arctik (29 mars 2013) disait:
Mouai, les mecs de Pendulum qui se mettent au dubstep pour faire comme tout le monde.
Pas génial comme résultat.
arctik (29 mars 2013) disait:
FloF (29 mars 2013) disait:
Quoi tu trouves que y'a un bon rappeur dans 1995 ? C'est lequel ? Celui qui fait disparaître les clash où il se fait manger ? Ou celui qui fait du rap sans rime ? J'arrive pas à les différencier autrement ils ont tous le même flow.
Au moins sexion, autant merdique que cela reste, ils ont gims mdr.
FloF (29 mars 2013) disait:
Quoi tu trouves que y'a un bon rappeur dans 1995 ? C'est lequel ? Celui qui fait disparaître les clash où il se fait manger ? Ou celui qui fait du rap sans rime ? J'arrive pas à les différencier autrement ils ont tous le même flow.
Au moins sexion, autant merdique que cela reste, ils ont gims mdr.
FloF (30 mars 2013) disait:
Booba il est commercial depuis day one, quand tu perces avec du gangsta rap tu peux pas prétendre autre chose. Underground aussi, il le fut. C'est pas antithétique d'être underground et commercial hein. Après justement il a un level en rap tellement monstrueux que ça passe très bien (et une carrière), 1995 ils rappent pas depuis longtemps, c'est des rookies sur qui on a fait un gros buzz pour X raisons. Faut pas s'enflammer tout de suite sur eux, on verra la suite.
Et ouais swift c'est du lourd. Clairement un des tous meilleurs niveau rap actuellement. A des années lumières des petits de 1995.
Mais je suis très sérieux et je peux te pondre des exemples à la pelle :
NWA. Groupe de rap underground, mais à vocation purement commerciale et monté avec l'argent du crack de eazy-e.
NOTORIOUS BIG, hyper underground et est "devenu" plus commercial dès qu'il s'est fait connaître, mais même, dans le genre notorious y'a quoi de plus underground à l'époque ?
Crooked I. Mdr, rien que lui tient.
Booba, qui vent des centaines de milliers d’albums avec des thèmes de rap et des lyrics, que personne de sain d'esprit ira qualifié de "commercial". Même si maintenant on peut dire qu'il fait pas mal de mainsteam c'est vrai. On va pas se cacher que c'est lui, qui fait la tendance. Ne serait-ce qu'au niveau des prod.
Après on peut encore citer des Big Daddy Kane ou des Big L hein, mais faut pas croire, la musique underground a bien souvent eu une vocation commerciale et à bel et bien fini par être connu de pas mal de monde. Certains iront dire que dès que cela devient connu ça peut plus être qualifié d'underground, moi je me base plus sur la différence de style vis à vis du mainstream.
Et en dehors de ça je pense que c'est un faux débat et qu'on s'en bat les couilles.
Voilà j'avais pas fait attention mais ce vieux débile de Tyler il a fait : 57 378 170 avec cette vidéo vieille de 2 ans. T'écoutes ses lyrics maintenant, c'est encore pire. C'est le fait d'être connu qui te fait dire qu'il est commercial ? (chose qu'il a toujours été, quand tu fais un clip comme ça tu cherches rien d'autres que des vues).
C'est toi qui comprend pas les termes que tu utilises mon gros. "Commercial", ça sous-entend une recherche pour plaire au maximum de gens et vendre ainsi un max. Et la tendance underground ça a toujours fait hyper vendre. Le gangsta rap dans son intégralité est underground à la base, ce qui également un des trucs les plus commerciaux qui ai jamais existé.
Par exemple, regardes le cinéma mexicain. Ce qui se vend le plus c'est les narcomovies sans scénarios qu'on tourne en une semaine avec 50k$ avec des acteurs ramassés dans la rue. Si c'est pas hyper underground de tourner un film sur le trafic de C à Ciudad Juarez, alors putain que faut-il faire mdr. Pourtant c'est bien plus commercial et vendeur et grand publique que le cinéma mexicain classique avec des acteurs, des scénarios et une certaine profondeur.
