KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (25 avril 2012) disait:

KillaWhale (25 avril 2012) disait:

Moi je vends mes Czar si tu veux une paire de fats pour commencer pas non plus ultra énorme. T'as vu ce que j'ai fait avec cet hiver, ils marchent bien, passent dans la plupart des neiges moyennes vu qu'ils sont pas trop larges, et te permettent d'envoyer gros et fort si t'en as envie. Leur défaut étant que sur piste, ça tourne pas, mais comme ça a pas l'air d'être ton but :-p


Non, c'est absolument pas mon but ^^
Ben écoute, j'ai pas le budget pour les acheter maintenant mais si dans 1 ou 2 mois tu les as encore, je dis pas non!! :)
Par contre, niveau taille tu as quoi ?
Et le prix surtout (ou bien tu me les donne gracieusement :p ^^)


Bah ils sont chez moi, pour le moment j'ai pas d'acheteur donc ils bougent pas si tu veux passer les voir même ^^.

C'est du 1m90 la taille. Je chausse du 320mm. Et je les vends 290 (pour le moment) :-)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
point de faible.



Moi le JJ alpine version m'avais fait de l'oeil mais trop cher et introuvable, alors que pour le freeride/BC ça semblait vraiment pas mal.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Cl3m (25 avr 2012) disait:

ca dépend de ton style et de ce que t'aime. Mais bon comme t'es grand pas forcément trop souple non plus. Un Bc bien freeride, faudra voir l'automatic qui va sortir chez atomic. Mais il y a aussi de joli produit, faut trouver en grande taille aussi. Le JJ promodèle de Jp auclair en 192 je sais pas si c'était une série limité ou pas, mais il était un poil plus raide et plus long que le JJ normal et il était pas mal pour le BC freeride il parait.
J'ai eu des katana, un pur freeride, que j'avais monté presque centré et je faisais du BC avec c'était cool, mais c'était pas hyper ludique, plutot efficace.


Je peux pas trop te ce que j'aime, j'ai jamais eux de ski de ce genre, j'en ai même jamais éssayé pour te dire! Et aussi, niveau technique etc, je connais pas des masses donc c'est un peu difficile pour choisir..
Aprés, je pense que pour des premiers fats, faut pas trop chercher techniques etc, enfin, je me trompe peut-être!
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (25 avril 2012) disait:


Bah ils sont chez moi, pour le moment j'ai pas d'acheteur donc ils bougent pas si tu veux passer les voir même ^^.

C'est du 1m90 la taille. Je chausse du 320mm. Et je les vends 290 (pour le moment) :-)


Si un jour j'ai l'occasion, autant je passerais voir!
Mais, tu les vends avec fixs ?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
moi je pourrais te faire tester mes Bacon une fois si on a l'occaz. J'ai déjà fait de tout avec. C'est pas le top mais je m'en contente très bien.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Cl3m (25 avril 2012) disait:

moi je pourrais te faire tester mes Bacon une fois si on a l'occaz. J'ai déjà fait de tout avec. C'est pas le top mais je m'en contente très bien.


Aprés le ski ne fait pas le skieur hein ! :p
Certes, ça aide m'enfin ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (25 avril 2012) disait:

KillaWhale (25 avril 2012) disait:


Bah ils sont chez moi, pour le moment j'ai pas d'acheteur donc ils bougent pas si tu veux passer les voir même ^^.

C'est du 1m90 la taille. Je chausse du 320mm. Et je les vends 290 (pour le moment) :-)


Si un jour j'ai l'occasion, autant je passerais voir!
Mais, tu les vends avec fixs ?


Yep, et des bonnes, STH14. Sinon je les vends sans fixs à 200.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cl3m (25 avril 2012) disait:

point de faible.



Moi le JJ alpine version m'avais fait de l'oeil mais trop cher et introuvable, alors que pour le freeride/BC ça semblait vraiment pas mal.


+1 Ouaip!!!

Ils avaient l'air mignon les Ak JJ :p
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (25 avril 2012) disait:

Ludacrisy (25 avril 2012) disait:

KillaWhale (25 avril 2012) disait:


Bah ils sont chez moi, pour le moment j'ai pas d'acheteur donc ils bougent pas si tu veux passer les voir même ^^.

C'est du 1m90 la taille. Je chausse du 320mm. Et je les vends 290 (pour le moment) :-)


Si un jour j'ai l'occasion, autant je passerais voir!
Mais, tu les vends avec fixs ?


