KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (25 avril 2012) disait:

D'ailleurs le pic qu'il escalade, sur lequel il y a une croix c'est Petite Torchère juste au bord de Balme... Couillu l'itinéraire, on l'avait vu filmer un peu, c'était le jour du rockers day à La Clusaz.


D'ailleurs je crois que Shane y saute en base dans Yearbook.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est Manu Pernet, ex star du snowblade ;) et accessoirement moniteur de ski et entraîneur de la section freestyle du GB. Un bon pote en tout cas, il a vraiment un super style!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il a vraiment du flipper sa race sur ce coup-là ^^. Loïc Collomb-Paton l'a tentée aussi ensuite ils l'ont fermée et personne l'a prise jusqu'au crash de Cand...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (25 avril 2012) disait:

karamazofaucunlien (25 avril 2012) disait:

D'ailleurs le pic qu'il escalade, sur lequel il y a une croix c'est Petite Torchère juste au bord de Balme... Couillu l'itinéraire, on l'avait vu filmer un peu, c'était le jour du rockers day à La Clusaz.


D'ailleurs je crois que Shane y saute en base dans Yearbook.


Ah ouais, faudrait que je vois ça, ça me semble un peu short pour du base mais bon... Shane!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (25 avril 2012) disait:

Il a vraiment du flipper sa race sur ce coup-là ^^. Loïc Collomb-Paton l'a tentée aussi ensuite ils l'ont fermée et personne l'a prise jusqu'au crash de Cand...


Ouais, j'étais là aussi, à l'invit'.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (25 avril 2012) disait:

KillaWhale (25 avril 2012) disait:

karamazofaucunlien (25 avril 2012) disait:

D'ailleurs le pic qu'il escalade, sur lequel il y a une croix c'est Petite Torchère juste au bord de Balme... Couillu l'itinéraire, on l'avait vu filmer un peu, c'était le jour du rockers day à La Clusaz.


D'ailleurs je crois que Shane y saute en base dans Yearbook.


Ah ouais, faudrait que je vois ça, ça me semble un peu short pour du base mais bon... Shane!


Ah oui c'est short mais ça passe. J'ai cherché la vidéo mais pas trouvé son segment entier dans le film, mais ça :

http://img.zphoto.fr/data/photo/0d/b1/246383.jpg
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Bon je viens de regarder le teaser.

Synthèse pour ceux qui aurait la flemme de lire. Très beau, mais problème du déjà vue en ski. Candide est très fort partout mais il n'est le plus fort nulle part alors pour être scotché prions pour que ce soit bien filmé et monté.

Alors c'est vrai c'est joli, c'est bien filmé et c'est bien skié. Et je pense que je regarderai ce film.
Mais le problème c'est que 2 ans pour voir ce qu'MSP fait en 1 c'est beaucoup, sauf quand tu filmes un seul mec, parce qu'il peu pas être partout en même temps. C'est très beau hein, mais comme tous les films de skis il y a le problème du déjà vu, c'est impossible d'inover ou presque, comme l'a pourtant fait "all i can" avec les hyper-plongées verticales ou le segment de JP. Et le niveau de Candide est impressionnant c'est vrai et il est presque aussi polyvalent que Jon Olson (que je porte pas dans mon coeur à cause de l'image ski buisness qu'il véhicule)(Top mondial en Race, et freestyle et un niveau certain en freeride) et aussi polyvalent que des mecs comme Ligare (US team en race et top freeride) ou Winsted (médaillé au X et champion du monde free)... ou autre (Petit, Permin, Hoji, abma, Catabriga Alosa ...); Candide est même peut être meilleur dans la globalité que certain, mais il n'est que Candide et on a vu bien plus gros en freeride, bien plus gros en freestyle. Ce film sera peut être top on sera bluffé par le niveau de candid que je respecte beaucoup, mais je pense que pour être scotché il faudra vraiment que la direction et la réal soit au top, avec des plans nouveaux, des angles originaux. Au moins les images de natures semblent belles, mais voilà on a eu All I Can pour ça, on a eu aussi les putains de films de cet escrocs de Yan arthus bertrant (désolé pour l'orthograghe)(qui rejette plus de CO2 que Gap en un an pour réalisé un film d'1h30). Tout ça pour dire que oui je suis un peu déçu, j'aurais voulu me dire, waw, ça je l'ai vu nulle part ailleurs. et il faut aussi prier pour que l'excès de slowmo ne nique pas le film comme il a tué trop de film en tête desquels "the art of flight"...
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
bon ba la je crois que c'est claire ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon, Cl3m a écrit ce que j'ai eu la flemme d'écrire. Merci vieux. 100% d'accord. Tu devrais le poster dans le topic consacré au teaser.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
j'en étais sûr mec que tu serais d'accord.

