karamazofaucunlien ( 3 oct.) disait:
BOOZ ( 3 oct.) disait:
Je viens d'enchaîner la disco juice ( double neipa de Piggies) et l'electric circus dipa ddh de chez les mêmes.
Ben net vantage à la deuxième.
Je me demande si en fait les neipa sont vraiment faites pour moi.
Ça manque de poivre
Bah c'est encore un peu le bordel dans les NEIPA on dirait non ? Quand la balance fruit/acidité/amertume est bien géré, c'est top, m'enfin j'en ai aussi goûté des trop acides à mon goût... Bon, je trouve que ça fait de très bonnes bières estivales par contre, mais tu sais pas très bien sur quoi tu vas tomber quand tu te lances dans l'inconnu, "j'y vais mais j'ai peur !"
Bref, y'en a des bien.
Ce que je n'aime pas c'est quand il n'y a pas la moindre amertume et que c'est une sorte de jus de fruit alcoolisé. Il suffit qu'en plus que le lactose soit vraiment présent et là je déteste.
Les Catalans de garage se débrouillent bien eux. L'équilibre amertume/ goût fruité est juste dans les neipas que j'ai goûtées de chez eux.
En général Piggies aussi sait y faire (leur hop bonanza est réussie) mais cette disco juice, c'est vraiment du genre she in de débauche, du jus de fruit inintéressant.
Je vais essayer la barbecue stout du Salève ce midi, apparemment salée et épicée. Vous en dirais des nouvelles
Et pis c't'aprem, allez les Gaga-ston-rcia
inscrit le 5/5/15
10K messages