karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
anor@k ( 3 oct.) disait:

(vu que t'insistes au lieu de laisser couler)

Au lieu de parler dans le vide, ronron, tu ne veux pas nous citer quelques-uns de tes bons plans en Bourgogne, si possible en Côte d'Or ?
Je t'assure, ça ferait sûrement plaisir à l'ensemble d'en profiter et serait tout bénef pour le viti.
(Pas besoin de nous sortir des références en Hautes-Côtes, stp).

Je ne vais pas quoter east-bear qui a déjà très bien résumé mon sentiment et qui semble savoir de quoi il parle.

Sinon, j'ai encore bu un bon petit Givry de 2018 du domaine Daventure le weekend dernier, quand j'y étais et du sans étiquette de chez Duband (10€ contre 15-20€ étiquetté en supermarché, loin de ses grands-crus, 1ers crus ou autre appellation village, que j'ai eu l'occasion de goûter également chez lui, mais ça malheureusement, je ne suis pas près d'en retoucher...).
Et des références comme ça, dans ces prix, j'en ai quelques-unes... (Que je partagerai volontiers avec des personnes pas trop désagréables...).

Quand je parlais de pas grand-chose, c'est quand tu veux vraiment te faire plaisir et que l'occasion soit gustativement vraiment marquante vis-à-vis du reste, pas juste un vin que tu trouves sympa ; sinon, oui, il vaut largement mieux aller voir ailleurs pour le prix !

Et ça, c'est faux de dire que c'est accessible en Bourgogne à moins de 50€ aujourd'hui chez ton caviste, buvable directement, hein ! Pas une tanche dont on te fait miroiter qu'elle sera bonne dans 5-10ans...

Même si en prévoyance de ton genre de réponse, j'avais spécifié que je trouvais ça indescent.
Après, tu tentes de te rattraper en généralisant mon discours à tous les vins, libre à toi.

Au passage, n'hésite pas à me lister les "petits" vignerons chez qui tu as bossé en Côte d'Or (n'importe : vendanges, cuverie, taille été, sulfatage derrière le Bobard etc. ce que tu veux...).
Moi, j'ai ma liste de prête (aucun nom connu dedans) et sais ce que j'y ai fait, vu et bu.
Et aucun n'avaient ta morgue quand à ce qu'ils produisaient et vendaient en dessous de ces prix-là (qui étaient moindres à l'époque). Tu les prends vraiment pour des cons ?

Oui, je peux te snober dans le domaine... Non seulement parce qu'en autre tu bailles ta gueule sans arguments mais surtout parce que tu ne sais pas être autre chose que désagréable, et ce, même quand on tente d'être souple avec toi ; justicier en mousse des forums, va...
Tu crois vraiment qu'on est juste là pour lire les références des bières que tu t'enfiles tous les soirs avec ton tofu ?

Maintenant, blaireau, j'attends tes références et ne te défiles pas avec une pirouette, t'as plus trop le choix.
En Bourgogne, pas besoin de me sortir les noms des gars, les Clos millésimés et leurs prix me suffiront.

PS: nous sommes bien d'accord que ta réponse sur ce sujet, j'en ai rien à foutre en plus ?!? Elle va faire pitié plus qu'autre chose.

+1
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Au fait Francis, z'avez pas trop morflé avec ma tempête ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Point Plusune !

Quand on aime on additionne Simone :)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
karamazofaucunlien ( 3 oct.) disait:

Ouais c'était très très gros.
Ça fait chier pour ceux qui morflent.
Sur la route d'Isola ça a dû être un enfer !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
east bear ( 2 oct.) disait:

karamazofaucunlien ( 2 oct.) disait:

Oktobertest 2020 1/4 de chez Bon Poison, NEIPA bien acidulée :P

Eux ils ont commencé à distiller dans la cave du beau frère.

Bah ils bossent pas mal du tout. Pour Oktobertest ils se tapent un délire à sortir une bière tous les jeudis.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça se laisse boire ouais.
Ça vaut pas une triple belge industrielle ;-) mais ça se laisse boire.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7842 messages
Matos : 86 avis
Vous voulez pas continuer à parler haltères et mouches nageuses plutôt que binouzes?
Là mon bide trouve qu'il est un peu trop tôt pour lire ça ;)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ah ben un dredi soir à l'eau pour cause de taf en retard, je vais penser binouze toute la journée.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pour Oktoberfest, Oktobertest c'est le nom de leur binch.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi faut que j'aille recharger. Je sais pas ce que je vais manger ce WE mais je sais ce que je vais boire comme vin.

