Ce weekend dans un coin de la région Centre j'ai regretté de ne pas être sorti avec black et Decker
BOOZ (12 mai) disait:
Je sais pas si vous suivez les CM de judo, l'évolution des règles a vraiment été dans le bon sens. On voit plus ces combats pénibles ou les gus passent 5 min cassés à essayer d'aller chercher le kumikata. On est bien plus sur l'attaque. C'est bien plus plaisant à regarder et maintenant, les Japonais n'ont plus le monopole du judo instinctif, varié et sur l'attaque.
Un Israélien bien de planter un ippon à un Japonais, ça prouve...
east bear (12 mai) disait:
BOOZ (12 mai) disait:
Je sais pas si vous suivez les CM de judo, l'évolution des règles a vraiment été dans le bon sens. On voit plus ces combats pénibles ou les gus passent 5 min cassés à essayer d'aller chercher le kumikata. On est bien plus sur l'attaque. C'est bien plus plaisant à regarder et maintenant, les Japonais n'ont plus le monopole du judo instinctif, varié et sur l'attaque.
Zont changé quoi?
BOOZ (12 mai) disait:
BOOZ (12 mai) disait:
Zont changé quoi?
https://youtu.be/m5Zmpvs7S4E
Encore plus de raisons de prendre un shido (reprise de garde par exemple). Ajouté déjà à ceux pour non combativité ou fausse attaque, les avertissements cumulés obligent vite l'averti à plus prendre de risques.
A mon époque, il y avait koka, Yuki, c'était 10 000 fois plus lent. Ce ''est pas uniquement les toutes dernières règles qui ont fait évoluer les comptes, mais un mouvement général qui fait que c'est vraiment moins pénible à regarder qu'à l'époque de Douillet
C'était encore le cas à mon époque. C'est surtout pour les avertissements qu'il y avait trop de gradation.
Les Yukos et kokkas je ne suis pas sûr que ça incitait tant que ça à pourrir les combats, même si c'est vrai que les kokkas ne s'imposaient peut-être pas.
Personnellement ce que je trouve dommage c'est qu'on ne laisse pas plus de ne waza, c'est quand même super technique et martialement parlant au moins aussi justifié que le combat debout.
Calixte (12 mai) disait:
Tant qu'elle n'as pas les nuance d'un Delacroix..
Calixte (12 mai) disait:
...
Certains préfèrent des sports plus rafraichissants.
isasurf.org
BOOZ (12 mai) disait:
T'as trinqué avec ton doudou?
inscrit le 21/03/06
2680 messages