Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tomco (20 mars 2007 18 h 19) disait:

Bah si les gars de chez cristalp le disent... moi j'leur ferais confiance. Tu sais si c'est idem pour les autres skis (mes spark par exemple) ? M'enfin moi je les met a 89 sans tombee de toutes manieres...
Tom
Après renseignements pris auprès de SkiClinic, à Cluses, qui prépare (entre autres) les skis movements destinés à la France, c'est 89-1 pour tous les Movement qui leur sont confiés.
C'est d'ailleurs pareil pour tous les skis qui passent dans leurs mains et qui sont destinés aux tests professionnels.

Ce 89° d'affûtage et -1° de tombé correspondent déjà bcp mieux à mes impressions du Movement Thunder : accrocheur et maniable.

il n'y aurait, parait-il, pas sur le marché de skis mis en vente sans un tombé de carres. Et le -0,5 serait progressivement abandonné au profit du -1.

Autre élément : le tombé est identique sur toute la longueur du champ. Finie l'ancienne technique de déverser les carres en spatule et au talon, qui étaient intéressantes pour des skis non shapés, et préparés agressivement mais pour lesquels on voulait garder un peu de tolérance et de maniabilité.

Ce 89-1, c'est un peu le compromis idéal pour les skis haut de gamme pas définitivement typés (donc hors des skis race, derby, gros gun de peuf spécial BC heliski... en gros les skis de pratiquement personne !).
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
salut tréoni,

le gladiator est effectivement un ski typé backcountry (au sens francophone du terme!), mais ce genre de ski doit possèder des qualités de ski de freeride (le gladiator se comporte donc très bien en poudre). ce qui va différencier un ski de freeride d'un ski de backcountry ce sont les éléments suivants: dans la poudre il faut de la portance qui s'obtient par la longueur et la largeur du ski. un BC ne peut pas être trop grand car cela est un désavantage en l'air, il est donc "court" mais "large". un FR doit avoir une certaine longueur qui est indispensable pour la stabilité(avant-arrière) à haute vitesse, en proportion à sa taille il peut donc être un peu moins large qu'un BC. notons encore deux autres points. un BC est souvent plus flexible qu'un FR, et ceci est surtout vrai pour le talon (qui sert à amortire les sauts). enfin un BC est bispatulé, ce qui n'est pas toujours le cas d'un FR.
pour en revenir au gladiator et au thunder, le premier a donc bien des caracteristiques d'un BC (plus cour, plus large(en proportion à la taille) et avec plus de flex (avant tout au talon), et le deuxième est plus typé FR.
j'ajoute aussi une remarque par rapport à la taille des deux skis. mouvement nous donne la taille en cm de la planche à plat, une fois "shapée" le ski est donc un peu plus court(puisque on relève le bout). dans le cas du gladiator, qui est bispatulé, la perte de taille est donc double (mes gladiator en 183 et mes thunder en 185 ont, côte-à-côte, une différence de bien 5-6cm!!).
en fin de compte le gladiator, et même si il est très performant en poudre(heureusement je rentre d'une semaine à flaine où j'avais que cette paire...mais quelle semaine!!!), est à mon avis plus joueur qu'un thunder. je pense que le fait qu'il soit plus court, moins rigide(un peu au talon je pense...) et bispatulé peut expliquer cette différence. après il y a toujours les sensations du skieur...

P.S.(1): je n'ai jamais testé de K2 mais je le trouve très bien en switch!

P.S.(2): j'ai monté mes gladiator avec des fixs de loc'. cela me permet de reculer légèrement la fix quand il y a des grosses conditions et de la réavancer pour un usage plus polivalent et aérien...c'est facil et efficace!
manoloride
manoloride

inscrit le 22/10/05
2 messages
bjr à tous,

Bon, je mesure 1.81 et pèse 81 kg (mais je me soigne), et je suis tout chaud sur les Thunder. J'ai un doute, 177 ou 183 cm ?

merci d'avance pr vos réponses...
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Généralement, Movement ça va de 10 en 10. Donc, c'est 177cm et 187cm (je crois). Personnellment, je te conseille le 187, car si tu prends plus petit que toi tu te sentiras vite limité. Pour moi, 187cm sans hésiter.

