Tikayt (27 jun 2011) disait:
Avant d'acheter j'aurai aime savoir ce que valent les fix ROssignol 120 XL. Merci
Sans avoir test, j'ai pas eu vent de problèmes réguliers sur ces fixs.
A confirmer bien sur
titomy (18 jui 2011) disait:
Le din est de 8 à 18 donc pour un bon skieur (piste, hors piste) de 80 kg, ou un freestyleur qui en à marre de déchausser à chaque recep alors que ses fixs actuelles sont déjà à dix...
Après, si tu à un niveau moyen et que tu ne vois pas l'intéret d'avoir des fixs aussi rigides pour tes petits genoux fragiles la Rossignol Fks 140 balck fera l'affaire.
mister_rone (19 jui 2011) disait:
marker griffon
Cl3m (15 jun 2011) disait:
Air_bag (15 jun 2011) disait:
Ok , core upt car c'est (très) solide et pas chers , léger, ET tu a une garantie chez eux ,
CA TE VA noth' ...
Sinon Look plutot tu veux dire?
et les garanties sont les mêmes sur toutes ses fixes, ou quasiment.
Mais c'est pas plus léger par contre, pèse tu verras. après solide je suis d'accord, pas chers... ça dépend des modèles.
voilà mon comparatif pour les modèles moyenne gamme qui semblent t’intéresser. (rien ne sert de prendre plus haut d'ailleurs)
Moi je dis:
Salomon (modèle STH)
Car dynamique a la fermeture (bien) mais course dynamique à l'ouverture (j'aime pas, moins bien). Cinématique semi courte ou semi longue, comme tu veux, travail efficace, sécurité... sur les petits modèles 10/12 faut bien serrer car a même DIN ça déchausse plus facilement en vertical. Sur le déchaussage horizontal dans les fix moyenne gamme c'est les mieux, la butée avec le réglage hauteur, écartement, dureté, et qui déchausse vers haut/droite/gauche c'est très bien.
Marker: Jester/Griffon.
Crouse statique ouverture/ fermeture +Cinématique longue. Peut encaisser beaucoup de travail, garde de la souplesse. Matos vraiment très solide. Ressort latéral a l'avant très bon déchaussage horizontal, peut être le meilleur, mais a la vertical c'est moyen (comme look/ross/coreupt). Parmis mes fixes préférées.
Ross/Core upt...DLD,PX,...)
Donc course statique ouverture/fermeture, très longue cinématique (donc même avantage qu'expliqué précédemment). A L'avant, Travail interressant de la buté à l'horistontal, mais aussi en rotation dans l'axe de la fixe (les ailettes tournent sur leur axe). Mais déchausse verticale moins bonne que salomon.
En résumé.
Salomon:
+ déchausse verticale à l'avant.
- réglages des ailettes a contrôler, din optimiste, cinématique un peu courte à l’arrière et course dynamique à l'ouverture.
Marker:
+ Course longue et statique, très bonne déchausse horizontale.
- ? le prix peut être,
Look:
+ Course longue et statique, très bonne déchausse horizontale, et déchausse en rotation dans l'axe du ski sur l'avant.
- moins bien en vertical à l'avant que salomon (sauf modèle 14 et plus).
Ben ça dépend de ce que tu trouves a acheter, le top pour toi c'est de chercher dans les promos pour trouver une bonne fix pas trop chère.
Moi la Z10 je trouve ça un peu léger, après ça dépend comment tu evnois j'ai un pote qui a sauté des barres et fait du assez gros ski avec des Lowtechs...
Je te conseil plutot de regarder ça
espacemontagne.com
(site très sérieux, livre vite)
cette fix est vraiment bien mieux que la Z10.
Minerva (22 jui 2011) disait:
Bonjour à tous.
Je compte profiter des bonnes affaires de l'été pour m'acheter une paire de Scott Aztec. Par contre j'y connais strictement rien en fix.
C'est mieux de commander les skis nus et d'en faire mettre par la suite ?
Là on me propose 3 fix :
Marker - Free Ten 85mm White Black
Marker - Squire 11 90mm Black Gree ( +20,00 € )
Diamir - Freeride Plus ( +130,00 € )
Des conseils ?
Pour une utilisation 70% piste, 30% HP
Je fais 1,71m et pèse 72kg
Plutôt grandes courbes !
Merci par avance
lemetisse972 (26 jui 2011) disait:
Salut à tous,
je pense acheté des skis backcountry pour cette hivers, pensez vous que la fixation de mes skis de freeride feront la peine ?
dure installation des fixs ?
Emil67 (26 jui 2011) disait:
lemetisse972 (26 jui 2011) disait:
Salut à tous,
je pense acheté des skis backcountry pour cette hivers, pensez vous que la fixation de mes skis de freeride feront la peine ?
dure installation des fixs ?
