fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
illidankan (19 août 2006 13 h 41) disait:

Bravo la mentalité, les 2 stars :( Voyez Simon Dumont : lui il va aux deux XD

Bah y a plein de rider qui vont aux deux : pep, Haweit, carlson etc etc ....

Et Clark Adam à dit qu'il adorait shooté Olson il est très propres, stylé
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Bien sur que Simon n'est pas le seul à aller aux deux, manquerais plus que ca ;)
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
De toute facon le CAI et mieux que le JOI ! ;)

Faudrait demender à un pro Wescx ou Lolo favre, pourquoi ???
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
encore un post inutile

les candideaddicted se touchent le kiki en disant que candide est un dieu, ils l'idolatren et essayent de faire caca comme candide

alors que les autres sont plus réservés, ils disent "ouai il est super fort mais y en a d'autres"

morale: on est tous d'accord pour dire que candide est un monstre en freestyle mais il est pas tous seul et le freestyle ne se résume pas qu'à lui et ce serait bien de voir des fois des trucs comme loic collomb patton et lolo favre dechirent tout ou marie martinod c'est la déesse du pipe, de s'ouvrir quoi, vers d'autres personnes
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
soluby (19 août 2006 13 h 34) disait:

thc : c'est justement parceque olsson est une machine à tricks qu'il est lassant à voir.. le sw misty 900 de olsson est pas plaqué .. et va faire un tour sur ns tu verra ds les 5 premieres pages il y'a une 20 éne de sujet du type "candide is god" "whapen trailer " candide short" candide jacket" .. candide est une legende du ski tu nous fait chier avc ton chauvinisme!

avant de partir en couilles parce que je viens "d'offenser ta pensée au sujet de l'idôle des jeunes sur skipass", essaie de comprende ce que j'ai voulu dire ;) ensuite oui, tu pourras peut être me dire "tu nous fait chier avec ton chauvinisme"!

Ouvrez les yeux bandes de moutons :) Et puis le forum de Newschoolers n'est pas non plus LA référence en matière de sujets intelligents et intéressants sur le ski freestyle, le nombres de sujets pourraves y est beaucoup plus abondant que sur skipass (et dieu sait si en ce moment, c'est pas folichon...) et je suis près à parier qu'il y a autant de sujets anticandide / procandide parce que y'a pas à dire, mais les ricains, ils sont quand même pas des masses à se toucher la nouille en pensant à notre prodige français.

Enfin bon, tout ça pour dire qu'au final, ronron vient de bien résumer la chose :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
c'est vraiment un sujet à la con chacun a son avis et puis voila moi j'aime ni l'un ni l'autre j'aime seulement quelques parties de ce qu'ils font : les step up de candide ses 900 et lincoln en pipe, son invitationnal etc puis chez olsson j'aime ses Bio 900 (je maintien que ce ne sont pas des misty mais des bios) puis son kangourou est ses cork 72 ses quelques back pis voila j'aime aussi Tanner pour son cab 900 cork mute sur chad pi pep pour son switch ainsi que abma etc chacun ses gouts
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
illidankan (19 août 2006 12 h 20) disait:

Le seul (j'ai bien dis seul) reproche que je fais a Candide, c'est sa surmédiatisation. Ca va parraitre un peu dérisoire vu le degrès de médiatisation du FS, mais bon : quand t'achete des Scratch il te refile un mini DVD spécial "CANDIDE THOVEX!" il fais des videos Spécialement pour lui, c'est le seul à etre passé sur TF1 si mes souvenirs sont bon, mais surtout il y a toujours un ribanbelle de... cons (pardon du mot) qui sont "à donf dans le freestaiiile", genre vivre que de sa, et qui connaisse qu'un rider pro : mosieur Candide, et qui ont chacun plus de 3 blogs différents juste pour lui. Bah rien que ca, ca me dégoute un peu de lui. Il a beau etre le patron, faut pas oublier des types comme Jon Olsson qui sont presque aussi innovants et stylés que lui, mais qui le font avec plus de discrétion (en tout cas en France).

Donc je suis mitigé sur Candide... en tant que rider ouais, c'est un patron, mais pour moi pas LE patron, UN des patrons.

