JMF (18 juillet 2008 18 h 56) disait:
On veut voire des vidéos.......Parce que d'après mes infos, c'est pas ça!
Et moi mes résultats parlent pour moi....
MOUUUUARF !! Rdv la saison prochaine, Bozo !! :d
skwalll (18 juillet 2008 17 h 44) disait:
tayo (17 juillet 2008 19 h 32) disait:
Buberto (17 juillet 2008 18 h 57) disait:
tayo (16 juillet 2008 23 h 57) disait:Et moi, toujours naïf, j'ai foncé dedans ...Et j'allais oublier mais se petit post, etait tous fais pour faire reagir les pauvres types....
mais le coup du ski sur tapis roulant, c'est du véridique
tinquiete buberto je ne t'insulte pas de pauvres types, j'ai bien plus de respect pour toi que ce que j'en ai pour skwal!
C'est nul
tayo (18 juillet 2008 19 h 32) disait:
tayo (16 juillet 2008 23 h 57) disait:Et moi, toujours naïf, j'ai foncé dedans ...Et j'allais oublier mais se petit post, etait tous fais pour faire reagir les pauvres types....
tinquiete buberto je ne t'insulte pas de pauvres types, j'ai bien plus de respect pour toi que ce que j'en ai pour skwal!
C'est nul
Pourquoi skwal?
C'est dans mon droit d'avoir plus de respect pour tel ou tel personne
skwalll (18 juillet 2008 20 h 49) disait:
tayo (18 juillet 2008 19 h 32) disait:
C'est nul
Pourquoi skwal?
C'est dans mon droit d'avoir plus de respect pour tel ou tel personne
En tout cas il y a beaucoup de réaction de ta part.
J'ai l'impression de faire un retour à la maternelle quand je réponds à tes posts.
Donc à partir de maintenant:
- Article N°1 : Tayo à toujours raison
- Article N°2 : Si Tayo à tord ce référer à l'article 1
Bonne soirée.
snowfun (18 juillet 2008 19 h 08) disait:
JMF (18 juillet 2008 18 h 56) disait:
On veut voire des vidéos.......Parce que d'après mes infos, c'est pas ça!
Et moi mes résultats parlent pour moi....
MOUUUUARF !! Rdv la saison prochaine, Bozo !! :d
tayo (18 juillet 2008 21 h 01) disait:
Qu'est ce qu'il y a Skwal? Tu me fais une crise de jalousie parceque je prefere buberto ..... Ou tu en prend un coup à ton grade???
Je n'ai aucun respect pour toi, ca te derange tant que ca??? Tu n'en pas beucoup pour moi non plus...!!!
tayo (18 juillet 2008 17 h 32) disait:... Tu as connu Patrick Russel? C'est vieux je crois que je n'etais pas née encore!!!! Tous le monde disaient qu'il skiait trop à cul, mais un moment c'est aussi lui qui allait le plus vite, alors les autres coureurs le copier... Mais ca ne marcher pas, parceque la facon de skier de Patrick etait du fait qu'il avait des femurs plus cour ...
skwalll (19 juillet 2008 06 h 57) disait:
tayo (18 juillet 2008 21 h 01) disait:
Qu'est ce qu'il y a Skwal? Tu me fais une crise de jalousie parceque je prefere buberto ..... Ou tu en prend un coup à ton grade???
Je n'ai aucun respect pour toi, ca te derange tant que ca??? Tu n'en pas beucoup pour moi non plus...!!!
La discutions étant assez restreinte entre toi et moi, je préfère y mettre un terme.
Juste 2 3 petit truc. Tu te comporte sur le forum d la même manière que tu ski, c'est à dire en étant sur de toi, rigide et intolérante, tu manques d'anticipation. En plus, tu as toujours raison. Essaie d'être plus fluide. Apprend à faire la différence entre vouloir et avoir.
