Excusez moi je reformule ma question avec plus de tacte!
Tomitchy (18 août 2006 23 h 19) disait:
ça c'est net rien à dire sur son niveau,il baise tout le monde sur tous les modules,sauf ptét en streetrail mais bon,et encore..
sur les tables il t'enchaine des switch 10 comme tout le monde et comme personne :d,en pipe on parle meme plus de ses flairs à 7m et de ses switch 7 trop gros,en rail ba switch 630 in c'est beau quand meme
dans chaque video il casse le rythme d'un coup,un mec qui saute 40m en cork 5 ou cork 810 ou encore du switch under 10,rien à dire
skizoofriends@mol (19 août 2006 11 h 08) disait:
Je suis plus tranché sur la question...
J'adore ses tricks, ses gros airs, moins son style (c'est personnel, mais le planté de baton, les pieds bien serrés, ...)
Mais pour ce qui est de l'innovation, je trouve pas plus que d'autres... Jon Olson a posé des tricks avec tellement de grabs différents, du unnatural, Pep Fujas le switch dans la poudre, le unnatural, ...
D'accord pour la légende, sa longévité, ses gros airs et 2-3 gros tricks marquants...
Mais perso je le mets avec toute une série de skieurs qui ont marqué leur temps, pas au-dessus des autres.
En ce qui me concerne, s'il ne devait en rester qu'un, ça serait Olson:
- depuis tellement longtemps au top
- terriblement technique
- innovant et tricks diversifiés
- tout le temps bien placé en compèt
- des segments vidéos incroyables (avec de la bonne musique... )
- des tenues délires (n'empêche que le fluo revient en force...)
De plus, il va maintenant falloir faire avec toute une série d'inconnus, tous plus forts les uns que les autres... P. ex: ici
tayo (18 août 2006 23 h 44) disait:
Excuse mais tu risque de te faire aussi mal en faisant ta figure!!!
Ca ce n'est pas un argument!!
FrOsTy (19 août 2006 11 h 27) disait:
Ah bon... parceque faire un 3-6 sur 5m est aussi dangeureux que de faire un switch cork 7 sur la grosse bertha (pour Candide) ou un switch cork 9 sur chad's gap (pour Tanner). Désolé je savais pas.
mais les unnatural ou autres c'est pas ce qui fait avancer la discipline ou si vers la compet ...
le skieur de orciéres (19 août 2006 12 h 23) disait:
mais les unnatural ou autres c'est pas ce qui fait avancer la discipline ou si vers la compet ...
Heu........c'est un peu naze ça comme raisonnement!
Au contraire,le unnatural sa fait totalement avancer la discipline m'enfin bon....
soluby (19 août 2006 12 h 24) disait:
switch : ahahah tkt pas il fera jamais des cork 8 double japan est heuresement d'ailleurs ca n'irais pas du tt avc son style et je pense que tu n'a pas vu tte les videos à part pull up car il te fait du mute, rev mute, blunt, rev blunt, tail, rev tail voir du double mute j'ai cru voir cette année . Et tt ces grab sont à mon avis plus stylé qu'un truckdriver bien compliqué à faire et plus compliqué qu'un safety parfois bien moche à voir!
soluby (19 août 2006 12 h 26) disait:
skieur de orciere : bah pour moi un unnatural c'est pas plus beau ni plus agreable à realiser alors à part montrer que t'a une putin d'aisance sur les lattes sa sert pas à gd chose à mon avis
jayscie73 (19 août 2006 12 h 54) disait:
c'est presque un dieu...enfin j'exagére un tout petit peu, mais candide alias Mr air thovex (ca c'est du surnom!!!) c'est le mec qui à fait connaitre le freestyle ski et qui à relancer le marché du ski, grace à lui les marques de ski ont eu un nouveau souffle, puis c'est surtout le gars qui a donné envie de faire du FS à toute une génération de freestyleur, je me trompe???
skizoofriends@mol (19 août 2006 11 h 08) disait:
Je suis plus tranché sur la question...
J'adore ses tricks, ses gros airs, moins son style (c'est personnel, mais le planté de baton, les pieds bien serrés, ...)
Mais pour ce qui est de l'innovation, je trouve pas plus que d'autres... Jon Olson a posé des tricks avec tellement de grabs différents, du unnatural, Pep Fujas le switch dans la poudre, le unnatural, ...
D'accord pour la légende, sa longévité, ses gros airs et 2-3 gros tricks marquants...
Mais perso je le mets avec toute une série de skieurs qui ont marqué leur temps, pas au-dessus des autres.
En ce qui me concerne, s'il ne devait en rester qu'un, ça serait Olson:
- depuis tellement longtemps au top
- terriblement technique
- innovant et tricks diversifiés
- tout le temps bien placé en compèt
- des segments vidéos incroyables (avec de la bonne musique... )
- des tenues délires (n'empêche que le fluo revient en force...)
De plus, il va maintenant falloir faire avec toute une série d'inconnus, tous plus forts les uns que les autres... P. ex: ici
inscrit le 24/04/06
3052 messages