Après, si on reste un puriste, un vrai de vrai, on doit admettre que la vrai musique underground au sens très stricte du terme c'est le deathmetal Irakien, la pop gay Iraienne, le rap arabo-Israélien, etc... Mais vu que ça reste globalement inaudible...
Gregm (25 mars 2013) disait:
Allez, pour ceux qui aiment un peu la musique électronique douce:
https://soundcloud.com/odesza" target="_blank" rel="noopener nofollow"> https://soundcloud.com/odesza
Une perle ce groupe, et vous pouvez tout DL gratuitement
Pas de textes, pas de flow, pas de level.
youtube.com
Zamalia_le_retour ( 1 avril 2013) disait:
gros_oai ( 7 avril 2013) disait:
Zamalia_le_retour ( 1 avril 2013) disait:
Bien celle là !
Pas trop dans le genre du forum, mais tellement beau ! Pour moi c'est un pur délice d'écouter sa musique
Ibrahim Maalouf - Beirut
Bon parce que y en a marre de tout ce rap de merde.
Ca c'est du gros son, negro!
C'est pas de la pacotille, t'entends!
youtube.com
Petite découverte de la semaine:
youtube.com
Et le protégé du Roi Heenok pour ronron
youtube.com
Wil17 ( 8 avril 2013) disait:
rhady ( 8 avril 2013) disait:
FloF ( 8 avril 2013) disait:
ronron ( 8 avril 2013) disait:
FloF ( 8 avril 2013) disait:
Moi il est entrain de me réconcilier avec la pop le maitre gims.
D'ou que tu vois de la pop là dedans?
C'est plus de la variété.
gros grooos coup de coeur de la journée !!!
youtube.com
ronron (15 mars 2013) disait:
Il a des artistes qui se concentrent sur les bruits pour produire des expériences sonores très intéressantes qui ne sont pas dénués de musicalités.
Tiens écoute ça.
Godspeed you, Black Emperor!
youtube.com
Ils sont pourtant encensé par le critique.
C'est magique.
Mais j'avoue que ce n'est pas du easy listening.
Tiens d'autres trucs que tu vas peu etre aimer.
Low frequency in the stereo
youtube.com
Milesmarker
youtube.com
65 days of static
youtube.com
freeskiing64 (12 avril 2013) disait:
freeskiing64 (12 avril 2013) disait:
freeskiing64 (13 avril 2013) disait:
Mdr, qu'est ce que vous etes rabat-joie lol. Comme on dit chaqu'un dessine avec ses goûts ^^
Y'a des music que j'aime bien sur fun radio moi.. =)
Par contre le jour ou tu entend G Code sur fun tu me l'dis
rhady (14 avril 2013) disait:
youtube.com Pas forcément la meilleure niveau paroles mais je l'ai trouvé osée pour l'instru, en plus y a une référence à Liverpool <3
youtube.com Un groupe que tout le monde connait je pense mais tellement bon, et puis ça change du rap.
trop facile : run this town, youtube.com
D'ailleurs Faycal gagnerait à faire mixer les morceaux qu'il balance sur le net.
FloF (14 avril 2013) disait:
trop facile : run this town, youtube.com
D'ailleurs Faycal gagnerait à faire mixer les morceaux qu'il balance sur le net.
Ma base sur une bonne ligne vierge les jours où j'suis calme :
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com (remix énorme !!)
En Park :
youtube.com
youtube.com
youtube.com (du loooouuurd !!)
youtube.com (vieux mais qui passe toujours bien)
ronron (13 avril 2013) disait:
freeskiing64 (13 avril 2013) disait:
Mdr, qu'est ce que vous etes rabat-joie lol. Comme on dit chaqu'un dessine avec ses goûts ^^
Y'a des music que j'aime bien sur fun radio moi.. =)
Par contre le jour ou tu entend G Code sur fun tu me l'dis
Ca veut dire que si tu dessines mal, t'as des gouts de chiottes???
Bon si y a des musiques que tu aimes bien sur Fun Radio...
Et hop, un peu de métal tout en finesse.
In the fire, Roadrunner United
youtube.com
inscrit le 20/10/05
45K messages