ak (21 août) disait:
mais là je te concède le point ronron. TU AS RAISON! il faut absolument un livre de cuisine indispensable pour apprendre à bien faire la cuisine.
ok?
ça te va comme ça?
pouce...
ronron (21 août) disait:
Tu cuisines que des trucs que faisaient ta mère et ta grand mère?
ak (21 août) disait:
ronron (21 août) disait:
Tu cuisines que des trucs que faisaient ta mère et ta grand mère?
euh... depuis j'ai un réseau social des amis, des collègues, une femme, une belle mère, un cuistot qui bosse au boulot, etc... bref... des gens quoi
ak (21 août) disait:
ak (21 août) disait:
mais là je te concède le point ronron. TU AS RAISON! il faut absolument un livre de cuisine indispensable pour apprendre à bien faire la cuisine.
ok?
ça te va comme ça?
pouce...
ak (21 août) disait:
et une chose est certaine, j'ai une plus longue expérience de la cuisine que toi...
donc si deux semaines au japon c'est plus d'expérience et un avis plus affiné que pas de séjour au japon, c'est sans doute aussi valable pour la cuisine
ak (21 août) disait:
putain ronron, qu'est ce qu'il te faut de plus que ça?
même sur pompon tu vas faire ton gros chiant?
je te laisse... là tu me fatigue...
ak (21 août) disait:
ak (21 août) disait:
ok?
ça te va comme ça?
pouce...
ak (21 août) disait:
... alors ok, c'est pas La Cuisinne Française La Meilleure Du Monde...
FastNico (21 août) disait:
ak (21 août) disait:
Ben en fait, techniquement, t'as plus de 3 étoiles au Japon qu'en France... La cuisine française a posé des bases sérieuses certes, surtout grâce à Escoffier, mais les goûts et les couleurs.
Si j'adore la cuisine française, j'ai plus qu'un penchant pour la cuisine Italienne sous toutes ses formes... Les "romains" ont d'ailleurs apporté pleins de choses lors de leurs conquêtes.
Je pense que l'ingrédient, sa qualité, doit primer sur une profusion de saveurs qui parfois n'ont n'y queue ni tête.
Tiens ronron, peut-être y es-tu allé mais à Colmar par exemple, je préfère de loin l'Atelier du peintre (une étoile) qui à un menu à 39€ et un chef qui sait vraiment mettre en valeur l'ingrédient. Alors qu'au JYS (2 étoiles), le mec a complètement craqué au niveau des associations à tel point que certains ingrédients magnifiques sont noyés avec des jus peu compréhensibles...
Tu diras, déjà trouver un gars qui sait cuire correctement aujourd'hui... Le resto l'arbre vert à Berwiller est très bon pour ça... viandes, poissons, toujours des cuissons parfaites avec ses morceaux choisis... Et pour qui veut une vraie sauce arrabiata, La Bruschetta à Mulhouse...
Bref, j'arrête, j'ai faim, je rentre manger
ak (21 août) disait:
moi ce soir j'ai un gastro pour l'anniversaire de? ma mère!
loul (21 août) disait:
anor@k (21 août) disait:
Sinon, la base de la cuisine, c’est :
1. huile d’olive, oignons, ail, carottes
2. la réaction de Maillard
3. les bouillons de volaille et bœuf faits maison
4. le bouquet garni
la réaction de maillard avec une poêle à revêtement, c'est quand même à éviter. Les poêles en fer, ça ne court plus les cuisines.
ak (21 août) disait:
Ben en fait, techniquement, t'as plus de 3 étoiles au Japon qu'en France... La cuisine française a posé des bases sérieuses certes, surtout grâce à Escoffier, mais les goûts et les couleurs.
Si j'adore la cuisine française, j'ai plus qu'un penchant pour la cuisine Italienne sous toutes ses formes... Les "romains" ont d'ailleurs apporté pleins de choses lors de leurs conquêtes.
Je pense que l'ingrédient, sa qualité, doit primer sur une profusion de saveurs qui parfois n'ont n'y queue ni tête.
Tiens ronron, peut-être y es-tu allé mais à Colmar par exemple, je préfère de loin l'Atelier du peintre (une étoile) qui à un menu à 39€ et un chef qui sait vraiment mettre en valeur l'ingrédient. Alors qu'au JYS (2 étoiles), le mec a complètement craqué au niveau des associations à tel point que certains ingrédients magnifiques sont noyés avec des jus peu compréhensibles...
Tu diras, déjà trouver un gars qui sait cuire correctement aujourd'hui... Le resto l'arbre vert à Berwiller est très bon pour ça... viandes, poissons, toujours des cuissons parfaites avec ses morceaux choisis... Et pour qui veut une vraie sauce arrabiata, La Bruschetta à Mulhouse...
Bref, j'arrête, j'ai faim, je rentre manger
ak (21 août) disait:
ronron (21 août) disait:
on était plusieurs d'accords pour dire que c'en était une.
merci de citer les gens dont tu parles...
c'est qui les plusieurs qui pensent que j'ai dit une connerie?
ronron (21 août) disait:
ak (21 août) disait:
ronron (21 août) disait:
on était plusieurs d'accords pour dire que c'en était une.
merci de citer les gens dont tu parles...
c'est qui les plusieurs qui pensent que j'ai dit une connerie?
