karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
holy.mount@in (22 sep 2011) disait:

karamazofaucunlien (21 sep 2011) disait:

Alexandre Chev' (21 sep 2011) disait:

Hey peoplee, quelle fix vous me conseillez pr les coreupt yard 2012 en 171 cm?? J'y connais pas un pete en fixation, j'ai regardé mais ça rentre pas dans ma tête... donc je compte sur votre indulgence... !

Deux rien ;)

Prend plutot celle la:

Deux rien ;)

Peut importe la fix... pourvu que le talon soit libre ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 22/09/2011 - 20:12
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages

J'ai trouvé cette occaz, des axial 2 200 free xl a 169 euros, ca vaut le coup ???
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
lapierrot (23 sep 2011) disait:

J'ai trouvé cette occaz, des axial 2 200 free xl a 169 euros, ca vaut le coup ???

Ca dépend si tu en as besoin ou pas.
Si t'as besoin d'une fix qui serre minimum a 10 alors oui c'est une occase correcte.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Ben je serre à 100 / 110 donc voila !!!!!
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
lapierrot (24 sep 2011) disait:

Ben je serre à 100 / 110 donc voila !!!!!

Oui, aussi. j'ai d'ailleurs une paire de fix dans ces din là. Mais cette fix serre de 10 a 20, toi tu aurais plutot besoin d'une fix qui serre de 6 a 14 ou moins. que tu pourras trouver a 2 fois moins chers.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1737 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Bon retour à la communauté,

J'ai commandé les enforcer avec une freeski xl 120 à la place de la marker. Merci pour vos conseils. En espérant ne pas être déçu de la fix, car ce ski est une bombe!

Je vous ferais un retour après les premières glisses.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Salut

Est ce que vous avez des noms de fixs qui sont plus performantes que d'autre en terme de "déchaussage latéral" ?
Je me suis fait opéré des LCA cette année et j'n’ai aucune envie d'y repasser.

merci d'avance
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
flo06140 (28 sep 2011) disait:

Salut

Est ce que vous avez des noms de fixs qui sont plus performantes que d'autre en terme de "déchaussage latéral" ?

merci d'avance
. Regarde chez rossignol les oranges il me semble qu'elles sont bien
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
tjbapt (29 sep 2011) disait:

Salut

merci d'avance

les oranges ... ce sont les FKS 140 ou 180
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
bicouni (29 sep 2011) disait:

Salut

merci d'avance

Ok merci

Question bete, mais j'y connais un belin en fixe... ca a un nom particulier cette technologie?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
flo06140 ( 8 oct 2011) disait:

bicouni (29 sep 2011) disait:

Salut

merci d'avance

Ok merci

Question bete, mais j'y connais un belin en fixe... ca a un nom particulier cette technologie?

quelle technologie? celle des FKS? ce sont des fixes "pivot" c'est le nom du modèle d'origine.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Non, j’appelle ca le "déchaussage latéral" mais y'a surement un autre nom ou différentes techniques selon les modèles.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages

Non, j’appelle ca le "déchaussage latéral" mais y'a surement un autre nom ou différentes techniques selon les modèles.

Il faut que tu expliques mieux, le déchaussage latéral c'est un principe, pas une technologie, tu parles de quelle action, de quelle partie de quelle fixe? et la on pourra te renseigner sur la technologie.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Cl3m ( 8 oct 2011) disait:

Il faut que tu expliques mieux, le déchaussage latéral c'est un principe, pas une technologie, tu parles de quelle action, de quelle partie de quelle fixe? et la on pourra te renseigner sur la technologie.

