qu'ils soient "Parisiens" lol. ;)
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Pour les autres projections, l'équipe du film part dans la foulée faire une tournée de premières nationales dans différents pays (Autriche, Italie, Suède, Pologne, Rep Tchèque, Suisse, Allemagne, Angleterre, et j'en passe).

Une série de projections serait organisée en Février dans les Alpes et le DVD sortirait mi-novembre (dixit la page officielle Facebook).
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Oscar Supertramp (22 oct. 2012) disait:

Pour ma part la bande song n'était pas assez forte (ns caler un ptit sizzla ou queen omega au début a la rastafarai juste pour chauffer la salle m'aurait pas déplu ^^) mais on y fait pas attention tellement les images sont belles ,on est prit direct dedans c pourquoi pas malle de monde était déçu a la sortie car on en veut encore plus sa passe trop vite sa donne faim et on est jamais lassé de voir rider candide, mais c vrai que lors qu'on attend deux ans un film avec impatience sa frustre un peu mais sa laisse la place a faire d autre film et je pense qu'il faut le voir plusieurs fois!! mais je ne me permettrai pas de critiquer le boulot réaliser et se ptit gars est énorme il a pas la grosse tête il a ses notes pour faire un speech de 1min on le sens stressé et pas très alaise c se qui fait de lui un athlète hors norme, mais rien qu'a l ambiance électric, tout le monde gueulai dans la salle ,lors du triple back,du double cork , de sa vitesse sur ses lignes vierge et des images de balme sa donnai des frissons pour ma part, il en met plus d un au carreau et donne un coup de jeune au freeride ya rien a dire.Is ne l'ont pas projeter sur le grand écran se qui genêt pas malle de potes qui était en haut mais c'était une soirée énorme !!!En espérant qu'il ne s arrête pas la !
PULL UP

Tout a fait d'accord. Et puis c'est vrai qu'il est quand même drole ce candide. Avec tout ce qu'il a pu faire il pourrait marcher torse bombé et menton surélevé mais non...Il reste tellement simple et panique un peu à la moindre interview. Je l'avais vu dans l'aprem et il m'avait dit qu'il flippait de devoir prendre la parole le soir ^^ Mais bon il était parfait, on ne demande pas de lui qu'il sorte un discours pompeu et puis c'est pas son genre. Il parle peu, mais fait beaucoup !
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Quelqu'un connaît la date de sortie de DVD ? Merci.
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
Sébastien Laurent ( 8 déc. 2012) disait:

Il est dispo ;)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
YoungSa (24 déc. 2012) disait:

Sébastien Laurent ( 8 déc. 2012) disait:

Il est dispo ;)

YEEEEEEES !
Minche
Minche

inscrit le 29/11/12
28 messages
Et pour les fans de Candide, il s'amusait hier sur Balme à taper quelques sauts... Encore plus vrai que Few Words sur écran ciné!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tres bon documentaire et des nouvelles images magnifiques !

juste dommage que des riders comme Permin, De le Rue ne parle pas en fracais..
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
mere_michele_prod (27 déc. 2012) disait:

En même temps, quand Permin ou De le Rue parlent anglais même un 6ème peut comprendre. ;)

Quelqu'un a des infos sur la sortie itunes du documentaire?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 28/12/2012 - 09:31
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
mere_michele_prod (27 déc. 2012) disait:

C'est un peu destiné au MONDE ENTIER quand même... moi j'ai justement trouvé ça bien, ça donne une idée de la portée du film.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le documentaire et le coté histoire, avec son évolution. Mais faut avouer qu'on voit pas grand chose de nouveau...dommage car avec son style je resterais coller à l'écran 2h facilement.
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Il est dispo en magasin ?
Si oui ou sa en haute savoie . Merci davance
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 29/10/12
28 messages
Matos : 2 avis
quicksilver annecy, fnac annecy c'est tout ce que je sais !
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
A ba tant mieux . Merci ! Meme prix que internet ?
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Je l'ai!
Gniiiiiiiii!
redrider
redrider

inscrit le 17/09/12
56 messages
edgarraisin (28 déc. 2012) disait:

quicksilver annecy, fnac annecy c'est tout ce que je sais !

