Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Amis skipasseurs bien le bonjour à vous.

Ma question est simple : Existe t'il une charte sur les règles de bonne conduite, spécifique au snowpark ?

La raison de cette question : Alors que je prends une table (avec un noll très haut), une dame traverse la reception tranquillement pour rejoindre la piste et manque, du coup, de se prendre un strike. Je m'écrase, me relève, et me fait incendier par cette morue qui m'explique que le skieur aval est toujours prioritaire sur le skieur amont et que si accident il y avait eu, j'étais 100% responsable.
Je lui ai fait remarquer qu'elle traversait une réception de saut et qu'il m'était impossible de voir quelqu'un passer loin sous la recep, une fois que je suis parti dans la prise d'élan.
Bref Madame s'en va, mais je reste un peu vexé (de m'être gaufré sévère et qu'en plus une personne qui n'a rien à foutre dans un snowpark m'explique comment je dois m'y comporter).
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander l'avis du shaper, mais un pisteur croisé plus tard me dit que cette règle de base s'applique partout.
Il me semble que si un pinpin traverse un slalom sans regarder et qu'il y a collision, le compétiteur n'est pas le plus fautif...

Merci pour vos lumières.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est vrai que le skieur aval a toujours raison, même dans des cas de merde comme ça m'est arrivé : un pinpin arrêté en bord de piste avec tout un groupe, je ride tranquille, et ce gland décide de repartir sans regarder au dessus, donc je me le mange...

Bref, mais ton cas est bien relou aussi, car t'es dans un park, et dans un park il y a des règles, comme celle de pas stationner dans les récep, donc je pense que si il y avait eu accident et plainte, comme ta vielle traversait le park sans prendre les modules, et en plus dans les récep, on peut penser qu'elle est en tord, ou du moins que les tords sont partagés...

Bon après ça me semble relever du bon sens, mais je suis pas spécialiste du droit des parks...
Inno100
Inno100

inscrit le 24/11/07
85 messages
dans chaque park ou je suis allé, il est clairement spécifié de ne pas stationner deriere une reception. la regle du skieur aval ne s applique donc pas, selon moi, dans ce cas là.

comme tu le dis c'est une question de bon sens
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Autre règle de bon sens, on ne traverse pas une piste dans sa largeur sans regarder ce qui se passe au dessus... Ce qui me semble s'appliquer ici.

Le règlement des snow-park est clair concernant le fait que l'on ne doit pas stationner sur les flats où les réceptions, mais ceci est tellement peu appliqué...

En cas de poursuites je n'ai aucune idée du résultat final.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Le park de Super-besse ( massif central ) a un écriteau au début du park disant : Si vous ne sautez pas, veuillez contourner le snowpark.

En effet, sur la droite du park, il y a un passage permettant d'éviter ces bosses ;)

Donc je partage votre opinion quant à la priorité du rider qui s'élance ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bydjom, 13/02/2011 - 00:58
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
C'était à toi de l'engueuler, sévère même. Elle te met inutilement en danger en allant n'importe où.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Le bon sens, elle avait dû l'oublier dans son casier à ski...
Il y a bien un écriteau spécifiant de ne pas stationner dans les réceptions, mais le problème c'est que cette dame n'est (à priori, on est pas allé prendre un café pour en discuter) pas passée par l'entrée du park. Elle a dû couper par les bois et se retrouver sous les sauts par hasard, le park est pas bien large et je l'aurais vu sur les cotés dans le cas contraire.

Ce que j'ai trouvé consternant c'est qu'elle me fasse la morale, alors que je me suis aplati (et que j'aurais pu me faire mal) mais qu'en plus elle soit convaincue de son bon droit alors qu'elle ne savait même pas où elle se trouvait.

Peut être que le park devrait être complètement fermé par des barbelés...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Le problème avec ce genre de personne est un peu le même que sur la route ou parfois des conducteurs prennent des "priorité à droite" alors que c'est une petite route qui débouche sur une nationale et quand ça camphre : "mais c'est moi qui avait la priorité"

C'est juste un problème de bon sens et de politesse .
Mais a force de repeter partout que c'est le skieur d'aval qui est toujours prioritaire ....

Je suis pas sur que je serais resté zen si en plus elle se met a geuler
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
En début de park, tout en haut du park, normalement y'a un panneau avec les règles a respecter. Et en première règle y'a toujours qu'il ne faut pas rester planté derrière une recep'. Et puis c'est un question de bon sens, pas besoin de faire 10 ans de park pour comprendre qu'on emmerde tout le monde quand on campe la recep !! Le problème c'est qu'elle a raison la nana mais je partirai du principe que dans certain cas ce genre de règle ne s'applique pas..
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Tikayt (13 fév 2011) disait:

En début de park, tout en haut du park, normalement y'a un panneau avec les règles a respecter. Et en première règle y'a toujours qu'il ne faut pas rester planté derrière une recep'. Et puis c'est un question de bon sens, pas besoin de faire 10 ans de park pour comprendre qu'on emmerde tout le monde quand on campe la recep !! Le problème c'est qu'elle a raison la nana mais je partirai du principe que dans certain cas ce genre de règle ne s'applique pas..
C'est bien ça le souci dans cette situation. Je partage tout à fait votre avis sur le fait qu'on ne reste pas planter sur une récep' de park, c'est évident... Mais en cas d'accident t'en a aussi pour ta pomme, puisque la règle de priorité au skieur aval s'applique partout !!! C'est ça qui est bien malheureux, elle n'avait rien à faire ici la p'tite dame !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mar'Ine, 13/02/2011 - 13:25
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
au pire tu la fini et on la retrouvera au printemps... puis en snow-park le bon sens doit prédominer sur les regles traverser une recep c'est aussi con que de traverser une géant.
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
Salut à tous,