Tous ceux qui ont cité et parler de leurs livres de cuisines dont ils se servent comme base.
ak (21 août) disait:
mais je vais pas me lancer dans un débat là dessus... le japon m'a épuisé
ak (21 août) disait:
anorak
fast
et y en a encore beaucoup d'autres?
viandes, poissons, toujours des cuissons parfaites avec ses morceaux choisis..
Raimundo (21 août) disait:
viandes, poissons, toujours des cuissons parfaites avec ses morceaux choisis..
Mais oui ! + 10 000 !!! Combien de plats de poissons, parfois se voulant sophistiqués, gâchés juste parce que le poisson est trop cuit... ? Et c'est vrai dans les restaus tout venant mais aussi dans les 1 ou 2 étoiles, chez des "gens" je n'en parle même pas...
D'ailleurs, je rejoins Ronron qui disait qu'un bon aliment doit pouvoir être mangé cru, c'est tellement vrai pour le poisson...
ronron (21 août) disait:
ak (21 août) disait:
anorak
fast
et y en a encore beaucoup d'autres?
Tous ceux qui utilisent des livres de cuisines dans la discussion.
Soit tout le monde sauf toi.
Sardineaioli05 (21 août) disait:
Ch'fais une tarte à la mirabelle ce soir (sérieux).
Je la flambe au Ti punch ??
ak (21 août) disait:
A ce propos, ton "même Raimundo a compris", juste avant la fermeture du post, était un geste technique de toute beauté, mais tu ne l'emporteras pas au paradis !
ak (21 août) disait:
ak (21 août) disait:
A ce propos, ton "même Raimundo a compris", juste avant la fermeture du post, était un geste technique de toute beauté, mais tu ne l'emporteras pas au paradis !
ah! un connaisseur!
Tu fais de la cuisine bourgeoise en écoutant du Archnoise…
Tu consultes ?
anor@k (21 août) disait:
Tu fais de la cuisine bourgeoise en écoutant du Archnoise…
Tu consultes ?
La cuisine bourgeoise, c'est la cuisine familiale, les ragoûts, les trucs qui mijotent longtemps etc.
La tradition, quoi tout l'inverse de ce que l'on peut voir dans ces émissions de télé nazes où tout se fait sur le dressage de l'assiette...
Sinon, oui, je peux écouter du harsh-noise en cuisinant
Hellsass (21 août) disait:
Ch'fais une tarte à la mirabelle ce soir (sérieux).
Je la flambe au Ti punch ??
Je pense pas que tu trouve cette recette dans les livres de cuisine , mais j'ai tendance à dire que ça se tente
KillaWhale (21 août) disait:
Gaetan33 (21 août) disait:
En attendant ronron, avec ton foutu délire de mettre tout et n'importe quoi dans une recette tu as inspiré les mecs de Rossignol et ils ont sorti la gamme Rossichiottes, ils ont mélangé les ingrédients pour faire des skis, de l'air par ci, du nid d'abeille par là et paf ça fait du Soul7! Ça ressemble à des skis, ça a la recette de base d'un ski, ça plaît à certains, mais ça n'est pas vraiment un ski!
Moi en tout cas j'ai skié avec... Alors peut-être que ce que j'ai fait c'était pas vraiment du ski
Sinon avec le recul je préfère un pimpin qui se fait plaisir en Soul 7 qu'un rider de la mort qui tue qu'est pas capable de tenir ses barres-à-mine 25 cm trop grandes pour lui...
ronron (21 août) disait:
Il a fermé sa gueule quand je l'ai doublé dans une HP juste après et pourtant je me considère comme une benne à foin, une luge, ça glisse déjà super bien.
Ca aussi ça saoule grave... le ski, ce n'est pas binaire... Y'a pas deux niveaux : Top skieur VS luge à foin...
Et c'est encore plus ridicule quand ça sent la fausse modestie à plein nez
KillaWhale (21 août) disait:
Gaetan33 (21 août) disait:
En attendant ronron, avec ton foutu délire de mettre tout et n'importe quoi dans une recette tu as inspiré les mecs de Rossignol et ils ont sorti la gamme Rossichiottes, ils ont mélangé les ingrédients pour faire des skis, de l'air par ci, du nid d'abeille par là et paf ça fait du Soul7! Ça ressemble à des skis, ça a la recette de base d'un ski, ça plaît à certains, mais ça n'est pas vraiment un ski!
Moi en tout cas j'ai skié avec... Alors peut-être que ce que j'ai fait c'était pas vraiment du ski
Sinon avec le recul je préfère un pimpin qui se fait plaisir en Soul 7 qu'un rider de la mort qui tue qu'est pas capable de tenir ses barres-à-mine 25 cm trop grandes pour lui...
inscrit le 06/02/03
92K messages