Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis

La GoPro 3 Silver à 299,99€ sur www.qoqa.fr

Et un article intéressant pour ceux qui veulent avoir des plans toujours parfaitement stables : goprohacks.blogspot.fr

;)

ssapiks
ssapiks

inscrit le 13/11/12
5 messages
Sébastien Laurent (23 nov. 2012) disait:

La GoPro 3 Silver à 299,99€ sur www.qoqa.fr

Et un article intéressant pour ceux qui veulent avoir des plans toujours parfaitement stables : goprohacks.blogspot.fr

;)

Et à CHF 333.- chez qsport.ch
pepao
pepao

inscrit le 15/02/12
3 messages
Bonjour a tous cher ami, je viens d'acheter une gopro3 Silver.. j'en ai jamais utilisé auparavant.. une mise a jour est apparament indispensable pour se servir de sa gopro, cependant sur le site gopro.com je n'arrive pas a mettre la mise a jour, le site go pro ne repond pas ...cela vous est il arrivée ??
pareil pour la notice d'utilisation que lon peut telecharger dans plein de langue sauf en Francais..
si quelqu'un peut m'eguiller??? je vous remercie
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
pepao (24 nov. 2012) disait:

Bonjour a tous cher ami, je viens d'acheter une gopro3 Silver.. j'en ai jamais utilisé auparavant.. une mise a jour est apparament indispensable pour se servir de sa gopro, cependant sur le site gopro.com je n'arrive pas a mettre la mise a jour, le site go pro ne repond pas ...cela vous est il arrivée ??
pareil pour la notice d'utilisation que lon peut telecharger dans plein de langue sauf en Francais..

Pour la mise à jour t'as essayé avec un autre navigateur ? Je sais qu'on ne peut pas avec Chrome, à cause de Java 7...
Pour le manuel, t'as qu'à prendre celui de la Black Edition qui lui est dispo en Français ;)
pepao
pepao

inscrit le 15/02/12
3 messages
SouthWestRider (24 nov. 2012) disait:

[quote=pepao (24 nov. 2012)]

Pour la mise à jour t'as essayé avec un autre navigateur ? Je sais qu'on ne peut pas avec Chrome, à cause de Java 7...
Pour le manuel, t'as qu'à prendre celui de la Black Edition qui lui est dispo en Français ;)

OKi je viens de voir pour le manuel c cool... cependant le coup du nivagateur c possible jai internet explorer comme navigateur (si c bien ca ??).. a vrai dire je m'y connait pas tres bien en informatique !! comment je dois faire pour changer de navigateur
??
sachant que je pars rider ce weekend j'aimerais bien qu'elle fonctionne avant...
je te remercie pour ta reponse en attendant dautres si possible...
ssapiks
ssapiks

inscrit le 13/11/12
5 messages
pepao (25 nov. 2012) disait:

OKi je viens de voir pour le manuel c cool... cependant le coup du nivagateur c possible jai internet explorer comme navigateur (si c bien ca ??).. a vrai dire je m'y connait pas tres bien en informatique !! comment je dois faire pour changer de navigateur
??
sachant que je pars rider ce weekend j'aimerais bien qu'elle fonctionne avant...
je te remercie pour ta reponse en attendant dautres si possible...

Salut,

Concernant le navigateur, je te conseille Mozilla Firefox dont il te suffit de télécharger la dernière version et l'installer pour changer de navigateur.

Tu peux le télécharger ici : Firefox

Tu le télécharges et suis les instructions pour l'installation.

Une fois fait, il devrait avoir créé un raccourci sur ton bureau, ouvre-le et reviens sur ce post, puis essaie à nouveau la mise à jour en suivant ce lien :

Mise à jour GoPro HD Hero 3

En espérant que ça t'aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ssapiks, 27/11/2012 - 12:21
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut !

Je sais que ca n'a peut être pas sa place sur ce topic, mais je vais éviter d'en créer un nouveau juste pour cette question.

Voilà, je suis normalement intéressé par le Go Pro HD3 silver avec son système wi-fi super intéressant mais le prix de la télécommande en plus est juste énorme !

Mon choix ce tourne maintenant vers la Drift Ghost HD qui elle est munit d'un système similaire avec avec le bracelet Wi-fi gratuit mais le hic c'est qu'elle filme de "coté", et je ça moche.

Je voudrais donc savoir si il était possible de la faire filmer de "haut" comme une Go pro est généralement utilisé ?

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 02/12/2012 - 09:13
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
YaYan ( 2 déc. 2012) disait:

Je sais que ca n'a peut être pas sa place sur ce topic, mais je vais éviter d'en créer un nouveau juste pour cette question.

