Sondage : Camera contour HD ou Go pro ?

(129 votes)
Contour full HD
18,6%
24 votes
Contour HD
7%
9 votes
Go pro true HD
71,3%
92 votes
Go pro basic
3,1%
4 votes
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
La mienne aussi est commandée !!!!
Une 960 full équipé batteries cartes, fix casque auto velo, enfin plein d'outillage quoi ;)

350€ y'a plus qu'a retourner bosser
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
AH AH AH et oui sa coûte bonbon :p
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Wouais mais y'en a marre de rater les vidéo lorsqu'on tombe dans le fossé en bagnole ou qu'on se mets une boite en DH ^^
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
ah ah, maintenant tu pourras immortaliser ces moment =)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Blackiller (27 déc 2010) disait:

J'ai encore une question !

En 60fps vous diminuez de combien la vitesse du clip pour qu'il reste quand même fluide ? 50% non ?
Et en 30fps, y a moyen de faire un peu des ralentis ou pas ?

J'ai essayé diverses vitesses de ralenti, pour le 30 et le 60fps, mais j'ai du mal à me rendre compte quand la vidéo commence à saccader.

Je UP, et je rajoute des questions !

Alors aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester ma GoPro dans un peu tous les modes, mais principalement en R5.
Et le truc, c'est que quand je l'ai sur le casque (sur piste) ça tremble vachement... Est-ce que c'est parce que j'ai mis le strap casque et non les autocollants courbés ? Ça vibrerait moins avec ces derniers ? Il faut aussi "stabiliser" la vidéo au montage ? Ou alors est-ce simplement parce que c'était surtout sur piste ?

Et ensuite, j'ai essayé de filmer un peu en tenant simplement la GoPro à la main mais ça vibre aussi beaucoup... Y a un moyen pour que ça vibre moins (par exemple acheter la fixation bâton, ou filmer en gradnat la cam sur le casque) ?

Après peut-être que c'est moi qui pense que ça vibre trop alors que c'est normal, j'essayerais d'uploader des vidéos si j'ai le temps. ;)

Et dernière question, comment est-ce qu'il faut faire pour fixer la caméra sur le côté, comme dans cette vidéo ? Strap casque avec le bras tridimensionnel ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
yop pour les vibrations tu a fait tous ce qu'il ne fallait pas faire :)
il faut tous dabord fixer de maniére rigide la cam sur ton casque.
donc ne pas utiliser leurs adaptater casque en elastomére.
ensuite assure toi que ton casque et a la bonne taille.
en effet mon nouveau casque et un poil grand ducoup ca vibre d'autant plus !
ensuite la piste n'est pas la meilleurs chose a faire car beaucoup de vibration.
voilou
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
futurexrockstar (29 déc 2010) disait:

yop pour les vibrations tu a fait tous ce qu'il ne fallait pas faire :)
il faut tous dabord fixer de maniére rigide la cam sur ton casque.
donc ne pas utiliser leurs adaptater casque en elastomére.
ensuite assure toi que ton casque et a la bonne taille.
en effet mon nouveau casque et un poil grand ducoup ca vibre d'autant plus !
ensuite la piste n'est pas la meilleurs chose a faire car beaucoup de vibration.
voilou

Arf, j'vais devoir coller un de leur truc moche sur mon casque... :(
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Putain, j'ai reçut la ma Go pro en 3 jours

MAIS GROS PB, demande de 75 € de transports !!!

Sa fait que ma cam me reviens a 350 € Et puisque je n'avais pas 75 € sur moi, je doit aller le chercher a l'aéroport de Nantes a 20 min de chez moi!!! en + de sa le daron qui gueule !!!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
ou fait comme moi
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-113378-150.html
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
non mais mon compte a été crédité de 275 € deja, donc je peux pas annulé ma commande.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Maxou44 (30 déc 2010) disait:

Sa fait que ma cam me reviens a 350 € Et puisque je n'avais pas 75 € sur moi, je doit aller le chercher a l'aéroport de Nantes a 20 min de chez moi!!! en + de sa le daron qui gueule !!!

