PEP_Lucas ( 9 mars 2013) disait:
gopro-forum.com
Tiens regarde la dessus il y a pas mal de bonnes idées
Au passage tout ce forum est bien cool
on y a pas accès.. même après s'être enregistrer et connecté...
PEP_Lucas ( 9 mars 2013) disait:
gopro-forum.com
Tiens regarde la dessus il y a pas mal de bonnes idées
Au passage tout ce forum est bien cool
Tu dois répondre à ce sujet ci : gopro-forum.com pour dire que tu es d'accord et que tu acceptes la charte d'utilisation !
miaoumiaou13 (20 mars 2013) disait:
Bon j'ai demandé au mec de gopro-forum, ils m'ont rep qu'un stabilisateur type steadicam était pas du tout adapté pour le ski, car il ne supporte pas du tout la prise de vent due à la vitesse. Donc je me pose inlassablement la même question : comment les mec qui pondent des purs edits Go Pro font pour suivre des types sur un slope, et garder une image parfaite (bon sauf certaines réceptions, ce qui est tout à fait compréhensible, mais sur la prise de vitesse & co, ça reste un mystère ...), si quelqu'un pourrait donner une idée, conseil etc, ça serait au top !
twann74 (27 mars 2013) disait:
salut à tous,
je vais surement me laisser tenter par la Hero 3 Black, mais j'ai une question d'abord : je ne pense pas utiliser la télécommande, est-il possible d'utiliser l'application gopro pour iphone sans la télécommande ?
Merci !
Elise Delaunois (21 mars 2013) disait:
Bon j'ai demandé au mec de gopro-forum, ils m'ont rep qu'un stabilisateur type steadicam était pas du tout adapté pour le ski, car il ne supporte pas du tout la prise de vent due à la vitesse. Donc je me pose inlassablement la même question : comment les mec qui pondent des purs edits Go Pro font pour suivre des types sur un slope, et garder une image parfaite (bon sauf certaines réceptions, ce qui est tout à fait compréhensible, mais sur la prise de vitesse & co, ça reste un mystère ...), si quelqu'un pourrait donner une idée, conseil etc, ça serait au top !
Pas sûr que ce soit si inadapté que ça : exemple d'après un fil sur newschoolers, c'est filmé avec un stabilisateur (type steadicam ou glidecam). Par contre c'est certain qu'il faut une bonne dose d'entraînement pour s'en servir correctement. Côté fabrication, je viens d'en terminer un et une fois équilibré, c'est pas mal du tout. Donc relativement facile à faire et peu coûteux.
Sinon, il y a d'autres systèmes, comme les "rig", des cadres qui servent en quelque sorte de poignées déportées et qui minimisent les mouvements. Si tu regardes la vidéo des qualif slopestyle d'hier, vers 1:00, on voit que le cameraman suit Henshaw avec un truc de ce type. [video=https://www.zapiks.fr/x-games-tignes-qualifs-slope.html]Qualif slopestyle[/video]
J'ai fait aussi quelques recherches ces derniers temps pour stabiliser l'image, et je suis tomber sur ce qui se trouve être pour l'instant le meilleur stabilisateur post-prod que j'ai testé: le plugin ''lock and load x'' (dispo entre autre pour premier pro, after effect, final cut..).
très simple d'utilisation, rapide, efficace et y a moyen de faire les réglages assez instinctivement au cas pas cas.
J'avais trouvé aussi un autre plugin qui s'appele ''steadymove'' mais je me suis rendu compte qu'il est un peu dépassé (il s'est arrêté à la CS4 je crois..)
Mais pour L&Lx je vous le conseille ça vaut vrmt le coup de le tester!
coremelt.com
bon edits!
miaoumiaou13 (30 mars 2013) disait:
Elise Delaunois (21 mars 2013) disait:
Pas sûr que ce soit si inadapté que ça : exemple d'après un fil sur newschoolers, c'est filmé avec un stabilisateur (type steadicam ou glidecam). Par contre c'est certain qu'il faut une bonne dose d'entraînement pour s'en servir correctement. Côté fabrication, je viens d'en terminer un et une fois équilibré, c'est pas mal du tout. Donc relativement facile à faire et peu coûteux.
Sinon, il y a d'autres systèmes, comme les "rig", des cadres qui servent en quelque sorte de poignées déportées et qui minimisent les mouvements. Si tu regardes la vidéo des qualif slopestyle d'hier, vers 1:00, on voit que le cameraman suit Henshaw avec un truc de ce type. [video=https://www.zapiks.fr/x-games-tignes-qualifs-slope.html]Qualif slopestyle[/video]
Le problème c'est qu'ils ont un reflex sur leur stabilisateur, ce qui rajoute quand même pas mal de poids en plus, contrairement à la GoPro qui est toute légère.
youtube.com Dans cet edit, le mec film tout au baton, et c'est étonnamment stable, je me demande comment il fait, pck quand j'essaye, les imperfections des slopes etc font que ça tremble beaucoup :/
Donc j'ai toujours aucune solution :/
Hello!
