ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
trouble_maker38 (15 mai 2006 18 h 08) disait:

pkoi vous plaignez vous d'avoir du Pipe aux JO? ca fait un truc intéréssant a regarder en plus...

parce que ça sera jamais comme les X ou comme n'importe quelle autre compet de pipe !

règles nazes, fais pas si fais pas ça, esprit FIS à fond quoi ! alors en plus, avec les commentaires de la 2, ça va envoyer du sévère !!
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
ce ne sera jammais les X mais le Pipe snow des JO c'était cool même si on se demande comment il note et pkoi le comentateur se trompe dans le nom des tricks mais c'était cool, et pis le titre de champion olympique est assez véridique puisque c'est shaun white qui a gagné et c'est lui le meilleur
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
réunion du CIO ce soir au lab skipass de Grenoble... (je pensais que tu l'avais déjà annoncé Tayo) la décision va pas tarder...
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
c'est quoi ce délir???
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ThC73.com (15 mai 2006 19 h 49) disait:

trouble_maker38 (15 mai 2006 18 h 08) disait:

pkoi vous plaignez vous d'avoir du Pipe aux JO? ca fait un truc intéréssant a regarder en plus...

parce que ça sera jamais comme les X ou comme n'importe quelle autre compet de pipe !

règles nazes, fais pas si fais pas ça, esprit FIS à fond quoi ! alors en plus, avec les commentaires de la 2, ça va envoyer du sévère !!

sans compter le risque d'enfermer le ski freestyle dans des règles à la con. de "l'emprisonner" et de nuire à son développement. y a qu'à voir ce qui s'est passé avec les bosses...

j'ajouterais que si le ski freestyle nous plaît aujourd'hui, s'il évolue autant d'année en année, c'est en partie parce qu'aucune institution ne lui a mis la main dessus. ça part dans tous les sens et c'est tant mieux! alors imaginez que la FIS chapaute tout ça...

je pense pas non plus que ce serait forcément dramatique pour ce sport qu'il soit aux JO. Mais le ski freestyle n'a pas besoin des JO..
après, peut-être que c'est les JO qui ont besoin du ski freestyle...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Albounche (15 mai 2006 22 h 57) disait:

après, peut-être que c'est les JO qui ont besoin du ski freestyle...

Exact, un peu de déteeeennnnnnte leur ferait du bien ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je ne savais pas b stick! j'espere quelle va arriver cette reponse!
et thc73 tu dis n'importe quoi ok peut etre qu'il ne sont pas au point mais je pense qu'un titre olympique ferai rever plus d'un freestyler c'est peut etre que tu n'as pas le niveau pour faire des contest en pipe que t'y crache de dessus. Mais avant de tenir des propos pareil demande ce qu'en pense les sportifs!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Tayo, bien sûr qu'un titre olympique ferait plaisir à beaucoup de freeestylers. mais le problème ne vient pas de l'Olympisme. mais plutôt de l'instance qui régenterait une compétition de freestyle aux JO: la FIS.

pour t'en convaincre, compare les championnats de monde FIS de freestyle avec n'importe quelle compétition qui n'est pas organisée par celle-ci: X-games bien sûr, US Open, Orage Masters, K2 minigolf Invitational, Orage Freeski Open de Laax....

et tu crois vraiment qu'une finale de pipe aux JO ressemblerait à une finale de Pipe des X-Games??
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
tayo (16 mai 2006 08 h 23) disait:

Je ne savais pas b stick! j'espere quelle va arriver cette reponse!
et thc73 tu dis n'importe quoi ok peut etre qu'il ne sont pas au point mais je pense qu'un titre olympique ferai rever plus d'un freestyler c'est peut etre que tu n'as pas le niveau pour faire des contest en pipe que t'y crache de dessus. Mais avant de tenir des propos pareil demande ce qu'en pense les sportifs!

eh oh du calme l'ami !! je dis pas n'importe quoi, je dis simplement ce que la majorité des gens hors-fédé pense. Bien sur que ça ferait plaisir un titre olympique, qui plus est si il revient à un frenchie! mais faut pas se voiler la face et Albounche l'a très bien évoqué: regarde ce qui s'est passé avec les bosses ! on a attendu une dizaine d'année avant que les dirigeants décident de se sortir les doigts pour enfin autoriser des sauts têtes en bas et qu'on ai enfin, un renouveau de ce sport avec un maximum de spectacle.
C'est pareil, décidément, Albounche est très fort mais il a bien cerné le problème (et a surtout eu plus de motiv que moi pour expliquer le pourquoi du comment).