Oui je vais le faire. Parce que mon propos pour une fois me semble pas trop radical et assez juste.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Et les gens qui ont une vie de famille, ça vous dit ?
Bon, je comprends ceux qui en ont une.
J'en ai pas.
http://kay.smiley.free.fr/images/6669.gif
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (25 avril 2012) disait:

karamazofaucunlien (25 avril 2012) disait:

KillaWhale (25 avril 2012) disait:

karamazofaucunlien (25 avril 2012) disait:

D'ailleurs le pic qu'il escalade, sur lequel il y a une croix c'est Petite Torchère juste au bord de Balme... Couillu l'itinéraire, on l'avait vu filmer un peu, c'était le jour du rockers day à La Clusaz.


D'ailleurs je crois que Shane y saute en base dans Yearbook.


Ah ouais, faudrait que je vois ça, ça me semble un peu short pour du base mais bon... Shane!


Ah oui c'est short mais ça passe. J'ai cherché la vidéo mais pas trouvé son segment entier dans le film, mais ça :

http://img.zphoto.fr/data/photo/0d/b1/246383.jpg


Shane...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Shane...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Du coup je l'ai re-regardé, et je reste sur ma faim toujours j'avoue. On verra ce que donne le film ! Il manque ce côté humain un peu je trouve, qui d'ailleurs était déjà absent dans les Candide Kamera où l'on voyait un rider tout seul au milieu de sa montagne, ici à part un passage où ils traversent sur des pierres et un ou deux sauts... Ce côté qui au contraire fait ressortir fortement des films de MSP une excellente ambiance, la fraternité entre les riders, lorsqu'ils se serrent les coudes dans les mauvais moments, les cris de joie lors des grosses lignes, etc. C'est peut-être dans la nature de Thovex, il a toujours été un OVNI à faire son truc dans son coin ^^. 'Fin surtout ces dernières années.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m (25 avr 2012) disait:

Shane...


Le seul qui me fait remettre en cause mon agnosticisme.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas faux...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pompon les loulous!

ça gaze?

je suis de bonne humeur!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
[quote=phil6611 (25 avr 2012)

je suis de bonne humeur!
[/quote]

Raconte?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (25 avril 2012) disait:

Pas faux...


Avec Angus Young par moments :-p
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale (25 avril 2012) disait:

Cl3m (25 avr 2012) disait:

Shane...


Le seul qui me fait remettre en cause mon agnosticisme.


Shane était pas un dieu c'était un prophète, l'évangéliste d'une idée. Il venait nous dire qu'on nous avait menti, qu'on pouvait remplir une vie plus que ce qu'on nous le fait croire, qu'on ne vit pas plusieurs vie en une, juste que notre vie peu contenir plus, bien plus. Merci Shane.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Javotte (25 avril 2012) disait:

[quote=phil6611 (25 avr 2012)

je suis de bonne humeur!