étant responsable du park de Serre-che, je pense pouvoir répondre...
Il existe en effet des règles dans un park qui doivent obligatoirement (légalement!) etre visibles à l'entrée de chaque zones d'un park notamment une stipulant que l'on ne doit pas stationner dans une récep... mais également une qui dit que l'on doit s'assurer que la réception est dégagée et libre avant de s'élancer. Je sais, c'est bien souvent impossible à vérifier sur la plupart des tables lorsqu'on ride tous ( ou qu'on est seul) mais c'est comme ça... D'un point de vue juridique, la non-application d'une des règles (issues du "référentiel national de bonnes pratiques sur les pistes à aménagement spécifique";)entraine une responsabilité en cas de dommages.
Pour ce qui est du cas précis de la "petite vieille", ce fameux référentiel mentionne également que tout espace aménagé (park, BX, piste de luge...) doit être clôt de manière visible et sécurisée et doit disposer d'une entrée et d'une sortie matérialisé. Ainsi, une personne qui traverse un park latéralement sans être passé par l'entrée ( ce qui l'informe de comment ça se passe par chez nous)engage sa propre responsabilité puisqu'elle a fait la démarche volontaire de pénétrer dans un espace clôt en passant sous les cordes ou le filet...
Ce sont des règles formelles et très théoriques que beaucoup de park ne suivent pas à la lettre mais qui existent.
Enfin, dans un park comme ailleurs, la courtoisie, la politesse et le dialogue sont bien souvent la solution à quasi tous les problèmes. Il n'y a rien qui m'agace plus que de devoir séparer 2 mecs qui se tapent dessus parce qu'un a snaké l'autre ou ce genre de conflit...

A bon entendeur...

J'espère vous avoir éclairé.
Snowpark De Serre-chevalier
Snowpark De Serre-chevalier

inscrit le 21/12/10
3 messages
J'aime pas répondre de manière anonyme...
donc voilà qui est corrigé, appelez moi "snowpark de serre-chevalier"
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Merci pour ces infos complètes...

Verdict : la prochaine fois tu peux récep sur son brushing !
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Snowpark De Serre-chevalier (13 fév 2011) disait:

J'aime pas répondre de manière anonyme...
donc voilà qui est corrigé, appelez moi "snowpark de serre-chevalier"


Tiens tiens le snowpark de serre che se met a skipass :p bien bien =)

Franchement le snowpark cette année est Beaucoup mieux que l'année dernière ;)

( normalement si tu regarde ma photo de profil tu me reconnaîtra sur Facebook ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxou44, 13/02/2011 - 17:32
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
quelle biacth
quand est ce que les skieurs lambda arreteront de casser les couilles des riders putain
c'est pisteurs qui vienne au park arrive a fond sur les kick , freinne au dernier moment parceque ils se rendent compte que c'est pas aussi facile que dans les vid avec tt la tit famile qui suit pour prendre des photos dont le gamin de 5 ans qui reste soit SUR le kick soit sur le recep. Cassez vous des parks ( ceux la je leur passent devant , et je slash si je suis en snow :D )
apres ya les debutants, il n'en demeurent pas moins des riders donc ceux la , pas de raison de les faire chier ( je suis dan cette categorie )
maintenant, quand je voi des ouf je laisse ma place meme si j'ai la prio ( et we hierarchi freestyle )

quant a la vieille t'aurai du la planter avec ton baton :)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis

RIRIRIRIRI

youtube.com

Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
j'y ai pensé mais j'ai pas trouver de replique avec laquelle on ferait le raprochement ^^
Snowpark De Serre-chevalier
Snowpark De Serre-chevalier

inscrit le 21/12/10
3 messages
Je t'ai reconnu max... elle déboite cette photo sur le C-rail
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Snowpark De Serre-chevalier (14 fév 2011) disait:

Je t'ai reconnu max... elle déboite cette photo sur le C-rail


Merci =)

Sinon j'ai bien kiffé voir toute votre team rider sa fait rêver =D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxou44, 14/02/2011 - 09:41
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Putain mais moi ces vieux je les slash un bras tendu et une bonne insulte sur les vieux et la canicule ça les calme direct !

Quand les vieux vous pourrissent le mieux c'est de partir vite sans discuter, le vieux est souvent super con :)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Donc si j'ai bien tout compris si t'es pas un rider , je suppose que tu t'appelles comme ça quand t'es habillé comme un clown avec ton fut au millieu des fesses , des skis de 3 m au patin tu te "casses" des parks ???

Bon état d'esprit .

Ah une dernière chose , si tu t'amuses a "schlacher" (tu sais faire ? ) un gamin de 5 ans devant moi , je te garrantis qu'il va falloir que tu "rides " tres vite !!!
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Les snowparks sont des itinéraires a risque balisé par niveau.
Pour moi c'est comme quand un péons et stationé derrière un dome sur un piste ou plein de gens arrivent a fond dans le mur.
Tu le percute le mec tu l'engueule dans tous les sens.
Un park c'est pareil sauf que ya des modules artificiels qui facilent ou corsent le terrain pour ceux qui savent les prendre.
J'ai vu un pere de famille avec sa fille de 6 ans prendre une table de 19m a 1km/h. a Val Tho.
Jvous laisse imaginer la tronche de la table après ça.
C'est une inconscience de plus en plus forte chez les touristes malgrès les filet qu'il y a partout a coté des kick et recep...
M'enfin c'est comme le gars qui enfonce sa voiture, les deux protagoniste ne font que gueuler...
L'humain n'est plus capable d'évoluer en térritoire sauvage avec d'autres humains tout en les respectant et sans se et les mettre en danger... aller savoir pourquoi?
Pour moi si tu jump et que quelqu'un ets derrière le kicker c'est de ta faute, mais si une personne se met volontairement sur la recep et campe, la ou tu l'engueule ou tu l'explose et tu te casse vite fait.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ant_mute (14 fév 2011) disait:

Les snowparks sont des itinéraires a risque balisé par niveau.
Pour moi c'est comme quand un péons et stationé derrière un dome sur un piste ou plein de gens arrivent a fond dans le mur.
Tu le percute le mec tu l'engueule dans tous les sens.
Un park c'est pareil sauf que ya des modules artificiels qui facilent ou corsent le terrain pour ceux qui savent les prendre.
J'ai vu un pere de famille avec sa fille de 6 ans prendre une table de 19m a 1km/h. a Val Tho.
Jvous laisse imaginer la tronche de la table après ça.
C'est une inconscience de plus en plus forte chez les touristes malgrès les filet qu'il y a partout a coté des kick et recep...
M'enfin c'est comme le gars qui enfonce sa voiture, les deux protagoniste ne font que gueuler...
L'humain n'est plus capable d'évoluer en térritoire sauvage avec d'autres humains tout en les respectant et sans se et les mettre en danger... aller savoir pourquoi?
Pour moi si tu jump et que quelqu'un ets derrière le kicker c'est de ta faute, mais si une personne se met volontairement sur la recep et campe, la ou tu l'engueule ou tu l'explose et tu te casse vite fait.


