sending positive thoughts to Sarah !
espn.go.com
J'ai laissé un mot sur sa page Facebook. Vous pouvez le faire aussi, c'est toujour sympa.
-->
facebook.com
Elle s'est fait opérée, et si j'ai bien compris tous s'est bien passé. Elle a malgré tout fait un très lourde chute ( opération suite a une hémorragie interne du cerveau).
Elle reste sous surveillance médicale, de peur qu'il y ai de lourdes séquelles.
Normalement je fais trop d'erreur dans ma compréhension de l'article suivant : freeskier.com
Apparemment sortie du coma, mais nécessité d'observer le fonctionnement du cerveau avant de pouvoir se prononcer:
theskichannel.com
Gilbertum (14 jan 2012) disait:
Apparemment sortie du coma, mais nécessité d'observer le fonctionnement du cerveau avant de pouvoir se prononcer:
theskichannel.com
nicygnus (14 jan 2012) disait:
Disons que l'artère vertébrale irrigue une très grande partie du cerveau. Quand elle pète c'est que d'un le cerveau manque d'oxygène et de deux le sang comprime le cerveau. C'est une urgence chirurgicale. La seule façon de protéger son cerveau c'est de le mettre en veille d'où le coma. La bonne nouvelle c'est que ça se passe plutôt bien pendant l'intervention. Le soucis c'est que le manque d'oxygène ou la compression peuvent entraîner des séquelles et ça on ne pourra l'observer que lorsqu'elle se réveillera.
Si elle survie sans séquelle ça sera déjà bien, la compète on s'en tape correctement à ce niveau de gravité...
Intéressant le lien de Guillou. La discipline pourrait-elle connaître des aménagements suite à cet accident ?
Le monde du sport se mobilise, c'est toujours sympa :
espn.go.com
OrcieresRider (16 janv. 2012) disait:
C'est pas parce que c'est pas spectaculaire que c'est pas grave
La famille a demandé un peu d'intimité en ce qui concerne l'evolution de l'état de sante de Sarah.. Et c'est compréhensible.
Cependant, une conférence de presse est prévu aujourd'hui a 17h heure locale (Utah).
Source: powdermag.com
I #BelieveInSarah !!
OrcieresRider (16 jan 2012) disait:
monsieurf (16 jan 2012) disait:
Cependant, une conférence de presse est prévu aujourd'hui a 17h heure locale (Utah).
Disons que l'artère vertébrale irrigue une très grande partie du cerveau. Quand elle pète c'est que d'un le cerveau manque d'oxygène et de deux le sang comprime le cerveau. C'est une urgence chirurgicale. La seule façon de protéger son cerveau c'est de le mettre en veille d'où le coma. La bonne nouvelle c'est que ça se passe plutôt bien pendant l'intervention. Le soucis c'est que le manque d'oxygène ou la compression peuvent entraîner des séquelles et ça on ne pourra l'observer que lorsqu'elle se réveillera.
Si elle survie sans séquelle ça sera déjà bien, la compète on s'en tape correctement à ce niveau de gravité...
Quand elle pète cela entraine une chute énorme de l'irrigation cérébrale. Donc forcement, plus de sang = plus d'oxygène.
Simon Aptel (18 jan 2012) disait:
Je corrige :
Quand elle pète cela entraine une chute énorme de l'irrigation cérébrale. Donc forcement, plus de sang = plus d'oxygène.
C'est comme un AVC.
Pas besoin de plonger la personne dans le coma car elle y plonge d'office.
nicygnus (18 jan 2012) disait:
Ceci dit le reste de ce que tu as dit est tout à fait vrai si elle s'en sort sans séquelle mentale c'est déjà bien (sans compter sur le trauma rachidien qui à mon avis n'est pas évaluer).
Blacksite (18 janv. 2012) disait:
Mais c'est possible de récupérer une partie des dégâts au cerveau plus tard ?
Cliff (18 janv. 2012) disait:
nicygnus (18 jan 2012) disait:
Ceci dit le reste de ce que tu as dit est tout à fait vrai si elle s'en sort sans séquelle mentale c'est déjà bien (sans compter sur le trauma rachidien qui à mon avis n'est pas évaluer).
Tu penses à une atteinte médullaire ? Je pensais que son AVC était dû à un anévrisme de l'artère vertébrale et que la chute avait simplement déclenché sa rupture, car elle semblait trop "légère" au vu des conséquences.
J’espère que le tableau va pas s'alourdir...
Cl3m (16 janv. 2012) disait:
mec tu ride sur orcière? je monte de temps en temps là haut, j'aimerais biente croiser pour te vir, je crois qu'il y a killawhale qui monte là aussi. on pourrait rider un coup ensemble histoire de voir un peu.
Si tu skies de façon aussi merdique que tu t'exprimes ici ça doit être bon délire.
OrcieresRider (19 jan 2012) disait:
Cl3m (16 janv. 2012) disait:
mec tu ride sur orcière? je monte de temps en temps là haut, j'aimerais biente croiser pour te vir, je crois qu'il y a killawhale qui monte là aussi. on pourrait rider un coup ensemble histoire de voir un peu.
Si tu skies de façon aussi merdique que tu t'exprimes ici ça doit être bon délire.
Non je ride pas sur Orcières, d'où le pseudo
Toi non seulement tu dis de la merde mais vu que tu passes ta vie ici à dire conneries sur conneries ton niveau de ride doit être du même niveau
C'est d'ailleurs ce qui doit vous rapprocher toi et lui
Edit: mdr j'avais pas vu les commentaires débiles de tes autres petites amies
inscrit le 12/02/05
349 messages