Raconte?
[/quote]


Prime!
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Il n'a pas poussé que dans un sens, il n'est pas allé que vers le haut ou plus large. Il a poussé le plafond et les murs et encore il a ouvert les portes et fenêtre pour qu'on voit mieux ce qu'il restait à faire et il nous a poussé a sortir par ces ouverture pour aller voir ce qu'il ce trame dehors.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Pompon philou

c'est bien ça d'être de bon humeur, ça te rend hors de porté de la morosité et ça fait avancer avec le sourire. Alors comme on est obligé d'avancé avec la vie, c'est mieux de le faire gaiment;
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il a peut-être même abattu les murs et laissé s'écrouler le plafond pour s'envoler vers d'autres horizons. L'inspiration Pink Floydienne probablement.

Au chapitre de ma vie rigolote en STAPS, alors qu'on était en train de pédaler sur un chemin, mon prof de VTT me dit "Dis donc Hutch (oui il m'appelle Hutch, faut pas chercher), on est pas en cours là on va dire, donc on peut discuter, p'tain j'suis vraiment déçu par les résultats de dimanche..." :-p
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Les profs de staps de Gap, de ceux que je connais sont vraiment des gens très bien.

je sais, il reste le mur de la vie, ou au moins son ombre. Et cette ombre on la chasse à la lumière du plaisir d'être dehors, de se dépenser et d'aimer ce nous donne la nature, ce terrain de jeu, ces émotions, le fait que je sois complétement raide, la santé...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pompon Cl3m!

en effet le fait d'être de bonne humeur m'a fait passer une excellente journée :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On en a déjà parlé, je pense que toutes les pratiques dites "extrêmes", à partir d'un certain moment, influent sur ta vision des choses, de ta vie et de la vie en général, de ta conception du monde, tout ça tout ça.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
KillaWhale (25 avr 2012) disait:

"Dis donc Hutch (oui il m'appelle Hutch, faut pas chercher),


remarque on le comprend un peu :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
KillaWhale (25 avril 2012) disait:

p'tain j'suis vraiment déçu par les résultats de dimanche..." :-p




_________________________________________________
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
'Soir les pompons !! :)
Ça roule ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca roule et toi le jeune ? :-p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ola luda ça farte?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Salut mec.
Ca roule bien.
J'espère que toi aussi.

je repense a ta question pour les fats, c'est pour faire quoi comme genre de pratique?
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Reponse groupée : Oui, ça va tranquille, je pars samedi soir pour 10jours à l'ile Maurice que demander de mieux ? :D
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Cl3m (25 avril 2012) disait:

Salut mec.
Ca roule bien.
J'espère que toi aussi.

je repense a ta question pour les fats, c'est pour faire quoi comme genre de pratique?


Pour les sortir quand y'a de la poudreuse en quantité assez importante, que je fais toute la journée sans toucher la piste, et pour commencer a sauter un peu des rochers! Rien de monstrueux non plus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ludacrisy, 25/04/2012 - 21:49
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ludacrisy (25 avril 2012) disait:

Cl3m (25 avril 2012) disait:

Salut mec.
Ca roule bien.
J'espère que toi aussi.

je repense a ta question pour les fats, c'est pour faire quoi comme genre de pratique?


Pour les sortir quand y'a de la poudreuse en quantité assez importante, que je fais toute la journée sans toucher la piste, et pour commencer a sauter un peu des rochers! Rien de monstrueux non plus !


complétement freeride ou un peu BC? et quand même un peu polyvalent? Plutot rigide ou souple?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Des Gigawatt ! Ou des Superturbo ! Ou des Atlas ! Ou des Obsetheds ! Ou des S7 ! Ou des Automatics ! Ou des R2 122 ! Ou des PowderBoards ! Ou des Oda ! Ou des JJ ! Ou des ARG ! Ou des Shiro ! Ou des Benchetler ! Ou des EP Pro ! Ou des BMX ! Ou des Prophet 130 ! Ou des Poontoon ! Ou des Renegades !