Aller savoir pourquoi? C'est simple, c'est juste qu'une grande partie des touristes se pointent au ski et en station dans un but familial de détente et de loisirs et conceptualisent les vacances au ski et la pratique du ski en station comme lorsqu'ils vont à la plage ou dans un park d'attraction... Or la montagne c'est tout de même un milieu dangereux en soit, fragile, naturel, et ils ont tendance à toujours vouloir remettre la faute sur quelqu'un d'autre s'il leur arrive quelque chose lors d'un séjour. Or ce n'est pas comme un parc accrobranche où il suffit d'obéir aux 2-3 règles et se laisser filer, il y a au ski une si grande liberté d'action qu'il faut arriver à s'y habituer et comprendre et connaître pour pouvoir s'assurer une bonne sécurité lors d'une journée sur les pistes même lorsque l'on a pas le niveau d'un ouvreur de l'Eurotest.

Etant incapables d'assumer leur non-connaissance du milieu, que ce soit les grands versants enneigés ou simplement les règles basiques de courtoisie et priorité sur une piste ou un snowpark, il faut qu'ils trouvent quelqu'un dont c'est la faute. Que ce soit le loueur de ski pour une paire trop serrée, la station pour un mauvais balisage ou le skieur qui les as percuté alors qu'ils s'étaient arrêtés dans l'angle mort d'une cassure de piste.

Le phénomène est déjà bien visible sur piste mais il l'est d'autant plus en snowpark car il s'agit d'un endroit spécifique prévu pour une utilisation tout aussi spéciale. La visibilité est quasi-nulle sur la plupart des modules, les couleurs des tables sont là pour aider les débutants et les règles sont précisées à l'entrée à chaque fois, mais il y aura toujours des touristes pour vouloir faire plaisir à leur gosse et leur montrer "comment on prend les bosses"... Ceci dit, souvent des débutants qui n'ont pas encore saisi totalement le fonctionnement du park font aussi des erreurs.

Pour moi le gros problème est que la horde qui déferle en ce moment même dans les stations, sur les routes et sur les pistes de ski, pour une grande majorité, n'a que peu de connaissance du milieu qui l'entoure et s'imagine que sous prétexte qu'une piste est damée et balisée, il s'agit d'un grand espace de non-droit ou rien ne peut arriver, si ce n'est de se faire mal tout seul (et encore sont fichus de remettre en cause le matériel plutôt que leur condition physique déplorable).

Pour faire simple, même si je généralise beaucoup et qu'il y aura toujours des contre-exemples, nous pratiquons le ski, que ce soit race, freestyle, BC ou freeride dans un état d'esprit sportif et assez sérieux lors de la prise de risque (dont nous sommes conscients), tandis qu'une bonne partie des touristes vient ici dans un état d'esprit de loisir, alors que le ski reste tout de même un sport... Et nécessite une condition physique minimale. Mes amis moniteurs m'expliquaient il y a quelque jours encore que le nombre de gamins en surcharge pondérale qu'ils reçoivent au jardin d'enfant ou en cours de première, deuxième étoile etc est de plus en plus important, et donc inquiétant.

ayrton (14 fév 2011) disait:

Donc si j'ai bien tout compris si t'es pas un rider , je suppose que tu t'appelles comme ça quand t'es habillé comme un clown avec ton fut au millieu des fesses , des skis de 3 m au patin tu te "casses" des parks ???

Bon état d'esprit .

Ah une dernière chose , si tu t'amuses a "schlacher" (tu sais faire ? ) un gamin de 5 ans devant moi , je te garrantis qu'il va falloir que tu "rides " tres vite !!!



Sans pour autant être un freestyler, et en mettant en relation avec ce que j'ai expliqué juste au dessus, il y a des fois ou c'est tentant de pousser au moins une bonne gueulante sur les parents du gamin, ou de passer à ras de certains groupes qui s'arrêtent dans des endroits pas possibles... Slasher j'aime pas trop perso, je l'ai déjà dit et expliquer dans un autre topic :-)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
KillaWhale (14 fév 2011) disait:

Ant_mute (14 fév 2011) disait:

Les snowparks sont des itinéraires a risque balisé par niveau.
Pour moi c'est comme quand un péons et stationé derrière un dome sur un piste ou plein de gens arrivent a fond dans le mur.
Tu le percute le mec tu l'engueule dans tous les sens.
Un park c'est pareil sauf que ya des modules artificiels qui facilent ou corsent le terrain pour ceux qui savent les prendre.
J'ai vu un pere de famille avec sa fille de 6 ans prendre une table de 19m a 1km/h. a Val Tho.
Jvous laisse imaginer la tronche de la table après ça.
C'est une inconscience de plus en plus forte chez les touristes malgrès les filet qu'il y a partout a coté des kick et recep...
M'enfin c'est comme le gars qui enfonce sa voiture, les deux protagoniste ne font que gueuler...
L'humain n'est plus capable d'évoluer en térritoire sauvage avec d'autres humains tout en les respectant et sans se et les mettre en danger... aller savoir pourquoi?
Pour moi si tu jump et que quelqu'un ets derrière le kicker c'est de ta faute, mais si une personne se met volontairement sur la recep et campe, la ou tu l'engueule ou tu l'explose et tu te casse vite fait.


Aller savoir pourquoi? C'est simple, c'est juste qu'une grande partie des touristes se pointent au ski et en station dans un but familial de détente et de loisirs et conceptualisent les vacances au ski et la pratique du ski en station comme lorsqu'ils vont à la plage ou dans un park d'attraction... Or la montagne c'est tout de même un milieu dangereux en soit, fragile, naturel, et ils ont tendance à toujours vouloir remettre la faute sur quelqu'un d'autre s'il leur arrive quelque chose lors d'un séjour. Or ce n'est pas comme un parc accrobranche où il suffit d'obéir aux 2-3 règles et se laisser filer, il y a au ski une si grande liberté d'action qu'il faut arriver à s'y habituer et comprendre et connaître pour pouvoir s'assurer une bonne sécurité lors d'une journée sur les pistes même lorsque l'on a pas le niveau d'un ouvreur de l'Eurotest.

Etant incapables d'assumer leur non-connaissance du milieu, que ce soit les grands versants enneigés ou simplement les règles basiques de courtoisie et priorité sur une piste ou un snowpark, il faut qu'ils trouvent quelqu'un dont c'est la faute. Que ce soit le loueur de ski pour une paire trop serrée, la station pour un mauvais balisage ou le skieur qui les as percuté alors qu'ils s'étaient arrêtés dans l'angle mort d'une cassure de piste.

Le phénomène est déjà bien visible sur piste mais il l'est d'autant plus en snowpark car il s'agit d'un endroit spécifique prévu pour une utilisation tout aussi spéciale. La visibilité est quasi-nulle sur la plupart des modules, les couleurs des tables sont là pour aider les débutants et les règles sont précisées à l'entrée à chaque fois, mais il y aura toujours des touristes pour vouloir faire plaisir à leur gosse et leur montrer "comment on prend les bosses"... Ceci dit, souvent des débutants qui n'ont pas encore saisi totalement le fonctionnement du park font aussi des erreurs.

Pour moi le gros problème est que la horde qui déferle en ce moment même dans les stations, sur les routes et sur les pistes de ski, pour une grande majorité, n'a que peu de connaissance du milieu qui l'entoure et s'imagine que sous prétexte qu'une piste est damée et balisée, il s'agit d'un grand espace de non-droit ou rien ne peut arriver, si ce n'est de se faire mal tout seul (et encore sont fichus de remettre en cause le matériel plutôt que leur condition physique déplorable).

Pour faire simple, même si je généralise beaucoup et qu'il y aura toujours des contre-exemples, nous pratiquons le ski, que ce soit race, freestyle, BC ou freeride dans un état d'esprit sportif et assez sérieux lors de la prise de risque (dont nous sommes conscients), tandis qu'une bonne partie des touristes vient ici dans un état d'esprit de loisir, alors que le ski reste tout de même un sport... Et nécessite une condition physique minimale. Mes amis moniteurs m'expliquaient il y a quelque jours encore que le nombre de gamins en surcharge pondérale qu'ils reçoivent au jardin d'enfant ou en cours de première, deuxième étoile etc est de plus en plus important, et donc inquiétant.

ayrton (14 fév 2011) disait:

Donc si j'ai bien tout compris si t'es pas un rider , je suppose que tu t'appelles comme ça quand t'es habillé comme un clown avec ton fut au millieu des fesses , des skis de 3 m au patin tu te "casses" des parks ???

Bon état d'esprit .

Ah une dernière chose , si tu t'amuses a "schlacher" (tu sais faire ? ) un gamin de 5 ans devant moi , je te garrantis qu'il va falloir que tu "rides " tres vite !!!



Sans pour autant être un freestyler, et en mettant en relation avec ce que j'ai expliqué juste au dessus, il y a des fois ou c'est tentant de pousser au moins une bonne gueulante sur les parents du gamin, ou de passer à ras de certains groupes qui s'arrêtent dans des endroits pas possibles... Slasher j'aime pas trop perso, je l'ai déjà dit et expliquer dans un autre topic :-)


+3, explication très complète
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Quand Killa passe, les touristes trépassent =)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7221 messages
Moi je fais parfois le touriste avec mini dans les parks ..
Mais en heure creuse ( genre fin de journée au Glacier 3000 en semaine , restait plus qu'UN freestyler faisant ses allers retour sur le TK à cette heure là ) où on s'enfile gaiement "les montagnes russes" des grosses tables .

je le briefe sévère avant et pendant (je le suis de près): On reste tj du même côté le plus au bord possible , passe JAMAIS dans l'axe du kick, pas de virage en zone de recep et je surveille tout le temps par qq coups d'oiel derrière qu'aucun un gus ne soit lancé à moins de 100m avant de nous approcher de la table .
et quand ça défile régulièrement, ben on n'y va pas .. jamais eu de réflexion négative .
Cela dit je préférerais un petit boarder, ce serait mieux pour nous ou à défaut une ligne parallèle sans les kicks un peu excentrée
PS
Pas besoin d'être freestyler pour penser que la "dame" est quand même une sacrée buse....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
jojoski (14 fév 2011) disait:

Moi je fais parfois le touriste avec mini dans les parks ..
Mais en heure creuse ( genre fin de journée au Glacier 3000 en semaine , restait plus qu'UN freestyler faisant ses allers retour sur le TK à cette heure là ) où on s'enfile gaiement "les montagnes russes" des grosses tables .

je le briefe sévère avant et pendant (je le suis de près): On reste tj du même côté le plus au bord possible , passe JAMAIS dans l'axe du kick, pas de virage en zone de recep et je surveille tout le temps par qq coups d'oiel derrière qu'aucun un gus ne soit lancé à moins de 100m avant de nous approcher de la table .
et quand ça défile régulièrement, ben on n'y va pas .. jamais eu de réflexion négative .
Cela dit je préférerais un petit boarder, ce serait mieux pour nous ou à défaut une ligne parallèle sans les kicks un peu excentrée
PS
Pas besoin d'être freestyler pour penser que la "dame" est quand même une sacrée buse....


Ca c'est une très bonne façon de faire plaisir à son petit !

Le mieux ça reste les parks avec une zone débutant, avec des mini tables, des woops, un mini boarder, y a ça à Merlette et je trouve ça pas mal (je sais pas trop comment ça se passe après, ça fait quelques années que je me contente de passer dans le park pour me mettre un vol ou deux toutes les 2-3 semaines ^^).

Merci Benito :-)

Tiens je rajouterais que maintenant qu'il reneige et qu'on va pouvoir descendre sous les télésiège, si je vois un clampin laisser tomber son emballage de mars ou sa canette de bière, je descend le chercher et si après je le retrouve j'lui fait bouffer (s'il est pas trop grand ;-) )...

D'ailleurs y en a qui font partie de Mountain Riders sur le forum?
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
ayrton (14 fév 2011) disait:

Donc si j'ai bien tout compris si t'es pas un rider , je suppose que tu t'appelles comme ça quand t'es habillé comme un clown avec ton fut au millieu des fesses , des skis de 3 m au patin tu te "casses" des parks ???

Bon état d'esprit .

Ah une dernière chose , si tu t'amuses a "schlacher" (tu sais faire ? ) un gamin de 5 ans devant moi , je te garrantis qu'il va falloir que tu "rides " tres vite !!!

donc toi je suppose que t'es pas un rider parceque ta seul definition de ce terme est vestimentaire et en plus pejorative
une rider c'est un mec, (dans le cas du freestyle) a une passion : repousser ses limites, COMMENT ? en progressant et en rentrant de nouvelle figures
en tout les cas ce n'est surement pas un mec qui ski sur piste tout le temps et qui ramene son cul pour sauter pour s'amuser ,faire chier tt les autres e placer aux mauvais endroits, defoncer le kick et la recep
le jour ou RIDER se definira par un type de style vestimentaire, on aura perdu l'esprit et ce sera bien domage!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Marc29 (14 fév 2011) disait:

ayrton (14 fév 2011) disait:

Donc si j'ai bien tout compris si t'es pas un rider , je suppose que tu t'appelles comme ça quand t'es habillé comme un clown avec ton fut au millieu des fesses , des skis de 3 m au patin tu te "casses" des parks ???

Bon état d'esprit .

Ah une dernière chose , si tu t'amuses a "schlacher" (tu sais faire ? ) un gamin de 5 ans devant moi , je te garrantis qu'il va falloir que tu "rides " tres vite !!!

donc toi je suppose que t'es pas un rider parceque ta seul definition de ce terme est vestimentaire et en plus pejorative
une rider c'est un mec, (dans le cas du freestyle) a une passion : repousser ses limites, COMMENT ? en progressant et en rentrant de nouvelle figures
en tout les cas ce n'est surement pas un mec qui ski sur piste tout le temps et qui ramene son cul pour sauter pour s'amuser ,faire chier tt les autres e placer aux mauvais endroits, defoncer le kick et la recep
le jour ou RIDER se definira par un type de style vestimentaire, on aura perdu l'esprit et ce sera bien domage!


Un rider, pour citer un autre topic sur le forum, c'est quelqu'un qui laisse dépasser le manche de sa pelle de son sac ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7221 messages
Marc29 (14 fév 2011) disait:

une rider c'est un mec, (dans le cas du freestyle) a une passion : repousser ses limites, COMMENT ? en progressant et en rentrant de nouvelle figures

Et UN rider c'est une nana ? compliqué le vocabulaire du freestyle ;)
Moi ce sont plutôt mes limites qui me repoussent.... loin des kicks , je dois être un ou "une" antirider !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Mais pourquoi être sectaire comme ça : un skieur qui ramène son cul !!!!???

T'as un problème avec les skieurs qui skient en dehors des parks ? T'as un problème avec les familles qui vont s'amuser sur des parks ? T'as des problèmes avec tout le monde ??

Si tu veux être tranquille va donc te taper 3 h de montée en peau .

Pour info j'ai des tas de potes qui font du park et qui en font très bien , qui ne sont pas des abrutis qui dégainent sur tout les mecs qui n'ont pas le look ,qui ne tapent pas sur les vieux et les enfants qui s'aventurent sur des parke , en effet sans vraiment savoir ou ils vont.Et lorsque l'on va sur des mégas champ de bosses ou qu'on fait un peu de hors piste disons "chaud" ne la ramènent pas en permanence.

Bref des skieurs (pardon rideurs) intelligent et aimable respectant les autres , les touristes , les néophytes , les ignorants .
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
jojoski (14 fév 2011) disait:

Cela dit je préférerais un petit boarder, ce serait mieux pour nous ou à défaut une ligne parallèle sans les kicks un peu excentrée


On appel ça une piste en général, on en trouve dans toutes les stations normalement!

Sinon, +1 pour le reste de ton post!
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
ayrton (14 fév 2011) disait:

Mais pourquoi être sectaire comme ça : un skieur qui ramène son cul !!!!???

T'as un problème avec les skieurs qui skient en dehors des parks ? T'as un problème avec les familles qui vont s'amuser sur des parks ? T'as des problèmes avec tout le monde ??

Si tu veux être tranquille va donc te taper 3 h de montée en peau .

Pour info j'ai des tas de potes qui font du park et qui en font très bien , qui ne sont pas des abrutis qui dégainent sur tout les mecs qui n'ont pas le look ,qui ne tapent pas sur les vieux et les enfants qui s'aventurent sur des parke , en effet sans vraiment savoir ou ils vont.Et lorsque l'on va sur des mégas champ de bosses ou qu'on fait un peu de hors piste disons "chaud" ne la ramènent pas en permanence.

Bref des skieurs (pardon rideurs) intelligent et aimable respectant les autres , les touristes , les néophytes , les ignorants .


N'emplifie pas non plus ce qu'il a dit, y a des limites :/ Et puis avant de le juger, apprends-le à le connaître.
Et puis quand tu dis : Etre tranquille, faut se taper 3h de montée de peau, justement, si on en vient là un jour c'est justement que les gensi ne font pas gaffe aux autres ( que ce soit petits, grands, jeunes, vieux, comme tu dis rider/skieur ... ), et faut que chacun prenne conscience que la montagne n'est pas qu'une terrain de loisir, c'et un aussi un endroit d'échange où l'on partage un lieu naturel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bydjom, 14/02/2011 - 17:55
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7221 messages
l@weed74 (14 fév 2011) disait:

jojoski (14 fév 2011) disait:

Cela dit je préférerais un petit boarder, ce serait mieux pour nous ou à défaut une ligne parallèle sans les kicks un peu excentrée


On appel ça une piste en général, on en trouve dans toutes les stations normalement!


Des "pistes" qui sont tout du long comme la ligne de gauche là, tu trouves ça où ?

http://jojoski.chez-alice.fr/vue2nov.jpg
(Diables nov 2007)

Ressemble pas trop à celles que je connais , pourtant dans le Jura ça remodelle pas beaucoup ... (sauf Métab)

Et pour les collisions, doivent être un peu chaudes à prendre un peu vite ces "pistes" là les jours bondés ..

Dnns le genre le dernier saut avant la ligne d'arrivée de la descente (tracé des JO 92 )de la face de Bellevarde allait bien mais il n'y en a pas 5/6 tout le long ....et même sans faire de vrai saut vaut mieux pas que "la dame" soit derrière la cassure non plus .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 14/02/2011 - 18:01
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
La solution c'est que si tu n'as pas l'intention de sauter ou de prendre les rails, interdiction de rentrer dans le park!! Ca devient chiant tous ces gens qui passent au milieu des sauts sans rien faire, et qui mettent les autres en danger!

Quand il y a un slalom géant, tu ne peux pas y aller si tu n'es pas inscrit, alors je vois pas pq ce serait différent dans un park.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Juste pour dire que je suis d'accord avec Killa, dans le sens où on est maintenant en présence de plusieurs niveaux de pratiques différents. Je m'explique : pour certains, le ski c'est un sport (race, FS, FR...), ces gens-là sont la plupart du temps bien renseignés sur les dangers du ski (je généralise au snow, mono, télémark, etc... je suis pas sectaire) en général. Je dis dis bien la plupart du temps :il y a des mecs cons comme des queues de pelles qui pensent que parce qu'ils sont bons (si si même des riders), la montagne est à eux.

Il y a les touristes néophytes qui n'y connaissent rien, mais qu'ils pensent que vu qu'ils ont payé (parfois très cher) leurs vacances que la montagne est à eux et qui la plupart du temps se comportent comme dans un parc d'attraction, sans prendre en comte les risques

Mais il ne faut pas oublier la majeure partie des gens qui souvent savent skier, connaissent les dangers et ne nuisent à personne (et oui, même des touristes, n'en déplaisent à certains), cependant la nature humaine étant misanthrope, on ne retiens que ceux qui ne respectent rien. Donc attention à ne pas généraliser.

Pour en revenir au cas qui nous préoccupe : les barbelés semblent une bonne solution. Sans déconner, le principe des filets de l'entrée et de la sortie est la meilleure solution, mais toujours évident à mettre en place.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 14/02/2011 - 19:27
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7221 messages
max_jak (14 fév 2011) disait:

La solution c'est que si tu n'as pas l'intention de sauter ou de prendre les rails, interdiction de rentrer dans le park!! Ca devient chiant tous ces gens qui passent au milieu des sauts sans rien faire, et qui mettent les autres en danger!


Quand il y a un slalom géant, tu ne peux pas y aller si tu n'es pas inscrit, alors je vois pas pq ce serait différent dans un park.
"interdiction " "mettent les autres en danger!"

ça me rappelle les commentaires des lecteurs d'articles de presse après chaque avalanche, ceux qui réclament une interdiction du hors piste, la plupart n'ayant jamais chaussé mais comme "il y a des pistes pour le ski " leur "bon sens " s'exprime ...en général ils mettent un couplet sur "le coût des secours et nos impots " en prime

Vu le nb de fois (Hors WE )où j'ai vu des parks déserts à certaines heures ou une ligne de grosses tables empruntée au mieux par un gus toutes les 10 min , l'interdiction générale en question me parait disproportionnée , et changerait rien vu qu'il suffit de répondre "je reconnais la ligne "
Des panneaux de règles de conduite et engueulades de ceux qui squattent où il faut pas OK .

PS Les piquets de slalom une fois que les gus ont fini leur entrainement je suis parfois passé dedans avec ou sans mini ...les ski clubs c'est pas souvent des modèles d'esprits ouverts , certains veulent pas, mais d'autres sont plus cool . Mais tous déplantent vite maintenant avec cette phobie de l'accident, du procès etc...
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Merci de ces réactions, on se sent moins seul dans le clan des accusés "d'homicide involontaire sur personne agée inadaptée à la pratique des sports d'hivers".

Pour revenir au sujet, je pense que cette dame était vraiment paumée et qu'elle a surtout eue bien peur, d'où une réaction franchement déplacée. Mais la trasher n'aurait fait qu'envenimer la situation, et une fois encore je n'étais pas certain qu'elle se trompe sur sa responsabilité.
En revanche quand une bande de connard en jeans et snowblades débarquent, te passent volontairement sur les skis (les trois d'affilés) que tu gueules, et que le dernier (14 ans max) te demande si tu veux te battre (c'est du vécu aussi) alors là, règlement ou pas, je suis d'accord faut leur chier sur la gueule.

Snowpark de Serre Che, merci pour ton éclaircissement.
Le park est effectivement clos par des filets donc selon le règlement, j'étais dans mon bon droit. Mais est ce que tu sais si ce règlement à une valeur juridique ? Juste au cas où je pose sur mes skis la prochaine fois... ;)
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
moi je parle pas de tout le monde mais juste des nuisant, tu juge et amplifie ce que je dit
j'ai aussi ce probleme en skate park nombre de fois que j'ai failli ecrser un gosse de 5ans car il est mal placé, bien qu'il soit fautif a 100 pour 100 apres tu te fais engueuler par les darons parce quel croient que les park c'est disneyland et que tu va ou tu veu alors qu'il ne savent pas dutout de quoi ils parlent ! ces gens la pense pas au autres

et pour les regles de snowpark, meme si il peut tj faire attention je pense pas que ce soit forcement au skieur aval d'avoir la prio :il a rien a foutre planté sur une recep ou un kick
sauf que ces gens ne limagine pas et ils croient que c'est comme sur les pistes
moi ces gens la je les emmerde ils sont dangereux pour les autre comme pour eux

la vieille etait completement fautive mais elle n'en savait rien car sa ne leur viendrai pas a l'esprit de croire que c'est leur faute!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Pour répondre à Marc 29 , bien sur que ta vieille elle est fautive, bien sur qu'elle n'a rien a foutre là mais ça tu dois l'anticiper .