Non, je n'ai pas le niveau pour aller faire des compets de pipe, ne serait-ce que le bouygues tour mais j'ai un avis critique sur la chose et je me permet de l'exprimer parce que je n'ai pas honte de mes propos. Je me base sur des faits réels et des constatations, c'est tout. Donc, du calme jeune ;)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
le freestyle dans la grande messe olympique c'est assez moisi comme concept. Un mec comme Terje Haakonsen qui a refusé de participer au premier pipe olympique en snow... il a tout mon respect
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
et puis ce genre de médiatisation pourrait amener de l'argent investi par des gens qui sont totalement étrangers au sport (je parle du freestyle) et dont les motivations de retour sur investissement à court terme sont bien différentes de celles de la majorité des acteurs actuels de ce sport, à savoir encourrager le développement, pousser le sport plus loin tout en respectant les valeurs qui nous réunissent.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
B.Sticks> +1
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
biquette +1 ;-)
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Malheuresement il est vrai que le concept freestyle olympique n'est pas terrible à cause de la restrictions des régles qu'ils vont surement imposer...
Mais bon un peu de freestyle à la teloch ne peu que nous rejouir !!!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bon et s'en est ou cette histoire de choix pour 2010 tayo? c'est du flan ton histoire
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ce n'est pas du flan j'attend ca avec impatience!! vendredi on m'a dis en debut de semaine et la toujours rien! demain j'appel direct la ffs!!!
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
hé oh faut arrété de péssimister, le faite d'avoir du snowboard aux JO ne l'a pas fermé dans un tas de règle a la con!!! je vois pas pkoi ce serai différrent avec le ski
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
spliffrider (16 mai 2006 13 h 20) disait:

Mais bon un peu de freestyle à la teloch ne peu que nous rejouir !!!

1 heure tous les 4 ans...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
même 8 mont blanc ils diffusent plus de freestyle que la 2 et la 3, sans que ce soit les JO....
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
biquette (16 mai 2006 12 h 54) disait:

et puis ce genre de médiatisation pourrait amener de l'argent investi par des gens qui sont totalement étrangers au sport (je parle du freestyle) et dont les motivations de retour sur investissement à court terme sont bien différentes de celles de la majorité des acteurs actuels de ce sport, à savoir encourrager le développement, pousser le sport plus loin tout en respectant les valeurs qui nous réunissent.

+ euh... 10 !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
franchement arreté avec vos sale ideo! Si vous voulez que votre sport prenne de l'ampleur il y aura obligatoirement plus de tunes. Vous parlez mais penser que ce n'est pas vous qui faite vivre ce sport alors arreter d'avoir c'est discour "on sait tous, il faut faire ca et ca" ensuite meme si vous voulez que ca reste votre petit sport pépére ce n'est pas a vous d'en prendre parti. Laisseer les gens concerné le faire
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
-->>Tayo:

on a jamais parlé des méfaits de la tune dans le ski freestyle.

on a jamais dit qu'on voulait que ça reste un "petit sport pépère". au contraire on veut tous que ça évolue.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Voila excuse je n'avais as lu jusqu'a la fin mais le debut et contradictoire de la fin les 2ne peuvent pas etre dissocié c'est le systeme mec je n'y suis pour rien

biquette (16 mai 2006 12 h 54) disait:

B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Ouais mossieur fait du skiercross et il veut casser les idéaux qui font vivre ce forum avec âme et passion. Et bien c'est du propre. Tu préfères le combat rapproché et les frottements de skiercross et tu veux militer pour ça aux JO. Tu veux du spectacle et tu attends avec impatience la décision de jean claude killer et ses potes du CIO... beau programme... et bien tu vois je vais pas attendre que ces glandus du comité, ces mielleux qui décident de la viabilité d'un sport par leurs stupides règles olympiques lèvent le petit doigt pour faire entrer un tel ou un tel dans leur arêne à pompe à fric. Que le freestyle se développe y'a rien contre, mais les petits compromis pré-olympiques c'est moisi et ça m'éloigne grave de la base. Alors chacun son truc, chacun ses convictions et l'important c'est de participer... alors sur ce... bonne nuit ----> []
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
... +1
v_in_z
v_in_z

inscrit le 18/02/06
5 messages
Par raport a cetet question posée et ce débat je me pose une question:

SI le half pipe devenait une discipline olympique en 2010 est ce que les favre, wecx ou encore candide voudarient y participer s'ils en avaient la possibilité? (étant donné que lolo et wecx vous étes inscris sur le forum j'espére bien sur avoir une réposne de votre part merci)
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Heu, juste comme ça...
Qui dit JO dit FIS, non?
Et qui dit FIS dit controle anti dopage (normal...)
Or jusqu'à preuve du contraire, la petite cigarette qui détend... (attention je fais pas d'amalgames douteux, mais il me semble que c'est une des raisons qui explique le désintéret de certains riders pour certaines épreuves officielles)
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
et si ce n'était que ça...
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Moi j'dis Steak et Pipe