Yep, et des bonnes, STH14. Sinon je les vends sans fixs à 200.


Humhum, c'est tentant ^^ Aprés, il me semble que j'ai une paire de NX11 en rabe dans le garage, juste le stop ski a changer
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ludacrisy (25 avril 2012) disait:

NX11


Le démon!!!
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Cl3m (25 avr 2012) disait:

Ludacrisy (25 avril 2012) disait:

NX11


Le démon!!!


Non, ne me fouette pas, je n'ai rien fait !!!!
Sinon, che passa ? ^^
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je suis pas fan.

Le din est un brin léger pour moi (73kg) ou alors faut serrer à fond mais là plus d'élasticité. Et puis ces fixe on l'ouverture et a fermeture dynamique, dès que la course d'ouverture commence ça éjecte la chaussure, alors certaines fixes sont plus souples à ce niveau et je trouve la cinématique de la talonnière trop courte; mais en fait c'est plus ou moins comme les salomons (sauf que la poussé et différente) et j'en ai eu une paire et ça m'allait bien. Juste le din, 11 ça fait un peu léger.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je me go dodo.

Bon réflexion à tous.

et bonne nuit les pompons.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Cl3m (25 avril 2012) disait:

Je suis pas fan.

Le din est un brin léger pour moi (73kg) ou alors faut serrer à fond mais là plus d'élasticité. Et puis ces fixe on l'ouverture et a fermeture dynamique, dès que la course d'ouverture commence ça éjecte la chaussure, alors certaines fixes sont plus souples à ce niveau et je trouve la cinématique de la talonnière trop courte; mais en fait c'est plus ou moins comme les salomons (sauf que la poussé et différente) et j'en ai eu une paire et ça m'allait bien. Juste le din, 11 ça fait un peu léger.


D'accord, par contre, c'est bizarre que tu trouve le din léger, il me semble que les miennes sont réglés a 8 sur les punishers et j'ai jamais déchaussé de la saison (en même temps, j'ai pas eu de grosse chute).
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Cl3m (25 avr 2012) disait:

Je me go dodo.

Bon réflexion à tous.

et bonne nuit les pompons.


Tchao cl3m, bonne nuit.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je fais 70kg, je serre à 9, 9,5 max. Et parfois je déchausse ^^. Je commence toujours vers 8 et je monte progressivement si je vois que je déchausse trop facilement.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bon les filles j'ai pas trop pomponné ce soir mais j'ai une excuse et une bonne, je devais préparer le matos et organiser une petite virée pour les deux jours à venir sur l'Italie et c'est fait !
Demain matin de bonne heure et de bonne humeur direction Monthey voir mes potes d'air glacier ;)
Direction Mont Rosa normalement si tout est bon, mais je me fais pas trop de bile avec ce qui est tombé ces dernier jours :)
Équipe réduite ca devrait être une bonne sortie .
À vendredi soir ou samedi matin selon l'heure de retour au chalet.
Bise au chien et soyez sage, comme d'hab c'est Jaja la chef :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Profite bien !
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Pure88 (25 avril 2012) disait:

Bon les filles j'ai pas trop pomponné ce soir mais j'ai une excuse et une bonne, je devais préparer le matos et organiser une petite virée pour les deux jours à venir sur l'Italie et c'est fait !
Demain matin de bonne heure et de bonne humeur direction Monthey voir mes potes d'air glacier ;)
Direction Mont Rosa normalement si tout est bon, mais je me fais pas trop de bile avec ce qui est tombé ces dernier jours :)
Équipe réduite ca devrait être une bonne sortie .
À vendredi soir ou samedi matin selon l'heure de retour au chalet.
Bise au chien et soyez sage, comme d'hab c'est Jaja la chef :D


Ecoute, je te souhaite de t'éclater un maximum et de profiter !!!! Mas gaffe tout de même!
Aller bye !
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (25 avril 2012) disait:

Moi je fais 70kg, je serre à 9, 9,5 max. Et parfois je déchausse ^^. Je commence toujours vers 8 et je monte progressivement si je vois que je déchausse trop facilement.