Glisser bien, glisser serein…
tcho
Matiouf (19 juillet 2008 10 h 02) disait:
perso étant météorologue, je ne discute que rarement sur le forum météo
tayo (19 juillet 2008 17 h 27) disait:
Tu sais swall je connais mon niveau a ski, je suis loin d'etre un champion du monde, mais je pense que j'ai atteins un niveau à ski que beaucoup aimeraient avoir. Une petite idée sur des eurotest (il y en a un tous les hiver dans ma station et je fais ouvreur des ouvreur!) je suis dans les temps des ouvreur.
Ensuite sur la video que tu as vu, j'ai des skis de skicross en 193 et la neige était tres mole et pas rapide, donc d'ou vient se probleme qu'on a l'impression que je ski en force. Meme si certe la fluidité n'est pas ma meilleure qualité.
Apres n'importe qu'elle pro qui me connait te le diras, j'i un gros baggage technique et ski tres bien techniquement mais il me manques beaucoup d''efficacité. D'ailleur pour mon BE j'ai obtenu des tres bonne note en demo...
matbri (20 juillet 2008 21 h 59) disait:
tayo (19 juillet 2008 17 h 27) disait:
Tu sais swall je connais mon niveau a ski, je suis loin d'etre un champion du monde, mais je pense que j'ai atteins un niveau à ski que beaucoup aimeraient avoir. Une petite idée sur des eurotest (il y en a un tous les hiver dans ma station et je fais ouvreur des ouvreur!) je suis dans les temps des ouvreur.
Ensuite sur la video que tu as vu, j'ai des skis de skicross en 193 et la neige était tres mole et pas rapide, donc d'ou vient se probleme qu'on a l'impression que je ski en force. Meme si certe la fluidité n'est pas ma meilleure qualité.
Apres n'importe qu'elle pro qui me connait te le diras, j'i un gros baggage technique et ski tres bien techniquement mais il me manques beaucoup d''efficacité. D'ailleur pour mon BE j'ai obtenu des tres bonne note en demo...
En tous cas ce n'est pas la modestie qui t'étouffe.
Tu as raison, c'est comme ça qu'on avance.
Mais honnêtement, ton avis serait-il plus pertinent si tu étais encore meilleur ? Ou dévalorisé si tu étais moins bon ?
Je m'interroge...
critd2 (21 juillet 2008 01 h 48) disait:
Quand tu sais skier, tu fais champion. Quand tu sais parler de ski tu enseignes. Quand tu ne sais ni skier, ni en parler, tu fais skipasseur ou consultant.
Trêve de méchantes plaisanteries, nulles.
Je déprimais ce matin, d’avoir du lâcher mon kyte après un long périple sur pas mal de super spot. Voilà qu’à vous lire je retrouve un peu de gaîté. Ca chauffe sur skipass. Stop les glaciers vont fondre
Je me permettrai juste deux petites citations de Abelard et de Montaigne :
- Aie plus grand soin d’apprendre que d’enseigner […]. Apprend longuement, enseigne tard et seulement ce qui te paraît sûr.
- Je n’enseigne point, je raconte.
Tout ça pour dire que Tayo transmet aujourd’hui son expérience, un peu brut de décoffrage. Demain à force de formations, il transmettra de la connaissance. C’est-à-dire de l’expérience enrichie, affinée, précisée…
Tayo est un bon skieur. Et je vous garantie que pour se lancer dans le Xcross après les accidents dont il a été victime, il faut avoir les c……s bien accrochées. Seulement, et c’est normal vu son jeune âge, c’est loin d’être un fin théoricien. Mais ça viendra. Du moins je lui souhaite.
Et je suis certain que dans quelques années, il rejoindra des discours qu’il critique ou conteste aujourd’hui. C’est l’âge qui fera découvrir à Tayo, l’humilité, le doute et l’introspection. Mais n’avons-nous pas été aussi jeune, impétueux et aussi casse pioule (mélange de casse pied et de casse c……s) que tayo à son âge ? Sauf qu’à l’époque il n’y avait pas internet et qu’on se faisait recadrer sur place en temps réel…
Des conneries tayo en a dit. En tout cas j’en ai lu une énorme. Mais elle prouve juste qu’il a la connaissance pratique et qui lui manque encore tout le champs de la théorisation de cette pratique, de la science et de la précision des mots.
Soit il acquière et deviendra un des grands bonhommes du ski, soit il n’acquière pas et deviendra un de ces traînes couillon qui salissent le rouge de la tenue syndicale. Ce qu’il y a de dommage avec le nouveau BE, c’est que les moniteurs sont moins formés aux théories et notamment de la bioméca.
Concernant les différences de commentaires, de consignes entre entraîneurs eh bien je dirais bof bof, loin d’être convaincant. En tout cas, sauf à dire que certains skieurs auraient un quinzième bras, une troisième vessie ou une trente deuxième oreille, la biomécanique reste une loi universelle qui touche tout être humain.
La seule chose qui fait les différence d’approche, c’est la manière d’envisager le processus formatif. Et je suis certain que tous ceux qui sont passé par la préfo le confirmeront. La plupart des formateurs le disent : certain commence par enseigner la phase de conduite d’un virage et d’autres sont déclanchement. L’objectif dans les deux cas est d’amener l’élève à faire le virage complet.
Par contre si sur une même personne deux coach donnent au même moment des consignes opposées (par exemple avance/recule tes mains) il y en a forcément un des deux qui à tord. La bioméca les amis, il n’y a que ça de vrai. Et lorsque l’on met son nez dedans, on se rend compte que l’on restera toute sa vie un petit vermisseau qui ne connaît qu’un tout petit bout des lois qui nous font prendre tant de plaisir à glisser sur la neige.
Et je peux te dire Tayo, que tout ce que vous a dit Nicolas au mois de Novembre, c’est à peine un millième de ce qu’il sait. Imagine ce qui te reste à apprendre.
critd2 (21 juillet 2008 01 h 48) disait:
C...oncernant les différences de commentaires, de consignes entre entraîneurs eh bien je dirais bof bof, loin d’être convaincant. En tout cas, sauf à dire que certains skieurs auraient un quinzième bras, une troisième vessie ou une trente deuxième oreille, la biomécanique reste une loi universelle qui touche tout être humain.
La seule chose qui fait les différence d’approche, c’est la manière d’envisager le processus formatif. Et je suis certain que tous ceux qui sont passé par la préfo le confirmeront. La plupart des formateurs le disent : certain commence par enseigner la phase de conduite d’un virage et d’autres sont déclanchement. L’objectif dans les deux cas est d’amener l’élève à faire le virage complet.
Par contre si sur une même personne deux coach donnent au même moment des consignes opposées (par exemple avance/recule tes mains) il y en a forcément un des deux qui à tord. La bioméca les amis, il n’y a que ça de vrai. Et lorsque l’on met son nez dedans, on se rend compte que l’on restera toute sa vie un petit vermisseau qui ne connaît qu’un tout petit bout des lois qui nous font prendre tant de plaisir à glisser sur la neige.
...
snowfun (21 juillet 2008 11 h 00) disait:
Oui et non... Il est parfois plus intéressant de faire accentuer le défaut à un coureur, pour qu'il se rende compte de ce que ça donne... Et de le faire revenir après sur une meilleure position, toujours afin de lui faire ressentir les choses... ( J'aime bien que les gens "ressentent", c'est un bon repère interne, à mon sens...)
Mais on est d'accord sur l'aboutissement, je pense...
(Pour Nicolas... Son nom commence par un C...? )
critd2 (21 juillet 2008 12 h 07) disait:
Oui c’est bien Nicolas C…, la tête pensante de vote fédération.
On est tout à fait d’accord sur les choses. C’est peut être la manière de dire ?
Quand tu fais le choix de pousser l’élève à la faute c’est un partie pris formatif. Il peut ensuite lui-même sentir la différence entre sa manière de faire et la technique que tu veux lui faire passer.
Ma remarque était plus dans le sens de l’analyse de la posture. Je crois qu’en ski vous parlez de silhouette ? Il n’y a qu’une posture qui soit juste. Il y a plein de moyen d’y amener l’élève. C’est ce que je voulais dire. Et je pense que vous dites la même chose ?
Quant au fait de ressentir. Et puis tiens on va parler savant : dans la sphère kinesthésique et de la proprioception, il y a d’abord un long processus avant de ressentir. Tant qu’un enfant est bloqué sur sa technique, il ne peut sentir son corps. Il faut d’abord aller vers un certain relâchement, une certaine « facilité technique » avant de prétendre à faire ressentir.
Je peux vous garantir qu’il faut des années avant qu’un nageur puisse parler de l’effet de l’écoulement de l’eau sur sa peau par exemple.
Je suis d’accord qu’il faille travailler la sensation. Mais pour faire travailler la sensation il faut être soit même extrêmement précis dans son vocabulaire dans sa connaissance du physique et du physiologique. Car si l’on fait tous les deux le même mouvement, on ne le ressentira pas forcément de la même façon et on ne le décrira pas de la même façon.
L’éducateur qui n’est pas précis dans sa connaissance essaiera de faire ressentir ce qu’il ressent lui-même et là c’est l’échec. Il doit pouvoir décrypter les sensations de l’autre. Et il ne peut le faire que s’il possède de très solides bases théoriques.
Bon j’arrête parce que je crois que je deviens lourd là.
Tayo,
J’ai rencontré tout à fait par hasard, un entraîneur de ski qui est un ancien de ton club. Il doit avoir un an de plus que toi. Il entraîne au Liban. Je crois que c’est Romain ??? Je ne suis pas très sur. En tout cas vu le bordel là bas, je trouve ça courageux.
ak (21 juillet 2008 13 h 06) disait:c'était dans le titre : "le post de tous les exploit (s) "ouhlahhh tayo et jmf sur le même post...
y'a du niveau
JMF (21 juillet 2008 16 h 17) disait:mes exploits feraient plutôt baisser le niveauet Buberto!
JMF (21 juillet 2008 16 h 21) disait:
Le problème c'est qu'ici tout le monde se focalise sur la forme plutôt que le fond; vous êtes la preuve vivante de l'intérêt des services de comm!
Chez Tayo c'est ses analyses qui m'intéresse pas le reste auquel je ne prète pas attention. Il est plutôt pertinent sur le fond je trouve.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt!
Lauthib (22 juillet 2008 19 h 24) disait:
l'entraineur doit savoir analyser comme décrit dans le post cs dessus pour les nageuses. Mais avant toute chose, il doit savoir analyser son skieur pour l'aider à évoluer. Chaque skieur est différent et souvent la glisse ou l'équilibre est dans les gènes.
Le ski parfait n'est pas forcément gagnant à toutes les sauces. Souvant un coureur peut gagner du temps dans un déséquilibre. Boddy en est exemple même.
pikelmonster (22 juillet 2008 20 h 04) disait:
Bon,quand est ce que l'on met ca en pratique?
Tu n'avais pas parlé d'un stage Tayo?
tayo (22 juillet 2008 20 h 20) disait:
Si j'ai noté le nom de tous ceux qui était interressé. La je suis à l'etranger depuis quelque mois et pour encore un petit moment. Je met tout au point fin septembre, debut octobre et je vous tient au courant. Avec le prix tous compris.
voila!
philou62 (22 juillet 2008 21 h 51) disait:
tayo (22 juillet 2008 20 h 20) disait:
Si j'ai noté le nom de tous ceux qui était interressé. La je suis à l'etranger depuis quelque mois et pour encore un petit moment. Je met tout au point fin septembre, debut octobre et je vous tient au courant. Avec le prix tous compris.
voila!
Hémisphere sud?
Philippe
Da goggle (22 juillet 2008 22 h 23) disait:
L'exploit serait de lire ce thread. Tout simplement.
Et après ça, on peut être sponso redbull je pense...
Z'êtes relou avec toujours les mêmes prises de tête entre les mêmes posteurs. Des tartines et des tartines, les tartines de quote. Et la fédé, les entraîneurs, les pour qui tu te prends, les ch'uis pas d'accord t'es une buze, les "j'dis pas que j'ai raison...mais quand même", les "j'connais un gars qui te connais mais toi tu le connais pas", les rumeurs de ski club à la con, les "j'l'ai croisé à un stage..."
Pénible.
inscrit le 19/03/03
14K messages