Attend il gagne sa vie mec!!
C'est le skieur francais le mieux payé, toute discipline confondue! et bein chapeau a lui!
Toi on te propose 1million pour faire que du freestyle tu dirais non?!!!
Et apres quand tu commence a faire du ski tu dis pas je vais faire du ski pour le pognon!!! parce que sur le nombdre de skieur combien gagne leur vie avec?!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ronron (19 août 2006 14 h 16) disait:

encore un post inutile

les candideaddicted se touchent le kiki en disant que candide est un dieu, ils l'idolatren et essayent de faire caca comme candide

alors que les autres sont plus réservés, ils disent "ouai il est super fort mais y en a d'autres"

morale: on est tous d'accord pour dire que candide est un monstre en freestyle mais il est pas tous seul et le freestyle ne se résume pas qu'à lui et ce serait bien de voir des fois des trucs comme loic collomb patton et lolo favre dechirent tout ou marie martinod c'est la déesse du pipe, de s'ouvrir quoi, vers d'autres personnes

Bon tu diras c'est moi qui est ouvert ce post!!
Moi tu vois je regarde de temps en temps des video je regarde et minterresse au freestyle comme ca(jaime bien de tmps en temps c'est joli!!)
bein pour un mec comme moi, je vois thovex c'est enorme ce qu'il fait alors que d'autre comme favre (dont je respect c'est performance) me font pas autant plaisir a regarder. Je pense que thovex il a fait bien plus que les autres pour le freestyle que beaucoup d'autres!

Tu n'as qu'a voir sur les piste a chaque fois qu'un de ses promodel sort tous le monde les a (mec de station ou citadin). Quand il etait sur dynastar tous le monde y etait apres salomon pareil(et tous le monde disait "les scratch c'est de la merde) et maintenant c'est ross( et tous le monde a des scratch). Il a un impact enorme au niveau des ventes et je ne pense que ce n'est pas pour rien (et pas quand france)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
thovex reste thovex ... moi perso je suis pas fan meme si j'ai un enorme respect pour ce qu'il a apporté dans le ski freestyle et l'image mondiale de la pratique !!
apres c'est vrai que ça fait un peu pop star mais bon ... il merite bien cette reconnaissance meme si je pense que sa notorieté doit parfois plus le faire chier qu'autre chose ...
loveride
loveride

inscrit le 07/05/06
74 messages
ronron (19 août 2006 14 h 16) disait:

bien d'accord avec toi... +2 :)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
illidankan (19 août 2006 12 h 26) disait:

[quote=soluby (19 août 2006 12 h 24)]
switch : ahahah tkt pas il fera jamais des cork 8 double japan est heuresement d'ailleurs ca n'irais pas du tt avc son style et je pense que tu n'a pas vu tte les videos à part pull up car il te fait du mute, rev mute, blunt, rev blunt, tail, rev tail voir du double mute j'ai cru voir cette année . Et tt ces grab sont à mon avis plus stylé qu'un truckdriver bien compliqué à faire et plus compliqué qu'un safety parfois bien moche à voir!

Pour moi un 540 Truck driver fait pas Simon dumont comme dans le Teaser de Push restera le trick le plus stylé que je connaisse a mon gout ;) chui pas d'accoooord avec twaaa !! ^^

OK soluby, mais bon dans tous les grabs que tu m'as cité, c'est tous les mêmes vu de loin: skis croisés à 90° et la main sur l'arrière du ski, ok j'exagère pas la peine de me le dire, mais bon, si candide est "so style" avec ces grabs, pourquoi il ne le serait pas avec un nose, un uncrossed mute, enfin plein de trucs qui changeraient un peu.

illidankan ;) +1
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
apres tout ce que je viens de lire je vais vous donner mon avis..

chacun à son avis et on se doit de le respecter,ce qu'il y a de sur c'est que Candide est là depuis le debut(du FS) et c'est pas pour rien qu'il est aussi médiatisé, il est doué c'est tout, apres il fait en sorte de se bouger le c** pour vivre de sa passion.Il faut avouer qu'il a mis son grain de sel dans l'evolution du fs,chad's 810 to rail...et son events!c'est le premier à avoir créer un enorme rassemblement freestyle..ensuite Jon à suivit(de la copie c'est tout, mais j'adorre Jon aussi...)meme si maintenan il y a des gars comme Hall,Olson,Dumont,Olson... qui sont tous du meme niveau(mais de styles differents) et bien ils n'ont rien du parcour de Candide!!
pour moi voilà, a niveau equivalents d'autres riders, Candide est LE patron de par son passé!!!

ps:Candide est le meilleurs rider a mes yeux avec Pep mais je suis pas un fashioncandide..sa craint vraiment tous ces gonzs qui ne connaisse que cand et qui le copi(skis,habits..). je le plaint vraiment!!

tchô
thib_fornier
thib_fornier

inscrit le 02/07/06
16 messages
coco is coco

point
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
mouais, encore cette manie de vouloir hiérarchiser les acteurs d'un sport qui n'a pas eu besoin de cela pour évoluer, et qui n'en aura pas plus besoin dans l'avenir.