Quand je commence à taper dans le pinot noir et le gamay, j'ai du mal à changer après. Gimme more man!
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Et c'est pas un pet de mouche suicidaire qui me fera changer d'un iota (mère en slip).
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Y'a un membre éminent du forum qui fait un truc pas mal du tout avec du Gamay. Et pourtant c'est pas un cépage que j'apprécie des masses à la base.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Genre celui qu'est dans l'Beaujo ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Genre.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, j'aime beaucoup et je l'ai prouvé ! :D
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah ben quand je pensais au gamay c'était un gros peu pour le beaujo.

Ma femme est partie aux courses avec ma liste, gnark gnark gnark. Ouais elle est balèze ma femme.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ah bah j'aime carrément bien l'Beaujo et c'est quasi du local pour moi désormais :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Woua... spa l'heure de parler de cru de café là plutôt ? o_O
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Cool ! ;)

J'ai deux passions dans la vie, le beaujo et la Margherita Regina :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 03/10/2020 - 09:56
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Sardineaioli05 ( 3 oct.) disait:

Woua... spa l'heure de parler de cru de café là plutôt ? o_O

Y'a pas d'heure non ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k ( 3 oct.) disait:

(vu que t'insistes au lieu de laisser couler)

Au lieu de parler dans le vide, ronron, tu ne veux pas nous citer quelques-uns de tes bons plans en Bourgogne, si possible en Côte d'Or ?
Je t'assure, ça ferait sûrement plaisir à l'ensemble d'en profiter et serait tout bénef pour le viti.
(Pas besoin de nous sortir des références en Hautes-Côtes, stp).

Je ne vais pas quoter east-bear qui a déjà très bien résumé mon sentiment et qui semble savoir de quoi il parle.

Sinon, j'ai encore bu un bon petit Givry de 2018 du domaine Daventure le weekend dernier, quand j'y étais et du sans étiquette de chez Duband (10€ contre 15-20€ étiquetté en supermarché, loin de ses grands-crus, 1ers crus ou autre appellation village, que j'ai eu l'occasion de goûter également chez lui, mais ça malheureusement, je ne suis pas près d'en retoucher...).
Et des références comme ça, dans ces prix, j'en ai quelques-unes... (Que je partagerai volontiers avec des personnes pas trop désagréables...).

Quand je parlais de pas grand-chose, c'est quand tu veux vraiment te faire plaisir et que l'occasion soit gustativement vraiment marquante vis-à-vis du reste, pas juste un vin que tu trouves sympa ; sinon, oui, il vaut largement mieux aller voir ailleurs pour le prix !

Et ça, c'est faux de dire que c'est accessible en Bourgogne à moins de 50€ aujourd'hui chez ton caviste, buvable directement, hein ! Pas une tanche dont on te fait miroiter qu'elle sera bonne dans 5-10ans...

Même si en prévoyance de ton genre de réponse, j'avais spécifié que je trouvais ça indescent.
Après, tu tentes de te rattraper en généralisant mon discours à tous les vins, libre à toi.

Au passage, n'hésite pas à me lister les "petits" vignerons chez qui tu as bossé en Côte d'Or (n'importe : vendanges, cuverie, taille été, sulfatage derrière le Bobard etc. ce que tu veux...).
Moi, j'ai ma liste de prête (aucun nom connu dedans) et sais ce que j'y ai fait, vu et bu.
Et aucun n'avaient ta morgue quand à ce qu'ils produisaient et vendaient en dessous de ces prix-là (qui étaient moindres à l'époque). Tu les prends vraiment pour des cons ?

Oui, je peux te snober dans le domaine... Non seulement parce qu'en autre tu bailles ta gueule sans arguments mais surtout parce que tu ne sais pas être autre chose que désagréable, et ce, même quand on tente d'être souple avec toi ; justicier en mousse des forums, va...
Tu crois vraiment qu'on est juste là pour lire les références des bières que tu t'enfiles tous les soirs avec ton tofu ?

Maintenant, blaireau, j'attends tes références et ne te défiles pas avec une pirouette, t'as plus trop le choix.
En Bourgogne, pas besoin de me sortir les noms des gars, les Clos millésimés et leurs prix me suffiront.

PS: nous sommes bien d'accord que ta réponse sur ce sujet, j'en ai rien à foutre en plus ?!? Elle va faire pitié plus qu'autre chose.

Dis donc, t'es colère.

C'est vrai que sur le forum, t'es bien modèle d'amabilité, de bonne humeur au discours toujours apaisant.

