MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
PEP_Lucas ( 9 mars 2013) disait:

gopro-forum.com

Tiens regarde la dessus il y a pas mal de bonnes idées

Au passage tout ce forum est bien cool ;)

on y a pas accès.. même après s'être enregistrer et connecté...
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages

Tu dois répondre à ce sujet ci : gopro-forum.com pour dire que tu es d'accord et que tu acceptes la charte d'utilisation !

iWaxSb
iWaxSb

inscrit le 11/03/13
16 messages
J'ai la Hero 3, c'est une tuerie... qualité des videos/photos, son....
Excellent !!
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Bon j'ai demandé au mec de gopro-forum, ils m'ont rep qu'un stabilisateur type steadicam était pas du tout adapté pour le ski, car il ne supporte pas du tout la prise de vent due à la vitesse. Donc je me pose inlassablement la même question : comment les mec qui pondent des purs edits Go Pro font pour suivre des types sur un slope, et garder une image parfaite (bon sauf certaines réceptions, ce qui est tout à fait compréhensible, mais sur la prise de vitesse & co, ça reste un mystère ...), si quelqu'un pourrait donner une idée, conseil etc, ça serait au top !
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
miaoumiaou13 (20 mars 2013) disait:

Bon j'ai demandé au mec de gopro-forum, ils m'ont rep qu'un stabilisateur type steadicam était pas du tout adapté pour le ski, car il ne supporte pas du tout la prise de vent due à la vitesse. Donc je me pose inlassablement la même question : comment les mec qui pondent des purs edits Go Pro font pour suivre des types sur un slope, et garder une image parfaite (bon sauf certaines réceptions, ce qui est tout à fait compréhensible, mais sur la prise de vitesse & co, ça reste un mystère ...), si quelqu'un pourrait donner une idée, conseil etc, ça serait au top !

Pas sûr que ce soit si inadapté que ça : exemple d'après un fil sur newschoolers, c'est filmé avec un stabilisateur (type steadicam ou glidecam). Par contre c'est certain qu'il faut une bonne dose d'entraînement pour s'en servir correctement. Côté fabrication, je viens d'en terminer un et une fois équilibré, c'est pas mal du tout. Donc relativement facile à faire et peu coûteux.

Sinon, il y a d'autres systèmes, comme les "rig", des cadres qui servent en quelque sorte de poignées déportées et qui minimisent les mouvements. Si tu regardes la vidéo des qualif slopestyle d'hier, vers 1:00, on voit que le cameraman suit Henshaw avec un truc de ce type. [video=https://www.zapiks.fr/x-games-tignes-qualifs-slope.html]Qualif slopestyle[/video]
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2823 messages
Matos : 13 avis
salut à tous,
je vais surement me laisser tenter par la Hero 3 Black, mais j'ai une question d'abord : je ne pense pas utiliser la télécommande, est-il possible d'utiliser l'application gopro pour iphone sans la télécommande ?

Merci !
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Oui
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
twann74 (27 mars 2013) disait:

salut à tous,
je vais surement me laisser tenter par la Hero 3 Black, mais j'ai une question d'abord : je ne pense pas utiliser la télécommande, est-il possible d'utiliser l'application gopro pour iphone sans la télécommande ?

Merci !

Je pense que oui car d'apres ce que j'ai compris la télécommande et l'iphone se servent tous les 2 de la wifi intégrée à la gopro.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2823 messages
ok merci ! :)
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Elise Delaunois (21 mars 2013) disait:

Pas sûr que ce soit si inadapté que ça : exemple d'après un fil sur newschoolers, c'est filmé avec un stabilisateur (type steadicam ou glidecam). Par contre c'est certain qu'il faut une bonne dose d'entraînement pour s'en servir correctement. Côté fabrication, je viens d'en terminer un et une fois équilibré, c'est pas mal du tout. Donc relativement facile à faire et peu coûteux.

Sinon, il y a d'autres systèmes, comme les "rig", des cadres qui servent en quelque sorte de poignées déportées et qui minimisent les mouvements. Si tu regardes la vidéo des qualif slopestyle d'hier, vers 1:00, on voit que le cameraman suit Henshaw avec un truc de ce type. [video=https://www.zapiks.fr/x-games-tignes-qualifs-slope.html]Qualif slopestyle[/video]

Le problème c'est qu'ils ont un reflex sur leur stabilisateur, ce qui rajoute quand même pas mal de poids en plus, contrairement à la GoPro qui est toute légère.

youtube.com Dans cet edit, le mec film tout au baton, et c'est étonnamment stable, je me demande comment il fait, pck quand j'essaye, les imperfections des slopes etc font que ça tremble beaucoup :/

Donc j'ai toujours aucune solution :/
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages

J'ai fait aussi quelques recherches ces derniers temps pour stabiliser l'image, et je suis tomber sur ce qui se trouve être pour l'instant le meilleur stabilisateur post-prod que j'ai testé: le plugin ''lock and load x'' (dispo entre autre pour premier pro, after effect, final cut..).
très simple d'utilisation, rapide, efficace et y a moyen de faire les réglages assez instinctivement au cas pas cas.

