Nous partons dans un débat plus que compliqué j'ai l'impression, et évidemment clos, comme tout débat digne de ce nom. Chacun y allant de son argument, se persuadant lui même mais pas beaucoup plus.
Je ne comprends pas l'engouement pour ce qui est illégal, c'est tout. Ça le serait pas personne ferait chier c'est ça?!
Mais je trouve que l'on est trop laxiste vis à vis des lois. Certes la France est l'un des états où l'on fait le plus de loi, il faut une loi pour tout, d'où une certaine lourdeur. Mais c'est sans doute aussi le pays où l'on les respecte le moins. Certaine relève pourtant du bon sens...
Les drogues sont illégales. Ça fait chier certain, arrangent beaucoup d'autres (moui parce que que certains se grillent ça me gêne pas tant que je me les retrouve pas en face sur la route la nuit, ou après dans le lit d'hôpital d'à côté...) "La liberté de chacun s'arrête là où celle des autres débute..."
La banalisation des drogues est inquiétante... Au moins autant que si on annonçait que le nombre de personne roulant à 200 en ville augmente (c'est interdit pourtant... comme les drogues!), où qu'on t'a assassinait (oui on sait bien, c'est interdit par la loi mais bon... les drogues aussi).
Bref, image extrême? Certes, mais pas plus que ceux qui se situent a l'opposé, les laxistes, qui se droguent mais bon ça gêne personne...
Et puis il faut admettre que la loi est parfois là, même si ça reste rare, pour protéger les gens, les êtres humains de leur auto connerie. Se principe d'auto destruction, débile, mécanique...
Enfin je citerai un exemple, certes réducteur, subjectif mais à prendre en compte:
-j'achète un paquet de clope, je suis donc un honorable contribuable, enrichissant l'état de par ses taxes, enrichissant le fabricant également et me ruinant moi même mais bon c'est mon corps je fais ce que je veux!!
-j'achète ma bibine, je contribue pareil à notre sacro saint état, au fabricant et je participe à l'essor de mon foie, à faire de moi un mouton manipulable docile tant qu'il a accès à sa cuite du weekend... L'alcool est légal car il permet aux politiques de maintenir une cohésion sociale et surtout à nous asservir.
-j'achète ma drogue, illégal à souhait et je cesse subitement de contribuer à cet état chéri... Vous savez celui dans lequel je vis, qui me verse ma CAF, mon RMI, mes bourses, mes aides sociales, ma retraite, ma sécurité sociale, vous voyez?! Bref, si c'était que ça rien de bien effrayant. Mais les réseaux illégaux c'est quoi, les gangs, les mafias?! Ceux qui un jour vendent du shit, le lendemain des prostitués, la semaine d'après des armes pour finir le mois suivant par du trafic d'organes? Des trucs sympas autrement dit.
Les drogues, c'est contribuer aux réseaux de prostitution, de vente d'arme, de trafic d'organes,... Pensez y quand vous tirerez sur votre prochain joint
Point de vue subjectif, mais honorable comme tout autre!
inscrit le 21/12/09
143 messages