Bref, Pommard 2013 La Jolivode à 15€, ça me suffit amplement pour me faire plaisir.
C'est sûrement pas au niveau d'un Chassagne Montrachet ou autre, mais là n'est pas la discussion.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Après j'ai jamais dit que des Bourgognes à 50€ étaient pas bon ou surcoté ou autres.
J'ai juste dit que y avait quand-même moyen de se faire plaisir pour beaucoup moins en Bourgogne.

Comme en Alsace, oui, les grands crus sont très bons, supérieurs à beaucoup d'autres.
Mais cela n'empêche pas qu'on peut se faire plaisir avec les vins de la Cave de Turckheim qui sont bien moins cher.

Comme avec les bières, j'adore la Débauche, ils font des trucs de fou très cher, mais ce type de bière représente une minorité de ce que je bois.
Et je me fais tout autant plaisir avec une simple Paulaner, presque 10fois moins chère.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7842 messages
Blonde au poivre, j'adooooooooore ça.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7842 messages
Et encore plus après le ski.. ;)
Même s'il y avait pas lourd de neige...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Y en a !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouch' !
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages
Matos : 1 avis
Francis917 ( 3 oct.) disait:

karamazofaucunlien ( 3 oct.) disait:

Ouais c'était très très gros.
Ça fait chier pour ceux qui morflent.
Sur la route d'Isola ça a dû être un enfer !

St Martin c'est juste hallucinant..(Y'a 5 ans quasi jour pour jour j'étais sur la 202 pour bosser, j'ai cru y passer :(
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
BOOZ ( 3 oct.) disait:

Ca doit être trop bon ça.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7842 messages
J'ai vu des photos de Tende où j'ai des connaissances, ça fait peut...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7842 messages
Peur*
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7842 messages

BOOZ ( 3 oct.) disait:

Ca doit être trop bon ça.

Quand les brasseurs lésinent pas sur le poivre ( et qu'ils en mettent du bon ;)), je trouve ça énorme.
C'est cette brasserie k&g de Mieussy qui font celle
que je préfère pour l'instant. Je m'en vais leur en prendre un stock...

Sinon, toi, t'as pas fait dans la dentelle ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Spa ma faute... il pleut des seaux.
Et demain matin on fête le retour de la boue en bicloo :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Impressionnant les images de ma tempête, j'ai pas fait semblant.

Sympa d'aller courir avec les coups de feu en toile de fond...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages
Matos : 1 avis
BOOZ ( 3 oct.) disait:

J'ai vu des photos de Tende où j'ai des connaissances, ça fait peut...

Exact, Breil, Tende, etc toute cette vallée s'est faite défoncée :(
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
À Limone ça a dû faire de sacrés dégâts aussi ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Je ne saurais que trop vous recommander de goûter les bières de la brasserie russe Selfmade.

On est sur une petite NEIPA très équilibrée... :D
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7842 messages
Je viens d'enchaîner la disco juice ( double neipa de Piggies) et l'electric circus dipa ddh de chez les mêmes.
Ben net vantage à la deuxième.
Je me demande si en fait les neipa sont vraiment faites pour moi.
Ça manque de poivre :)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Première raclette de l'année. À la St Feuillien Grand Cru. Parce qu'il n'y avait que ça au frais. Et puis parce que j'aime assez bien, même si de loin ce n'est pas ce que je préfère en Belgique.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Le poivre d'abord ...

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Merci Francis
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Je vais le dire à Fannot !
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
BOOZ ( 3 oct.) disait:

Je viens d'enchaîner la disco juice ( double neipa de Piggies) et l'electric circus dipa ddh de chez les mêmes.
Ben net vantage à la deuxième.
Je me demande si en fait les neipa sont vraiment faites pour moi.
Ça manque de poivre :)

Bah c'est encore un peu le bordel dans les NEIPA on dirait non ? Quand la balance fruit/acidité/amertume est bien géré, c'est top, m'enfin j'en ai aussi goûté des trop acides à mon goût... Bon, je trouve que ça fait de très bonnes bières estivales par contre, mais tu sais pas très bien sur quoi tu vas tomber quand tu te lances dans l'inconnu, "j'y vais mais j'ai peur !"

Bref, y'en a des bien.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Avec Raimundo on a bu des bières et mangé des éperlans.
C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
L'homme des bois est passé me voir ; à 19h00 on était chez le caviste en bas...

On y a vu ça

Et on a bu ça
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ah bah y'a du bon Bourgogne au moins !
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages

Avec Raimundo on a bu des bières et mangé des éperlans.
C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.

Belle photo, belle lumière, bel établissement ... pas le genre à te servir des éperlans tourloupes. :)