Alors en remontant un peu j'ai compris de quoi tu voulais parler, tu ne parles pas d'une, mais de nombreuses technologies, qui combinées permettent un meilleur déchaussage lattérale.
Aucune fixe n'est parfaite, il y a un choix a faire entre déchausser de sur tout le temp, et prendre le risque de tourner un peu sur son genoux...même sans avoir trop serrer on peut se faire les LCA.
Je pense qu'une P14 serrée a 8 ce serait le top pour quelqu'un dans les 70-80 kg car la talonière tourne aussi (c'est ça le pivot dont je parlais tout à l'heure). Mais la butée avant bien qu'elle tourne dans tous les sens libère un poil moins bien le pied que les butées à aillettes comme les STH914, Px14, Jester... là il faut faire ton choix... pivot à l'arriève? tête rotative + aillette+ palette de circulation latérale ? Aillette réglable en largeur + hauteur? butée avec le ressort perpendiculaire à l'axe de la fix plutot que dans son axe... Certaines fix iront mieux avec certain type de pratique, de pratiquants, et de gabarit. Il faut tout ça pour choisir.
Mais pour protéger tes LCA le top c'est de commencer par bien t'échauffer et une bonne prépa physique... et des fix qui te conviennent.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

de tout de façon j'ai jamais vu de fix +ou- récentes qui ne déchaussent pas latéralement !! Tu te prends beaucoup trop la tête pour rien.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
freerideur05 ( 9 oct. 2011) disait:

de tout de façon j'ai jamais vu de fix +ou- récentes qui ne déchaussent pas latéralement !! Tu te prends beaucoup trop la tête pour rien.

... même des assez vieille parce que mes P17 elles ont au moins 10 ans et elles déchaussent déjà dans tous les sens.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon moi je suis face à un cruel dilemme, un choix terrible. Mes Extreme ont rendu l'âme cet automne (sans avoir revu la neige une dernière fois ^^), et ce qui va les remplacer en paire à tout faire de tous les jours est une paire d'Armada JJ de 2007, neuve, en 188, donc des skis pas trop larges et à cambre classique (pas de rockers etc), mais je n'ai toujours pas de paire équipée en rando et je me tate à en mettre sur ces skis là... Serait-ce un bon choix? Ou il vaut mieux éviter?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Ca peut être un bon compromis... mais perso je monterai pas mes skis de tout les jours en rando. Les fix (chez marker en tout cas) sont souvent beaucoup plus hautes, et si tu n'en fait pas a chaque fois c'est quand même dommage. Surtout que tu as plusieurs paires.

Après je connais pas trop les Baron/Duke, donc a voir comment elles réagissent en mode saut de barres etc... :) A long terme!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Hudd ( 9 oct. 2011) disait:

Ca peut être un bon compromis... mais perso je monterai pas mes skis de tout les jours en rando. Les fix (chez marker en tout cas) sont souvent beaucoup plus hautes, et si tu n'en fait pas a chaque fois c'est quand même dommage. Surtout que tu as plusieurs paires.

Après je connais pas trop les Baron/Duke, donc a voir comment elles réagissent en mode saut de barres etc... :) A long terme!

Ouais voilà, c'est ce que je me dis aussi. Sachant que sans avoir un niveau énorme je suis pas du style à ménager mon matériel... Après mes autres paires ne sont pas tellement adaptables en rando' alors je sais pas.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Alpine trekker !

Sérieusement d'après les infos qu'on peut récupérer sur le net, la solution c'est la Duke, robuste et agréable en montée. Par contre vraiment lourde 2.6 kg.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Hudd ( 9 oct 2011) disait:

Alpine trekker !

Sérieusement d'après les infos qu'on peut récupérer sur le net, la solution c'est la Duke, robuste et agréable en montée. Par contre vraiment lourde 2.6 kg.

D'ac, après je ferais plus de marches d'approche que de grosses randos je pense, donc ça peut le faire.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Hutch si tu veux je te pretterais me trekker pour que tu vois que ça remplace pas une paire de fix de rando mais que ça va pas mal non plus.

Sinon ... j'y pense et on en discutera derrière 1 bière et quelques autres verres...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Cl3m ( 9 oct 2011) disait:

Hutch si tu veux je te pretterais me trekker pour que tu vois que ça remplace pas une paire de fix de rando mais que ça va pas mal non plus.

