tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Da goggle (22 juillet 2008 22 h 33) disait:

C'est ce que je comptais faire figure-toi !

Gnagnagna.

je ne cherchais pas à t'erriter!
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Da goggle (22 juillet 2008 22 h 23) disait:

L'exploit serait de lire ce thread. Tout simplement.

Et après ça, on peut être sponso redbull je pense...

Z'êtes relou avec toujours les mêmes prises de tête entre les mêmes posteurs. Des tartines et des tartines, les tartines de quote. Et la fédé, les entraîneurs, les pour qui tu te prends, les ch'uis pas d'accord t'es une buze, les "j'dis pas que j'ai raison...mais quand même", les "j'connais un gars qui te connais mais toi tu le connais pas", les rumeurs de ski club à la con, les "j'l'ai croisé à un stage..."

Pénible.

En même temps on est là pour ça, non ?
Si tout le monde était d'accord et poli ça n'aurait pas le même goût !
;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
critd2 (22 juillet 2008 18 h 46) disait:

Je vois très bien où tu veux en venir. Et je suis d’accord avec toi.
Je voulais juste relativiser les propos lorsque l’on parle d’analyse de fond. Parce que justement un entraîneur n’est pas là pour faire forcément de l’analyse de fond tel que le ferait PB ou NC.
J’ai eu l’occasion de voir en natation une analyse de fond sur la technique de plusieurs sportifs. Le gars décrit chaque contraction musculaire, l’incidence en matière de performance, etc. Le gars t’explique en fonction de la morphologie pourquoi Laure M bat beaucoup moins les jambes que les autres nageuses.

Par contre c’est qui DR et JPM ? Parce que à part NC et PB, je ne connais pas grand monde dans le ski

Pour cotoyer un peu le milieu de la natation, ce que tu dis est sans doute vrai mais ne concerne que les nageurs de tres haut niveau. Pour ce qui des autres le problemes principale de l'entraineur reste de faire bouffer du kilometre tout en faisant des progresser le groupe techniquement. Je ne sait pas quel est l'objectif des mecs que vous entrainez et quelle est la structure dans laquelle vous bossez mais le but d'un club meme de bon niveau n'est pas forcement de "fabriquer" des champions du monde.Les momes que vous entrainez qq soit leurs niveau on de grande chances d'arreter la competition pour d'autres motifs que sportif. Le probleme de l'entraineur ne serait-il pas alors d'etre suffisament psychologue et pas que techniquement competent pour remotiver ses troupes ;)
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
tayo (22 juillet 2008 18 h 57) disait:

critd2 regarde tes mp

Répondu...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Straight-Down (23 juillet 2008 09 h 35) disait:

critd2 (22 juillet 2008 18 h 46) disait:

Je vois très bien où tu veux en venir. Et je suis d’accord avec toi.
Je voulais juste relativiser les propos lorsque l’on parle d’analyse de fond. Parce que justement un entraîneur n’est pas là pour faire forcément de l’analyse de fond tel que le ferait PB ou NC.
J’ai eu l’occasion de voir en natation une analyse de fond sur la technique de plusieurs sportifs. Le gars décrit chaque contraction musculaire, l’incidence en matière de performance, etc. Le gars t’explique en fonction de la morphologie pourquoi Laure M bat beaucoup moins les jambes que les autres nageuses.

Par contre c’est qui DR et JPM ? Parce que à part NC et PB, je ne connais pas grand monde dans le ski

Pour cotoyer un peu le milieu de la natation, ce que tu dis est sans doute vrai mais ne concerne que les nageurs de tres haut niveau. Pour ce qui des autres le problemes principale de l'entraineur reste de faire bouffer du kilometre tout en faisant des progresser le groupe techniquement. Je ne sait pas quel est l'objectif des mecs que vous entrainez et quelle est la structure dans laquelle vous bossez mais le but d'un club meme de bon niveau n'est pas forcement de "fabriquer" des champions du monde.Les momes que vous entrainez qq soit leurs niveau on de grande chances d'arreter la competition pour d'autres motifs que sportif. Le probleme de l'entraineur ne serait-il pas alors d'etre suffisament psychologue et pas que techniquement competent pour remotiver ses troupes ;)

Je suis assez d'accord avec toi. Apres il faut vraiment comprendre et voir le potentiel de chaques coureurs, motivations, envie, caractere. Il faut s'adapter à chaque jeune, et ne pas avoir une seule facon d'entrainer, si tu as 6 jeunes dans un groupe, tu vas opter pour 6facon differente. Certain deviendront peut etre des champions, d'autre passerons peut etre leurs BE, et d'autre arreterons aussi. Et il faut gerer tous ca, le meilleur du groupe comme le plus faible.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tayo (22 juillet 2008 20 h 20) disait:

pikelmonster (22 juillet 2008 20 h 04) disait:

Bon,quand est ce que l'on met ca en pratique?
Tu n'avais pas parlé d'un stage Tayo?

Si j'ai noté le nom de tous ceux qui était interressé. La je suis à l'etranger depuis quelque mois et pour encore un petit moment. Je met tout au point fin septembre, debut octobre et je vous tient au courant. Avec le prix tous compris.

voila!

Chuis intéressé pour le stage, si tu veux bien me mettre au jus par MP, merci.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
iloan42 (23 juillet 2008 20 h 21) disait:

tayo (22 juillet 2008 20 h 20) disait:

pikelmonster (22 juillet 2008 20 h 04) disait:

Bon,quand est ce que l'on met ca en pratique?
Tu n'avais pas parlé d'un stage Tayo?

Si j'ai noté le nom de tous ceux qui était interressé. La je suis à l'etranger depuis quelque mois et pour encore un petit moment. Je met tout au point fin septembre, debut octobre et je vous tient au courant. Avec le prix tous compris.

voila!

Chuis intéressé pour le stage, si tu veux bien me mettre au jus par MP, merci.

ok pas de soucis, je te tiens au courant des que j'ai tous les elements, je vous ferais passer le plan de la semaine, avec le prix avec differente formule. En sachant qu'il y aura surement que 2semaines proposé en Janvier (pour le moment).
Je vous tiens au courant promis
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je suis également toujours très interessé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass