Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je me demande une question du coup...

En hiver vous voyez le soleil avant midi ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Jean Yves Lafesse est décédé à Vannes.
Merci à lui pour ce dernier clin d'œil.
RIP :-(
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (23 juil.) disait:

Alors que le long du Rhin ils sont déjà dans le noir, au fond des caves... :-)

... c'est plus trop la tendance cet été les fonds de caves le long du Rhin, on préfère les rooftop ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sardineaioli05 (24 juil.) disait:

...

Putain c'est pas de cul ... Lafesse est mort.

Décédé à Vannes, ça sera sa dernière du coup.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pas facile d'être sérieux à Vannes. Surtout qu'y en a plusieurs.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis917 (24 juil.) disait:

...

Voilà, c'était un peu ça... marrant au début mais sans plus...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Matos : 86 avis
anor@k (23 juil.) disait:

BOOZ, dès qu'ils seront posés, n'oublie pas de balancer l'infoline ce soir pour la free' qui est en train de se monter dans le Finistère! Avec les noms des sound-systems, c'est mieux ;)

PS: prends ton casque Petzl !!!

Mouais, je serais eux, je me mefierais: y'en a pas mal des poulets de Brest.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 24/07/2021 - 16:12
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

...

Car à Vannes, il aura toujours un logement.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Hé bé, j'en reviens pas de cette pointe Ben Hur, Marcel!
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (24 juil.) disait:

...

Car à Vannes, il aura toujours un logement.

Même que ça a du chien aux abois.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Une Française contre une Japonaise en finale de - 52.
Beau kataguruma pour la Française et superbe uchimata (la plus elegante des prises à mon goût) de la Japonaise en 1/2.
Ça promet!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ce que je préfère en judo c'est le Ne-Waza.
Et debout, De Ashi Barai je suis super fan, surtout en contre. Les O et Ko Uchi Gari aussi.
C'est moins spectaculaire qu'Uchimata ou les différents Seoi Nage, mais plus classe à mon goût, car plus simple, mais en même temps plus difficile à placer et plus risqué.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je connais pas ces bières.

On les trouve où?
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
east bear (25 juil.) disait:

Ce que je préfère en judo c'est le Ne-Waza.
Et debout, De Ashi Barai je suis super fan, surtout en contre. Les O et Ko Uchi Gari aussi.
C'est moins spectaculaire qu'Uchimata ou les différents Seoi Nage, mais plus classe à mon goût, car plus simple, mais en même temps plus difficile à placer et plus risqué.

Moi aussi j'adore le ne waza. D'ailleurs la Japonaise a bien joué le coup, bravo à elle.
Et tu as raison un faux osotogari enchaîné avec hiza guruma ou de ashi barai, c'est redoutable ;)
Après je suis petit, j'en ai toujours chié avec uchimata, et je m'en suis ramassé des paquets.
Même en kata je le trouve difficile. D'où peut être mon admiration...
Et c'est tellement beau à voir...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BOOZ, 25/07/2021 - 15:24
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Si on est de petite taille les techniques d'épaule s'imposent, les techniques de hanche aussi.
Typiquement toutes celles où on disparait sous l'adversaire en maintenant la tension pour provoquer le déséquilibre, et en utilisant le poids de son corps couplé à la gravité terrestre pour provoquer la chute sans trop d'effort.

En Aikido on pratique les projections portées, typiquement celle du judo, en particulier les techniques de hanche et quelques techniques d'épaule. Mais la plupart des projections ne sont pas portées. Elles sont provoquées par l'accentuation du déséquilibre jusqu'au point de rupture des appuis provoquant ainsi la projection.

On distingue donc les koshi nage, projections portées, mais surtout les kokyu nage, littéralement projection par extension de l'énergie.
La chute de réception est sensiblement différente aussi. C'est une chute plaquée, pour les Koshi nage, comme au judo donc. Et une chute avant pour les kokyu nage. Le retour au combat est plus rapide avec la chute avant.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Francis917 (25 juil.) disait:

Si on est de petite taille les techniques d'épaule s'imposent, les techniques de hanche aussi.
Typiquement toutes celles où on disparait sous l'adversaire en maintenant la tension pour provoquer le déséquilibre, et en utilisant le poids de son corps couplé à la gravité terrestre pour provoquer la chute sans trop d'effort.

