vr27 (16 février 2007 23 h 41) disait:
250 posts, quelques engueulades, beaucoup de blahblah et personne n'aura convaincu personne et on pourra aller se coucher avec l'impression que sa position était la meilleure...Enfin faut bien s'occupper...
sphaxrider (17 février 2007 15 h 23) disait:
et là, je me lâche tout le reste n'est que plaisir je ne me soucie plus des risques que je prends, tout en restant bien évidemment comme toujours conscient de mes limites.
carambole (07 février 2007 12 h 38) disait:
Personnellement ma position évolue lentement : je n'ai jamais mis de casque mais aujourd'hui je cherche le casque idéal pour les sorties un peu "engagées"
@ zoom
Si tu cherches toujours un casque, je te conseilles de regarder chez Giro.
Avec ma grosse tête (61cm) en forme d'oeuf (le premier qui rigole discute avec ma pelle à neige... ), j'ai cherché longtemps avant de trouver mon bonheur. Chez eux, j'ai finalement pris le G10MX, léger, très confortable et avec une visière pour le look... OK, c'est plutôt cher, mais suis pour l'instant super content de mon investissement!
pour infos, www.giro.com
Des pisteurs le portent tous les jours.
Des moniteurs aussi.
Perso toujours en télémark
Quasi tout le temps à ski....
Quand j'enseigne très souvent
Donc cela ne se discute même pas
J'ai quand même un pote qui a fait un trauma crânien avec le casque... donc je n'imagine même pas sans....
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com
poilagratter disait:Heu... Labuche ... t'as bien choisi ton pseudo toi !
labuche1 disait:bha sans ou j'y restais ou une fracture a coups sur!!!
grand massif (30 mars 2007 15 h 25) disait:
Pas de casque pour moi, honnêtement j'en vois pas trop l'utilité. Les fois ou je tombe, c'est pas sur la tête, ça veut pas dire que ça n'arrivera pas mais en général c'est pas la tête qui prend en premier.
Je pense pas que j'y céderai. Pour avoir essayer, ça me dérange un peu, j'ai l'impression que ça me coupe un peu les sensations, et que ça m'isole par-rapport au milieu dans lequel j'évolue.
Si je skie entre les rochers, j'y vais pas comme un bourrin pour éviter de me mettre dedans.
Par contre, un casque me semble indispensable sur des itinéraires engagés ou l'on risque de se prendre des chutes de pierres.
Ceci dit, quand j'étais petit,j'étais casqué (après une collision qui m'avait bien sonnée), et il y a 20 ans c'était encore loin d'être la norme comme maintenant.
Bref, pour les enfants, ça me parait indispensable, pour les adultes ça me semble beaucoup plus discutable.
Comme ça été dit, si on a un casque, pourquoi pas la dorsale. De toutes façons, toutes ces protections ne protégeront jamais de la connerie. Avoir conscience de ses possibilités, c'est déjà skié dans une certaine sécurité.
inscrit le 19/03/06
1827 messages