J'avais trouvé aussi un autre plugin qui s'appele ''steadymove'' mais je me suis rendu compte qu'il est un peu dépassé (il s'est arrêté à la CS4 je crois..)

Mais pour L&Lx je vous le conseille ça vaut vrmt le coup de le tester!
coremelt.com

bon edits! ;)

Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
miaoumiaou13 (30 mars 2013) disait:

Elise Delaunois (21 mars 2013) disait:

Le problème c'est qu'ils ont un reflex sur leur stabilisateur, ce qui rajoute quand même pas mal de poids en plus, contrairement à la GoPro qui est toute légère.

youtube.com Dans cet edit, le mec film tout au baton, et c'est étonnamment stable, je me demande comment il fait, pck quand j'essaye, les imperfections des slopes etc font que ça tremble beaucoup :/

Donc j'ai toujours aucune solution :/

L'edit sur youtube est clairement stabiliser en post prod sur certains plans sa ce voit, pas beaucoup mais sa ce voit quand même ;)
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Oui c'est sur et certain, le mec me l'a dit, mais sur un plan qui bouge beaucoup, une post prod pourra pas y faire grand chose !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Bonsoir les skipasseurs !

J'ai appris il y a peu que la GoPro HD 3 black en protune, filmait à 36 Mo/s. Ma question étant : J'ai acheté récemment une carte mémoire SanDisk Ultra Classe 10 16 Gb avec une vitesse d'écriture toutefois inférieure à 30 Mo/s.

Est-ce qu'avec un GoPro 3 en protune, je perds en qualité d'image finalement ? ça semble logique que oui, mais il me semblait avoir pris une carte mémoire qui déchire bien (classe 10).
Emmak1805
Emmak1805

inscrit le 05/04/13
6 messages

Hello!
Je veux acheter la GoPro HD3, et je sais que si on est plusieurs à vouloir l'acheter, on aura meilleur temps de se regrouper pour obtenir un prix de groupe (en passant par ce site on peut avoir des prix j'ai vu : letsgroop.fr )

Ca intéresse quelqu'un ?

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Salut à tous !

J'ai posté un pti message plus haut, sans réponse, j'magine que j'ai pas de soucis à me faire ;)

Par contre, après avoir vu et revu des comparatifs SILVER vs BLACK edition, j'ai toujours l'impression que l'image de la SILVER est plus chaleureuse, des couleurs plus chaudes et que la BLACK a des couleurs plus froides. La seule explication que j'ai trouvé, serait que la BLACK s'oriente plus vers des personnes qui veulent travailler en post prod (les couleurs sont donc neutres), alors que la SILVER s'adresse plus à des personnes qui souhaitent avoir une image brute dejà sympa !

-Bref, d'après vous est-ce que la BLACK vaut le coup d'etre achetée 100€ plus cher ? Je parle en qualité d'image pure (exit Wifi, 4K inexploitable). PS : Je suis quelqu'un qui va bosser un peu les couleurs en post prod, mais je passe pas 20h sur un montage, 2/3h tout au plus.
-Quel est l'interet de filmer en 2.7K ? il me semble que nos écrans ont une résolution de 1080p donc ... ?
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2823 messages
AHMOST ( 9 avril 2013) disait:

Salut à tous !

J'ai posté un pti message plus haut, sans réponse, j'magine que j'ai pas de soucis à me faire ;)

Par contre, après avoir vu et revu des comparatifs SILVER vs BLACK edition, j'ai toujours l'impression que l'image de la SILVER est plus chaleureuse, des couleurs plus chaudes et que la BLACK a des couleurs plus froides. La seule explication que j'ai trouvé, serait que la BLACK s'oriente plus vers des personnes qui veulent travailler en post prod (les couleurs sont donc neutres), alors que la SILVER s'adresse plus à des personnes qui souhaitent avoir une image brute dejà sympa !

-Bref, d'après vous est-ce que la BLACK vaut le coup d'etre achetée 100€ plus cher ? Je parle en qualité d'image pure (exit Wifi, 4K inexploitable). PS : Je suis quelqu'un qui va bosser un peu les couleurs en post prod, mais je passe pas 20h sur un montage, 2/3h tout au plus.
-Quel est l'interet de filmer en 2.7K ? il me semble que nos écrans ont une résolution de 1080p donc ... ?

moi j'ai une réponse que pour la 2.7K :D en fait c'est pour pouvoir zoomer ensuite au montage et avoir quand même une qualité maximale ! et puis aussi pour la tv ... :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
twann74 ( 9 avril 2013) disait:

AHMOST ( 9 avril 2013) disait:

Salut à tous !

moi j'ai une réponse que pour la 2.7K :D en fait c'est pour pouvoir zoomer ensuite au montage et avoir quand même une qualité maximale ! et puis aussi pour la tv ... :)