En Aikido on pratique les projections portées, typiquement celle du judo, en particulier les techniques de hanche et quelques techniques d'épaule. Mais la plupart des projections ne sont pas portées. Elles sont provoquées par l'accentuation du déséquilibre jusqu'au point de rupture des appuis provoquant ainsi la projection.

On distingue donc les koshi nage, projections portées, mais surtout les kokyu nage, littéralement projection par extension de l'énergie.
La chute de réception est sensiblement différente aussi. C'est une chute plaquée, pour les Koshi nage, comme au judo donc. Et une chute avant pour les kokyu nage. Le retour au combat est plus rapide avec la chute avant.

Ouais, c'est bien pour ça qu'en tant que petit gros je trouve les seoi nage, ushimata ou arai goshi plus faciles à placer (contrairement aux apparences) que les différents balayages ou croche-pieds.
Quant à l'aikido, des koshi nage on n'en faisait pas tant.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Francis917 (25 juil.) disait:

Ben oui, morote seoi nage à mort dans ma prime jeunesse. Hiza guruma / de ashi barai plus âgé.
C'est vrai que dans le judo actuel, des seoi nage telephonés à mort sur des judokas pliés en 2 les fesses en arrière, c'est pas ben joli.
Heureusement restent les Japonais...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et les techniques de jambe ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages

Ouais, c'est bien pour ça qu'en tant que petit gros je trouve les seoi nage, ushimata ou arai goshi plus faciles à placer (contrairement aux apparences) que les différents balayages ou croche-pieds.

Ah, j'ai toujours vu uchimata comme une prise de grand avec de longues cannes.
Bon à vrai dire, ça fait maintenant longtemps que j'ai arrêté pour me consacrer uniquement à la montagne. Trop de blessures... Et en tant que - 60 kg, il y a pas mal de trucs que je ne tentais pas trop...
Mais je ne crache pas sur un petit randori au sol de temps en temps, après quelques canons comme le WE dernier même si le lendemain j'avais quelques séquelles ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 25/07/2021 - 18:44
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Pas faux, uchimata est un peu à part, effectivement c'est une des rares projections où c'est mieux d'être grand. Autant dire tout de suite que j'en faisais pas non plus. Et moi aussi ça remonte à trèèèès loin le judo.

J'ai arrêté suite à un énième "coup de chance" dont j'ai le secret.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages

...
Quant à l'aikido, des koshi nage on n'en faisait pas tant.

Oui c'est un peu vécu comme une punition vu qu'on les enchaîne les uns à la suite des autres sans discontinuer, en peu de temps ça commence à faire beaucoup et on est vite soulé.
Le timing et la distance du Judo sont différents de l'Aikido. Le kokyu nage est préféré en Aikido pour l'ingrédient technique principal qui le caractérise, le kokyu, qui est l'énergie produit par la respiration (la seconde des 9 fondations en aiki)
Autrement la construction mécanique ainsi que le mawai (distance, timing), et l'awase (simultanéité, ensemble), sont au départ rigoureusement les mêmes.

Souvent on l'oublie.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
C'est tout un art de parler arts martiaux comme tu en parles Francis.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Bon sinon, pas pire celle-là.
Mais plutôt que de m'acharner à trouver une ipa qui tabasse, c'est les vacances et une bonne pinte de blonde fait l'affaire.
La Morgane bio fait le taf pour le coup
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
BOOZ (25 juil.) disait:

...
Après je suis petit, j'en ai toujours chié avec uchimata, et je m'en suis ramassé des paquets.
Même en kata je le trouve difficile. D'où peut être mon admiration...
Et c'est tellement beau à voir...

Disons qu'avec uchi-mata, visuellement on ne voit que la jambe qui réalise le fauchage intérieur en cherchant à se tendre avec l'adversaire qui bascule autour.
Forcément on se dit pour cette technique les grands segments ça aide ...

