Je me demande une question du coup...
En hiver vous voyez le soleil avant midi ?
En hiver vous voyez le soleil avant midi ?
Sardineaioli05 (24 juil.) disait:
Jean Yves Lafesse est décédé à Vannes.
...
Francis917 (24 juil.) disait:
...
Putain c'est pas de cul ... Lafesse est mort.
Décédé à Vannes, ça sera sa dernière du coup.
anor@k (23 juil.) disait:
BOOZ, dès qu'ils seront posés, n'oublie pas de balancer l'infoline ce soir pour la free' qui est en train de se monter dans le Finistère! Avec les noms des sound-systems, c'est mieux
PS: prends ton casque Petzl !!!
...
ak (24 juil.) disait:
...
Car à Vannes, il aura toujours un logement.
east bear (25 juil.) disait:
Ce que je préfère en judo c'est le Ne-Waza.
Et debout, De Ashi Barai je suis super fan, surtout en contre. Les O et Ko Uchi Gari aussi.
C'est moins spectaculaire qu'Uchimata ou les différents Seoi Nage, mais plus classe à mon goût, car plus simple, mais en même temps plus difficile à placer et plus risqué.
Francis917 (25 juil.) disait:
Si on est de petite taille les techniques d'épaule s'imposent, les techniques de hanche aussi.
Typiquement toutes celles où on disparait sous l'adversaire en maintenant la tension pour provoquer le déséquilibre, et en utilisant le poids de son corps couplé à la gravité terrestre pour provoquer la chute sans trop d'effort.
En Aikido on pratique les projections portées, typiquement celle du judo, en particulier les techniques de hanche et quelques techniques d'épaule. Mais la plupart des projections ne sont pas portées. Elles sont provoquées par l'accentuation du déséquilibre jusqu'au point de rupture des appuis provoquant ainsi la projection.
On distingue donc les koshi nage, projections portées, mais surtout les kokyu nage, littéralement projection par extension de l'énergie.
La chute de réception est sensiblement différente aussi. C'est une chute plaquée, pour les Koshi nage, comme au judo donc. Et une chute avant pour les kokyu nage. Le retour au combat est plus rapide avec la chute avant.
Francis917 (25 juil.) disait:
Si on est de petite taille les techniques d'épaule s'imposent, les techniques de hanche aussi.
Typiquement toutes celles où on disparait sous l'adversaire en maintenant la tension pour provoquer le déséquilibre, et en utilisant le poids de son corps couplé à la gravité terrestre pour provoquer la chute sans trop d'effort.
Ouais, c'est bien pour ça qu'en tant que petit gros je trouve les seoi nage, ushimata ou arai goshi plus faciles à placer (contrairement aux apparences) que les différents balayages ou croche-pieds.
...
Quant à l'aikido, des koshi nage on n'en faisait pas tant.
BOOZ (25 juil.) disait:
...
Après je suis petit, j'en ai toujours chié avec uchimata, et je m'en suis ramassé des paquets.
Même en kata je le trouve difficile. D'où peut être mon admiration...
Et c'est tellement beau à voir...
BOOZ (25 juil.) disait:
Bon sinon, pas pire celle-là.
Mais plutôt que de m'acharner à trouver une ipa qui tabasse, c'est les vacances et une bonne pinte de blonde fait l'affaire.
La Morgane bio fait le taf pour le coup
BOOZ (25 juil.) disait:
C'est tout un art de parler arts martiaux comme tu en parles Francis.
BOOZ (26 juil.) disait:
Elle est teigneuse la Française, c'est bien, mais c'est pas ben joli. A part un soto make komi uchi matesque lancé à 12 km de la canadienne, elle a rien fait. Et c'est vraiment le type de prise bien pauvre techniquement...
Francis917 (27 juil.) disait:
Qu'on vienne pas me dire que je goûte pas les merdes dont je dis qu'elle foutent la honte définitive, absolue, irréversible, incommensurable, à tout ce qui fermente de près ou de loin.
Genre ... nan c'est pas nous !
Cette mexicaine vaut pas un pet de lapin à côté du rouge chilien que j'ai pris pour me rincer. Je le connais ce rouge chilien ... mais je l'ai pas pris en photo, y'en avait trop peu.
Caramba encore raté !
inscrit le 27/10/09
22K messages