Sinon ... j'y pense et on en discutera derrière 1 bière et quelques autres verres...

+1

Ouep, quand tu rentres on voit ça, j'écouterais avec attention tes conseils avant qu'on attaque trop d'autres verres aux substances plus que douteuses ;-) Parmi mes amis skieurs je crois que tu es le plus qualifié en terme de fixations !
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages

voila , je pensse acheter cette paire de salomon sth 12 : zapiks.fr
deja je voudrais savoir si ce sont de bonnes fix , sachant que je pese 60 et que je regle a 9 , je fait pas mal de shred , de street et de rail , mais j'envoi aussi sur du kick ! je compte les monter sur des vieux salomon the dumont 2007 avec un flex de ouff un un bon pop !
sachant que les fix ont deja servie , je dois changer les vis pour les monter ?
merci d'avance , ça urge !!!

Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
1 pas besoin de changer les vis sauf si elles sont foirées, rouillées ou pourries.
Sinon ce sont des fixs très correcte et tu auras peu de problème pense a bien régler ta hauteur de butée et la largeur de tes aillettes et regarde que ça bouge pas trop sinon hop tu remets un coup de tourne vis.
Léo Begin
Léo Begin

inscrit le 11/10/11
5 messages
Salut a tous.
Je ski actuellement tous les hivers en telemark aplin avec des Movement Red Apple 74.
Les trouvant un peu light en grosse poudre et m'étant blessé au genoux à la sortie de l'hiver j'ai décidé d'investir dans une paire d'alpin pour tous les jours. Je ski principalement en freeride mais j'apprécie quand même envoyer de temps en temps sur des grosses pistes bien dures. Je ne vais pas particulièrement en park.
J'ai jeté mon dévolu sur les black crows Viator.
Je mesure 1m82 et pèse 70 Kgs, je cherche quelles fixations monter pour ne pas repasser un été à regarder mon vélo en pleurant sur mon genoux usé.
Gliss Shop propose plusieurs packs avec diverses fixations mais je n'ai absolument aucune idée de laquelle choisir. Merci d'éclairer ma lanterne.

PS : oui je sais j'abuse mais si vous avez un conseil de chaussure aussi :)

Marker - Squire 11 90mm White Blac
Look - NX 12 Lifter Medium Volcani
Salomon - Z10 B90 n White Black
Marker - Squire 11 90mm Black Green
Rossignol - Freeski2 120 L Black S
Marker - Griffon 13 90mm White Black
Marker - Squire 11 Schizo 90mm Black
Marker - Griffon 13 90mm K White black
Marker - Griffon 13 Schizo 90mm White
Marker - Jester 16 90mm White Black
Marker - Jester 16 Schizo 90mm White

Merci les rideurs
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Cl3m (11 oct 2011) disait:

1 pas besoin de changer les vis sauf si elles sont foirées, rouillées ou pourries.
Sinon ce sont des fixs très correcte et tu auras peu de problème pense a bien régler ta hauteur de butée et la largeur de tes aillettes et regarde que ça bouge pas trop sinon hop tu remets un coup de tourne vis.

d'accord , si c'etait le cas , je peux en trouver ou des vis de rechange ?
et si sa bouge , ta raison , je ressere le din sa devrais la faire je pensse ! comment je la regle la buter et aillettes sur cette fix? merci :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Léo Begin (11 oct. 2011) disait:

Salut a tous.
Je ski actuellement tous les hivers en telemark aplin avec des Movement Red Apple 74.
Les trouvant un peu light en grosse poudre et m'étant blessé au genoux à la sortie de l'hiver j'ai décidé d'investir dans une paire d'alpin pour tous les jours. Je ski principalement en freeride mais j'apprécie quand même envoyer de temps en temps sur des grosses pistes bien dures. Je ne vais pas particulièrement en park.
Je mesure 1m82 et pèse 70 Kgs, je cherche quelles fixations monter pour ne pas repasser un été à regarder mon vélo en pleurant sur mon genoux usé.
Gliss Shop propose plusieurs packs avec diverses fixations mais je n'ai absolument aucune idée de laquelle choisir. Merci d'éclairer ma lanterne.