Mais, avec les Thunder, fais attention aux murs de glace ;) (il y en a qui se reconnaîtront)
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
Je viens d'acheter des red apple 74 pour la Rando.

Apres un week end de rando et de poudre. ma premiere impression est tres favorable
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
SpicyGirl (26 mars 2007 19 h 01) disait:

Généralement, Movement ça va de 10 en 10. Donc, c'est 177cm et 187cm (je crois). Personnellment, je te conseille le 187, car si tu prends plus petit que toi tu te sentiras vite limité. Pour moi, 187cm sans hésiter.
Mais, avec les Thunder, fais attention aux murs de glace ;) (il y en a qui se reconnaîtront)
Pfff mééééé heuuuuh.... 187 comme ça si tu le casses y'aura bien moyen de le reshaper en 177...
177 c'est déjà un bon ski vu la nervosité du machin. J'ai peur qu'en 187 ça soit moins marrant au quotidien, non ? Mais je ne connais que le 177. Et faut voir ça avec ton niveau et ta condition physique.
manoloride
manoloride

inscrit le 22/10/05
2 messages
grossosseur.ch
j'ai des thunder en 185, ce sont vraiment des merveilles. je vous fais part de leurs trois plus grosses qualités (dans l'ordre)...

Salut,
Bon t'as l'air de maîtriser le sujet, alors je cherche à savoir si avec mes 1,81 m et mon bon 80 kilos à sec le matin, je dois plutôt viser les 177 ou les 187 sur les Thunder ? merci d'avance
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
grossosseur.ch :

Tout a fait d'accord avec toi , de dire que le Gladiator est plus joueur que le thunder.

Mais pas d'accord de dire que c'est un jouet.. :)

Et je trouve le gladiator dure a skier en switch par rapport a d'autre ski , mais ca , sa vient surement du niveau.

Tcho
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Bon je vais peut-être me répéter mais je suis ultra satisfait de mes movements!!!

1/ les thunder, extra en pente raide, dans la traffolle, en peuf et en rando!

2/ les powpow ltd, parfaits pour envoyer du steack en freeride, très stables, bien rigides, très rassurants dans les terrains difficiles, et ce swallow ça tue tout!!!

A pouete!!!
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Yop all, c'est encore moi :).

En fait, je passais et j'ai vu le design du joystick 07-08 ^^. Et j'ai méchament flaché :D. Donc je pense sérieusement l'acheter en début de saison prochaine (car faut de tte facon que je change).

Seulement, le joystick ancienne édition ne montait pas a plus de 176, vous croyez que la saison prochaine, y a une chance pour avoir une taille en 180+ :D?
Parce que 176, pour un twin tip en plus, quand on fait 1m87 pr plus de 75 kg...

Si qqn a des infos privilégiées, merci d'avance, si non j'attendrai 5-6 mois le temps qu'ils soient dispo quoi ^^.
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
--> manoloride
la réponse classique serait "cela dépend du programme"! je te conseil le 187cm, si tu veux un thunder c'est surement pour faire du terrain, lacher un peu les chevaux en poudre et taquiner une ou deux barres. de plus si tu es un minimum bon skieur (et vu ton poid) tu n'auras pas trop de mal à le "tourner" sur piste. en 177 tu risque de le regreter les jours de grosses conditions et quand tu vas un peu vite...et le plaisir ce trouve justement là! si tu achètes dans un shop, tu peux peut-être essayer les deux.

-->tréoni
je te donne raison...même si quand je les chausses je dois avoir le même sourire qu'un enfant qui prend son jouet...quand je chausse mes thunder j'ai de l'adrénaline dans les jambes et je pète la gueule au 1er hollandais qui me coupe la route...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ai skié:

Le Demon Flame 2002-2003
Le Thunder 2003-2004
Le Thunder 2005-2006

Je skie:

Le Big-Air 2003-2004
Le Thunder 2006-2007
Le Powpow Swallow 2005-2006
Le Goliath 2006-2007

Movement c'est de la balle :-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages




;-)
kehops1
kehops1

inscrit le 06/04/07
1 message
bonjour
je m interesse a cette marque parce que je l ai decouverte cette hiver en testant des spark j ai adoré
je skie habituellement avec des b2 de rossignol

je voulais un peu me renseigner sur les thunder parce que j ai aodre les spark mais j aime encore plus le design des thunder et mon coeur me donne envie de croquer la pomme comme eve oou blanche neige mais j ai peur que le fruit ne soit defendu

alors si vous avez deux trois conseils par rapport a la difference entre spark et thunder ??? si je ne risque pas d etre decu ???

d avance merci
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
J'ai les ancien modéles de thunder en 185cm : ils passent bien parout même sur piste. En poudreuse, c'est des skis qui ne déjaugent pas tout seul, mais ils ont quand même une bonne portance : je ne sais pas si les nouveaux modéles sont plus faciles en poudreuse !!
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
une petite faute de frappe : partout non parout
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
moi g des spark en 173 monté avec des diamir fr plus. c'est un ski tres joueur et ca degauge plutot pas mal. seul regret j'aurai du l'acheter une taille au dessus.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
j'ai un peu honte de moi en tant que superfan de movement : j'ai testé des mantra et j'ai vraiment trouvé ces skis géniaux... faut que je me guérisse l'année prochaine à coup de goliath (les "petits" qu'ils vont sortir)...mais dur dur de passer l'été avec un dernier souvenir de saison avec des allemands aux pieds...
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Bouh!!!!!!! F192!!!!! Bouh!!! Honte sur toi!!!!! Pour ta peine, récite 5 "Mes Movement"!!! ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Les mantra sont vraiment bon en meme temps...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
salut a tous !

je viens juste de recevoir mes gladiator!

mais voila ;je ne sait pas quoi mettre comme fixs.
j'ai pensé a des scratch 120 ou des look p12 lifter voir meme a des movement ,mais je ne les aient pas vues sur le web! merci de m'eclaircir a ce sujet!

aut chose : sur le ski il y a une etiquette pour le montage des fix (4fleches:freestyle a regular) .Mais sur un des ski la plus hautes fleche est sur "bnlood and honor" tandis que sur l'autre et est legerement en dessous! c'est normal ou pas? ça pourrait induire en erreur le skiman ptet, je veut pas me retrouver avec mes ski percer a l'arrache !

voili merci!:)
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
deja deux saisons avec mes spark leur reconversion et tte trouvée je les ai montée ce printemp avec des diamir freeride plus. nikell!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
hého !
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut tout le monde,

Euh j'sais pas si j'ai le droit de faire parti du club... Ca va aussi si mon papa en a? Des Flame Pro en 169 pour une utilisation piste, il est ravi!

Habitant pas loin de leur QG, j'ai des contact assez courants avec des gens de chez eux... Bon j'vais déjà décevoir les envieux, j'ai aucune info sur les modèles 2008, j'connais aucun rider personnellement... ;-)

J'voulais juste donner mon point de vue sur cette marque... C'est donc, vous l'avez tous compris, un commentaire qui sert à rien... ;-) again...

Les gars ont une vrai mentalité de skieur, dans le sens - on fait pas des skis pour la thune (même si au bout du compte il en faut toujours...) mais par passion, on aime ck'on fait! - Et en plus c'est pas vraiment des skis au rabais! J'adore en skier une paire quand j'en ai l'occas.
Pour ce qui est de la réputation de la marque, j'sais pas si c'est un choix de leur part mais sans vraiment faire des tonnes de pub, on en parle, on vante leur(s) qualité(s) sans non plus avoir un team comparable aux grosses Company actuelles (mais qui a un sacré level!)
Et faire plus de pub les obligerait à dépenser plus en marketing, donc plus grosse production, minimiser les coûts, maximiser les profits, moins de suivi et peût-être en fin de compte perdre cette aura de qualité qu'ils ont! (j'veux pas non plus comparé ca aux noyaux mousse de Shalom...)

Enfin tout ca pr rien dire... A part que cette marque déchire vraiment à l'heure de l'explosion des grosses marques qui courrent plus après les clients que la qualité du produit...

mAx
Itzawisis
Itzawisis

inscrit le 04/07/07
19 messages
Le dernier-né de Movement,le Yaka (107-75-126) m'interresse.

Il est classé "All Around".Il semble être a double spatule.

Quelqu'un sait si c'est vraiment un twin-tip ?
Itzawisis
Itzawisis

inscrit le 04/07/07
19 messages
Le dernier-né de Movement,le Yaka (107-75-126) m'interresse.