Je pese 2-3kg de moins, donc ça doit être pour sa que je déchausse rarement même jamais.
Mais après vu comment tu engage toi, c'est un normal que tu serre +
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le pire, c'est que quand je prends les Atlas d'Antoine qui est un peu plus petit et plus léger que moi, je suis obligé de desserrer un peu le DIN, j'ai trop peur sinon...
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (25 avr 2012) disait:

Le pire, c'est que quand je prends les Atlas d'Antoine qui est un peu plus petit et plus léger que moi, je suis obligé de desserrer un peu le DIN, j'ai trop peur sinon...


Serieux ?
Mais, il le serre + que toi alors qu'il a un gabarit + petit ? :o
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (25 avril 2012) disait:

KillaWhale (25 avr 2012) disait:

Le pire, c'est que quand je prends les Atlas d'Antoine qui est un peu plus petit et plus léger que moi, je suis obligé de desserrer un peu le DIN, j'ai trop peur sinon...


Serieux ?
Mais, il le serre + que toi alors qu'il a un gabarit + petit ? :o


Ben oui, il envoie plus fort.

Et encore ses Atlas c'est pas les pires.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (25 avr 2012) disait:


Ben oui, il envoie plus fort.

Et encore ses Atlas c'est pas les pires.


Oui, mais je pensais pas + quand même..
J'imagine pas ce que c'est les pires nom de dieu!
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (25 avril 2012) disait:

Ludacrisy (25 avril 2012) disait:

KillaWhale (25 avril 2012) disait:

Moi je vends mes Czar si tu veux une paire de fats pour commencer pas non plus ultra énorme. T'as vu ce que j'ai fait avec cet hiver, ils marchent bien, passent dans la plupart des neiges moyennes vu qu'ils sont pas trop larges, et te permettent d'envoyer gros et fort si t'en as envie. Leur défaut étant que sur piste, ça tourne pas, mais comme ça a pas l'air d'être ton but :-p


Non, c'est absolument pas mon but ^^
Ben écoute, j'ai pas le budget pour les acheter maintenant mais si dans 1 ou 2 mois tu les as encore, je dis pas non!! :)
Par contre, niveau taille tu as quoi ?
Et le prix surtout (ou bien tu me les donne gracieusement :p ^^)


Bah ils sont chez moi, pour le moment j'ai pas d'acheteur donc ils bougent pas si tu veux passer les voir même ^^.

C'est du 1m90 la taille. Je chausse du 320mm. Et je les vends 290 (pour le moment) :-)


Hutch, je vais te faire une proposition très alléchante, je te les échange contre ma fameuse paire de Phill Larose, sache que tu gagne au change ! :DDDD ^^ haha :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dj_benito, 25/04/2012 - 23:07
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Les pires ce sont ses Legend, ses Dictator aussi probablement :-p

Benito : tu dois être le troisième ou quatrième à me proposer un échange, mais quelque qu'il soit ça ne m'intéresse pas, je dois vendre mes Czar pour rembourser le prêt que m'a fait mon père pour les Atlas :-p
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
haha mais je rigolais, pense tu une seconde que j'allais les vendre ? ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'y croyais pas un instant :-p
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (25 avr 2012) disait:

Du coup je l'ai re-regardé, et je reste sur ma faim toujours j'avoue. On verra ce que donne le film ! Il manque ce côté humain un peu je trouve, qui d'ailleurs était déjà absent dans les Candide Kamera où l'on voyait un rider tout seul au milieu de sa montagne, ici à part un passage où ils traversent sur des pierres et un ou deux sauts... Ce côté qui au contraire fait ressortir fortement des films de MSP une excellente ambiance, la fraternité entre les riders, lorsqu'ils se serrent les coudes dans les mauvais moments, les cris de joie lors des grosses lignes, etc. C'est peut-être dans la nature de Thovex, il a toujours été un OVNI à faire son truc dans son coin ^^. 'Fin surtout ces dernières années.


Moi ca me gonfle au plus haut point les riders qui se prennent pour des philosophes, qui nous racontent comment ils sont tous potes et font parti d une grand famille, qu ils s'aiment tous. Ca sonne trop faux.

J aime bien cette video : petit foutage de gueule.

Moi j aime bien Candide parce qu il fait comme il veux, il fait son truc a lui, se fait plaisir et il est toujours plus polyvalent que 90% des pros.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Et surtout il est hyper doué !!!!
Il pourrait revenir botter le cul de wallisch aux X s'il voulait :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bon alors quoi? ça pomponne plus?
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (26 avril 2012) disait:

bon alors quoi? ça pomponne plus?


Désolé, je viens de me faire une petite session ride afterwork d'1h30.

Ça fait du bien! :D

Maintenant, petite binouse d'afterride! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 26/04/2012 - 02:03
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ronron (26 avril 2012) disait:

phil6611 (26 avril 2012) disait:

bon alors quoi? ça pomponne plus?


Désolé, je viens de me faire une petite session rider afterwork d'1h30.

Ça fait du bien! :D

Maintenant, petite binouse d'afterride! ;)


alcoolique!
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (26 avril 2012) disait:

ronron (26 avril 2012) disait:

phil6611 (26 avril 2012) disait:

bon alors quoi? ça pomponne plus?


Désolé, je viens de me faire une petite session rider afterwork d'1h30.

Ça fait du bien! :D

Maintenant, petite binouse d'afterride! ;)


alcoolique!


J'y peut rien mon papa m'a toujours dit "Fils d'alcoolique!" ;)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Et la bière aide à la récupération musculaire.

C'est Emile Zatopech qui l'a prouvé!

medecinedusportconseils.com

Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ronron (26 avril 2012) disait:

Et la bière aide à la récupération musculaire.

C'est Emile Zatopech qui l'a prouvé!

medecinedusportconseils.com


C'est bon je me suis bien restructuré hier!
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ludacrisy (25 avril 2012) disait:

Cl3m (25 avril 2012) disait:

Je suis pas fan.

Le din est un brin léger pour moi (73kg) ou alors faut serrer à fond mais là plus d'élasticité. Et puis ces fixe on l'ouverture et a fermeture dynamique, dès que la course d'ouverture commence ça éjecte la chaussure, alors certaines fixes sont plus souples à ce niveau et je trouve la cinématique de la talonnière trop courte; mais en fait c'est plus ou moins comme les salomons (sauf que la poussé et différente) et j'en ai eu une paire et ça m'allait bien. Juste le din, 11 ça fait un peu léger.


D'accord, par contre, c'est bizarre que tu trouve le din léger, il me semble que les miennes sont réglés a 8 sur les punishers et j'ai jamais déchaussé de la saison (en même temps, j'ai pas eu de grosse chute).


Moi j'ai plus que des fix donc le range de din commence a 10, c'est le hasard, et je les serre a 10 ou 11 et je déchausse encore très bien.

Le truc de la nx 11 c'est que ressort est court dans la talonnière et il est donc très vite complétement contraint quand tu serres la fix vers 9 ou 10 et après tu n'as plus d'élasticité.
J'ai eu des Nx et sur le travail horizontal ça vallait nickel mais je trouvais que du fait de la petitesse de la course de la talonnière et de la contraction du ressort elles s'ouvraient pas mal souvent sur les replaquages de saut dès que j'étais un peu en avant.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Salut les pompons!!! :)
J’espère que vous allez bien!
Je serais pas là aujourd'hui, une petite journée VTT m'attend!
A ce soir!

Intéressant ce que tu viens de dire cl3m.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Bonne journée mec. Roule bien.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pareil, je pars en sortie VTT, si c'est comme hier, ça va être encore plus de l'aventure que du sport :-)

leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (26 avr 2012) disait:

Pareil, je pars en sortie VTT, si c'est comme hier, ça va être encore plus de l'aventure que du sport :-)




J'en veux un :p :D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
POmpon tout le monde
roule bien luda
leskieurdu69 (26 avril 2012) disait:

KillaWhale (26 avr 2012) disait:

Pareil, je pars en sortie VTT, si c'est comme hier, ça va être encore plus de l'aventure que du sport :-)




J'en veux un :p :D



et ho..... n'emmer*** pas mes cousins!!!!! :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Tout le monde bosse?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Vertige?

jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Luss les pompons !

phil6611 (26 avril 2012) disait:

Vertige?


Ahué, fôpa l'avoir, là...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (26 avril 2012) disait:

Luss les pompons !

phil6611 (26 avril 2012) disait:

Vertige?


Ahué, fôpa l'avoir, là...


tu as la photo taille xxl ici:

facebook.com
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (26 avril 2012) disait:

tu as la photo taille xxl ici:

facebook.com

Ué, j'ai vu ! :D ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yo les pompons, et bah dis donc, ça pomponne pas fort à cette heure-ci, vous attendiez mon réveil? Vous êtes mignons ;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
C'est parce qu'on t'aime.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cl3m (26 avril 2012) disait:

C'est parce qu'on t'aime.


Merci mon poussin, je t'aime aussi :)