Merci les rideurs

perso j'ai des griffon sur mes viator et pour l'instant j'ai encore mes 2 genoux :)
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Léo Begin (11 oct. 2011) disait:

Salut a tous.

Merci les rideurs

griffon schizo , comme sa tu peut reglé +3 0 -3 c'est pratique !
pour les chaussure t'as quoi comme budget ? sinon salomon ou dalbello , c'est le must
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
guigui1295 (11 oct. 2011) disait:

pour les chaussure t'as quoi comme budget ? sinon salomon ou dalbello , c'est le must

pour les chaussures c'est tes pieds qui commandent, il n'y a pas de bonne ou mauvaise marque !!

pour les fix c'est un peu pareil, toutes le marques ont de bonnes fix ....

et pour régler les Salomon pas besoin d'avoir fait polytechnicien : il y a 3 vis (en plus des 4 qui sont vissé dans le ski) tu trouvera tout seul à quoi elles servent ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 11/10/2011 - 20:18
Léo Begin
Léo Begin

inscrit le 11/10/11
5 messages
Merci a vous pour cette réponse rapide. Je vais donc partir sur des griffons.
Pour les chaussures, je n'ai pas de budget précis, si je n'ai pas a investir 600€ c'est bien... En telemark je suis avec des Sarpa, j'aime beaucoup...
Je lorgnais sur les Salomon SPK black ? Oui ? Non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léo Begin, 11/10/2011 - 20:48
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
à mon gout les spk meme pro modele (les blacks cette année) ne sont pas top precises

bien bien pour le fs par contre tres gros amortis
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
[/quote]
et pour régler les Salomon pas besoin d'avoir fait polytechnicien : il y a 3 vis (en plus des 4 qui sont vissé dans le ski) tu trouvera tout seul à quoi elles servent ;)
[/quote]
a l'avant j'ai 3 vis fixé au ski , a l'arriere 5 donc je vois pas ou se trouve la vis pour la buté ...! et je peux enlevé le rail a l'arriere pour bouger la fix ou pas ?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
freerideur05 (11 oct 2011) disait:

pour les chaussures c'est tes pieds qui commandent, il n'y a pas de bonne ou mauvaise marque !!

on est sur skipass... personne ne te croira. Moi je suis pas polytechnicien, je règle rien, et pour les chaussures je prend la paire la plus chère, sans essayer...
Léo Begin
Léo Begin

inscrit le 11/10/11
5 messages
195crew (11 oct 2011) disait:

à mon gout les spk meme pro modele (les blacks cette année) ne sont pas top precises

Peux tu préciser ton goût, ta pensée ? Merci :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Cl3m (12 oct 2011) disait:

on est sur skipass... personne ne te croira. Moi je suis pas polytechnicien, je règle rien, et pour les chaussures je prend la paire la plus chère, sans essayer...

Ne perd pas espoir jeune padawan. Il y a du bon en eux.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Léo Begin (12 oct. 2011) disait:

Peux tu préciser ton goût, ta pensée ? Merci :)

ben la SPK a un chaussant large, une tenue de tige moyenne, et beaucoup de zone d'amortie pour compenser les chocs, donc qui rentransmettent moins les forces. Ton pied bouge, la chaussure se déforme, ton dos prends moins, comme tes articulations. Mais certain assez bon ou très bon trouve le maintient insuffisant et la précision vraiment trop vague.
Léo Begin
Léo Begin

inscrit le 11/10/11
5 messages

ben la SPK a un chaussant large, une tenue de tige moyenne, et beaucoup de zone d'amortie pour compenser les chocs, donc qui rentransmettent moins les forces. Ton pied bouge, la chaussure se déforme, ton dos prends moins, comme tes articulations. Mais certain assez bon ou très bon trouve le maintient insuffisant et la précision vraiment trop vague.