T'as commandé aux US, tu te bouffes des frais de douanes et TVA, faut assumer :)

C'est pas forcément super avantageux de commander en dehors de l'Europe, surtout que maintenant en douane ils ne laissent plus passer grand chose :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 30/12/2010 - 12:03
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
Tchi (30 déc 2010) disait:

T'as commandé aux US, tu te bouffes des frais de douanes et TVA, faut assumer :)

C'est pas forcément super avantageux de commander en dehors de l'Europe, surtout que maintenant en douane ils ne laissent plus passer grand chose :p

Le problème, c'est souvent la compagnie de transport et non pas les US. UPS charge des frais exorbitant lorsque la caméra arrive à ta porte... Pourtant, n'importe quel autre compagnie ne le charge pas.. Mais le meilleur truc reste de spécifier que c'est un cadeau.. Aucun frais à la porte.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Tonny231 (30 déc 2010) disait:

Le problème, c'est souvent la compagnie de transport et non pas les US. UPS charge des frais exorbitant lorsque la caméra arrive à ta porte... Pourtant, n'importe quel autre compagnie ne le charge pas.. Mais le meilleur truc reste de spécifier que c'est un cadeau.. Aucun frais à la porte.

Je me suis déjà fait aligner sur des colis arrivant en "gift", tu te manges une amende en prime :)
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages

Tonny231 (30 déc 2010) disait:

Je me suis déjà fait aligner sur des colis arrivant en "gift", tu te manges une amende en prime :)

Heuu ? Tu a pas jouer de chance, où bien l'Europe est sévère, parce que j'ai jamais mangé d'amande pour sa :p
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Ca me fait plaisir d'avoir payé 350 en france Maxou hihihihihi.
En période de fête les frais de douane c'est la fête patientez 1 mois et Ca sera dja plus tranquille
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Mini26 (31 déc 2010) disait:

Ca me fait plaisir d'avoir payé 350 en france Maxou hihihihihi.
En période de fête les frais de douane c'est la fête patientez 1 mois et Ca sera dja plus tranquille

Rhaaaa les Pu*** ^^ bon au moins je l'ai eu en 3 jours ^^
Rastaforide
Rastaforide

inscrit le 21/08/08
2 messages
Bon c'est décidé je m'achete une caméra.
Je voudrais une caméra qui puisse faire embarquée et aussi filmer en parc (non embarquée je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?)
Est ce que la go pro 960 est bien pour ca?
Si oui faut-il finalement mieux l'acheter ou? US? ou actioncameras? ou ailleurs?

Merci d'avance ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Prends le pack sur kite tek si tu veux un truc sur. 265e et tu as un pack "baby" plutot complet. Si tu as confiance prends sur ebay pour moins cher mais y'aura personne pour dialoguer en cas de probleme.
lesims1000
lesims1000

inscrit le 14/11/10
11 messages
Arthur Puccino Df ( 2 jan 2011) disait:

Bon c'est décidé je m'achete une caméra.
Je voudrais une caméra qui puisse faire embarquée et aussi filmer en parc (non embarquée je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?)
Est ce que la go pro 960 est bien pour ca?
Si oui faut-il finalement mieux l'acheter ou? US? ou actioncameras? ou ailleurs?

Merci d'avance ;)

je suis aussi à la rechercher d'une gopro j'ai un budget de 200€ max, je voulais me prendre la 1080p sur ebay au us mais quant j'ai vue qu'un membre du forum a eu 75€ de frais de douane sa ma refroidie !! donc je pense prendre la 960 sur un site marchant en france.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Oui s'est moi, d’ailleurs le mec repasse pour m'apporter la GO pro car l'autre jour je ne n'avais pas 75 € sur moi !!

Fait TRES ATTENTION au frais de douane sa fait très très mal
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Et en cas de SAV vous faites comment? bonjour les frais de port.
Moi j'ai acheté chez xtremcam.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
claudius ( 3 jan 2011) disait:

Et en cas de SAV vous faites comment? bonjour les frais de port.
Moi j'ai acheté chez xtremcam.

Bin tu en as pas de SAV c'est pour ça que c'est si peu cher ;)
lesims1000
lesims1000

inscrit le 14/11/10
11 messages
j'ai un peut craquer, j'ai finalement pris le gopro 1080p motorsport sur le boncoin a 275€ neuve....
j'ai un peut dépasser le budget initial de 200€
Rastaforide
Rastaforide

inscrit le 21/08/08
2 messages
Donc la 960 suffit pour faire de belles vidéos en park? tout le monde est d'accord pour que j'achete le pack baby sur le site indiqué au dessus?
J'adore mobilisé la communauté skipass pour ma petite personne ^^
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
[quote=lesims1000 ( 3 jan 2011)]
j'ai un peut craquer, j'ai finalement pris le gopro 1080p motorsport sur le boncoin a 275€ neuve....
[/quote
Pour ce prix,tu as la carte SD ? (je pense pas)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Bin oui xa suffit les vidéos sont pas aussi belle que celle de killa mais plutôt pas mal.
Après futurex avait mît un lien megaupload et je sais pas comment sa 960 était aussi nette.
Voilou auj j'ai fait quelques vidéos sur le guidon et sur la roue du velo c'est vachement drôle !
lesims1000
lesims1000

inscrit le 14/11/10
11 messages
claudius ( 3 jan 2011) disait:

[quote=lesims1000 ( 3 jan 2011)]
[/quote
Pour ce prix,tu as la carte SD ? (je pense pas)

non, pas de carte SD, j'en ai déjà une .
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

petit rappel pour calculer les frais de douanes :

douane.gouv.fr

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages

un petit recapitulatif pour l'achat à l'étranger (qui explique les 70 euros de frais entre autre). goprohacks.blogspot.com

J'ai acheter la mienne par une commande groupée sur forum.hardware.fr. pour 222.352€. Je me suis fais chopper à la douane (suisse), mais le vendeur avais marquer une valeur marchande inférieur, donc presque pas de taxe. Pour les français, aucun n'as eu la douane pendant la commande.

Pour faire une commande comme celle-ci il fallait être 12 minimume, tout les détails sont la forum.hardware.fr

Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
Hey sinon est-ce que quelqu'un voit une différence entre le pack helmet et motorsport? Parce que moi je vois pas ^^

Sinon est-ce que quelqu'un connait une bonne adresses pour choper une sd card pas cher?

Merci
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Thomas Chanas ( 4 jan 2011) disait:

Hey sinon est-ce que quelqu'un voit une différence entre le pack helmet et motorsport? Parce que moi je vois pas ^^

Sinon est-ce que quelqu'un connait une bonne adresses pour choper une sd card pas cher?

Merci

pour l différence regarde les spcéificité des accessoires, goprocamera.com et goprocamera.com

des cartes sd pas cher sur dealextreme.com, mais long délai d'attente (ça viens de chine)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Attention aux cartes venant de Chine (moins chères mais..........)
J'ai un ami(têtu) ,pour une Gopro hd ,il en est à la 3eme.
Les 2 premières n'ont jamais bien fonctionné sur la Gopro.Saccades,pas fluides,la 3eme kingston classe 4: nickel.
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
handbless ( 4 jan 2011) disait:

Merci

pour l différence regarde les spcéificité des accessoires, goprocamera.com et goprocamera.com

des cartes sd pas cher sur dealextreme.com, mais long délai d'attente (ça viens de chine)

Dis moi si jme trompe, ya aucum chest mount dans aucum des 2 packs ou c'est moi?

La seule différence entre les deux c'est bien la grosse ventouse pour le motorsport et les élastiques que l'on peut mettre sur le casque pour le helmet?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Oui mais je sais pas si le bras frontal est present dans le motorsport et les attache adhésive ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tiens les gens tnt qu'on parle de cartes....je suis quasi toujours en R4 sur la GoPro. Quelle classe mini est recommandée pour enregistrer sans soucis?

Merci
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
tartiflette_power ( 4 jan 2011) disait:

Tiens les gens tnt qu'on parle de cartes....je suis quasi toujours en R4 sur la GoPro. Quelle classe mini est recommandée pour enregistrer sans soucis?

Merci

Les classes 4 serait déjà bien. Personnellement, j'ai une Platinium II Classe 6 100X et c'est nikel.
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
Mini26 ( 4 jan 2011) disait:

Oui mais je sais pas si le bras frontal est present dans le motorsport et les attache adhésive ;)

Pas de chest mount dans le helmet?
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages

Nope pas de chest mount dans le helmet.

Helmet = Adhésif plat et courbé, élastique de tête frontal.
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
Tonny231 ( 4 jan 2011) disait:

Y a moyen de la chopper dans un des pack pré-définis?
Et sinon l'avantage avec le motorsport c'est bien qu'on a une attache qui permet de fixer la cam a un baton de ski(le truc que l'on peut mettre sur le guidon d'un velo par exemple).
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
Thomas Chanas ( 5 jan 2011) disait:

Et sinon l'avantage avec le motorsport c'est bien qu'on a une attache qui permet de fixer la cam a un baton de ski(le truc que l'on peut mettre sur le guidon d'un velo par exemple).

Le chest mount au Québec est disponible chez certain revendeur en pack-deal avec la GoPro pour le temps des fêtes... Mais sur le site GoPro, faut acheter séparément.

L'attache pour les bâtons de ski se vend séparément. Pas dans le kit Motorsport, qui a seulement la "suce" pour coller sur la voiture.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Thomas Chanas ( 5 jan 2011) disait:

Sans vouloir faire le peigne cu, tu as regarder les liens que l'on te met ou tu attend qu'on tout te tombe dans le bec sans bouger?

Toute les infos sont sur le net et en plus je te sors le lien.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Bon les copain j'ai comprit comment filmer sur le velo mais pour le casque j'aimerais filmer en inverser c'est possible avec la 960 non ?
Enfin mettre la caméra a l'envers mais la vidéo dans le bon sens :p
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

tartiflette_power ( 4 jan 2011) disait:

Merci

Les classes 4 serait déjà bien. Personnellement, j'ai une Platinium II Classe 6 100X et c'est nikel.

Merci Tonny.
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
Mini26 ( 5 jan 2011) disait:

Bon les copain j'ai comprit comment filmer sur le velo mais pour le casque j'aimerais filmer en inverser c'est possible avec la 960 non ?
Enfin mettre la caméra a l'envers mais la vidéo dans le bon sens :p

Je peux pas te dire comment, mais si ma mémoire est bonne, tu peux filmer à l'envers et c'est écris comment dans le manuel d'instruction... (Si je le retrouve, je te fil l'info)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Ok bin je vais me replonger dedans vu qu'il est en anglais j'ai peut être zapper le truc :)
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
BON!!! est sinon ?? Go pro ou contour ??? je suis a deux doigt de craquer sur la contour full HD, elle est proposée partout à 279E, je suis sur le site marchand, la cb est sur le bureau et elle commence à trembler !!! j ai lu que la qualité d image etait en dessous de la Go notament sur neige... mais le systeme de fix sur masque de la contour est terrible (je skie sans casque...) ............. !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Comme toi j'hésitais entre les deux, mais je pense plutot opter pour la Go PRO à 199E.
La qualité est vraiment bien, et le prix aussi.

Mais c'est sur que le design et le système de la fix de la contour sont nettement mieux.
Par contre la contour pour al fixer sur baton c'est galère je crois, et elle n'est pas étanche.
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Gregm (10 jan 2011) disait:

Comme toi j'hésitais entre les deux, mais je pense plutot opter pour la Go PRO à 199E.
La qualité est vraiment bien, et le prix aussi.

Mais c'est sur que le design et le système de la fix de la contour sont nettement mieux.
Par contre la contour pour al fixer sur baton c'est galère je crois, et elle n'est pas étanche.

dasn tous les cas ce sera une full HD, mais 'tain j hesite.... c est horrible d avoir le choix...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
cherche pas prend la gopro !!!
plus gros angles de vues, plus d'accesoires et plein de nouveauté comme bientot la 3D, l'expansion pack, la manette de controle sans fil, l'ecran deporté.... enfin tous de bon puis vu que gopro est mondial et fond un carton ben ils ont plein de thune pour investir, est innové.
le seul bemol, c la taille est l'ergonomie de la cam.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Yep,

Je suis a la recherche de l’accessoire Go pro pour accrocher au bâton, donc si certain d'entre vous pourraient me balancer quelque lien, ou si l'un de vous en vend 1 je suis preneur ;) Ty :p