il n'y a que des riders que l'on préfère à d'autres, et cela toujours pour des raisons bien plus émotionnelles que rationnelles. mais il n'y a pas de hiérarchie à inventer
thib_fornier
thib_fornier

inscrit le 02/07/06
16 messages
parle pas de hierarchie,certains sont meilleurs que d'autres,c'est pas nouveau,coco est devant pas mal de monde,c'est tout
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
alors tu penses qu'il y en a un qui est meilleur que les autres?
makeu
makeu

inscrit le 05/04/06
29 messages
candide c un crack! il ski parcqu'il aime ca. il aime sauter depuis tt petit, et il a tjs ce mental de gamin qui veut tjs pousser c limites. et ca c enorme.
FavrouTC01
FavrouTC01

inscrit le 06/08/06
106 messages
Y a pas à dire Candide c'est vraiment LE meilleur et sur tous les plans, il fait vraiment des trucs de fou. Serieux vous vous voyer lancer à pleine vitesse, arriver devant un mur de 20 metre de haut et sauter encore 10 au dessus !!! Moi je dit tous simplement respect...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
tous les autres posent des airs à 10m;)
mais candide est un skieur complet qui sait aussi enchainer un couloir sans etre en chasse neige..un bon skieur qui plus est un excellent freestyleur,en plus français,tu m'etonnes qu'il soit considéré comme theeeee skieur... :D
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon vous utilisez google fight et ben Tanner et Olsson gagnent largement devant thovex ici on en parle surtout parce qu'il est francais mais faudrait voir par rapport au monde entier (je sais google fight c'est pas vraiment une référence)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
forcemment,olsson et hall sont des noms courants dans les pays anglophones..;)
Maxchablais
Maxchablais

inscrit le 23/10/05
34 messages
Pourquoi voulez vous que Candide Thovex aille au Jon Olson Invitational avec ce qui avait à domicile. C'est ce que m'a répondu Mr Candide Thovex en présence de Loïc Collomb-Patton le mardi après l'invitational ou ils ont envoyé le paté sur la grosse Bertha l'après midi(et oui sur le teaser quand Candide saute y a pas toute les pub qui avait le week-end ça a été tourné la semaine d'après).
D'ailleur à préciser que ce mardi est le jour ou Mathieu Crepel c'est cassé le poignet sur la grosse bertha et ce jour la il a bien eu de la chance : parti pour faire un 720 bien fat il a commencé le 360 et après il a trop "cabé" ou "corké" et il restai un peu près 25 mètres en l'air à parcourir et il les a fait dos à la reception allongé dans les air(dans ces cas la tu pense pa à un superman à l'enver mais tu te dit merde un snowboarder qui en a pour 1 ans de récup). Voila pour la ptite histoire.
Candide ne va pas se faire chié a allé en Suède puisqu'il y avait 4 fois plus gros chez eux.
Maxchablais
Maxchablais

inscrit le 23/10/05
34 messages
C'est moi ou mon post précédent est vraiment long et chiant??
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Maxchablais : Il y a plusieurs jours qui séparent le JOI et le CI, tu vas me dire que Thovex est pas foutu d'aller faire le déplacement au JOI (surtout que le CI est avant le JOI, donc on peux comprendre pourquoi Olsson ne viens pas au CI, il prepare son event) pendant 1 ou 2 jours juste pour la bertha ? elle peux bien attendre la bertha et ils pouvaient bien la laisser en kick 2 ou 3 jours de plus.
Beaucoup de riders qui auraient pu faire aute chose et on un emploi du temps chargé sont aller aux 2 events, ce qui montre que c'est parfaitement possible.
Pour moi Candide n'a aucune escuse de ne pas etre venu. Point barre.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Maxchablais (20 août 2006 12 h 12) disait:

un peu :o ^^
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis

non trop pas, le tien a un interêt contrairement a d'autres...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
allé je mets mon grain de sel

vous ne voyez Candide que par le prisme des médias et des marques et ça a tendance a deformer un peu l'aspect des personnes.

par contre il a prouvé au long de ses différentes videos qu'il avait souvent une longueur
il s'autoproduit avec sa boîte de prod, construit ses kickers avec ses potes, ride sans shooter quand il y'a de la poudre
[hors-sujet on] S'arrête pour faire la bise a ma maman devant tous ses élèves ;-) elles en revenaient pas les petites secondes ahahah[hors-sujet off]
quoi de vraiment différent avec vous mêmes

c'est juste un gars qui fait un truc mieux que les autres et en fait profiter un public plus ou moins fans. il aime faire progresser ça discipline et le materiel
et lui au moins il met pas de coup de boul
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
trouble_maker38 (20 août 2006 12 h 42) disait:

non trop pas, le tien a un interêt contrairement a d'autres...