Quicksilver Annecy ne l'on pas encore recu, retard de livraison... =(
walileman
walileman

inscrit le 29/12/12
2 messages
Je l'ai acheté hier à Quicksilver Anglet (64), il est terrible :)

1h plongé dans le monde de Candide avec de superbes images !

Le boitier contient un Blue-Ray et un DVD, le contenu des deux est le même : Le film / Les chapitres / Les options. Aucun contenu bonus (dommage !).
Le DVD Blue-Ray coute 30€.

Voila pour les quelques infos que j'ai ;)
giettset
giettset

inscrit le 08/03/08
13 messages
pareil je l'ai commandé sur Quiksilver, et franchement peut être que l'on revoit certaine séquences et que l'on a l'impression de ne pas en avoir vu assez, mais quel régal quand même, on le voit sous une vision différente, filmé à la perfection et le bonhomme en lui même est un artiste voilà tous.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Moi je trouve que comme toujours, dans les films de candide, la musique est vraiment top...Donc, c'est pour ça que je me suis amusé à les chercher.

Intro : The bewitched hands on the top of our heads - Christmas tree
0:00 à 3:00 = ché pas
3:00 à 9:00 = ché pas
9:00 à 10:30 = ché pas
10:30 à 11:53 = Le chapelier fou - luggage
11:53 à 12:47 = ché pas
12:47 à 14:33 = ché pas
14:33 à 17:10 = ché pas
17:10 à 20:15 = ché pas
20:15 à 22:30 = ché pas
22:30 à 26:55 = ché pas
26:55 à 30:00 = no music, candide on fire...
30:00 à 33:00 = Miike snow - Animal mark Ronson remix
33:00 à 35:30 = ché pas
35:30 à 37:20 = no comment
37:20 à 41:50 = I break horses - Winter Beats
41:50 à 43:45 = ché pas
43:45 à 46:45 = ché pas
46:45 à 47:35 = ché pas
47:35 à 51:02 = The shoes - time to dance
51:02 à 56:00 = Unkle - The Answer
56:00 à 60:00 = voir intro

Voilà, pour ceux que ça intéresse. Ca serait cool aussi de rajouter si vous connaissez des titres. Pour ça reprenez mon message et ajouter les titres, ça sera plus lisible à la fin ^^
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Gripsou ( 4 janv. 2013) disait:

Moi je trouve que comme toujours, dans les films de candide, la musique est vraiment top...Donc, c'est pour ça que je me suis amusé à les chercher.

Voilà, pour ceux que ça intéresse. Ca serait cool aussi de rajouter si vous connaissez des titres. Pour ça reprenez mon message et ajouter les titres, ça sera plus lisible à la fin ^^

Sinon encore plus simple, de mémoire il y a la liste des morceaux dans le générique de fin du film.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
yone74 ( 4 janv. 2013) disait:

Gripsou ( 4 janv. 2013) disait:

Sinon encore plus simple, de mémoire il y a la liste des morceaux dans le générique de fin du film.

ah bah ouai...pour une fois que je regarde pas pfff...
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Et beaucoup d'instrus musicales qui accompagnent les images ont de mémoire été composés pour l'occasion par le même groupe (donc il y a des chances que ce soit introuvable).
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
yone74 ( 4 janv. 2013) disait:

Et beaucoup d'instrus musicales qui accompagnent les images ont de mémoire été composés pour l'occasion par le même groupe (donc il y a des chances que ce soit introuvable).

l'agence " chut on vous écoute " a beaucoup participé je vois. Impossible de trouver ces sons je pense...
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
j'ai pas le DVD mais c'est pas censé être marqué à la fin ?
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
PEP_Lucas ( 4 janv. 2013) disait:

j'ai pas le DVD mais c'est pas censé être marqué à la fin ?

Si tout est dans le générique de fin.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
oui on y trouve les titres mais je sais pas ou les écouter...Chut on vous écoute est une agence de création sonore qui fait des musique sur mesure pour des pubs, films etc...donc je pense pas pouvoir les trouver comme ça sur le net !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Par contre on reconnait Faction régulièrement.