Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
G.Abitbol (17 oct 2011) disait:

Ou un mélange colle à bois et sciure, peut être moins costaux que l'époxy mais j'ai jamais eut de pb avec. Même sur des skis percé 3 fois.

Sinon pour les adeptes des FKS, je connaissais les FKS, les Pivot de Look et là je me suis trouvé une paire de FKX (?)
http://img163.imageshack.us/img163/5166/img4667o.jpg
visiblement c'est exactement des FKS, juste le réglage DIN qui est marqué 6-14 au lieu de 6-15, ça m'étonnerai qu'ils aient fait un ressort différent à l'époque, non ?
Elles ont un plaque de rehausse amovible spécifique, que je vais virer.

en fait la buttée est une butée de PX, elle a les ailettes amovibles on dirait. Si tu les vends pas chers j'achète. Je suis amateur de ces fix.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
ok je vois, merci.
Pour les pivots je pense qu'on a la même addiction, j'en cherche sans cesse et j'ai quasi que ça sur mes skis. Donc non je ne vends pas ça ;-) !!!
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
P'tite question en passant.

J'ai pris des Look NX11 avec mes Pow là. Sa vaut quoi comme fix ?

(Je pèse 74kg, ptit gabarit hein ;) )
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Tu veux faire quoi avec?
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Du ski :D

Plus sérieusement du HP quand on peut et de la piste quand je suis avec ma copine.

J'ai pris ces fix car elles étaient offertes avec les lattes.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Ouep, ben elles tiennent... après ça dépend comment tu skis.
Elles ont malgrès un ressort pas très violent une bonne butée, elle ne pose pas de problème... après toujours pareils, une fixe qui serre a 11, tu sortiras vite le pied en torsion si tu mules fort sur le dur.
Pour ce qui est de l'arrière, ben elle tient bien, mais la cinématique de la talonière est très courte et à une ouverture dynamique. Soit, elles déchaussent plutot facilement dans l'axe, elles supportent mieux le travail horizontal que vertical en fait. Donc sur des receptions de saut tu auras intérêt a pas trop charger sur l'avant sinon clac clac hop ça s'ouvre. A voir après ton poids, ta taille, ton serrage, la dureté du sol, la pente/les ofrces tangentielles ou non impliquées dans l'impact...
Le fait qu'elles aient une ouverture dynamique, combinée a une cinématique courte fait que tu auras très peu de marge pour que la fix s'ouvre et se referme sur un mouvement très rapide, en fait elle s'ouvrira très vite contrairement au fix genre PX, P, Jester... mais en plus une fois qu'elle commencera à s'ouvrir elle ira jusqu'au bout de l'ouverture toute seule sans pouvoir se refermer (aussi contrairement au fix près citées).

Voilà, enjoy, et si tu skies proprement, et pas comme un gros sanglier tu n'auras aucun problème. Si tu es un gros sauvage quelques fois tu sentiras peut être le sol se dérober sous tes pieds, avec tes skis, mais pas tes chaussures.

Bon ride.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'hallucine devant ta connaissance des fixs quand même Cl3m. En tout cas c'est toujours clair et concis, c'est génial :-)
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Merci Clem,

Bon je suis un gros sanglier mais je ferais des efforts alors ^^
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Vous en pensez quoi des s10 de chez scott ?? je les eux avec mes K2 extreme :) !

Pour du Freestyle et BC ??? :) !!

Merci d'avance les gars :) !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Semjeremy, 19/10/2011 - 18:33
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Up
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Tu dois être le seul à avoir des fix Scott gars :o
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Semjeremy (19 oct 2011) disait:

Vous en pensez quoi des s10 de chez scott ??

C'est des fix shalom avec un sticker Scott dessus.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Des S810 je dirais même.