tu parle du mien la ? :) oui je sais, j'ai parler pour ne rien dire mais bon, c'étais pour animer un peu la discussion quoi, faire vivre le forum... je m'enfonce la, non ? ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
ZionI (20 août 2006 13 h 03) disait:

vous ne voyez Candide que par le prisme des médias et des marques et ça a tendance a deformer un peu l'aspect des personnes.

par contre il a prouvé au long de ses différentes videos qu'il avait souvent une longueur
il s'autoproduit avec sa boîte de prod, construit ses kickers avec ses potes, ride sans shooter quand il y'a de la poudre
[hors-sujet on] S'arrête pour faire la bise a ma maman devant tous ses élèves ;-) elles en revenaient pas les petites secondes ahahah[hors-sujet off]

c'est juste un gars qui fait un truc mieux que les autres et en fait profiter un public plus ou moins fans. il aime faire progresser ça discipline et le materiel

Euuuh... +1, voir +2
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages

[hors-sujet on] S'arrête pour faire la bise a ma maman devant tous ses élèves elles en revenaient pas les petites secondes ahahah[hors-sujet off]

+2

C'est clair que nous, tous ce qu'on voit de candide c'est par les medias (sauf si il y a des intimes à lui sur skipass) et donc on subit les deformations qui vont avec...

C'est pour ça que je suis incapable de repondre à cette question, et a mon avis, si dans 20 ans on dit "candide il l'avait fait" il sera bien passé au mythe ! Quoiqu'il ridera peut etre encore !! ;)

Pour moi de toute façon le mythe à une notion de passé, et candide est plus que jamais dans le present...
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages

aucune différence, a un 810 to rail près.
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
illidankan (20 août 2006 12 h 17) disait:

Ou sinon, Jon ne l'a pas inviter ! tout simplement
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
fufu (20 août 2006 13 h 56) disait:

Ou sinon, Jon ne l'a pas inviter ! tout simplement

ou peut etre qu'il n'avait pas envie d'y aller tout simplement, il fait ce qu'il veut et je pense que tu ne vas pas l'empecher de dormir en lui disant qu'il n'a pas d'excuse d'etre pas venu.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
thc : dsl, j'ai ecris ce post qqe peu à l'arrache et me suis un peu emporter, mais bon sa arrive à tt le monde , rappelle toi du premier post que ta fait pour celebrer la victoire à candide au x games en 03, je cite "les ricains ont enfin enlevés leur peau de saucisson..." fin bref sa aussi c'est un peu du chauvinisme mais bon passons! moi je ne suis pas un ga qui va copier candide dans sa facon de faire mais juste un ga qui respecte enormement ce qu'il fait (evenement , video ...) et qui par la fait avancer notre sport.

switch : uncrossed mute et mute .. moues bonjour la difference!
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
trouble_maker38 (20 août 2006 14 h 02) disait:

ou peut etre qu'il n'avait pas envie d'y aller tout simplement, il fait ce qu'il veut et je pense que tu ne vas pas l'empecher de dormir en lui disant qu'il n'a pas d'excuse d'etre pas venu.

Je pense que sa dépasse le statut j'ai pas envie de faire de l'avion, gagner du fric, skié en suede, etre médiatiser ! Pas envie d'y allez une fois peut etre mais 3x non ....

Et pourquoi pas de JOn aux CAI ?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
fufu: bah c'est clair non ? il peut rider son park trankil avc ses potes pdt une petite semaine qu'il a du se faire chier à tailler ou aller à un contest comme les autres avec un big air de taille inferieur à la bertha..
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Ah oui désolé soluby j'avais oublier que tu était fan de cand's ....
yann_01
yann_01

inscrit le 05/08/06
80 messages

Maxchablais : Il y a plusieurs jours qui séparent le JOI et le CI, tu vas me dire que Thovex est pas foutu d'aller faire le déplacement au JOI (surtout que le CI est avant le JOI, donc on peux comprendre pourquoi Olsson ne viens pas au CI, il prepare son event) pendant 1 ou 2 jours juste pour la bertha ? elle peux bien attendre la bertha et ils pouvaient bien la laisser en kick 2 ou 3 jours de plus.
Beaucoup de riders qui auraient pu faire aute chose et on un emploi du temps chargé sont aller aux 2 events, ce qui montre que c'est parfaitement possible.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
bah y'a pas besoin d'etre fan de "cand's" pour comprendre sa et puis bon qu'est ce qu'on en a à battre de savoir si candide va au joi et inversement?!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Ca aurait été sympa de le voir la bah, en switch 10 underflip true tail sur le big step up !! j'en bave d'avance... pourquo il est pas aller ? :( ^^

----> [] ok ok...
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
soluby (20 août 2006 14 h 36) disait:

puis bon qu'est ce qu'on en a à battre de savoir si candide va au joi et inversement?!