C'est pourtant à ça que sert un forum, mais maintenant que t'es là, on va te répondre ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ca a quand même un léger rapport avec la Go pro 3 ! ^^

J'attends juste une réponse simple.

Merci !
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages

Je voudrais donc savoir si il était possible de la faire filmer de "haut" comme une Go pro est généralement utilisé ?

Merci d'avance.

Donc oui tu peux filmer de "haut" comme tu dit, car la lentille pivote. C'est à dire que si tu veux la placer sur le haut de ton casque, t'as juste à tourner la lentille à 90°.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ok parfait merci de ta réponse !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
SouthWestRider ( 2 déc. 2012) disait:

Merci d'avance.

Donc oui tu peux filmer de "haut" comme tu dit, car la lentille pivote. C'est à dire que si tu veux la placer sur le haut de ton casque, t'as juste à tourner la lentille à 90°.

La lentille de la GoPro HD3 est pivotante ?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Non je parlais de la Drift Ghost HD
tom38170
tom38170

inscrit le 06/09/11
6 messages
gopro hd3 black édition précommandé à la fnac fin novembre, livraison mardi ou mercredi

Franchement pour 100 euros de plus sur un produit en valant déjà plus de 330 (pour la silver hd3) autant mettre 100 de plus et avoir des performances quand même bien supérieurs.

Après pour les montages vidéos il faut un bon proc, une bonne carte graphique et un peu de ram et ca passe sans problème, ah oui il faut bcp d'espace DD sinon c'est la merde

Après c'est certain que le clampin qui va 7 jours par an au ski et qui ne se servira pas de la gopro pour autre chose que le ski cela ne sert à rien de se ruiner avec 449 euros dans une gopro alors qu'il pourra avoir quelques chose de correct pour 100 voir 200 euros de moins
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
La black est disponible au vieux campeur et à la Fnac aujourd'hui

Ça tombe bien il neige ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 03/12/2012 - 14:04
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Hate d'avoir les premiers retours quand même ! La drift ghost est une bonne concurrente selon vous ?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Black édition reçu aujourd'hui pour 400 boules et avec la revente de ma HD 1 à 150€ je m'en tire pas trop mal .

Qu'est ce que c'est chiant à déballer !! Mais à part ça tout fonctionne correctement.
Contrairement à ce qu'on m'avait dit la mise à jour fonctionne et la télécommande marche bien ,c'est bien fichu ce truc la quand même.

Par contre 2 patch c'est light . heureusement que j'ai garder tout les accessoires de mon ancienne ;)

J'ai hâte de tester ça .

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/252286_10151185466224671_1186928498_n.jpg
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
PEP_Lucas ( 5 déc. 2012) disait:

Black édition reçu aujourd'hui pour 400 boules et avec la revente de ma HD 1 à 150€ je m'en tire pas trop mal .

Qu'est ce que c'est chiant à déballer !! Mais à part ça tout fonctionne correctement.
Contrairement à ce qu'on m'avait dit la mise à jour fonctionne et la télécommande marche bien ,c'est bien fichu ce truc la quand même.

Par contre 2 patch c'est light . heureusement que j'ai garder tout les accessoires de mon ancienne ;)

J'ai hâte de tester ça .

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/252286_10151185466224671_1186928498_n.jpg

Belle !
Tu l'as commandée où pour 400€ ?

Sinon la black tente tout le monde mais à voir si on en aura une utilisation réellement utile de ce monstre de technologie !
Moi j'ai encore ma HD1, certes, l'image est meilleure sur la 2 et sur la 3, mieux définie, une meilleure gestion de la luminosité, plus légère pour la 3 aussi ... mais est-ce que le prix en vaut la chandelle entre une HD1 et HD3, telle est la question !!
Cette année je vais certainement me faire plaiz avec ma HD1, je ne veux que ramener des images pour moi, la famille et les potes, ça devrait suffire ;)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
C'est claire le manuelle (présent sur le net pas dans la boite) est bien plus long que les ancienne go pro il y a vraiment de quoi faire.

Mais le fait qu'elle soit plus petite est vraiment un gros + et la télécommande il y a moyen de se la mettre au poignet ou à la fermeture de la veste ,très pratique .
On peut commander la Go pro à plus de 100m si j'ai bien compris et plusieurs Go pro , heureusement qu'il faut faire une manip avant sinon tout le monde se mettrais à commander la cam des autre... Gros bordel en station ^^

Je l'ai acheté au vieux campeur avec une réduction .
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
A la fnac pas prévue avant janvier ...
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
PEP_Lucas ( 5 déc. 2012) disait:

Je l'ai acheté au vieux campeur avec une réduction .

