karamazofaucunlien (19 févr.) disait:
Bon, karapuce n°1 a bien chopé le virus du ski, top !
Haaa purée, ça c'est bonheur quand ça vient tout seul avec le smile
Enjoy !!
KillaWhale (19 févr.) disait:
ronron (19 févr.) disait:
KillaWhale (19 févr.) disait:
Voilà... Et c'est quelqu'un (moi en l'occurence) qui a déjà percuté 2 fois des personnes qui dit ça #faitescequejedis
Pendant ta période jeune marseillais qui fait du snowpark en miniski et jean/doudoune?
P'tain j'ai des photos dossier en stock...
Une fois quand j'étais ado (lycée je dirais), la fameuse rupture de pente avec la mère et le gosse par terre qui galèrent depuis plus de 20 minutes (on avait bien attendu pour partir, surveillé depuis le téléski, etc). Leçon : toujours avec le visuel sur ce qu'il y a derrière...
Une autre fois il y a deux hivers, en "entrainement" Derby dans les Vallons du Pra, y avait personne du haut en bas (bord de piste bosselé et raide puis piste bosselée), mach 12 bien sur, et sur la partie basse un gosse a débarqué du hors-piste pour traverser la piste. Mauvais calcul de trajectoire de ma part, j'ai essayé de l'éviter en tournant plutôt que passer derrière lui en restant dans l'axe, j'ai fauché ses spatules... Leçon 2 : toujours garder une grosse marge d'erreur à vue...
Heureusement plus de peur que de mal à chaque fois, pour comme pour eux.
Sardineaioli05 (19 févr.) disait:
karamazofaucunlien (19 févr.) disait:
Bon, karapuce n°1 a bien chopé le virus du ski, top !
Haaa purée, ça c'est bonheur quand ça vient tout seul avec le smile
Enjoy !!
Gaetan33 (19 févr.) disait:
Question peut être conne, mais étant donné qu'il débouche d'un HP visiblement sans s'assurer que la voie est libre, un juriste zélé ne le considérerai pas de fait comme en tord ?
Et dans l'hypothèse où deux personnes skiant proche l'une de l'autre viendraient à tourner sans se voir ni l'un ni l'autre et que l'un d'eux est blessé, là encore ça se passe comment ?
MrBrooks (20 févr.) disait:
Si le mec est sur la piste en aval et que tu le percutes tu es en tort ! C'est un peu le même principe qu'en bagnole. Un mec qui déboule sur une priorité à droite à toute berzingue, tu le vois au dernier moment, tu piles, boom trop tard !!! Bah t'es en tort, pourtant là ça devrait être partagé. Si la justice prenait le temps d'analyser réellement chaque collision ça se saurait !
J'suis d'accord avec toi Ronron, mais j'peux te dire que parfois tu peux être très prudent et quand même te faire surprendre.
Désolé Ronron mais tu ne m'as toujours pas convaincu... Je trouve que tu raisonnes comme ceux qui pensent que les radars représentent LA solution pour éviter les accidents, ce qui est complètement faux... Tout les pays Européens les retire car en vérité ça n'a aucun effet. Tu as beau faire tous les efforts que tu veux si un mec déboule à fond tu n'y pourra rien, une priorité à droite n'est pas un stop ! Si y a besoin d'un stop il faut en mettre un par contre, et j'peux te dire que des rues mal foutue j'en connais des km.
Enfin bref... on monopolise ce salon avec une discussion non adaptée.
Vous pouvez ranger les pop corns, il n'y aura pas de débordement aujourd'hui.
La chute de la mortalité sur les routes baisse car les voitures sont de plus en plus sûres et les Français de plus en plus respectueux du code de la route. Je crois en la prévention sur la route et non la répression. Par exemple dans la Vienne certains radars ont été retiré car ils n'avaient aucun effet. Je passe tous les jours devant le cimetière d'un de ces vestiges et les gens roulent normalement, même mieux. Plus personne ne pilent au dernier moment devant, pour ré accélérer comme des boeufs après. Et ne joue pas ton prof d'auto-école avec moi car je le répète jamais un accident pour moi, car je suis prudent et contrairement à beaucoup je ne crois pas que la prudence c'est respecter scrupuleusement les limitation se vitesse... Je mets mes clignotants, je contrôle mes rétros tout les 10 secondes, je jette un oeil dans l'angle mort quand je déboîte, et surtout je respecte le plus important; La distance avec le véhicule qui me précède.
Jamais tes radars n'ont changé la donne, ils ont certainement calmé un peu les fous du volant, mais ne lutte absolument pas contre ceux qui s'y endorment, conduisent comme des pieds gelés, et oublient que sur la route on est pas solo.
AK tu peux sortir la bière du frigo il va y avoir du spectacle...
Qui est Ronron et qui je suis :
youtube.com
Tu vois on fini par trouver un point d'accord ! les gens sont plus respectueux sur les routes, les voitures évoluent (n'oublies pas la qualités du freinage, les pneumatiques, le parc automobiles qui s'améliore etc...) En 2003 j'avais une vieille Golf 2 essence sans DA, sans ABS, Sans Airbag, sans aucune tenue de route sur sol mouillée, en gros un vrai délice ! Aujourd'hui les jeunes conducteur ont tous ces équipements. donc si Ronron, les progrès effectués sur les véhicules sont avant tout, après la répression de l'alcool au volant, l'une ou la raison de la chute du taux de mortalité.
Et désolé pour toi si tu penses que la sécurité routière est totalement impartiale ! moi non !
inscrit le 01/09/16
21K messages