Bon moi je rentre du boulot et j'ai du pinot noir d'ouvert. Du pas-au-frigo çui-là
Alors je trinque à la santé d'anor@k.
C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.
Alors je trinque à la santé d'anor@k.
C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.
karamazofaucunlien ( 3 oct.) disait:
BOOZ ( 3 oct.) disait:
Je viens d'enchaîner la disco juice ( double neipa de Piggies) et l'electric circus dipa ddh de chez les mêmes.
Ben net vantage à la deuxième.
Je me demande si en fait les neipa sont vraiment faites pour moi.
Ça manque de poivre
Bah c'est encore un peu le bordel dans les NEIPA on dirait non ? Quand la balance fruit/acidité/amertume est bien géré, c'est top, m'enfin j'en ai aussi goûté des trop acides à mon goût... Bon, je trouve que ça fait de très bonnes bières estivales par contre, mais tu sais pas très bien sur quoi tu vas tomber quand tu te lances dans l'inconnu, "j'y vais mais j'ai peur !"
Bref, y'en a des bien.
karamazofaucunlien ( 4 oct.) disait:
+1
Faut vraiment que ce soit équilibré ouais.
J'ai fini sur une Demi-Mondaine hier, Imperial Stout or ze Débauche, très bonne.
Fait chier, z'ont plus de No Future au magasin... ça fait trop longtemps que je ne m'en suis pas mis une dans l'cornet.
ronron ( 4 oct.) disait:
karamazofaucunlien ( 4 oct.) disait:
+1
Faut vraiment que ce soit équilibré ouais.
J'ai fini sur une Demi-Mondaine hier, Imperial Stout or ze Débauche, très bonne.
Fait chier, z'ont plus de No Future au magasin... ça fait trop longtemps que je ne m'en suis pas mis une dans l'cornet.
Tu veux un colis?
J'en ai des toutes prêtes?
Au pire, je veux toujours bien te débarrasser de ton HellBent.
Donc si y a un livreur pour Lyon-Alsace, je propose une livraison de Sainte Cru voir autres joyeusetés alsacienne type Boum'r, avec la part du livreur.
ronron ( 3 oct.) disait:
anor@k ( 3 oct.) disait:
(vu que t'insistes au lieu de laisser couler)
Au lieu de parler dans le vide, ronron, tu ne veux pas nous citer quelques-uns de tes bons plans en Bourgogne, si possible en Côte d'Or ?
Je t'assure, ça ferait sûrement plaisir à l'ensemble d'en profiter et serait tout bénef pour le viti.
(Pas besoin de nous sortir des références en Hautes-Côtes, stp).
Je ne vais pas quoter east-bear qui a déjà très bien résumé mon sentiment et qui semble savoir de quoi il parle.
Sinon, j'ai encore bu un bon petit Givry de 2018 du domaine Daventure le weekend dernier, quand j'y étais et du sans étiquette de chez Duband (10€ contre 15-20€ étiquetté en supermarché, loin de ses grands-crus, 1ers crus ou autre appellation village, que j'ai eu l'occasion de goûter également chez lui, mais ça malheureusement, je ne suis pas près d'en retoucher...).
Et des références comme ça, dans ces prix, j'en ai quelques-unes... (Que je partagerai volontiers avec des personnes pas trop désagréables...).
Quand je parlais de pas grand-chose, c'est quand tu veux vraiment te faire plaisir et que l'occasion soit gustativement vraiment marquante vis-à-vis du reste, pas juste un vin que tu trouves sympa ; sinon, oui, il vaut largement mieux aller voir ailleurs pour le prix !
Et ça, c'est faux de dire que c'est accessible en Bourgogne à moins de 50€ aujourd'hui chez ton caviste, buvable directement, hein ! Pas une tanche dont on te fait miroiter qu'elle sera bonne dans 5-10ans...
Même si en prévoyance de ton genre de réponse, j'avais spécifié que je trouvais ça indescent.
Après, tu tentes de te rattraper en généralisant mon discours à tous les vins, libre à toi.
Au passage, n'hésite pas à me lister les "petits" vignerons chez qui tu as bossé en Côte d'Or (n'importe : vendanges, cuverie, taille été, sulfatage derrière le Bobard etc. ce que tu veux...).
Moi, j'ai ma liste de prête (aucun nom connu dedans) et sais ce que j'y ai fait, vu et bu.
Et aucun n'avaient ta morgue quand à ce qu'ils produisaient et vendaient en dessous de ces prix-là (qui étaient moindres à l'époque). Tu les prends vraiment pour des cons ?
Oui, je peux te snober dans le domaine... Non seulement parce qu'en autre tu bailles ta gueule sans arguments mais surtout parce que tu ne sais pas être autre chose que désagréable, et ce, même quand on tente d'être souple avec toi ; justicier en mousse des forums, va...
Tu crois vraiment qu'on est juste là pour lire les références des bières que tu t'enfiles tous les soirs avec ton tofu ?
Maintenant, blaireau, j'attends tes références et ne te défiles pas avec une pirouette, t'as plus trop le choix.
En Bourgogne, pas besoin de me sortir les noms des gars, les Clos millésimés et leurs prix me suffiront.
PS: nous sommes bien d'accord que ta réponse sur ce sujet, j'en ai rien à foutre en plus ?!? Elle va faire pitié plus qu'autre chose.
Dis donc, t'es colère.
C'est vrai que sur le forum, t'es bien modèle d'amabilité, de bonne humeur au discours toujours apaisant.
Bref, Pommard 2013 La Jolivode à 15€, ça me suffit amplement pour me faire plaisir.
C'est sûrement pas au niveau d'un Chassagne Montrachet ou autre, mais là n'est pas la discussion.
À mon avis ça devrait te plaire
lacuisineitalienne.fr
inscrit le 05/05/15
10K messages