Gregm (25 mars 2013) disait:
Vous ne m'en voyez pas du tout désolé, mais je suis d'accord avec FloF. La belle verte... c'est relativement (pour ne pas dire totalement pcke j'ai bien aimé l'intro) inécoutable ^^.
Edit: Pour moi
Après, si vous voulez jouer la comparaison, Ronron, tu n'aimes p-e pas Micjael Jackson, ou alors tu trouvais ca cool quand t'avais 10ans, mais serais tu prêt à prendre le paris que la Belle Verte séduirait plus de monde que Mickael Jackson sur un panel de 100personnes différentes prises au hasard ds le monde?
Je ne crois pas.
Car la musique comme vous dites c'est universel, et la beauté, même si c'est subjéctif, a quand même certains critères inévitables. Et quand un truc te fait mal au crane en 10secondes, c'est pas pcke t'aime pas, c'ets pcke t'es humain et que t'as un cerveau "normal"
Pu**** mais j'écris pour les chiens ou quoi.
T'as lu aucun de mes postes, gregm.
J'ai jamais dit que des sons comme La Belle verte ou ce que j'ai posté avant été des sons qui plaisaient aux plus grand nombre, j'ai même dit totalement l'inverse.
Si on va dans ton raisonnement, il n'y a aucune universalité dans le beauté et encore moins dans la musique, c'est totalement faut. Il y a pleins de pays où Mickael Jackson n'est pas du tout apprécié, pays qui bien sur n'ont pas du tout une culture occidentale.
La musique est un langage universelle car tout le monde peut la comprendre,mais comme tout langage, ce qu'elle exprime n'est pas compris pareil par tout le monde.
Cela m'étonnerait que tu aimes la musique traditionnelle chinoise, perso, j'aime très peu; et pourtant, c'est tout aussi populaire que Mickael Jackson en terme de nombre de personnes qui aiment.
Cela dépend en effet de notre culture, de comment est formé notre oreille, de ce qu'on a écouté étant enfant.
Sinon comment expliquer de des petits groupes français méconnus cartonnent dans d'autres pays comme le Japon par exemple.
Il n'y a pas de règles pour ça.
inscrit le 20/10/05
45K messages