Elle n'y connais rien aux règles d'un park et si en plus elle est avec ses gamins elle les expose a un grave danger .

Est ce que pour autant les parks doivent être réservés aux "Rideurs" expérimentés.

C'est un peu comme tout ces skieurs que l'on voit sur les pistes , généralement pendant les vacances scolaires de certaines zônes (devinez laquellle) équipés comme Seb Michaud avec des skis pas posible mais qui sont totalement imcapable de maitriser leur vitesse . Est ce qu'ils faut leur interdire les pistes sous pretexe que ce sont des blaireaux , déguisés et dangeureux???

Maintenant si ça te plait "d'emmerder" tous ceux qui font n'importe quoi au ski et en montagne en particulier , tu vas avoir beaucoup de travail .
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
j'ai pas dit riders experimenté j'ai dit rider juste rider
c'est a dire un mec qui connait les regles de respect et de prio on s'en fou du niveau c'est l'esprit qui compte moi ce qui me soul c'est les mec qui viennet a la oneagain qui connaissent rien aux regles euh ils viennent 5 min au park des gens comme moi on y est tt la journée et sa devient vite invivable
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Oui, pour moi si tu n'as pas l'intention de venir pour prendre les sauts ou les rails, tu ne rentres pas dans le park point à la ligne. Ca n'a rien à voir avec le fait d'etre bon ou pas, les débutants(dont je fais partie bien que le niveau commence maintenant à plus etre trop mauvais) prennent les sauts bleus ou rouges et les petits rails qui sont là pour ca. Mais la petite famille qui vient se poser au milieu de la récep pour admirer la vue, et quand tu leur demandes de bouger parce que tu veux prendre le saut tu te prends une réflexion du genre "la montagne est à tout le monde", ca commence à devenir vraiment chiant.

C'est peut-etre un cas très différent mais mon père, passionné de moto, roule sur un circuit ou la piste est "ouverte" le dimanche, c'est pas pour ca que les petits gamins avec leur jouet 50cc ou quoi sont acceptés.
L'exemple est peut-etre pas terrible mais il y a une similitude, un snowpark c'est pas un air de pic-nic, surtout que les gens adorent poser leur tente dans les réceps j'ai jamais compris pourquoi.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Dans un park t'as des règles, c'est comme dans la vie, tu les respectes. Sur la piste, c'est la même.
Ce weekend, j'ai encore failli me faire percuter par un P***** de pinpin de la zone A. S'il vient a me défoncer un genou, tu crois qu'il va me rembourser mon forfait saison? Non..
La montagne est pour tous, mais c'est un lieu respectable. La moindre des choses serait de se RENSEIGNER sur les comportements à adopter et les règles de celle-ci.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca me rappelle le shapeur de Merlette qui m'avait raconté qu'un jour une famille était venue se poser pour manger au milieu du flat de la table noire de 12-14m... Bah eux ils avaient ramassé pour les autres... Il les avait menacé de leur retirer leur forfait s'ils les revoyait sur le park :-)
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
ayrton (14 fév 2011) disait:

Pour répondre à Marc 29 , bien sur que ta vieille elle est fautive, bien sur qu'elle n'a rien a foutre là mais ça tu dois l'anticiper .

Elle n'y connais rien aux règles d'un park et si en plus elle est avec ses gamins elle les expose a un grave danger .

Est ce que pour autant les parks doivent être réservés aux "Rideurs" expérimentés.

C'est un peu comme tout ces skieurs que l'on voit sur les pistes , généralement pendant les vacances scolaires de certaines zônes (devinez laquellle) équipés comme Seb Michaud avec des skis pas posible mais qui sont totalement imcapable de maitriser leur vitesse . Est ce qu'ils faut leur interdire les pistes sous pretexe que ce sont des blaireaux , déguisés et dangeureux???

Maintenant si ça te plait "d'emmerder" tous ceux qui font n'importe quoi au ski et en montagne en particulier , tu vas avoir beaucoup de travail .


Ne pas rester poser derrière une recep' est une question de bon sens, à un âge "avancé" t'es censé en avoir un minimum... En plus ça rejoins le fait de pas rester planter au début milieu d'une piste alors que personne peut te voir. Je veux bien qu'on doive anticiper les mouvements des autres pour éviter au maximum les collisions mais t'as pas à te mettre dans un "angle-mort" non plus, question de bon sens à nouveau... Si la dame est capable de skier elle est aussi capable de faire ce genre de choses.

Après pour max_jak, interdire l'accès au park est une idée complètement stupide... Déjà 1, comment tu veux qu'on sache si tu vas te lancer en entrant dans le park ou pas? Peut-être que le mec se dit à la dernière minute qu'il ne veut plus sauter et descend la zone tranquillement (bon après si il commence à carver derrière les recep' c'est autre chose...) et 2, comment tu veux faire les vérifications? Un pantin planqué en bas de park qui t'arrête si tu as pas pris de kick/rail? Une carte spéciale (-> payer plus) pour te donner l'accès au park? La montagne reste libre... T'auras toujours des crétins qui vont pas faire attention aux autres et leur gueuler dessus si il y'a un accident, et ça pas que sur une piste de ski.

Perso mes potes font pas mal de park, je lance plus rarement... Mais ça m'empêche pas de les accompagner en haut du park et de les attendre en bas du kick (un peu à l'écart de la recep' bien sur) sans pour autant déranger les autres (descendre tout droit en évitant les réceptions et les zones où on me voit pas) et j'ai jamais eu de problèmes...