Je pense que sa devrait suffire, si elles sont pas trop anciennes et tout Et pour l'installation, fait le faire dans un bon ski-shop si tu l'as jamais fait !
Minerva (26 jui 2011) disait:
Merci pour ta réponse !
Je vois tout de même le côté financier. La fix Marker Squire vaut 120€ seule. Si je prends le pack ski + fix, le prix de la fix est de 60€ et elle est déjà posée ...
Par contre, je vois "Le premier choix pour tous les débutants en Freestyle et les poids-plume en général".
Alors que je n'achète pas du tout le ski pour faire du Freestyle ...
Autre chose : Valeur DIN - 3-11 ça veut dire quoi ? Je sais ce que c'est une valeur DIN mais je savais pas que tu pouvais donner une fourchette comme ça ...
Bref, j'y comprends pas grand chose.
BABARR (27 jui 2011) disait:
Minerva (26 jui 2011) disait:
Merci pour ta réponse !
Je vois tout de même le côté financier. La fix Marker Squire vaut 120€ seule. Si je prends le pack ski + fix, le prix de la fix est de 60€ et elle est déjà posée ...
Par contre, je vois "Le premier choix pour tous les débutants en Freestyle et les poids-plume en général".
Alors que je n'achète pas du tout le ski pour faire du Freestyle ...
Autre chose : Valeur DIN - 3-11 ça veut dire quoi ? Je sais ce que c'est une valeur DIN mais je savais pas que tu pouvais donner une fourchette comme ça ...
Bref, j'y comprends pas grand chose.
La valeur dine indiqué est la plage de reglage de la fixation. (tu peu donc les regler de 3 a 11). Apres je pense avoir vu ou tu compte les acheter, et personellement (ça n'engage que moi) je prendrai les ski nu + des look NX11 voir NX12
BABARR (27 jui 2011) disait:
Lifter c'est qu'il ya une "rehausse" entre la fix et le ski, c'est vraiment pour tailler du virage sur la piste, la ou la Jib est collé au ski, plus adapté a une utilisation freestyle.
AHMOST ( 4 sept. 2011) disait:
Je m'y connais pas plus que ça en fix mais le 110, 120, 140 c'est pour le DIN max que tu peux régler sur ta fix ( soit DIN 14 pour la 140) et j'en suis à peu près certain. Par contre le "XL" je ne sais pas trop ce qu'il veut dire ??? SI quelqu'un veut venir à notre secours
A moins que tu sois géant ET lourd je vois pas l'utilité pour toi de prendre une 140 ! A ta place je prendrais une 110 ou 120 si tu veux une petite marge en plus ...
Glisshop - Rossignol FKS 140 L disait:# Color : BLACK
# DIN : 5-14
# Butée : DUAL ACTION III
# Glider : WIDE FREE
# Talonnière : FKS TURNTABLE
# Toe lateral elasticity : 45
# Heel vertical elasticity : 30
# Largeur du frein : 80-95mm
# Length ajustment : 20 MICROMETRIC
# Height/width ajustment : YES
Glisshop - Rossignol FKS 140 XXL disait:* Color : BLACK
* DIN : 5-14
* Butée : DUAL ACTION III
* Glider : WIDE FREE
* Talonnière : FKS TURNTABLE
* Toe lateral elasticity : 45
* Heel vertical elasticity : 30
* Largeur du frein : 100-117mm
* Length ajustment : 20 MICROMETRIC
* Height/width ajustment : YES
holy.mount@in ( 7 sept. 2011) disait:
J'ai une petite question subtile... Avec les FKS180 ils livrent une plaque de rehausse avant de 5mm, pour mettre l'avant 5mm plus haut que l'arrière.
Ca sert à quoi?
C'est mieux pour quelle utilisation?
Il faut la mettre ou pas?
freerideur05 (10 sept. 2011) disait:
Salut holy.mount@in,
D'abord vérifie que si tu ne met pas ces cales, que ça ne gène pas pour le coulissement/déclenchement de la fix et regarde que les vis soient pas trop longues sans ces 5mm. Au pire tu les recoupe de 5mm.
Si tu les met sur une paire de fat, ne met pas cette cale, perso je préfère "être bas" sur mes grosse lattes car le bras de levier y est moins important et ça sollicite un poil moins les genoux/articulations
Tu peux nous mettre une tof de ces rehausses ?
En tout cas, je pense que tu n'aura pas de problème de fiabilité avec les FKS180, moi j'ai des pivot 18 qui ont facile 8-10ans et ça marche impec !!!
inscrit le 04/10/08
2515 messages