Bon continuer seulement votre discussion inutile, moi je monte rider !
a plus !
a plus !
ayrton (15 fév 2011) disait:
Mais quel air supérieur p....
C'est toi et tout tes semblables qui nous expliquent a longueur de post comment se comporter dans un park etc...
La montagne est à tout le monde et l'avantage de mon grand age c'est que j'y était avant même que ta mère te torche.Alors quand je lit (cf un peu plus haut) que tu va faire un f...et "schlacher" une touriste qui bien sur était en faute et devait fermer sa g... et s'excuser . Seulement dans la vie tout le monde n'est pas gentil , poli et bien élevé.
Alors calme toi , soit un peu plus tolérant avec les autres même si ils ne font pas tout juste deja tuc pourras donner une autre image que celle que vous donnez habituellement (enfin certains "parkeurs" les caricatures) et après on pourra discuter calmement.
heromain (16 fév 2011) disait:
J'ai envie de dire , que la regle est que le skieur en aval est prioritaire " ok " , mais bon si le skieur en amont shoot le skieur en aval il est peut etre responsable , mais faut arreté on est pas sur la route c'est pas ton assurance qui va payer si il se casse une jambe .
Au pire des cas il ya aura litige , moi j'emmerde tous les skieur inconscient qui traverse les snowparks de long en large pour ne rien faire .
Pour anecdote voila quelques annees qu'une skieuse est morte apres avoir percuté un entraineur allemand sur la piste d'entrainement des championnat du monde . Le mec il traversait " normal " la piste pdt qu'elle s'entrainait.
A qui la faute ? a la skieuse bien evidement ( ironique )
Tikayt (16 fév 2011) disait:
C'est toi et tout tes semblables qui nous expliquent a longueur de post comment se comporter dans un park etc...
La montagne est à tout le monde et l'avantage de mon grand age c'est que j'y était avant même que ta mère te torche.Alors quand je lit (cf un peu plus haut) que tu va faire un f...et "schlacher" une touriste qui bien sur était en faute et devait fermer sa g... et s'excuser . Seulement dans la vie tout le monde n'est pas gentil , poli et bien élevé.
Mais franchement t'en voit souvent des mec plantés derrière une reception de saut sur un park ??
A part si il souhaite se suicider moi j'en ai pas vu beaucoup , par contre des "tousites" (ca fait un peu péjoratif) qui ne connaissent pas trop et se perdent oui .
Est ce une raison pour leur gueuler dessus ???
Pas sur
Alors calme toi , soit un peu plus tolérant avec les autres même si ils ne font pas tout juste deja tuc pourras donner une autre image que celle que vous donnez habituellement (enfin certains "parkeurs" les caricatures) et après on pourra discuter calmement.
Toi aussi tu baisse d'un ton mon gars ! A la base on parle des règles en park. Et quand je vois un con posté derrière une cassure je me permet de le virer et faire en sorte qu'il ne campe plus derrière une cassure/ recep'.
ayrton (16 fév 2011) disait:
Toi aussi tu baisse d'un ton mon gars ! A la base on parle des règles en park. Et quand je vois un con posté derrière une cassure je me permet de le virer et faire en sorte qu'il ne campe plus derrière une cassure/ recep'.
Honnetement j'en vois souvent, je peux pas dire de fréquence mais j'en ai vu beaucoup et je pense que j'en verrai aussi beaucoup.
Et si je lui gueule dessus c bien pour qu'il pige qu'il met en danger sa vie et celle de celui qui saute.
Avoman (16 fév 2011) disait:
A vous lire, on a l'impression que les touristes ne sont que de stupides vaches qui broutent l'herbe de derrière les recep' sans comprendre que c'est dangereux.. Mais attêrissez ! Le cas ou un skieur (ou skieuse) reste planté(e) derrière une recep est très rare.
A vous lire, on a l'impression que les touristes ne sont que de stupides vaches qui broutent l'herbe de derrière les recep' sans comprendre que c'est dangereux.. Mais attêrissez ! Le cas ou un skieur (ou skieuse) reste planté(e) derrière une recep est très rare.
KillaWhale (16 fév 2011) disait:
Mais pas assez rare pour que je n'aie pas fauché une femme et son gosse qui sont restés (sans rire) au moins 7 ou 8 minutes derrière une grosse cassure. Enorme frayeur, pisteurs etc mais heureusement le gosse n'avait rien. Je peux vous dire que ça calme.
Et il a failli m'arriver la même chose dimanche quand j'ai amorti une compression et qu'un gamin attendait ses parents juste derrière... J'suis passé à ras mais c'est pas pour ça qu'il s'est bougé de là... Alors peut-être que je suis malchanceux, mais des comportements dans le style, en pleines vacances de Février c'est quand même assez souvent.
Nico_Looping (22 fév 2011) disait:
Sur les rails et les boxs, c'est une nouvelle mode : j'y vais pour impressionner les copains ! Bon c'est pas grave qui ne l'a jamais fait ?
Ce qui me fait le plus chier, c'est les familles qui squattent :
- pique-nique d'une petite famille au sommet d'un hip ! (véridique, il y a 3 ans aux Karellis) ;
- une troupe qui est venue squatter sur le kick avant le tronc d'arbre au grand bo, alors ils arrivent et s'assoient sur le kick, là tu fais quoi sérieusement ???
Et les boxs sont devenues des banc de pique nique, vous ne saviez pas ?
Il y a vraiment de quoi péter un câble des fois...
Je suis pour la prévention, mais pousser une gueulante de temps en temps, ça fait du bien...
MoonWalkerTexsRanger (22 fév 2011) disait:
Nico_Looping (22 fév 2011) disait:
Sur les rails et les boxs, c'est une nouvelle mode : j'y vais pour impressionner les copains ! Bon c'est pas grave qui ne l'a jamais fait ?
Ce qui me fait le plus chier, c'est les familles qui squattent :
- pique-nique d'une petite famille au sommet d'un hip ! (véridique, il y a 3 ans aux Karellis) ;
- une troupe qui est venue squatter sur le kick avant le tronc d'arbre au grand bo, alors ils arrivent et s'assoient sur le kick, là tu fais quoi sérieusement ???
Et les boxs sont devenues des banc de pique nique, vous ne saviez pas ?
Il y a vraiment de quoi péter un câble des fois...
Je suis pour la prévention, mais pousser une gueulante de temps en temps, ça fait du bien...
Haha net les types ils lisent pas Park, mais parc... !
fm84 (23 fév 2011) disait:
Ouai enfin ca sert à rien de s'acharner avec des familles qui passent une fois dans un park faire un tour c'est pas si grave. Moi ca me fait plus rire de voir les jeunz freestylers s'énerver pour rien quand ils voient tout un groupe faire une petite godille sur le park.
Parlons de règles exemple aux 7 laux. En bas du park pour prendre les pioches tu es censé respecter une queue pourtant tas tout les pseudos wallish and crew au look gangsta des temps modernes qui doublent tout le monde. Et rare sont ceux qui leur disent qqchose car les gens ne savent pas. Et là elles sont où les règles car ce n'est pas parce que vous prenez un gros big air que vous avez le pass je ne fais pas la queue . Bref bien que faisant du park je fais la queue comme tout le monde et me permets bien de le rappeler à ces petits jeunes de 15-20 ans qui en général s'écrasent.
En résumé dans un park ca devient de plus en plus l'anarchie personne ne fait la queue en bas en haut donc qu'une famille passe de temps en temps faire de l'animation c'est pas plus mal!
ayrton (23 fév 2011) disait:
Ouai enfin ca sert à rien de s'acharner avec des familles qui passent une fois dans un park faire un tour c'est pas si grave. Moi ca me fait plus rire de voir les jeunz freestylers s'énerver pour rien quand ils voient tout un groupe faire une petite godille sur le park.
Parlons de règles exemple aux 7 laux. En bas du park pour prendre les pioches tu es censé respecter une queue pourtant tas tout les pseudos wallish and crew au look gangsta des temps modernes qui doublent tout le monde. Et rare sont ceux qui leur disent qqchose car les gens ne savent pas. Et là elles sont où les règles car ce n'est pas parce que vous prenez un gros big air que vous avez le pass je ne fais pas la queue . Bref bien que faisant du park je fais la queue comme tout le monde et me permets bien de le rappeler à ces petits jeunes de 15-20 ans qui en général s'écrasent.
En résumé dans un park ca devient de plus en plus l'anarchie personne ne fait la queue en bas en haut donc qu'une famille passe de temps en temps faire de l'animation c'est pas plus mal!
Met leur un shoot avec res batons comme ça ils feront la queue
Freestyler83 (23 fév 2011) disait:
C'est donnant donnant . C'est sur que le pass freestyler pour la queue est irrespectueu mais si tu va par la , l'ESF ce permet de faire passer tous les enfants à la suite , alors que la regle officielle est 1 sur 2 . Bref , mais y a de quoi pété des cables quand quelqu'un fait des grands virage sur la prise d'elan d'un big air . Franchement un minimum quand meme .
gambrinus (23 fév 2011) disait:
Freestyler83 (23 fév 2011) disait:
C'est donnant donnant . C'est sur que le pass freestyler pour la queue est irrespectueu mais si tu va par la , l'ESF ce permet de faire passer tous les enfants à la suite , alors que la regle officielle est 1 sur 2 . Bref , mais y a de quoi pété des cables quand quelqu'un fait des grands virage sur la prise d'elan d'un big air . Franchement un minimum quand meme .
euh là ton attitude est pas loin du touriste de base qui avance sur tes skis dans la queue des RM, t'es pas à la seconde non plus ? Tu laisses le type faire ses 3 virages et tu t'élances après non ?
inscrit le 10/09/10
30 messages