Ok je vois ! Après l'interet de zoomer quand tu as une caméra embarquée est moins utile suivant les utilisations mais oui je comprends l'interet ! Dans ce cas là, au montage ça se passe comment ? tu inclus ce fichier au format 2.7k dans ton montage en 1080p ? Je monte sur Sony Vegas si jamais ;)

SI vous avez des avis entre SILVER et BLACK je suis open !
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
J'ai eu la silver et maintenant la black. Pour moi les couleurs sont les mêmes sur les deux hormis peut être la black qui semble meilleurs en basse lumiere. La gestion des hautes lumieres est identique sur les 2. J'utilise le 2,7k + protune (pour le style d'image neutre permettant un meilleur rendu apres post prod avec de simple effet comme une courbe en S "S-curve" par exemple et une augmentation du bitrate (env 5mbps)). Autre point, 2,7k + protune= 45mbps! (tous mes fichiers enr dans ce mode sont en 45mbps) contre 30mbps pour le 1080 sans protune (35 avec). L'interet de ce mode est donc d'avoir une meilleur qualitée/piqué d'image (attention, les fichiers enregistré avec protune ne sont pas voué à être exploité tel quel du au style d'image neutre. Il faut appliquer certains effet video. Le 4k est fait pour le timelaps. Il n'est pas nécéssaire de travailler les fichiers 20 heures, c'est faisable en quelques minutes. Pour moi vaut mieux prendre une black. Pour le 240fps 480p/120fps 720p et le 2,7k. Ces mode d'enregistrement pourrait te servir un jour. Sans oublié qu'une télécommande est incluse avec la black. Et en plus trouvable à 350e neuve sur ebay us FDP inclus. Je peux si besoin montrer une video enregistré en 2,7k sur une piste à tignes.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Mogema92i ( 9 avril 2013) disait:

J'ai eu la silver et maintenant la black. Pour moi les couleurs sont les mêmes sur les deux hormis peut être la black qui semble meilleurs en basse lumiere. La gestion des hautes lumieres est identique sur les 2. J'utilise le 2,7k + protune (pour le style d'image neutre permettant un meilleur rendu apres post prod avec de simple effet comme une courbe en S "S-curve" par exemple et une augmentation du bitrate (env 5mbps)). Autre point, 2,7k + protune= 45mbps! (tous mes fichiers enr dans ce mode sont en 45mbps) contre 30mbps pour le 1080 sans protune (35 avec). L'interet de ce mode est donc d'avoir une meilleur qualitée/piqué d'image (attention, les fichiers enregistré avec protune ne sont pas voué à être exploité tel quel du au style d'image neutre. Il faut appliquer certains effet video. Le 4k est fait pour le timelaps. Il n'est pas nécéssaire de travailler les fichiers 20 heures, c'est faisable en quelques minutes. Pour moi vaut mieux prendre une black. Pour le 240fps 480p/120fps 720p et le 2,7k. Ces mode d'enregistrement pourrait te servir un jour. Sans oublié qu'une télécommande est incluse avec la black. Et en plus trouvable à 350e neuve sur ebay us FDP inclus. Je peux si besoin montrer une video enregistré en 2,7k sur une piste à tignes.

Salut ! Ce que tu dis est très interessant ... tu me réconcilie avec la Black !
La Black a clairement des atouts majeurs (les FPS surtout je trouve).
Regarde cette vidéo : youtube.com
Ce qui m'embete, c'est que la Black semble réellement avoir des couleurs plus froides, meme SANS le mode protune ma question est donc :

-En appliquant des filtres simples de couleur (je bosse sur sony vegas), est-ce que l'image de la BLACK redevient plus chaleureuse, plus agréable, sans pour autant devenir saturée ?

Car sur le papier ya pas à dire la BLACK est au dessus c'est clair et net, il n'y a que les couleurs de la BLACK qui me destabilisent un peu ...
Et bien sur je verrais bien ta vidéo en 2.7k :)

PS : je suis pas spécialement bon en vidéo, mais à quoi ça sert de filmer en 2.7k quand ton écran affiche du 1080p (car j'imagine que tu n'as pas zoomé sur l'image en cam embarquée ?)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
il me semble que Colorista est dispo sur Sony Vegas, dans ce cas là tu devrait pouvoir parfaitement retravaillé les couleurs dans ta vidéo..
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Salut la team !
Je viens d'acquérir une GoPro Hero Black et je dois investir dans une Micro SD et vu les pb (lu sur le web) je voulais savoir laquelle vous aviez et si vous n'aviez pas de soucis...

SanDisk microSDHC Extreme Pro vs Lexar Micro SDHC vs Samsung Plus MB-MPBGC

Les prix varient vachement du simple au double pour les mêmes points sauf pour la SanDisk qui écrit à presque 80mb... sachant que le max pour la go pro c'est 20Mb est vraiment utile d'avoir autant ?
LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
les sandisk sonts les mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass