Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
titi_ (18 fév 2012) disait:
Hudd (18 fév 2012) disait:
Je pensais que tu étais déjà partie !Désolé
J'ai joué, j'ai perdu. Phil le chacal était là :p
je le pensai aussi!mais j'ai bien besoin des pompons ce soir pour me remonter le moral!!
phil6611 (18 fév 2012) disait:
J'ai failli marquer un point sans le faire exprès! ca m'aurait remonté un peu le moral!
salut titi, j'ai cru voir.......
une épaule out....
en ski?
titi_ (18 févr. 2012) disait:
phil6611 (18 fév 2012) disait:
J'ai failli marquer un point sans le faire exprès! ca m'aurait remonté un peu le moral!
salut titi, j'ai cru voir.......
une épaule out....
en ski?
oui à l'entrainement
je me suis fait une luxation de l'épaule
=(
phil6611 (19 fév 2012) disait:
muscu, muscu et....... muscu!
Mini26 (19 fév 2012) disait:
Oui mais ils t'opèrent pas avant plusieurs luxations successives, moi je sais que malgré le sport et la muscu mon épaule peut repéter à chaque choc pendant les matchs de rugby...
Salut Kara
karamazofaucunlien (19 févr. 2012) disait:
Y'avait déjà la méthode des 3C
3C?
Salut Kara
3C?
Chabal en avait parlé à la radio pour déconner, "des couilles, des couilles et encore des couilles"
Salut Kara
3C?
Chabal en avait parlé à la radio pour déconner, "des couilles, des couilles et encore des couilles"
ah oui, pardon j'étais resté dans le domaine des soins, pas de la motivation
Remarque, au Racing, on est pas à une couille près ces temps-ci
oui c'est décevant.....
c'est pas comme ça que le rugby Pro va avancer....
karamazofaucunlien (19 fév 2012) disait:
Remarque, au Racing, on est pas à une couille près ces temps-ci
oui c'est décevant.....
c'est pas comme ça que le rugby Pro va avancer....
Ouais, c'est clair.
Le problème c'est que ce genre d'histoire fait beaucoup plus de bruit que les choses plus positives qui se passent dans ce sport...
Oui mais ils t'opèrent pas avant plusieurs luxations successives, moi je sais que malgré le sport et la muscu mon épaule peut repéter à chaque choc pendant les matchs de rugby...
1) ça dépend des chirurgiens et de ton niveau sportif (dès que tu joues à haut niveau, les médecins ne prennent pas trop de risque et opèrent en accord avec le joueur, ou le skieur )
2) avant la première fois une épaule peut lâcher à tout moment après la première ça dépend du niveau de laxité des ligaments d'ou l'importance du renforcement musculaire.
mais c'est vrai, rien n'est jamais acquis et plus tu es jeune lors de la première plus c'est galère
PRINCIPES DE TRAITEMENT
Lors d'un premier épisode d'instabilité, après avoir pris soin de réduire la luxation et de s'assurer par une radiographie que les surfaces articulaires sont en place, le membre supérieur est immobilisé coude au corps pendant 3 semaines. Toutefois cette immobilisation n'élimine pas le risque de récidive qui est la complication principale d'une première luxation de l'épaule. Il est important de noter que plus le sujet est jeune lors de ce premier épisode d'instabilité, plus la fréquence des récidives est importante (80 % avant 20 ans).
Lors d'épisodes de luxations multiples, l'immobilisation stricte du bras pour 3 semaines n'a pas d'intérêt. En effet, la lésion du ligament est désormais constituée, et il n'y aucune chance qu'elle puisse cicatriser spontanément grâce à une immobilisation retardée. Une rééducation peut être proposée, à base de musculation, si le patient tolère sa gêne, ou adapte son activité à sa gêne.
Le traitement chirurgical est indiqué à chaque fois que la fréquence des luxations ou l'appréhension générée est incompatible avec une vie quotidienne confortable (exemple :luxations en dormant) ou avec la pratique sportive.
Source
Mini26 (19 févr. 2012) disait:
Certains potes se la déboîtent une fois par mois, en dormant, jouant ou portant un objet.
Mini26 (19 févr. 2012) disait:18 ans la première fois j'ai passé 6 mois de ré-éduc histoire d’être tranquille mais je prie tout les jours qu'elle lâche pas a nouveau.
phil6611 (19 févr. 2012) disait:
18 ans la première fois j'ai passé 6 mois de ré-éduc histoire d’être tranquille mais je prie tout les jours qu'elle lâche pas a nouveau.
Mini26 (19 févr. 2012) disait:
18 ans la première fois j'ai passé 6 mois de ré-éduc histoire d’être tranquille mais je prie tout les jours qu'elle lâche pas a nouveau.
Avant les matchs tu peux (tu dois) faire un échauffement spécifique sur cette épaule.
Tu peux aussi demander un programme spécifique d'entrainement à ton préparateur (ou kiné
Adapter une protection plus épaisse du côté "faible"
C'est cool ça ! Merci du lien, t'es bien calé en soins divers dis donc.
Tu pense a quoi en échauffement progressif ? Au ski mon épaule me dérange pas mais au rugby ou VTT ça pourrait être utile
Cl3m (19 fév 2012) disait:
Je crois que je dois cumuler au total des 2 épaules 10 ou 11 luxation, 1 décollement du cartilage, une fracture non déplacée de la tête de l'humérus.
Je crois que je dois cumuler au total des 2 épaules 10 ou 11 luxation, 1 décollement du cartilage, une fracture non déplacée de la tête de l'humérus.
t'es fragile quand même
t'es fragile quand même
t'es fragile quand même
éh oui, je suis en sucre moi.
t'es fragile quand même
éh oui, je suis en sucre moi.
Fais gaffe la pandatte va te bouffer
inscrit le 30/12/05
60K messages