ronron (10 fév 2010) disait:
Les jeunes de maintenant n'ont plus vraiment les yeux en face des trous.
Ils veulent que leurs idoles balances des Switch 1080 sur 25m tout ça en fumant des pets et s'en se prendrent la tête.
Et bien, ce n'est pas possible. Il y a quelques années, le ski freestyle manquait de professionnalisme, ce qui a impliqué une course à la taille des sauts et beaucoup de blessures graves.
Des switch10 sur 25m ça fait déja quelques années...Et oui c'est possible, suffit que tu ressortes toutes les vidéos de l'époque pour t'en rendre compte.
En ce qui concerne la course à la taille des sauts et aux blessures, ça doit faire un moment que t'es plus dedans...Parce que niveau blessures graves, c'est plutot la cata en ce moment. D'autant qu'il y en a de plus en plus. Il suffit de voir le nombre de mecs non présents aux X!
ronron (10 fév 2010) disait:
Maintenant des gens comme Dumont, Bertoni, Rolland ou Brown amènent une recherche de la performance en passant par un entrainement regulier, des séances de musculation, un alimentation scene, fin bref une pratique sérieuse.
C'est grâce à cela que qu'un Dumont, Thovex, Hall ou autres peuvent se remettre de leur gros crashs.
Euh...Thovex et Hall? Une alimentation seine? T'es naïf ou quoi? Ce ne sont clairement pas des modèles pour les jeunes...
ronron (10 fév 2010) disait:
Alors qu'on arrête de mettre en avant les riders roots qui fument des pets à base de popopopop et balance des trucs de ouf, ceux la ne durent jamais longtemps. De plus, maintenant le talent ne suffit plus, il faut le travailler vu l'augmentation du niveau et la concurrence.
Autant je suis clairement anti bédos et anti style gagnsta, autant tu dis vraiment de la merde.
Suffit de regarder un Candide Thovex! Ce mec était blindé H24! Il est vrai que je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais alors à l'époque...
Et pourtant il est toujours là et après 10ans au plus haut niveau en FS, le mec commence a éclater tout le monde en FR.
Bref, t'es vraiment trés naïf mon garçon même si tu as raison de dire que les petits jeunes qui débarquent aujourd'hui sont, à l'image d'un Kevin ou d'un Xavier, de vrais sportifs de haut niveau avec toute la rigueur que cela implique.
Mais ces gars là sont "fabriqués" pour gagner des compets et non pour apporter de la richesse à ce sport. Ce ne sont pas eux qui vont apporter un coté ludique au FS comme peuvent le faire des Thovex, des Descheneaux ou des CR.
De plus en plus le FS se rapproche du ski accro en un peu plus stylé. Bientot on aura exactement les mêmes bonhommes qu'en ski accro : des mecs qui n'ont jamais vu la neige et qui s'entrainent sur des waters jumps à caler des triple misty 1620 (qui n'est en fait rien d'autre que ce que faisaient les skieurs accros il y a déja quelques années mais sous un autre nom)!
Bref, un mec comme kevin Rolland n'apportera jamais autant qu'un Lolo Favre par exemple même si il pousse la performance plus loin.
inscrit le 03/04/08
344 messages