Il est classé "All Around".Il semble être a double spatule.

Quelqu'un sait si c'est vraiment un twin-tip ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
personne peut me dire si sur ses gladiator la deco est decalé par rapport au deux skis
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ce club m'a l'air l'endroit approprié pour vous faire part de mon hésitation entre 2 modèles
le Spark et le Thunder...

je fais 1,76m pour 66kg, le tout bien entendu pour un programme plutot Freeride (en fonction des conditions bien entendu)

alors plutot Thunder en 177 ou Spark en 173? 183?
le Spark sera plus joueur et plus polyvalent ? mais perd-il beaucoup en poudre du fait de qqs cm de moins au patin? dur choix...

et si vous avez des bons plans pr les avoir a pas cher (modèle 2007?) je suis aussi preneur ;-)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ca, c'est vachement cool come post !

J'ai déjà placé une petite annonce, mais j'essaye aussi de cette façon. (Faut avoir plusieures cordes à son arc ;-) )

Je suis à la recherche d'un "Pow Pow Swallow Limited" en excellent état et, bien entendu, à un pris défiant toute concurrence.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ciao!

Désolé mais le mien n'est pas à vendre... ;-)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Grrrrrrrrrrr !!!

;-)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Faut dire que lacher ses PowPow... sauf peut etre pour des goliath 193...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Bon, je suis en passe de trouver une paire de Pow pow Swallow Ltd (neufs) pour un super-méga prix... YESSSS !

Mais encore un doute m'assaille (oui, comme les guerriers noirs d'Afrique ;-) ), on m'a dit que c'était un peu fragile comme lattes.

Je pèse 110kg pour 1,85m et skie environ 40 jours par an et de façon assez engagée. J'aime la polyvalence de ce ski, et je skie 50/50 piste et hp.

Je fais quoi ? Je les prends ?

Merci de votre réponse
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ca y est, mon gabarit impressionne de nouveau (enfin surtout le poids...) et je sens que personne ne sait quoi me répondre...
tirlibi
tirlibi

inscrit le 31/01/06
8 messages
Bonjour au club Movement....
Je lache le club K2 Ak Ennemy, et hésite entre des Gladiator 183 et Goliath 184.
Les 2 skis ont l'air fantastique mais.....Un peu peur que les Gladiator sature un peu en skiant vite dans la trafolle, et pas trop envie de repartir sur des fix centrées (je fais pas de freestyle....),
et que les Goliath sur le peu de temps que je passe sur la piste soit pas trop marrant sans tracé à mach 2....

Merci merci pour vos retour
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
un re-up...lol...

J'ai entendu que le baggy allait sortir avec de nouvelles tailles en 2009. En 180 il ne m'interressait pas, mais plus grand il serait niquel...

une question aussi : le gladiator est beaucoup plus rigide que le baggy ? je demande ça en fait pour savoir si le baggy est pas trop "mou""...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
lol... j'ai oublié de demander si qqn savait en quelles tailles allait sortir le baggy (évident...) ?
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Thunder >> plus freeride, pas si dur que ça comme j'ai pu l'entendre mais clairement plus rigide que le spark.
Beaucoup moins joueur à petite vitesse et les changements de courbes sont moins naturels mais il tient la vitesse comme un chef.

Spark >> plus piste que le Thunder, mais fait parfaitement l'affaire pour quelqu'un qui tape juste des petits hp de temps en temps. Un flex étrange avec un avant assez mou et un pop limite radical, ce qui lui donne pas mal de nervosité sans trop de rigidité.
Je l'ai essayé en 173 et en 183. Le 173 est super maniable mais la limite de vitesse est vite atteinte et en hp c'est moins sympa.

Moi j'ai opté pour le spark :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Capitaine_saucisse (21 avril 2008 10 h 56) disait:

Thunder >> plus freeride, pas si dur que ça comme j'ai pu l'entendre mais clairement plus rigide que le spark.
Beaucoup moins joueur à petite vitesse et les changements de courbes sont moins naturels mais il tient la vitesse comme un chef.

Spark >> plus piste que le Thunder, mais fait parfaitement l'affaire pour quelqu'un qui tape juste des petits hp de temps en temps. Un flex étrange avec un avant assez mou et un pop limite radical, ce qui lui donne pas mal de nervosité sans trop de rigidité.
Je l'ai essayé en 173 et en 183. Le 173 est super maniable mais la limite de vitesse est vite atteinte et en hp c'est moins sympa.

Moi j'ai opté pour le spark :)
Ben dis donc, je trouve que tu as bien résumé. Je suis à 90% d'accord, sauf pour dire qu'un thunder est"beaucoup moins joueur" et surtout qu'il est plus difficile de varier les rayons. Le thunder n'est pas un outil de park, bien sûr, mais t'en fais ce que tu veux, tu le places où tu veux, il sort seul de la peuf, il tourne quand tu veux, bref : si c'est pas jouer, ça, alors je ne sais plus !
Et pour varier les rayons, il est carrément génial, tu veux dire !!! Tu n'es jamais enfermé, même quand tu tailles une courbe de ouf à mach beaucoup, il te permet toutes les excentricités : un grand travers, un passage soudain à de petits virages, tu joues encore et toujours, quoi.

Il n'y a qu'à vitesse moyenne, en prenant trop d'angle, qu'on peut se retrouver coincé sur la carre et avoir du mal de sortir de son rayon. Il faut aller se repositionner, et ça peut être difficile pour un skieur moyen ou un gars qui a des cuisses vraiment très flémardes, quoi !!!
Mais c'est vrai pour tous les skis rigides en torsion, je pense, non ? Et puis là on parle d'une erreur technique, c'est un peu normal que ça se solde par une difficulté à en sortir, quand on utilise un ski aussi performant. Mais ça n'a rien à voir avec "l'intolérance" d'un ski racing (faut pas exagérer non plus sur ce point, d'ailleurs).
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Oui oui, mais c'était dans une optique de comparaison avec le spark.
Il est plus facile de changer de rayon avec le spark qu'avec le thunder voilà tout.

A partir du moment où tu sais changer de rayon, tu peux le faire avec des skis droits hein...
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
je suis globalement d'accord avec ce qui vient d'être dit... j'ai les 2 a la maison (spark 173 et thunder 177) le spark est bcp plus facile, plus souple, plus simple a faire tourner [surtout court] par contre en grande courbe c'est moins ça, il est moins stable a grande vitesse [il sature rapidement d'ailleurs on est vite a fond...] et surtout bcp moins "bulldozer" dans la trafolle et les conditions limites [manque de rigidité] par contre le soir pr redescendre après une grosse journée il est plus facile a tenir que le thunder, sur lequel il faut tjs etre a 100%

Dr Love,
1.76m pr 65 kg
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
GLADIATOR i love it !
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Mais des petits armada me font bien envi aussi
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Personne n'a d'infos sur les éventuelles nouvelles tailles du baggy ?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
ça yest j'ai eu l'info : le baggy 2009 sera en 3 tailles : 172, 180 et 188...




bon, je crois que je sais quels skis j'aurais la saison prochaine... la dernière taille et simplement idéale...
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
Et les cotes du baggy, c'est pareil que la dernière saison?

Il me semble que Movement est en train de mettre de côté le gladia au profit du baggy. C'est quoi exactement la différence entre les deux?

Pour le "club" moi je skie gladiator, le premier modèle. Cette année je pense aller pour un goliath sluff! me réjouis d'avance.
A+, nico
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Il ya aucune différence entre le baggy 2008 et 2009, hormis la sérigraphie et les nouvelles tailles...

selon moi :
gladiator : plus sérieux que le baggy, plutot freeride et polyvalent (car plus étroit)
baggy : un jouet pour la poudre (sans pour autant tomber dans l'excés de l'"american style"...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
salut, quelqu'un aurait le numero du sav movement et qui sait un peu comment ça se passe??

la carre du bout de mon nose se barre carement !
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
essaie de contacter movement en suisse, ils te donneront certainement l'info

Movement Skis
Rue du Collège 3
CP 175
1800 Vevey
SWITZERLAND
ph: 0041 (0)21 925 20 90
fax: 0041 (0)21 922 22 21
info@movementskis.com

A+
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
perso j ai le iki 178 monte avec des low tech,et j en suis tres content,pas trop lourd a la montee,et tres bon a la descente(80mm au patin)