La remise adhérente est applicable sur la gopro ?
Parce que moi, je suis passé ya un mois au vieux camp' à grenoble et ils m'ont dit que la remise ne sera pas applicable sur les gopros ...
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Oui ils m'ont dit pareil , le truc c'est que je suis inscrit dans un club alpin et ils on un genre de deal avec le vieux, 20% sur tout le magasin sous forme de chèque ( tu donnes les sous au club alpin et ils te le rendent sous forme de chèque et t'as -20%)

Mais la aussi normalement ça fonctionne pas(tout le magasin sauf les produits optique jumelle Gopro et autre cam) mais comme c'était pas franchement claire et inscrit nul par et que j'avais déjà mes chèques bah j'ai moyenné
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
monnayé ? :)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Moyen de monnayer => moyenné ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 06/12/2012 - 13:14
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Habile :p
bjiskan
bjiskan

inscrit le 01/11/12
18 messages
Bonjour,

Je suis rideur amateur en ski et cet hivers je souhaiterais filmer mes tricks. J'ai déja une camera normale, mais je souhaiterais avoir une GoPro. Mais j'hésite encore entre les modèles, a votre avis lequel est le plus avantageux? Sachant que j'aime bien le fait de pouvoir la contrôler par exemple par le boitier comme wifi backpack ou la manette + la black, mais je ne suis qu'amateur, et donc je n'ai pas besoin de 120ips ou des choses du genre...
Je fais aussi un peu de vélo et donc je ne l'utiliserais pas que pour les quelques semaines de ski, bien que je la sortirais pas tous les 3 jours...

Merci d'avance pour vos avis

Bjiskan
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bjiskan, 06/12/2012 - 18:55
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
bjiskan ( 6 déc. 2012) disait:

Bonjour,

Je suis rideur amateur en ski et cet hivers je souhaiterais filmer mes tricks. J'ai déja une camera normale, mais je souhaiterais avoir une GoPro. Mais j'hésite encore entre les modèles, a votre avis lequel est le plus avantageux? Sachant que j'aime bien le fait de pouvoir la contrôler par exemple par le boitier comme wifi backpack ou la manette + la black, mais je ne suis qu'amateur, et donc je n'ai pas besoin de 120ips ou des choses du genre...
Je fais aussi un peu de vélo et donc je ne l'utiliserais pas que pour les quelques semaines de ski, bien que je la sortirais pas tous les 3 jours...

Merci d'avance pour vos avis

Bjiskan

La 2 devrait largement suffire.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Il y a une gobandit HD à bon prix sur une ventre privée, qu'est-ce que ça vaut par rapport à une gopro (1,2ou3)?
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
mat24bc ( 7 déc. 2012) disait:

Il y a une gobandit HD à bon prix sur une ventre privée, qu'est-ce que ça vaut par rapport à une gopro (1,2ou3)?

C'est pas top... 720p en résolution max, contre 1080p pour la GoPro HD Hero 2 et la Hero 3 Silver Edition, et 4K (qui représente 3,55555 fois le 1080p)pour la GoPro Hero 3 Black Edition.
Pour le capteur, sur la GoBandit, c'est un 5mp, contre 11mp pour la GoPro HD Hero 2 et la Hero 3 Silver Edition, et 12mp pour la Hero 3 Black Edition.

Au final, tu te retrouve avec les performances d'un GoPro HD Hero première du nom, ou d'une Hero 3 White Edition.
Seul petit plus, t'as un GPS intégré, ce qui te permet de voir lors du visionnage de tes vidéos diverses stats: ta vitesse instantanée, ta vitesse max et l'altitude.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SouthWestRider, 07/12/2012 - 14:58
Vicothelongboard.73
Vicothelongboard.73

inscrit le 11/07/12
44 messages
Matos : 2 avis
Elle est pas a 242€ sur Skipass ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
SouthWestRider ( 7 déc. 2012) disait:

mat24bc ( 7 déc. 2012) disait:

C'est pas top... 720p en résolution max, contre 1080p pour la GoPro HD Hero 2 et la Hero 3 Silver Edition, et 4K (qui représente 3,55555 fois le 1080p)pour la GoPro Hero 3 Black Edition.
Pour le capteur, sur la GoBandit, c'est un 5mp, contre 11mp pour la GoPro HD Hero 2 et la Hero 3 Silver Edition, et 12mp pour la Hero 3 Black Edition.

Au final, tu te retrouve avec les performances d'un GoPro HD Hero première du nom, ou d'une Hero 3 White Edition.
Seul petit plus, t'as un GPS intégré, ce qui te permet de voir lors du visionnage de tes vidéos diverses stats: ta vitesse instantanée, ta vitesse max et l'altitude.