'Fin t'as le choix quoi :-p
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Cl3m (25 avril 2012) disait:

Ludacrisy (25 avril 2012) disait:

Cl3m (25 avril 2012) disait:

Salut mec.
Ca roule bien.
J'espère que toi aussi.

je repense a ta question pour les fats, c'est pour faire quoi comme genre de pratique?


Pour les sortir quand y'a de la poudreuse en quantité assez importante, que je fais toute la journée sans toucher la piste, et pour commencer a sauter un peu des rochers! Rien de monstrueux non plus !


complétement freeride ou un peu BC? et quand même un peu polyvalent? Plutot rigide ou souple?


Un peu BC, histoire de s'amuser :p Et non, polyvalent, j'ai les Punishers ça me suffit!
Et je sais pas pour le rigide ou souple, je suis grand mais je suis plutôt léger (1m92, 67kg) donc je pense souple non ?
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (25 avr 2012) disait:

Des Gigawatt ! Ou des Superturbo ! Ou des Atlas ! Ou des Obsetheds ! Ou des S7 ! Ou des Automatics ! Ou des R2 122 ! Ou des PowderBoards ! Ou des Oda ! Ou des JJ ! Ou des ARG ! Ou des Shiro ! Ou des Benchetler ! Ou des EP Pro ! Ou des BMX ! Ou des Prophet 130 ! Ou des Poontoon ! Ou des Renegades !

'Fin t'as le choix quoi :-p


Hum, effectivement, y'a de quoi faire avec tout sa!! Tu vas pas m'aider pour faire un choix avec autant de modèle :p
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Ludacrisy (25 avr 2012) disait:

j'ai les Punishers ça me suffit!


Yeahhhhhhhhhhh ;) :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le mieux c'est de tester, mais c'est pas forcément easy... Là c'est une liste qui tape dans le gros fat globalement, mais y a du BC, du FR, du entre les deux, du pur poudre...

Dédicace à Vinc3nt :

Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
leskieurdu69 (25 avril 2012) disait:

Ludacrisy (25 avr 2012) disait:

j'ai les Punishers ça me suffit!


Yeahhhhhhhhhhh ;) :p


Ah, monsieur est connaisseur ? :p
Ils sont vraiment bien ses skis hein ??!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (25 avr 2012) disait:

Cl3m (25 avril 2012) disait:

Ludacrisy (25 avril 2012) disait:

Cl3m (25 avril 2012) disait:

Salut mec.
Ca roule bien.
J'espère que toi aussi.

je repense a ta question pour les fats, c'est pour faire quoi comme genre de pratique?


Pour les sortir quand y'a de la poudreuse en quantité assez importante, que je fais toute la journée sans toucher la piste, et pour commencer a sauter un peu des rochers! Rien de monstrueux non plus !


complétement freeride ou un peu BC? et quand même un peu polyvalent? Plutot rigide ou souple?


Un peu BC, histoire de s'amuser :p Et non, polyvalent, j'ai les Punishers ça me suffit!
Et je sais pas pour le rigide ou souple, je suis grand mais je suis plutôt léger (1m92, 67kg) donc je pense souple non ?


Ca dépend comment tu skies, tes goûts et tes jambes, que tu sois léger ou non, c'est pareil, tant que tu as les jambes pour assurer :-)

Le souple c'est vite handicapant je trouve, si tu as la caisse, autant prendre un truc un peu rigide. Pas forcément une barre à mine non plus !
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Ludacrisy (25 avr 2012) disait:

leskieurdu69 (25 avril 2012) disait:

Ludacrisy (25 avr 2012) disait:

j'ai les Punishers ça me suffit!


Yeahhhhhhhhhhh ;) :p


Ah, monsieur est connaisseur ? :p
Ils sont vraiment bien ses skis hein ??!!


Yep et Kara aussi connait et kiff bien ;)

parcontre testé que trois jours cette saison pour les mm raison que Vinc3nt :(
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (25 avr 2012) disait:


Ca dépend comment tu skies, tes goûts et tes jambes, que tu sois léger ou non, c'est pareil, tant que tu as les jambes pour assurer :-)

Le souple c'est vite handicapant je trouve, si tu as la caisse, autant prendre un truc un peu rigide. Pas forcément une barre à mine non plus !