Mais oui mais non.
Le fauchage s'effectue sur la cuisse intérieure, au plus près du corps donc. Et la jambe qui se tend c'est surtout pour ne pas porter, ou tenter de porter, ce qui est une des raisons de l'échec d'uchi-mata. Car dès que tu "portes" dans l'exécution de cette technique tu crées un point d'appui sur lequel vient s'ancrer l'opposant.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
J'ai bien compris ça, mais j'en ai toujours chié quand même à l'executer correctement.
Bon, j'ai fait style le jour de l'exam des katas, mais je pense que malgré la bienveillance du jury, ils n'ont pas été dupes ;)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Parler judo chez les pompons, c'est cool :D
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Surtout avec des gens qui sachent...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
BOOZ (25 juil.) disait:

Bon sinon, pas pire celle-là.
Mais plutôt que de m'acharner à trouver une ipa qui tabasse, c'est les vacances et une bonne pinte de blonde fait l'affaire.
La Morgane bio fait le taf pour le coup

Ha oué... t'as renoncé quoi...
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
BOOZ (25 juil.) disait:

C'est tout un art de parler arts martiaux comme tu en parles Francis.

Souvent on peut aller assez loin dans la discussion avec des références précises, mais on s'enjaille vite dans ces sujets. Et vaut mieux éviter de se prendre pour celui qu'on n'est pas. Par exemple je fréquente pas de forums d'arts martiaux, les gars ont moins sens de l'humour que les skieurs.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
technique d'évitement.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
:) :) :)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Elle est teigneuse la Française, c'est bien, mais c'est pas ben joli. A part un soto make komi uchi matesque lancé à 12 km de la canadienne, elle a rien fait. Et c'est vraiment le type de prise bien pauvre techniquement...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Purée l'uchimata de la Japonaise contre la georgienne, un modele du genre!!
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Ben voilà, disqualifiée à cause de son makikomi pourri.
Dommage, mais une medaille d'or pour le Kosovo, c'est pas mal quand même.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
BOOZ (26 juil.) disait:

Elle est teigneuse la Française, c'est bien, mais c'est pas ben joli. A part un soto make komi uchi matesque lancé à 12 km de la canadienne, elle a rien fait. Et c'est vraiment le type de prise bien pauvre techniquement...

+ 1
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est génial les makikomi ...
Ce sont des techniques d'application du principe ki no nagare (flux continu sans rupture) essentiel dans le monde des budo.

J'ai pas vu les combats ch'uis au taff ...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Soto makikomi, c'est ce que j'essayais de faire tout le temps gamin quand j'arrivais pas à chopper le kuminata. Mais ça marchait quasiment jamais. Les gus ils me voyaient venir de loin... :)
Au judo, mis à part dans quelques situ, c'est un peu la prise du pauvre je trouve...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Ah, tiens, je me répète :)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est tout l'intérêt de cette technique qu'elle fonctionne sans kumikata, juste avec le bon placement et le bon tempo.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Moi aussi j'aime bien les maki
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
https://youtu.be/sp3IvCQIw30
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
N'en v'là du ko uchi gari en or :D
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Yes!
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Ça pas mal.
Santey!
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Qu'on vienne pas me dire que je goûte pas les merdes dont je dis qu'elle foutent la honte définitive, absolue, irréversible, incommensurable, à tout ce qui fermente de près ou de loin.
Genre ... nan c'est pas nous !

Cette mexicaine vaut pas un pet de lapin à côté du rouge chilien que j'ai pris pour me rincer. Je le connais ce rouge chilien ... mais je l'ai pas pris en photo, y'en avait trop peu.

Caramba encore raté !

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Francis917 (27 juil.) disait:

Qu'on vienne pas me dire que je goûte pas les merdes dont je dis qu'elle foutent la honte définitive, absolue, irréversible, incommensurable, à tout ce qui fermente de près ou de loin.
Genre ... nan c'est pas nous !

Cette mexicaine vaut pas un pet de lapin à côté du rouge chilien que j'ai pris pour me rincer. Je le connais ce rouge chilien ... mais je l'ai pas pris en photo, y'en avait trop peu.

Caramba encore raté !

T'aimes pas la bière qui a du goût, c'est pas grave.

Faut t'y faire, tu préfères les bières italiennes sans goût.

Bois du rouge, ça te réussit mieux.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Toutes les bieres ont du goût, mais il arrive souvent qu'il soit mauvais ;)
Enfin, c'est une affaire de goût tout ça.
A moins de considérer qu'il y a des hauts goûts et des bas goûts...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron il aime bien établir des classements...