La HD Hero 1 a bien une résolution en 1080p ... ;)
MichelChx
MichelChx

inscrit le 12/09/09
64 messages
A propos des batteries : Ma batterie se vide en une semaine sans utiliser ma caméra (Héro2 neuve).
Le service Zapiks m'a dit au téléphone que c'était normal, mais tous mes potes qui en ont une me disent que ce n'est pas du tout normal, qu’elle est défaillante
Quel est votre avis ?.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Une semaine me semble un peu "court" pour vider une batterie ...
Sur ma HD 1, je ne dois pas nécessairement recharger ma batterie si je ne l'ai pas utiliser pendant une semaine, elle est pas à plat en tout cas !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Je profite de ce topic pour vous demander si quelqu'un connaitrait pas un tutoriel pour faire des timelpase en français avec une gopro ? :) merci de vos réponses !
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
c'est pas compliqué: tu te met en mode photo toutes les X secondes ( X ca veut dire que tu peux le régler dans les paramètre, mais de base c'est 2s je crois ), c'est le signe avec un chronomètre derrière une photo ( 4 clik en comptant le démarage de la gopro ), et tu lances le tout. A la fin, tu auras 1000 photos. Tu ouvres movie maker ou ce que tu veut, tu met tes 1000 photos, et tu met l'affichage de chaque photo à 0.05s ( enfin comme tu le sens, ca dépent du timelapse ) et voila ! bon évidement, tu vas pas régler le temps d'affichage photo par photo. sur Movie maker, tu séléctionnes toutes les photos d'un coup, et voila.
en espérant t'avoir aidé :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
D'accord merci, c'est plutôt la partie montage que j'avais eu du mal à saisir, mais ça à l'air vraiment facile !
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
oui c'est très simple ! mais je le fait avec Movie Maker parce que c'est facile d'importer toutes les images ( ce qui n'est pas forcément le cas avec d'autre logiciel ) mais le souci c'est que sur Movie Maker, à chaque photo est associé un texte ( DCIM etc ) et du coup, faut supprimer chaque texte photo par photo.. et ca c'est super chiant. faut que j'essaye avec d'autre logiciel pour voir si ce texte se met aussi !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
J'essayerais aussi avec Vegas pro 12 ou AE6 :)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
j'ai tenté avec AE, mais c'était trop la guerre pour mettre les photos^^
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
AE pour des photos, c'est s’embêter pour rien d'après moi...
Par contre Vegas est bien plus indiqué pour ce genre de travaux ;)
MichelChx
MichelChx

inscrit le 12/09/09
64 messages
AHMOST ( 7 déc. 2012) disait:

Une semaine me semble un peu "court" pour vider une batterie ...
Sur ma HD 1, je ne dois pas nécessairement recharger ma batterie si je ne l'ai pas utiliser pendant une semaine, elle est pas à plat en tout cas !

Merci AHMOST, je vais donc renvoyer ma batterie pour échange, en espérant qu'ils acceptent.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
youtube.com

Petit teste de la Black Edition et du 120ips en 720p de nuit .

En comparaison avec mon ancienne HD1 plus ou moins dans les mêmes conditions , on voyait beaucoup moins bien et le bruit rendait les images affreuses .
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
PEP_Lucas (10 déc. 2012) disait:

youtube.com

Petit teste de la Black Edition et du 120ips en 720p de nuit .

En comparaison avec mon ancienne HD1 plus ou moins dans les mêmes conditions , on voyait beaucoup moins bien et le bruit rendait les images affreuses .

Yessss, joli ! Tu as ralenti à combien, là ?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
D’après le logiciel Magix 0.08
pe.bouvard
pe.bouvard

inscrit le 11/10/11
0 message
bonjour à tous,
J'ai essayer ma gopro ce week end à la plagne, et j'en suis vraiment satisfait ! Par contre, j'ai essayé de la fixer sur ma latte de ski, l'angle de vue est cool, mais au bout de 200m, la fixation lâche, heureusement je m'en suis aperçu tout de suite. Pour éviter cela, j'ai vue qu'il fallait soutenir la fixation avec une sorte de colle et mettre un leash.
Auriez-vous quelques conseil pour m'aider à choisir quel produit et comment m'y prendre ? :)
Merci !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

Petit test aussi du 720p en 120fps: youtube.com

ralentis à 15% (sans utilisation de plugins prévus à cet effet)

J'ai été surpris en bien par la qualité du son aussi!

Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Vous les avez chopées ou vos black ed ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Sur skipass il y'en a non? Sinon j'ai entendu parler du Vieu Campeur et de la Fnac :)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
La fnac c'est pas avant janvier.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Ah d'accord, je savais pas du tout ! Regardes peut-être en Suisse, Belgique? :)