Si c'est juste une question de cuisse, rigide conviendra parfaitement avec le vélo et la course a pied, j'ai plutôt ce qui faut ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je vends mes Czar si tu veux une paire de fats pour commencer pas non plus ultra énorme. T'as vu ce que j'ai fait avec cet hiver, ils marchent bien, passent dans la plupart des neiges moyennes vu qu'ils sont pas trop larges, et te permettent d'envoyer gros et fort si t'en as envie. Leur défaut étant que sur piste, ça tourne pas, mais comme ça a pas l'air d'être ton but :-p
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
leskieurdu69 (25 avril 2012) disait:

Ludacrisy (25 avr 2012) disait:

leskieurdu69 (25 avril 2012) disait:

Ludacrisy (25 avr 2012) disait:

j'ai les Punishers ça me suffit!


Yeahhhhhhhhhhh ;) :p


Ah, monsieur est connaisseur ? :p
Ils sont vraiment bien ses skis hein ??!!


Yep et Kara aussi connait et kiff bien ;)

parcontre testé que trois jours cette saison pour les mm raison que Vinc3nt :(


Je l'ai acheté en debut de saison et franchement je suis absolument pas déçu, mes dynastars (course comp je sais pas quoi^^) ont dut servir 3 fois cette saison!
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Yep killa je l'ai vu cuila, il m'a bien fait rire, c'est exactement ca en plus :D
Comme partout l'expérience forme^^
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (25 avril 2012) disait:

Moi je vends mes Czar si tu veux une paire de fats pour commencer pas non plus ultra énorme. T'as vu ce que j'ai fait avec cet hiver, ils marchent bien, passent dans la plupart des neiges moyennes vu qu'ils sont pas trop larges, et te permettent d'envoyer gros et fort si t'en as envie. Leur défaut étant que sur piste, ça tourne pas, mais comme ça a pas l'air d'être ton but :-p


Non, c'est absolument pas mon but ^^
Ben écoute, j'ai pas le budget pour les acheter maintenant mais si dans 1 ou 2 mois tu les as encore, je dis pas non!! :)
Par contre, niveau taille tu as quoi ?
Et le prix surtout (ou bien tu me les donne gracieusement :p ^^)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ludacrisy (25 avril 2012) disait:

Cl3m (25 avril 2012) disait:

Ludacrisy (25 avril 2012) disait:

Cl3m (25 avril 2012) disait:

Salut mec.
Ca roule bien.
J'espère que toi aussi.

je repense a ta question pour les fats, c'est pour faire quoi comme genre de pratique?


Pour les sortir quand y'a de la poudreuse en quantité assez importante, que je fais toute la journée sans toucher la piste, et pour commencer a sauter un peu des rochers! Rien de monstrueux non plus !


complétement freeride ou un peu BC? et quand même un peu polyvalent? Plutot rigide ou souple?


Un peu BC, histoire de s'amuser :p Et non, polyvalent, j'ai les Punishers ça me suffit!
Et je sais pas pour le rigide ou souple, je suis grand mais je suis plutôt léger (1m92, 67kg) donc je pense souple non ?


ca dépend de ton style et de ce que t'aime. Mais bon comme t'es grand pas forcément trop souple non plus. Un Bc bien freeride, faudra voir l'automatic qui va sortir chez atomic. Mais il y a aussi de joli produit, faut trouver en grande taille aussi. Le JJ promodèle de Jp auclair en 192 je sais pas si c'était une série limité ou pas, mais il était un poil plus raide et plus long que le JJ normal et il était pas mal pour le BC freeride il parait.
J'ai eu des katana, un pur freeride, que j'avais monté presque centré et je faisais du BC avec c'était cool, mais c'était pas hyper ludique, plutot efficace.