Bah non, c'est pour sa que j'ai poser la question, donc MOI sa m'interesse ....
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
soluby (20 août 2006 14 h 07) disait:

rappelle toi du premier post que ta fait pour celebrer la victoire à candide au x games en 03, je cite "les ricains ont enfin enlevés leur peau de saucisson..." fin bref sa aussi c'est un peu du chauvinisme

Clair, de toutes façons, on l'est tous plus ou moins, mais y'a des limites... On était en 2003, et en 2003, à part les ricains, les "étrangers" n'étaient que très peu médiatisés alors qu'ils avaient un niveau similaire voir meilleur. Et ça Candide l'a tout à fait ressenti lorsqu'il a gagné les X la première fois, en lançant en interview "on les a niqués ces ricains"... C'était le début du "grand Candide" dans le monde médiatisé du FS mais à l'époque, on se préoccupait pas tant de savoir quel slip il portait le jour de sa victoire ;)

Les temps changent, les générations aussi. Ce que je critique en premier lieu, c'est tout ce rafus autour de Candide, surtout de la part des ado qui se pougnent littéralement sur tous ces faits et gestes. Ca reste un mec comme un autre qui sait gérer sa carrière, qui réussi dans son milieu, mais de là à le considérer en véritable rockstar, je pense que c'est un poil abusé (et sans m'avancer, il pense surement peut être pareil...
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oui je suis d'accord avec toi mais bon apres faut pas generaliser, tt les "ados" ne se branle pas sur candide ne font pas des blog de 80 pages sur lui ou autres..On peut respecter et aimer regarder ce qu'il fait en se passant de sa et aujourd'hui force est de constater que candide marque les esprits en france mais aussi ailleurs et que dans 10-20 ans son nom sera rester comme surement hall mais p-e pas pour un olsson ou autre gagnier .(mon avis)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
jon olsson marque bien les esprits en suede aussi..bien plus que candide en france car jon olsson est un sportif reconnu par la populace suedoise ;)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
En suède, Jon Olson c'est le Zidane de la suède donc oui dans 10-20 ans son nom sera encore très connue
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oues,moi je parlais ds le monde du freestyle en general, moi je pense que candide est une legende pour certains de ses sauts d'antologie que tt le monde verra par l'intermediaire de ses videos. Il a aussi fair bcp de choses avant les autres "candide le premier à avoir sauté le chad's" "le premier à avoir envoyer de la grosse rota sur les sauts" "celui qui a revoltionné le pipe"....hall lui sa sera son palmares il a tout gané ce mec c'est un putin de monstre qu'on l'aime ou pas. Olsson aussi a un gros palmares ( qui serait plus fournit en medaille d'or au x s'il etait ricain ) mais moins gros que tanner..
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
"groses rota sur les rails"
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Et Micka D alors... c'est lui le meilleur non ?
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
mais arretez de déconner ! tout le monde lui met la mort à candide, faut arreter de le prendre pour une star ! il sait pas skier il sait pas skier ! c'est tout ! pas de style, pas de level, rien ! serieu faut arreter de se faire es idées les gars ! moi j' aime pas candide parce qu' en + ça le fait pas, quan tu le kiffes, direct après tu passes pour un gromm' s de 12 ans et demi qu' à un blog sur cand' ! serieu trop la honte, franchement rien que pour ça j' aimerais jamais candide ! franchement jveux pas etre un gamin moi aaaahhh la dèche serieu ! ouais onc moi j' aime pas candide et ceux qui l' aiment c'est des gamins ! ouais merrrrde fais chier cesparents de meeeeeeeeerde ! c'est abuuuuuuuusé quoi, moi j' vais me casser ' ici , putain fuck la société !
REVERSEMUTE74
REVERSEMUTE74

inscrit le 17/06/06
71 messages
candide est toujours le meilleur malgres les critique il a un pire evenement a lui il est unique sans prise de tete c est le boss en france sans candide il y aurais pas eu autant de mec qui se seront mis au freestyle je pense.