Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Salut à tous,

Je monte à la Rosière dimanche.
J'ai été voir sur leur site et le park parait vraiment sympa, y en a qui connaissent bien ?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Bonjour je vais a Argentière cette semaine quelqu'un aurait des infos sur les snowpark du côté de Chamonix ?
Alexsdmm
Alexsdmm

inscrit le 19/01/07
47 messages
Coté chamonix, il y a un jolie enchainement des bosses, 3 boxes (plat desc-descente-monté, plat, desc), une demie sphère en pvc, et sinon un coté woop pour débutant, le park est pas mal cette année, mais après il sera jamais comparable aux arcs, vars, etc.. ;)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
park des arcs au top de sa forme

une ligne de 3 kick noir ( chacun dissocier de maniere a se qu'il y ai deux taille différente)
une ligne de 4 rouge ( front/back/720/ switch 5 passe easy dessu pour donné un exemple )
une ligne verte de 4 kick.

3 rail vert plat. 2 rail incurvé noire, une boxe plat/déssante,une boxe désente/plat/désente, un moté plat désente. le traditionelle wallrail, un kick attérissage sur boxe en set up, et deux / rail en désante et plat.

et un air bag.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Hello je comptais aller tester le park à leysin demain mais un pote vient de me dire qu'ils ferment le park en raison des chams open... véridique? des infos là dessus?
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages

Oakley VALPARK,le snowpark de Val d'Isère:

49 modules toutes zones confondues!!
Avec récemment une table noire de 26M,un hip coté droit et un navire de guerre avec missile prêt à décoller...

facebook.com

Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Comment est le park d'Avoriaz en cette période ?

Merci ;)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
j'ai pas été à Avo cette année mais apparemment le park de Chapelle est fidèle à lui-même bien que les kicks paraissent un poil plus petits que l'année dernière.

Sinon, est-ce quelqu'un sait s'il y a un park aux Grands Montets ?
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Ok merci. Je vais y faire un tour ce week-end :)

Aux Grands Montets, il y a un park. C'est assez petit mais ça s'agrandit d'année en année.

Il y a :

une ligne bleue/verte avec 2/3 petits kicks et des whoops.
une ligne rouge avec 4 kicks
une ligne noire avec 3 kicks

en box, il y a plat descente; plat; montée plat descente; une snowball.

Depuis cette année, il y a un système pour se faire filmer et récupérer sa vidéo sur mobile en bas du park.
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Sébastien Laurent ( 8 mars 2012) disait:

Ok merci. Je vais y faire un tour ce week-end :)

Aux Grands Montets, il y a un park. C'est assez petit mais ça s'agrandit d'année en année.

Il y a :

une ligne bleue/verte avec 2/3 petits kicks et des whoops.
une ligne rouge avec 4 kicks
une ligne noire avec 3 kicks
un boardercross

en box, il y a plat descente; plat; montée plat descente; une snowball.

Depuis cette année, il y a un système pour se faire filmer et récupérer sa vidéo sur mobile en bas du park.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Nickel, merci pour l'info. C'est sympa ce truc pour se faire filmer, c'est comme au Moonpark, de Méribel, je pense.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
A Avo, pour la Chapelle:
- 1 ligne de 3 kick bleus
- 1 ligne de 3 kick rouges
- 1 cabine a taper le nose (je sais pas comment ca s'appelle)
- 1 rail descente type escalier, plat descente, plat, S, et box de tous niveau, une boule a taper le nose aussi. La zone jib fait plaisir :)

A Arare:
- 1 hip (relativement gros)
- 1 ligne de kciks rouges avec un kick noir ou ca commence a envoyer
- 1 ligne de kicks bleu
- 1 table de camping plat descente ahah
- Plusieurs rails bien stylés
- Un pneu
- (1 airbag)

Le matin le park de La Chapelle est parfait, mais l'aprem, ca manque d'élan pour passer la ligne de rouges... Arare etant plus haut et mieux exposé, la neige est mieux, mais le park est vite a l'ombre en milieu de journée (14h?), voila, deux bon parks a rider!
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Et j'ai une question a mon tour, quelqu'un sait si y'a un park a Gourette? ><
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
De retour de Avoriaz, vraiment content de ma journée !

Je suis plutôt resté à la Chapelle, qui est plus approprié à mon niveau. Le park est bien shapé, pas mal de rail différents, remontée dédiée et aussi du bon son.
Dommage que l'airbag à Arare n'était pas gonflé car j'aurais bien essayé de nouvelles choses mon bon tant pis.

Le Stash est vraiment ludique également, c'est plutôt marrant ^^

Bref, Avoriaz pour le park c'est vraiment pas mal !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Du coup, j'ai fait la Clusaz samedi et les Flégères/Brévent dimanche ; pas de Grands Montets car 117 km/h de vent au sommet, on a préféré assurer ;) !
Du coup, la Clusaz, le park est top avec 2 kicks rouges ou noires à enchainer et plein de petits modules, sur les kicks, il ne faut pas avoir peur e d'aller vite, les tables sont longues et la neige colle.

En rail, 1 S, 2 box en descente, 1 handrail plat-descente, 1 rails rond en descente, 1 box à plat, 1 tonneau, 1 petite cannobox, 3 rainbows (différentes largeurs, différente inclinaison et différente longueur) et une box montée-plat-descente.
+1 Halfpipe super bien shapé.

Pour Brévent, 4 boxs différente et un airbag bien cool : gros kick long et vertical, sympa pour bosser ses tricks.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
En Belgique les domaines skiables sont fermés depuis quelques temps (plus de neige). En France en général ils restent ouverts jusque quand ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Tout dépend de l'altitude du domaine, les petites stations ferment entre mi-mars et début avril et les grands domaines avec glaciers ferment début mai si les conditions sont favorables.
BLHITERiDER
BLHITERiDER

inscrit le 18/06/11
32 messages
Matos : 2 avis
Le park de cauterets passe en oakley park! Ca promet du gros pour la fin de saison et les saisons à venir. Vidéo de l'inauguration
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
le park de Val tho est en place et ça jusqu'au 8 mai

et pour en voir plus la page facebook ou sur
site officiel du park
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Bien classe le park de Val tho, j'avais bien apprécié.

Sinon, est-ce que quelqu'un connait le park de la Giettaz ?

J'essaie de trouver des infos mais pas évident. J'y monterai bien samedi prochain comme il y a la Salomon Jib Academy, le park de la Clusaz ne sera pas dispo donc j'essaie de trouver une alternative.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Ils ont tué les deux derniers hip à Val tho? :(
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
c'était impossible de l entretenir les hips donc obliger de trouver une autre solution...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Oui c'est vrai, dommage :/
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
toujours aussi propre quand même ce park !!
FloFly42
FloFly42

inscrit le 19/02/12
76 messages
aujourdui j'etais aux menuires et je suis descendu a meribel et le snowpark a l'air enorme =D
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Dimanche à l'espace killy, du pur bonheur à profiter de ce domaine immense. Une des rares stations où l'on peut trouver de la neige fraîche en HP.
Sinon, je vous conseille vivement le Valpark (val d'isère) ainsi que le Swatch Snowpark de Tignes, des modules à foison, shapés idéalement (sauf peut-être certains big air sur Tignes où l'on a du mal à arriver avec une vitesse suffisante.
Un big air bag gratuit sur Tignes et le parcours du slope des X-games en bas de Val Claret que je n'ai malheureusement pas pu testé car il y avait un contest.
En résumé, entre park et saut de barres, l'une des meilleures stations que j'ai faites cette année.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Quelqu'un est il monté sur Gourette récemment? Merci
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Pour ceux qui rident à Vars, c'est comment en ce moment ? Les snowparks sont encore en état ??
axel38340
axel38340

inscrit le 20/09/09
112 messages
quelqun a des infos sur le park de chamrousse cest urgent svp !???
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
FloFly42 (24 mars 2012) disait:

aujourdui j'etais aux menuires et je suis descendu a meribel et le snowpark a l'air enorme =D

Je confirme.
J'reviens d'une session sur Meribel en etant aller avant sur val d'isere tignes.
Meribel possede 2park le moon park et le Dc park.
Chacun trouvera son bonheur avec des grosses tables des rails a foison de tout niveau et une belle originalité sur le Dc park avec le gros step up et step down up sur le haut.
Bref l'un des plus beau park que j'ai ridé !!!
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Quelqu'un à des infos sur le park de Crans-Montana?
toujours ridable?
merci d'avance!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Oakley Valpark de Val d'Isère,toujours ouvert!!

/videos/oakley-valpark-s4-e6.html Petite vidéo avec quelques tirs impressionnant.

Il y a de la verte,de la bleue,de la rouge...

Pour les noires ça va revenir!!
shogun73
shogun73

inscrit le 17/02/10
25 messages
Ola!
J'aimerai savoir si le park du Grand-Bornand est encore ouvert ou non? Je compte monter ce week-end. S'il est fermer quel park me conseillez-vous pour ce week-end en haute savoie?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
shogun73 (12 avril 2012) disait:

Ola!
J'aimerai savoir si le park du Grand-Bornand est encore ouvert ou non? Je compte monter ce week-end. S'il est fermer quel park me conseillez-vous pour ce week-end en haute savoie?

Je sais pas trop pour le Grand Bo, Lundi il y avait une session spéciale fin de saison mais je ne sais pas si c'est encore ouvert maintenant.

Sinon regarde pour La Clusaz, le park était vraiment pas mal en fin de saison malgré l'état de la neige.

un conseil : appelle la station avant d'y aller pour être sûr, c'est souvent que les sites internet ne sont pas à jour surtout en cette fin de saison.

Sinon quelqu'un sait si sur Tignes, le park est encore ouvert ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Nico_Looping (13 avril 2012) disait:

shogun73 (12 avril 2012) disait:

Ola!

Je sais pas trop pour le Grand Bo, Lundi il y avait une session spéciale fin de saison mais je ne sais pas si c'est encore ouvert maintenant.

Sinon regarde pour La Clusaz, le park était vraiment pas mal en fin de saison malgré l'état de la neige.

un conseil : appelle la station avant d'y aller pour être sûr, c'est souvent que les sites internet ne sont pas à jour surtout en cette fin de saison.

Y a plus de park à La Clusaz.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages

Oakley VALPARK à VAl d'Isère encore ouvert avec des zones vertes,bleues et rouges.
valdiserevalpark.com

Haston
Haston

inscrit le 25/12/11
70 messages
Nico_Looping (13 avr 2012) disait:

[quote=shogun73 (12 avril 2012)]

Park de Tignes toujours ouvert, 3 bonnes rouges et un step up , mais il fait pas beau et ils n'ont pas été ouverts depuis 3 jours mais ils sont encore shapés.
À la suite du step up il y a une box descente-plat-descente-plat, puis il y a deux lignes une avec trois box et une autre avec un descente entrée street, un rail banane, un plat-descente et un montée plat descente .
Il y a encore l'airbag à la fin. J'ai pas fait attention aux tables bleu et vertes mais doit y en avoir 3 ou 4.

Côté Val c'est encore superbe comme le montre leur récente vidéo , rail et tables rouges parfaites bien que pas ouvertes depuis 3 jours aussi à cause du temps/neige.

Voilà bon ride de printemps !
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
C'est vrai que sur Val d'Isère le Oakley VALPARK est resté fermé depuis quelques jours,à cause du mauvais temps et du fait qu'ils n'aient plus qu'un chauffeur de machine...

Le Oakley VALPARK réouvrira demain,j'ai croisé un shaper ce matin et il m'a dit qu'ils bossaient cette nuit pour remettre en état pour demain 17 Avril.

À toute
Brice Cognat
Brice Cognat

inscrit le 09/09/10
35 messages
Hello,

Quelqu'un a des nouvelles des parks d'avo (chapelle et arare) ? Je comptais monter ce week end.

Merci!
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Oakley VALPARK à Val d'Isère fermé depuis ce soir 18 Avril 2012 :-( ...à suivre ;-)
shogun73
shogun73

inscrit le 17/02/10
25 messages
Ola,

Quelqu'un est au courant de ce qui ce passe à Chatel ou à Avoriaz? Les parks sont-ils encore ouverts?
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salut à tous!
Je compte aller au glacier 3000 ce week-end.. j'aimerais juste savoir un truc, elles mesures combien de mètres environ les tables? parce que je les vois souvent en vidéo, photo.. mais j'ai pas encore eu l'occasion de les tester...
merci d'avance! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass