DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
un p'tit Up en début de saison pourr le meilleur club de Skipass ;-)
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
bon alors je lance l'année...

Je "roule en" powpow swallow depuis deux saisons et j'adore ça... surtout le regard des filles au bas des remontées...

et du coup pour faire plaisir à mes dynafit FT12... je leur ai offert une paire de thunder 177... et là c'est le reve: pas trop lourd à la montée et une veritable boucherie en descente...

ben voilà au prochain
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
et mais j'ai fait des infidélités à movement avec des gotama !!!... remarque c'est de leur faute vu qu'ils ont pas construit de baggy en 188...
my name is nobody
my name is nobody

inscrit le 17/02/04
2 messages
pas de remplaçant au gladiator, j'suis dég, le ski parfait pour moi:
grande courbe à bloc
freeeride
freestyle BC
pourquoi ?!!!! mais pourquoi sont ils aussi méchants !!!!
j'ai intéretr à préserver les miens
riquetsnow
riquetsnow
Statut : Expert
inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 10 avis
logic + diamir fr+ ... et sluff + bonker 120 ... quand on aime !
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
à défaut d'avoir les skis, j'ai mon casque Movement! Le Pro Goliath... de toute beauté!
Et je teste les Source très bientôt!
J'adore leur matos!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
airfogman (12 nov 2009) disait:

à défaut d'avoir les skis, j'ai mon casque Movement! Le Pro Goliath... de toute beauté!
Et je teste les Source très bientôt!
J'adore leur matos!

Je suis très preneur de ton avis!
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Héhé j'avais pas vu ça.

Pour moi:

1 paire de Goliath + bonkers 140

1 paire de Goliath Sluff + bonkers 120

1 paire de Source + Bonkers 120

1 paire de demon flames + Freeski 120

Et je suis en train d'essayer de négocier un paire de fly swatter que je monterais avec des P14... mais c'est pas encore sur.

héhé movement family.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
my name is nobody (10 nov 2009) disait:

pas de remplaçant au gladiator, j'suis dég, le ski parfait pour moi:
grande courbe à bloc
freeeride
freestyle BC
pourquoi ?!!!! mais pourquoi sont ils aussi méchants !!!!
j'ai intéretr à préserver les miens

Mais avec de Baggy movement ça passe pareil.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
les baggy ne sont pas pareil que les gladiator, ils sont beaucoup plus "newschool", plus large, moins rigides, et n'existent pas en plus de 180...
ludo4533
ludo4533

inscrit le 14/11/09
1 message
Salut,

pour ma part j'ai de red apple 74, des petites bombes ces lattes, bonnes dans tout type de neige et une accroche exceptionnelle.
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
For me, c'est Flame pro depuis 3 saisons. Utilisé en rando avec P12 et Alpine Trekker ce week-end, ça se monte!! Un peu lourd et galère dans les convertions quand ça devient raide! Si vraiment je vais en faire régulièrement, il faudra que j'investisse dans des fix et shoes de rando.

Et sinon, j'ai commandé une paire de Gladiator en mai! A tester dès qu'il y aurra plus de neige...! Si il y en a qui en veulent, c'est par ici.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Fish. (13 nov 2009) disait:

Et sinon, j'ai commandé une paire de Gladiator en mai! A tester dès qu'il y aurra plus de neige...! Si il y en a qui en veulent, c'est par ici.

c'est le rouge et noir ? dommage c'est le plus laid...
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
[b disait:
c'est le rouge et noir ? dommage c'est le plus laid...

Et nan! Je voulais soit un 2006, voir 2007. J'ai bien galéré pour en trouver!
J'ai donc pu choper ce 2007, avec fix ross blanche :

Le rouge, c'est le 2008 : (et oui, c'est le plus laid)

Le, 2009 : (déco sympa mais cher)

Pour le 2006 : (j'aime l'ecriture de movement sur le talon!)
http://www.snowrental.net/images/equipment/skis/movement/06/med/06_skis_movement_gladiator.jpg

Comme, ils sont tous identiques (si je me trompe pas). Je voulais un ancien modèle pour le prix et en plus, c'est les plus sympa niveau déco!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Fish. (13 nov 2009) disait:
Comme, ils sont tous identiques (si je me trompe pas)

LOL ! Regarde la spatule...
Et encore, c'est sans prendre en compte les inévitables modifications qui ont lieu à chaque millésime : une essence de bois de provenance un peu différente, une colle qui change, une épaisseur un chouïa supérieure de carbone à la place d'une épaisseur moindre de bois...etc.

Il se dit que dans toutes les marques, les skis prétendument identiques d'une saison à l'autre subissent d'inévitables, ou parfois de salutaires, modifications invisibles à l'oeil nu (et parfois inconnues de pas mal de monde chez le fabricant... le dépt marketing étant en général le moins informé;).

Mais là, pour le coup... la différence de shape de la spatule est flagrante.
Et si ça se trouve, skis posés par terre, on trouve des modifications de cambre !!!!

Et pis le rouge, il es pas moche, d'abord !
(moi les skis mvt je les trouverai tjs attirants et intéressants à skier... dommage qu'ils ne sachent pas les faire solides)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
ah ok je me suis trompé d'année... tant mieux pour toi... par contre je crois qu'ils ont eu des petites modifications l'année où ils ont sorti la grande taille, mais je sais plus quand c'est...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
je crois bien que les 2006 et 2007 sont identiques, puis les 2008 et 2009 identiques entre eux... et je crois me rapeler que la grande taille est apparue sur les rouge et noir... ce qui confirme... en plus sur la photo ont vois bien les différences de spatules entre 2007 et 2008 (comme l'a bien fait remarqué carviator)...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
mon casquounet :
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Je me demandais si quelqu'un avait skié le source 193 et les impressions qu'il en a eu...

Je n'ai pas l'intention d'en acheter mais je n'ai skié que le 185 et ça fait un trou de 10 cm avec le 193...

Si quelqu'un a un retour dessus, rigidité, nerf, renvoi, maniabilité...
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Perso je possède les gladiator 2006(les tous premiers) et j'en suis tellement contents depuis lors que je ne les ai pas changés. Toujours aussi performant!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
moi j'ai des goliath sluff+p12
je suis bluffé par leur polyvalence
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Pour ma parts j'ai commençé avec des freeheel asym la saison 03-04 en télémark et j'ai été conquis par la suite en 2005 les gladiators avec fix G3 et là aussi autant sur piste que hors je les trouve bon et en 08 les goliath petit modèle aussi avec fix G3 et là en hors piste je les ai trouvé de la balle et sur piste ca passe très bien mais maintenant je les ai monté en fix de rando télé.
Mon seul problème je trouve qu'ils ont de très bon skis la seule remarque que je pourrai faire c'est qu'ils ont tjs une saison de retard sur certaines autres marques, ex pour cette saison je cherche une paire de freeride assez joueur avec 110 au patin et en long. 185 environ et là mis à part le fly qui est vraiment bien plus large ben ils ont pas de ski dans ce segment, alors je sais pas mais je vais pt-être me tourner vers voelkl ou atomic. Mais ça me déchire le coeur, movement addict!
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous moi je suis sur freeheel 186 montés en télé malheureusement encore pas testé cette année mais dans quelques jours j'espère si la neige veut bien rester. je vous donnerai mon avis dans quelques jours
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
pjcedric (11 déc 2009) disait:

Mon seul problème je trouve qu'ils ont de très bon skis la seule remarque que je pourrai faire c'est qu'ils ont tjs une saison de retard sur certaines autres marques, ex pour cette saison je cherche une paire de freeride assez joueur avec 110 au patin et en long. 185 environ et là mis à part le fly qui est vraiment bien plus large ben ils ont pas de ski dans ce segment, alors je sais pas mais je vais pt-être me tourner vers voelkl ou atomic. Mais ça me déchire le coeur, movement addict!

je suis d'accord...
moi aussi j'étais dans le meme cas : je cherchais un BC vers les 100 en patin et assez grand (plus de 185 cm), eh bien il en font pas... j'ai eu une lueur d'espoir l'année dernière quand ils annoncaient le baggy en 188, mais ils l'ont jamais construit... donc je me suis tourné vers volkl... et je crois que j'ai bien fait... ;-)
kalagan31
kalagan31

inscrit le 08/09/09
26 messages
si jamais vous avez une paire de thunders en 177 qui traine, sans fix, je serais intéressé... dur à trouver ces petites betes!
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
j'ai posté mon test du source dans les tests skis 2009-2010.
taille testée: 177cm
(trop petit même pour mon 1m76)
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Airfogman (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) ---> Pour un mec de 1.78m pour 69 kg mais des petites cuisses, avec un très bon niveau(15 ans de ski pour 40 j/an environ), tu conseillerais plutot la taille au dessus?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _romain_, 12/12/2009 - 16:07
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
je fais 1m76 et environ 70kg donc gabarit similaire. J'avais les 177 et il faut au moins la taille au dessus, voire pluss... selon ton programme.
L'année prochaine, le flex du source sera revu à la hausse (l'actuel sera conservé pour le source Femme) donc il ne faut pas hésiter à prendre un peu plus grand. D'autant qu'au niveau longueur de carres (et donc accroche), il faut taper sur de la grande taille pour avoir qqch de sérieux. Donc au moins 183 (si tu fais pas mal de piste) ou plus (si tu fais plus de HP que de piste)!
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
OK, je viens de vérifier. Y'a 177, 185 et 193. Alors ça sera 185 pour garder un peu de polyvalence quand même. 193 ça fait un peu grand.
Merci pour le conseil airfogman.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Salut les mouvementés,
Apparemment peu de randonneurs ici...
Mais ya t-il un d'entre vous qui saurait me guider entre le Random et le Iki ?
J'ai des Diamir FR que je souhaite garder (question de budget)...et je pars d'un scott Aztec.
Bien sûr, j'aimerais garder les peaux, donc conserver des cotes proches.
118-78-108

Pour la taille, moi c'est 167cm et 55kg.
Et pour celles des skis, j'ai lu pas mal de commentaires qui me poussent à dire 167 pour le Random et 158 pour le Iki, qu'en dites-vous ?
Merci pour votre aide.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (16 jan 2010) disait:

Salut les mouvementés,
J'ai des Diamir FR que je souhaite garder (question de budget)...et je pars d'un scott Aztec.
118-78-108

Et pour celles des skis, j'ai lu pas mal de commentaires qui me poussent à dire 167 pour le Random et 158 pour le Iki, qu'en dites-vous ?
Merci pour votre aide.

J'ai eu l'occasion de skier sur Iki et Random en fin d'année dernière, j'ai trouvé le Iki vraiment mou. Je lui préfère le Random, plus léger, moins marge au patin, mais que je trouve plus nerveux mais aussi moins facile à prendre en main.

Par contre, compte tenu de ton gabarit et de ton niveau (skieur moyenne si je ne me trompe pas), sans hésiter le Iki pour toi. En même temps, si tu cherches un bon ski de rando, je ne te conseillerais pas Movement mais l'Altitrail Powder sans hésiter (par contre, tes peaux seront trop étroites)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Merci JMF, ça confirme ce que j'ai déjà lu.
Le Random semble moins accessible techniquement que le Iki.
Et oui, je skie moyen, surtout en rando :-)
J'aimerais en fait changer les Scott...une grosse erreur de montage sur les Diamir les rend difficile à faire déjauger, un comble avec une spatule pareille. Donc avant de les faire reculer, donc repercer les lattes (qui ont 5 ans), je me demandais vers quoi me tourner qui ne soit ni trop rando ni trop technique.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Et le Shaman, tu as testé ?
C'est le plus proche en lignes de cote et il est donné pour + accessible techniquement.
Un avis ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Un peu en marge de la question sur le choix de tes nouveaux skis, quelques remarques.
Des skis de randos, pour être bien revendus d'occase doivent être complets, skis+fixes+peaux.
Si tu déshabilles tes Aztec pour garder tes fixes, tes planches ne valent plus rien, et récupérer tes peaux sur des skis neufs n'en fait pas des peaux neuves.
Regarde bien l'ensemble de l'opération, d'autant que tu as de bon skis et que déplacer des fixes est une intervention banale.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Merci Bub, je suis globalement d'accord.
Le truc c'est que les planches ont d'abord été montées en alpin, puis en Diamir. Lesquelles ont été mal positionnées et reculées de 4 cm. Les lattes sont donc un vrai gruyère :-)

Je me disais aussi que partir sur une paire légère en ayant une Diamir lourde comme un âne mort, c'était finalement pas optimal.
Bof, je verrais ça plus tard, en attendant je peux me frotter aux cailloux du coin, j'arrive pas à bouziller la semelle des Scott ! Ce sera pas le cas avec des bouzlight rando...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
no.pseudo... (17 jan 2010) disait:

Merci Bub, je suis globalement d'accord.
Le truc c'est que les planches ont d'abord été montées en alpin, puis en Diamir. Lesquelles ont été mal positionnées et reculées de 4 cm. Les lattes sont donc un vrai gruyère :-)

Je me disais aussi que partir sur une paire légère en ayant une Diamir lourde comme un âne mort, c'était finalement pas optimal.
Bof, je verrais ça plus tard, en attendant je peux me frotter aux cailloux du coin, j'arrive pas à bouziller la semelle des Scott ! Ce sera pas le cas avec des bouzlight rando...

Quel rapport avec le Gruyère?????
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
T'as raison c'est l'emmenthal qu'a des trous :-(
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
no.pseudo... (18 jan 2010) disait:

T'as raison c'est l'emmenthal qu'a des trous :-(

;)
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Salut le club!
je compte investir dans une paire de goliath 191, avez vous des infos, photos sur le model 2011, la construction sera t'elle la même?
j'hésite à acheter cette année mais ma tirelire me pousse à attendre 2011.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (16 jan 2010) disait:

no.pseudo... (16 jan 2010) disait:

Salut les mouvementés,
118-78-108

Merci pour votre aide.

J'ai eu l'occasion de skier sur Iki et Random en fin d'année dernière, j'ai trouvé le Iki vraiment mou. Je lui préfère le Random, plus léger, moins marge au patin, mais que je trouve plus nerveux mais aussi moins facile à prendre en main.

Par contre, compte tenu de ton gabarit et de ton niveau (skieur moyenne si je ne me trompe pas), sans hésiter le Iki pour toi. En même temps, si tu cherches un bon ski de rando, je ne te conseillerais pas Movement mais l'Altitrail Powder sans hésiter (par contre, tes peaux seront trop étroites)

J'ai finalement trouvé une paire de Random quasi neuve.
Testés hier : que du bon.
Il se fait oublier à la montée et je l'ai en fait trouvé super facile à skier !
Bien assez nerveux pour moi et bien stables même à vitesse un peu élevée (je skie rarement très vite), ils donnent l'impression de tourner tout seuls.
Bon c'est pas très technique comme avis...mais les sensations sont excellentes :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass