tomco (20 mars 2007 18 h 19) disait:Après renseignements pris auprès de SkiClinic, à Cluses, qui prépare (entre autres) les skis movements destinés à la France, c'est 89-1 pour tous les Movement qui leur sont confiés.
Bah si les gars de chez cristalp le disent... moi j'leur ferais confiance. Tu sais si c'est idem pour les autres skis (mes spark par exemple) ? M'enfin moi je les met a 89 sans tombee de toutes manieres...
Tom
C'est d'ailleurs pareil pour tous les skis qui passent dans leurs mains et qui sont destinés aux tests professionnels.
Ce 89° d'affûtage et -1° de tombé correspondent déjà bcp mieux à mes impressions du Movement Thunder : accrocheur et maniable.
il n'y aurait, parait-il, pas sur le marché de skis mis en vente sans un tombé de carres. Et le -0,5 serait progressivement abandonné au profit du -1.
Autre élément : le tombé est identique sur toute la longueur du champ. Finie l'ancienne technique de déverser les carres en spatule et au talon, qui étaient intéressantes pour des skis non shapés, et préparés agressivement mais pour lesquels on voulait garder un peu de tolérance et de maniabilité.
Ce 89-1, c'est un peu le compromis idéal pour les skis haut de gamme pas définitivement typés (donc hors des skis race, derby, gros gun de peuf spécial BC heliski... en gros les skis de pratiquement personne !).
inscrit le 26/02/07
935 messages