A voir... tu pèses pas lourd? tu skies pas violemment? Indice DIN faible, ressort à ne pas serrer a fond sinon déclenchement intempestif à cause de la rigidité de ce dernier. Mais a pas trop desserrer non plus. Une fix qui t'apprend à être léger sur tes appuie... court à l'ouverture à l'arrière, prompte à la rotation à l'avant. Au moins tu te feras pas mal.
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Des fixs de gonzesse quoi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 25/10/2011 - 23:33
Timothée Pouly
Timothée Pouly

inscrit le 19/02/11
16 messages
En parlant de fixes, vous les serrez à donf pour pas que les skis partent facilement dans le parc ou pour qu'elles se décrochent assez facilement ? huhuhu
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 19 avis
Timothée Pouly (26 oct. 2011) disait:

En parlant de fixes, vous les serrez à donf pour pas que les skis partent facilement dans le parc ou pour qu'elles se décrochent assez facilement ? huhuhu

Perso je suis la norme, je tiens pas à me faire opérer juste parce que j'ai fait le kéké en serrant à 12 alors que je pèse 65kg, je sers donc à 7.
Et ca déchausse quand ca doit déchausser, ca reste assez rare que je déchausse sans une réel raison.
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Timothée Pouly (26 oct 2011) disait:

Vu que j'ai des PX15 qui vont de 8 à 15 je sers pas à fond non, au contraire je met juste 9-10, le ressort est pas trop serré et s'abime moins, puis je préfère déchausser que me péter

Après je vais au park une fois toutes les 36 du mois, j'imagine que ceux qui font des sauts sur du dur les serrent plus, perso je préfère sauter dans la poudreuse
Message modifié 2 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 26/10/2011 - 00:37
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 06/11/07
14 messages
Idem je sers à mon poids.
J'ai fait de la compet, serrer "fort" les fixs était la norme et chaque année y'a toujours eu quelqu'un d'opéré à cause d'une fix qui déchaussait pas. Je suis donc resté sur mes convictions.

Tes fixs tu les fous à ton poids. Si tu trouves que tu déchausses trop, tu adaptes en conséquence ;)
Et tfaçon, si t'es bien équilibré, même avec la fix déchaussée tu te boites pas ^^'

Après ça dépend de la pratique ... Si jamais pour toi le déchaussage est synonyme de gros problèmes, autant viser haut dès le début ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 26/10/2011 - 01:05
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Timothée Pouly (26 oct 2011) disait:

Comme j'ai des 10-18 et des P17 je serre pas à fond.

Et il faut pas serrer une fix a fond, le ressort est blindé, il n'a donc plus de souplesse de travail, il devient tout raide et la fix travaille moins bien (surtout vrai sur les fix entrée de gamme mx 11, S810, ...). Là vaut mieux le mettre un poil en dessous du max.
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Merci pour vos réponses :) !!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Salut,

J'ai cassé mes fix l'hiver dernier et je compte les changer avant le début de la saison.

J'avais des Rossignol Axial 140. Je voulais donc savoir si j'étais obligé de racheter des rossignol pour respecter l'espacement des trous ou alors y a t'il des marques qui ont ce même espacement? Look par exemple ? Marker ?

Je vous remercie
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
look = ross =dynastar = DLD = bonkers = Je sais plus quoi d'autre... donc tout ce qui est une PX rentre dans tes trous.

Pour tout le reste tu devras repercer.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Merci cl3m !!!!
Tanguypieb
Tanguypieb

inscrit le 05/11/11
1 message
Salut tout le monde!
Voila je viens de m'acheter de SF ( völkl Ledge ) pour commencer à envoyer quelques trick... Je voulais savoir si je pouvais récupérer les fixs de mes anciens ski ( qui ne sont pas des SF, ce sont des head alien sur lesquels il y a des tyrolia SP 100)?
Renardprod
Renardprod

inscrit le 20/11/11
5 messages
Matos : 9 avis
Bonjour à tous,

Je me tate depuis quelques semaines pour l'achat de nouvelles lattes et je me suis décidé pour des salomon twenty twelve, bon compromis je pense car je recherche un ski orienté fun, fs et freeride tout en étant correct sur piste. (profil : bon skieur,1m85, 85kg)
Par contre au niveau fix je pêche un peu.

J'ai le choix entre :
-salomon Sth12 oversized
-salomon sth14 driver
-atomic ffg 14 team

Merci par avance pour vos conseils qui me permettront de finaliser mon choix.

A+
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Renardprod (20 nov 2011) disait:

Bonjour à tous,

Je me tate depuis quelques semaines pour l'achat de nouvelles lattes et je me suis décidé pour des salomon twenty twelve, bon compromis je pense car je recherche un ski orienté fun, fs et freeride tout en étant correct sur piste. (profil : bon skieur,1m85, 85kg)

J'ai le choix entre :
-salomon Sth12 oversized
-salomon sth14 driver
-atomic ffg 14 team

A+

Pour profiter à 100% de ce magnifique ski, je mettrais une Schizo.
Histoire de jouer sur la position de la fix en fonction des jours.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
hypee (20 nov 2011) disait:

Bonjour à tous,

J'ai le choix entre :
-salomon Sth12 oversized
-salomon sth14 driver
-atomic ffg 14 team

A+

J'hésitais pour me prendre ces lattes aussi il y a quelques semaines puis on m'a dit que le rocker arrière était assez chiant sur piste ( perte de nervosité;) alors moi qui aime la piste, j'ai oublié ... pour cette année ! :p

Sinon Une schizo pas forcément, une position en +2/+3 serait nickel pour faire ce qu'on veut de nos skis !
Pour ton choix de fix's je m'y connais pas dans les modèles, pour le DIN je dirais que 12 suffit sauf si tu skis comme un gros bucherons Canadien ! A ce moment là penche sur du 14 :)
Renardprod
Renardprod

inscrit le 20/11/11
5 messages
Matos : 9 avis
AHMOST (21 nov. 2011) disait:

hypee (20 nov 2011) disait:

Bonjour à tous,

J'ai le choix entre :
-salomon Sth12 oversized
-salomon sth14 driver
-atomic ffg 14 team

A+

J'hésitais pour me prendre ces lattes aussi il y a quelques semaines puis on m'a dit que le rocker arrière était assez chiant sur piste ( perte de nervosité;) alors moi qui aime la piste, j'ai oublié ... pour cette année ! :p

Sinon Une schizo pas forcément, une position en +2/+3 serait nickel pour faire ce qu'on veut de nos skis !
Pour ton choix de fix's je m'y connais pas dans les modèles, pour le DIN je dirais que 12 suffit sauf si tu skis comme un gros bucherons Canadien ! A ce moment là penche sur du 14 :)

Merci AHMOST et Hypee pour vos conseils, j'ai déjà une paire orienté piste et je me suis décidé pour les twenty twelve pour avoir une paire complémentaire orienté HP,FS,fun quoi.

Concernant Marker suis un peu dubitatif, ça a l'air de bien se vendre mais ça fait un peu plastique comme fix.. C'est pour ça que j'était parti sur celles-ci(proposé chez Conrad, dommage pas de ross):
-salomon Sth12 oversized
-salomon sth14 driver
-atomic ffg 14 team

Si qq d'autre connait bien ces 2 fix je suis preneur de feedback.
Thanks et bon ride.
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
Bonjour skipasseurs, un choix s'offre à moi :

-P14 XXL (Look)
-Griffon 13 (Marker)

Ce serais pour monter sur une paire de R2, et pour une utilisation 70% Freeride et 30% BC
Merci de me porter conseil :)
Jean
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
la pivot c'est le top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p
même si la griffon n'est pas mal non plus
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
lapierrot (29 oct. 2011) disait:

Salut,

J'ai cassé mes fix l'hiver dernier et je compte les changer avant le début de la saison.

J'avais des Rossignol Axial 140. Je voulais donc savoir si j'étais obligé de racheter des rossignol pour respecter l'espacement des trous ou alors y a t'il des marques qui ont ce même espacement? Look par exemple ? Marker ?

Je vous remercie

Si tu as eu des rossignol avant, ne remplace jamais par Salomon car les trou sont a moins d'un 1cm l'un de l'autre donc tu pourras pas repercer. C'est pas que ca arrive a tout les coup mais Rossi - salomon ca coïncide rarement.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Merci Tikayt,

Je suis allé voir un shop de ski qui me la fait passer au SAV. Du coup ils me remplacent la butée avant.

Soulagé, car une dépense en moins :)
maxestre
maxestre

inscrit le 05/03/13
0 message
LittleJean (23 nov 2011) disait:

Bonjour skipasseurs, un choix s'offre à moi :

-P14 XXL (Look)
-Griffon 13 (Marker)

Ce serais pour monter sur une paire de R2, et pour une utilisation 70% Freeride et 30% BC
Merci de me porter conseil :)
Jean

pour ma part les griffons sont vraiment super, je te dis ca parce que j'en ai hein ;) mais et tu peux y aller a la cochonou ca tient impec! Puis pas serré à bloc ça lache quand ça doit lacher ! apres vois d'autre avis pour les look !
bon choix!
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Hello tout le monde !
J'ai commandé hier chez Salomon les Suspect 2012.... J'ai vu qu'ils offraient le montage des fixations et je n'ai pas hésité longtemps ...
Quelque heures après ... Gros coup de stress ! Peur qu'ils montent les fixs pas ou je voulais ! j'ai essayé de me renseigner sur le net ... Pas de réponse vraiment claire ...
Alors j' avais demandé , polyvalent et dans les commentaires en bas de page j'avais rajouté sur les salomon prendre le repère: " classic stance " ...
Etant donné que c'est la première année que je me met au freestyle ... Les autres années j'étais en carving j'aimerais quand même garder de bonnes performances sur piste ... tout en gardant un ski joueur qui ne seras pas déstabilisé par le montage des fixs ... Pas mal de piste , du park et un peu de hors-piste serait mon programme. Est-ce que j'ai eu raison ou pas ? Aurai-je dû demandé un montage " progressive-stance" ?
Merci d'avance pour votre réponse!
Et... vous savez exactement ce que veut dire ( pour quel type d'utilisation) : " classic stance " et " progressive stance " .... ( ce sont les deux repères sur le salomon, avec le progressive stance plus haut que le classic stance ... )
Merci !!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
t'inquiète le classic stance est la position la plus polyvalente
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
yoa14 (27 nov 2011) disait:

Hello tout le monde !
J'ai commandé hier chez Salomon les Suspect 2012.... J'ai vu qu'ils offraient le montage des fixations et je n'ai pas hésité longtemps ...
Quelque heures après ... Gros coup de stress ! Peur qu'ils montent les fixs pas ou je voulais ! j'ai essayé de me renseigner sur le net ... Pas de réponse vraiment claire ...
Alors j' avais demandé , polyvalent et dans les commentaires en bas de page j'avais rajouté sur les salomon prendre le repère: " classic stance " ...
Etant donné que c'est la première année que je me met au freestyle ... Les autres années j'étais en carving j'aimerais quand même garder de bonnes performances sur piste ... tout en gardant un ski joueur qui ne seras pas déstabilisé par le montage des fixs ... Pas mal de piste , du park et un peu de hors-piste serait mon programme. Est-ce que j'ai eu raison ou pas ? Aurai-je dû demandé un montage " progressive-stance" ?
Merci d'avance pour votre réponse!
Et... vous savez exactement ce que veut dire ( pour quel type d'utilisation) : " classic stance " et " progressive stance " .... ( ce sont les deux repères sur le salomon, avec le progressive stance plus haut que le classic stance ... )
Merci !!

Le progressive stance c'est le centre du ski, pour une utilisation orienté fs. Le classic stance c'est un FR à +5 du progressive. Donc c'est une utilisation plus polyvalente, orienté piste / hp.

Si tu les a demandé classic, pas de soucis à te faire ;).
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Ouf vraiment rasuré ! Merci !!! :D
Bonne journée !
C'bonv Cyril
C'bonv Cyril

inscrit le 29/12/10
11 messages
Salut,
après avoir cherché sur le forum et sur internet sans succès.
Je cherche en ce moment une paire de fixations pour mes skis freestyle. Je suis pas particulièrement ouf en freestyle mais j'ai reçu cette paire et je me cherche des fixs pour compléter. Et il s trouve que je suis tombé sur une annonce de fixations salomon c 609 sc type location (si vous voyez de quoi je parle)

alors je voulais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée de partir sur ces fixations sachant que: elles sont pas chers, neuves, et que ça me permettrait de les passer à des potes qui skient et qui ont des panards plus grands que les miens.

ça peut paraître idiot de penser ça mais je me dis que du matos destiné à la location ça doit peut-être être costaud histoire de subir quelques utilisateurs négligents et variés sans trop de soucis?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Ca veut dire quoi t'es OUF ? genre t'es une merde ou genre t'es un monstre ?
C'bonv Cyril
C'bonv Cyril

inscrit le 29/12/10
11 messages
ça veut dire que je débute
C'bonv Cyril
C'bonv Cyril

inscrit le 29/12/10
11 messages
en gros l'objet de ma question est de savoir si les fixations de location sont des bonnes fixations à utiliser sur des skis perso?
Si oui pourquoi et si non pourquoi :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Cyril Bertrand (29 nov 2011) disait:

en gros l'objet de ma question est de savoir si les fixations de location sont des bonnes fixations à utiliser sur des skis perso?

Par definition tous ce que tu loue c'est pas de la tres tres bonne qualite. Si tu loue des ski+fix freestyle, tu auras des models freestyle c'est sur, mais bas de gamme. De plus, c'est un materiel utilisé, reutilisé. J'suis pas skiman mais je pense qu'il renouvelle leur gamme tous les 2 ou 3 ans.
Donc ouai, si tu debute pk pas prendre de la loc' . Mais si tu deviens bon oublie la loc' !
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Tikayt (30 nov 2011) disait:

Cyril Bertrand (29 nov 2011) disait:

Par definition tous ce que tu loue c'est pas de la tres tres bonne qualite. Si tu loue des ski+fix freestyle, tu auras des models freestyle c'est sur, mais bas de gamme. De plus, c'est un materiel utilisé, reutilisé. J'suis pas skiman mais je pense qu'il renouvelle leur gamme tous les 2 ou 3 ans.
Donc ouai, si tu debute pk pas prendre de la loc' . Mais si tu deviens bon oublie la loc' !

en fait, tu peux louer de la très bonne qualité, et des produits très précis et orienté. Il faut aller dans des bon shop, là où il y a beaucoup de demande (ce qui permet l'offre).
et pour avoir taté des legende Pro XXL, monté Px 14 de loc je peux te dire que si ce n'est pas plaque de rehausse pour le réglage complet t'as pas de dif. Le matos de loc, surtout les fix est conçu pour faire énormément de travail... donc durable. Par contre le loc bas de gamme... c'est comme le reste du bas de gamme... c'est: bas de gamme...
Si tu débutes prends de la loc, si tu es bon et que tu vas sortir très peu et qu'il y a l'offre tu peux louer... si tu sors beaucoup achète. si tu veux un produit très particulier achète.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 30/11/2011 - 11:03
C'bonv Cyril
C'bonv Cyril

inscrit le 29/12/10
11 messages
Salut tout le monde, une nouvelle question.
Quelqu'un peut-il me dire ce que valent les fix salomon Z10 ti B90? Sachant que je compte faire une utilisation 60% piste 40% park.

Merci!
C'bonv Cyril
C'bonv Cyril

inscrit le 29/12/10
11 messages
up
C'bonv Cyril
C'bonv Cyril

inscrit le 29/12/10
11 messages
Ah et question corollaire:

Quelqu'un sait-il ce que signifie le "ti" sur certains modèles de fixations?

Merci!
Corentin Baudry
Corentin Baudry

inscrit le 21/03/11
41 messages
Bonjour à tous, alors voila je mesure 1m76 et pese 57kg et je me suis acheté des apo starsky 2011 en 179. J'ai demandé de regler les fixations en standard je voudrais savoir si je vais pas trop galéré en park (sachant que mon programme est 50/50? Merci, cordialement.
Corentin Baudry
Corentin Baudry

inscrit le 21/03/11
41 messages
Bonjour à tous, alors voila je mesure 1m76 et pese 57kg et je me suis acheté des apo starsky 2011 en 179. J'ai demandé de regler les fixations en standard je voudrais savoir si je vais pas trop galéré en park (sachant que mon programme est 40%park, 30% pistes et 30% hp? Merci, cordialement.
C'bonv Cyril
C'bonv Cyril

inscrit le 29/12/10
11 messages
Quelqu'un peut-il me dire ce que valent les fix salomon Z10 ti B90? Sachant que je compte faire une utilisation 60% piste 40% park.
Quelqu'un sait-il ce que signifie le "ti" sur certains modèles de fixations?

Merci!
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
ti signifie titanium il me semble, on me corrigera au pire :)
c'est un materiau plutôt léger qui réduit donc le poids