Je veux acheter la GoPro HD3, et je sais que si on est plusieurs à vouloir l'acheter, on aura meilleur temps de se regrouper pour obtenir un prix de groupe (en passant par ce site on peut avoir des prix j'ai vu : letsgroop.fr )
Ca intéresse quelqu'un ?
AHMOST ( 9 avril 2013) disait:
Salut à tous !
J'ai posté un pti message plus haut, sans réponse, j'magine que j'ai pas de soucis à me faire
Par contre, après avoir vu et revu des comparatifs SILVER vs BLACK edition, j'ai toujours l'impression que l'image de la SILVER est plus chaleureuse, des couleurs plus chaudes et que la BLACK a des couleurs plus froides. La seule explication que j'ai trouvé, serait que la BLACK s'oriente plus vers des personnes qui veulent travailler en post prod (les couleurs sont donc neutres), alors que la SILVER s'adresse plus à des personnes qui souhaitent avoir une image brute dejà sympa !
-Bref, d'après vous est-ce que la BLACK vaut le coup d'etre achetée 100€ plus cher ? Je parle en qualité d'image pure (exit Wifi, 4K inexploitable). PS : Je suis quelqu'un qui va bosser un peu les couleurs en post prod, mais je passe pas 20h sur un montage, 2/3h tout au plus.
-Quel est l'interet de filmer en 2.7K ? il me semble que nos écrans ont une résolution de 1080p donc ... ?
twann74 ( 9 avril 2013) disait:
AHMOST ( 9 avril 2013) disait:
Salut à tous !
J'ai posté un pti message plus haut, sans réponse, j'magine que j'ai pas de soucis à me faire
Par contre, après avoir vu et revu des comparatifs SILVER vs BLACK edition, j'ai toujours l'impression que l'image de la SILVER est plus chaleureuse, des couleurs plus chaudes et que la BLACK a des couleurs plus froides. La seule explication que j'ai trouvé, serait que la BLACK s'oriente plus vers des personnes qui veulent travailler en post prod (les couleurs sont donc neutres), alors que la SILVER s'adresse plus à des personnes qui souhaitent avoir une image brute dejà sympa !
-Bref, d'après vous est-ce que la BLACK vaut le coup d'etre achetée 100€ plus cher ? Je parle en qualité d'image pure (exit Wifi, 4K inexploitable). PS : Je suis quelqu'un qui va bosser un peu les couleurs en post prod, mais je passe pas 20h sur un montage, 2/3h tout au plus.
-Quel est l'interet de filmer en 2.7K ? il me semble que nos écrans ont une résolution de 1080p donc ... ?
moi j'ai une réponse que pour la 2.7K en fait c'est pour pouvoir zoomer ensuite au montage et avoir quand même une qualité maximale ! et puis aussi pour la tv ...
Mogema92i ( 9 avril 2013) disait:
J'ai eu la silver et maintenant la black. Pour moi les couleurs sont les mêmes sur les deux hormis peut être la black qui semble meilleurs en basse lumiere. La gestion des hautes lumieres est identique sur les 2. J'utilise le 2,7k + protune (pour le style d'image neutre permettant un meilleur rendu apres post prod avec de simple effet comme une courbe en S "S-curve" par exemple et une augmentation du bitrate (env 5mbps)). Autre point, 2,7k + protune= 45mbps! (tous mes fichiers enr dans ce mode sont en 45mbps) contre 30mbps pour le 1080 sans protune (35 avec). L'interet de ce mode est donc d'avoir une meilleur qualitée/piqué d'image (attention, les fichiers enregistré avec protune ne sont pas voué à être exploité tel quel du au style d'image neutre. Il faut appliquer certains effet video. Le 4k est fait pour le timelaps. Il n'est pas nécéssaire de travailler les fichiers 20 heures, c'est faisable en quelques minutes. Pour moi vaut mieux prendre une black. Pour le 240fps 480p/120fps 720p et le 2,7k. Ces mode d'enregistrement pourrait te servir un jour. Sans oublié qu'une télécommande est incluse avec la black. Et en plus trouvable à 350e neuve sur ebay us FDP inclus. Je peux si besoin montrer une video enregistré en 2,7k sur une piste à tignes.
inscrit le 28/11/09
837 messages