La solution c'est un changement de mentalité des personnes qui pensent mieux savoir que les "ptits djeuns qui se la pètent avec leurs habits coloré et trop large"
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
daspo (15 fév 2011) disait:

ayrton (14 fév 2011) disait:

Pour répondre à Marc 29 , bien sur que ta vieille elle est fautive, bien sur qu'elle n'a rien a foutre là mais ça tu dois l'anticiper .

Elle n'y connais rien aux règles d'un park et si en plus elle est avec ses gamins elle les expose a un grave danger .

Est ce que pour autant les parks doivent être réservés aux "Rideurs" expérimentés.

C'est un peu comme tout ces skieurs que l'on voit sur les pistes , généralement pendant les vacances scolaires de certaines zônes (devinez laquellle) équipés comme Seb Michaud avec des skis pas posible mais qui sont totalement imcapable de maitriser leur vitesse . Est ce qu'ils faut leur interdire les pistes sous pretexe que ce sont des blaireaux , déguisés et dangeureux???

Maintenant si ça te plait "d'emmerder" tous ceux qui font n'importe quoi au ski et en montagne en particulier , tu vas avoir beaucoup de travail .


Ne pas rester poser derrière une recep' est une question de bon sens, à un âge "avancé" t'es censé en avoir un minimum... En plus ça rejoins le fait de pas rester planter au début milieu d'une piste alors que personne peut te voir. Je veux bien qu'on doive anticiper les mouvements des autres pour éviter au maximum les collisions mais t'as pas à te mettre dans un "angle-mort" non plus, question de bon sens à nouveau... Si la dame est capable de skier elle est aussi capable de faire ce genre de choses.

Après pour max_jak, interdire l'accès au park est une idée complètement stupide... Déjà 1, comment tu veux qu'on sache si tu vas te lancer en entrant dans le park ou pas? Peut-être que le mec se dit à la dernière minute qu'il ne veut plus sauter et descend la zone tranquillement (bon après si il commence à carver derrière les recep' c'est autre chose...) et 2, comment tu veux faire les vérifications? Un pantin planqué en bas de park qui t'arrête si tu as pas pris de kick/rail? Une carte spéciale (-> payer plus) pour te donner l'accès au park? La montagne reste libre... T'auras toujours des crétins qui vont pas faire attention aux autres et leur gueuler dessus si il y'a un accident, et ça pas que sur une piste de ski.

Perso mes potes font pas mal de park, je lance plus rarement... Mais ça m'empêche pas de les accompagner en haut du park et de les attendre en bas du kick (un peu à l'écart de la recep' bien sur) sans pour autant déranger les autres (descendre tout droit en évitant les réceptions et les zones où on me voit pas) et j'ai jamais eu de problèmes...

La solution c'est un changement de mentalité des personnes qui pensent mieux savoir que les "ptits djeuns qui se la pètent avec leurs habits coloré et trop large"

C'est clair qu'on pourra jamais "interdir" completement l'accès au park pour certaines personnes, le mot est peut-etre un peu fort. Mais un écriteau avec marqué bien en grand "Si vous n'avez pas l'intention de pratiquer les modules, veuilliez ne pas entrer!" ou quelque chose comme ca. Bien sur pas un mec pour vérifier ou payer plus ou quoi que ce soit. Et bien sur aussi qu'il y aura toujours des gens pour y aller malgré ca, comme quand les pistes sont fermées il y a toujours des gens pour y aller.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Marc29 (14 fév 2011) disait:

moi je parle pas de tout le monde mais juste des nuisant, tu juge et amplifie ce que je dit
j'ai aussi ce probleme en skate park nombre de fois que j'ai failli ecrser un gosse de 5ans car il est mal placé, bien qu'il soit fautif a 100 pour 100 apres tu te fais engueuler par les darons parce quel croient que les park c'est disneyland et que tu va ou tu veu alors qu'il ne savent pas dutout de quoi ils parlent ! ces gens la pense pas au autres




Et dans ce cas là c'est à toi d'anticiper ce que va faire la personne la moins expérimentée (ici le kids de 5 ans).

J'aime bien ton esprit "locals rules"... C'est un peu genre en bagnole "c'est ma voiture, c'est une extension de ma maison, donc la route, c'est une extension de mon jardin. Moi j'ai toujours raison et les autres sont tous des cons."

C'est à cause de ce genre de comportement que les mecs dans les skate park sont mal vus.

D'ailleurs on dit bien "skate park" non? Pourquoi on accepte ces bouffons de rollos et de bikeux alors?

...

Dans un skate park où je ride, je te vois faire un truc qui met en danger un gamin qui est là et qui ne sait pas comment ça fonctionne, c'est toi que j'irai voir en premier lieu, car c'est toi "l'adulte" (lol vu ton discours) et ensuite le gamin pour lui expliquer gentiment comment a marche. Étrangement le gosse quand tu lui expliques, bah t'sais quoi? Il comprend... Truc de ouf non?
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
daspo (15 fév 2011) disait:

La solution c'est un changement de mentalité des personnes qui pensent mieux savoir que les "ptits djeuns qui se la pètent avec leurs habits coloré et trop large"


Juuste!
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
c'est pas a moi de faire attention au gosse meme si je suis pas un con fini et que je vai pas me lancer si il est sur me trajectoire mais c'est l'entiere responsabilité des parents c'est a eu de gerer leur gosses c'est dailleurs eux les fotifs plus que leur gosses
et faut arreter de prendre tout ce que je dis de travers, je ne pars pas des locaux je parle des gens qui ont une sale mentalité et ne respecte aucune regles
j'ai dit que j'avais ce probleme en park mais je l'ai aussi en surf nombre de fois que des bolosses qui ne conaissent pas les prio mon gillé et parfois meme eclater des planches, ces gens les m'enerve, maintenant si yen a qui pense que ça ces avoirs un esprit fermé, c'est leur probleme si sa les derange pas qu'on leur sucre leur prio, qu'on baise leur matos on qu'on leur fasse mal