Ok donc moi qui aime un chaussant proche, ce ne sont pas les chaussures qu'il me faut...
Après je ne veux pas des sabots, je veux pouvoir passer ma journée dans mes chaussures et ne pas en sortir avec les pieds bleus et l'impossibilité de prendre la voiture pour redescendre.
Donc je ne suis pas plus avancé, j'élimine les SPK mais je prends quoi ?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Un fois de plus, la meilleur solution est de tester en magasin... Tu choisis un magasin avec du choix, tu enfiles toutes celles qui t’intéresses. Et petit a petit tu élimines jusqu’à ce que tu trouves pointure à ton pied =)
Avec les conseils d'un vendeur compétant c'est encore mieux.
Léo Begin
Léo Begin

inscrit le 11/10/11
5 messages
Hudd (12 oct. 2011) disait:

Un fois de plus, la meilleur solution est de tester en magasin... Tu choisis un magasin avec du choix, tu enfiles toutes celles qui t’intéresses. Et petit a petit tu élimines jusqu’à ce que tu trouves pointure à ton pied =)
Avec les conseils d'un vendeur compétant c'est encore mieux.

Demain pas de fac, direction le vieux campeur de Lyon ;)
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Cl3m (12 oct 2011) disait:

pour moi , 3 sont vissé , et aucune vis a part... donc je sais pas !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
guigui1295 (12 oct. 2011) disait:

a l'avant j'ai 3 vis fixé au ski , a l'arriere 5 donc je vois pas ou se trouve la vis pour la buté ...! et je peux enlevé le rail a l'arriere pour bouger la fix ou pas ?

Ha alors c'est pas celle que je pensai...
si c'est ces fix, ta n'a pas d'autre réglage que celui de la talonnière :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 12/10/2011 - 20:29
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
freerideur05 (12 oct 2011) disait:

guigui1295 (12 oct. 2011) disait:

Ha alors c'est pas celle que je pensai...
si c'est ces fix, ta n'a pas d'autre réglage que celui de la talonnière :

yes , c'est exactment ça ! et si la talonnière bouge un peu par raport au rail , grave ou pas ?
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Quelqu'un serais ou Trouver des MARKER Squire vert et bleu , NEUF ou bien En occase mais en bon état, j'ai fait pas mal de site, et j'ai trouvé le moins chère pour 111 €, donc si quelqu'un sais ou trouver moins chere je suis preneur :p

Merci ;)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Marker Squire COmmander pour 106 € =)

Petit cadeau pour mes 21 ANS LUNDI ;)
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
ah petite info , pour faire 70% de rail et 30% de kicks , les fix doivent avoir un din fort ou pas ? je pese 60 kg , j'ai des sth 12 de 2007 , ça convient bien ? et je regle a combien le din pour du jib ?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Facile tes sth12 te suffiront. Règle les bien, pas besoin de changer tes reglages pour le jib.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Yop !

Jvais poser de novelles fix sur mes skis, avec quoi je devrais reboucher les anciens trous ?

Merci,
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Tu bourres de fibre de verre. Tu rempli d'epoxy, de la pmus fluide possible. Prise lente c'est mieux. Tu la chauffe pour la rendre liquide et qu'elle aille bien partout.
Sinon tu vas dans n'importe quel shop et ils te mettront des taquets adaptés
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Ou un mélange colle à bois et sciure, peut être moins costaux que l'époxy mais j'ai jamais eut de pb avec. Même sur des skis percé 3 fois.

Sinon pour les adeptes des FKS, je connaissais les FKS, les Pivot de Look et là je me suis trouvé une paire de FKX (?)
http://img163.imageshack.us/img163/5166/img4667o.jpg
visiblement c'est exactement des FKS, juste le réglage DIN qui est marqué 6-14 au lieu de 6-15, ça m'étonnerai qu'ils aient fait un ressort différent à l'époque, non ?
Elles ont un plaque de rehausse amovible spécifique, que je vais virer.