nicygnus (19 janv. 2012) disait:
piquenewsmagazine.com
Voilà le dernier papier à ma connaissance. Si ma traduction est bonne elle serait tomber sur ses jambes pour ensuite cogner la neige. Ca sent quand même l'énorme tassement vertébral et l'anévrisme de choc (c'est pour ça que je redoute la moelle...).
Il est dit que l'arrêt cardio a été prise en charge immédiatement donc une partie du cerveau aura quand même pu être perfuser. Je ne connais pas le type de secours que l'on retrouve là bas et leurs équipements mais ça serait intéressant d'avoir des infos car à ma connaissance en france aucune station ne peut subvenir à ce genre de trauma. Pour vous donner une idée si ça arrive chez nous, il faut immédiatement du gros matériel de réanimation et le SAMU ne mettra pas 3h pour se "débarrasser" d'un patient aussi critique.
Un exemple concret qui me concerne les gros accidents en montagne qui se font dans les Pyrénées n'iront pas sur Bayonne Pau ou Toulouse (comme plus des 3/4) etc... mais directement sur Bordeaux. Ca vous donne une idée du nombre d’hôpitaux qui possède un équipement approprié.
Ils l'ont intubée et ventilée avant son transport à l'hôpital ? A Park City ? Effectivement, c'est du délire pour une station de ski.
Je voudrais bien savoir, moi aussi, comment les secours sont organisés aux US . Il y a une unité de soins d'urgence avec du matos de réa dans chaque station ?
En tout cas, quelque soit l'évolution des choses (cross your fingers), ils ne pouvaient pas faire mieux...
inscrit le 31/01/11
46 messages