Je sors
------------> []
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
PatZeSkier (17 mai 2006 00 h 28) disait:

Moi j'dis Steak et Pipe

D'accord avec toi mec!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
B.Sticks (16 mai 2006 21 h 40) disait:

Ouais mossieur fait du skiercross et il veut casser les idéaux qui font vivre ce forum avec âme et passion. Et bien c'est du propre. Tu préfères le combat rapproché et les frottements de skiercross et tu veux militer pour ça aux JO. Tu veux du spectacle et tu attends avec impatience la décision de jean claude killer et ses potes du CIO... beau programme... et bien tu vois je vais pas attendre que ces glandus du comité, ces mielleux qui décident de la viabilité d'un sport par leurs stupides règles olympiques lèvent le petit doigt pour faire entrer un tel ou un tel dans leur arêne à pompe à fric. Que le freestyle se développe y'a rien contre, mais les petits compromis pré-olympiques c'est moisi et ça m'éloigne grave de la base. Alors chacun son truc, chacun ses convictions et l'important c'est de participer... alors sur ce... bonne nuit ----> []

+10
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Pour repondre a une quesion au dessus je pense que oui ils iront du fait qu'apart Candide ils ont fait les championnat du monde.
Et b stick excuse mais je te rouve a coté de la plaque et excuse moi ce qui fais rever les skipasseur ne font peut etre pas rever les thovex ou favre en pipe ou les cavaggio en skicross. Mais c'est bien sur skipass il y a plein de gens qui adore le frestyle et qui sont des passioné c'est cool mais ce n'est pas eux qui vont faire developpé ce sport alors garde tes petit commentaire moisi pour toi
3SP1
3SP1

inscrit le 13/05/06
8 messages
C'est officiel, le pipe au JO...mais en 2014
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Bonne nouvelle, et mauvaise aussi...

Bonne parce qu'on vera enfin du Ski Fs aux JO, les gens prendrons enfin conscience que ca existe et que ce n'est pas du saut acrobatique (quoique, ca le sera surement en 2014).
Mauvaise parce que ca developpera ce qu'il aurait mieux fait de ne jamais etre dans ce sport pour le garder dans son esprit original : du fric, de la teloch, des sponsors à la pelle, du fric surtout. heureusement l'esprit du snow n'a pas trop été entaché, prions pour que ce soit la mm chose en ski.

Par contre, en 2014... Il y aura encore des Télé en 2014 ? ou ca sera que des Ipod mini avec ecran holographique liaisons wifi au net pour la télé sur le net à regarder partout, même au ski ^^
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Le truc Tayo, c'est qu'il y avait une fédé de freestyle et qu'elle s'est bien ramassée la gueule, donc d'un coté, on a tous tendance à penser qu'une fédération, c'est une mauvaise chose.

Et excuse moi, mais c'est pas les JO qui feront évoluer notre sport dans le bon sens, quoique oui, on aura une évolution dans la tête des téléspectateurs lamba, tous ceux qui en sont restés à la bonne époque grospirron et des combinaisons funky flash!
Enfin bon, si l'évolution passe par la médiatisation et les gros sous d'une fédé, paie ton évolution merdique et on aura forcément un grand retour de flamme dans les années qui suivront!

Des gens, il y en a pour faire évoluer le ski freestyle, et ces gens, ils ont dit Fuck a la fédé et font maintenant partie de l'AFRO qui je l'espère, sera CE moteur d'évolution !
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
:)... + 10
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Encore une belle prise de tête entre les pro-fédé, anti-fédé, pro-JO, anti-JO.

Le snow, que ce soit en pipe ou en boarder, est passé olympique, et personne n'a vraiment l'air de s'en plaindre. Les gens qui n'aiment pas l'esprit des JO, le côté strict, etc.... n'y vont pas, point final. Les autres sont tout content....et tant mieux pour eux.
Y'a pas vraiment de raison pour se prendre autant la tête avec ça!
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
tu la tiens d'ou ton infoi 3SP1?
pourquoi seulement 2014?
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Moi je comprend pas trop pourquoi developer le freestyle ? Une meilleur couverture televisuel pour ramener de la tune ok mais vous etre près a renoncer a vos session pepere pour voir debarquer des gens de partout et avoir un sport aussi pouris que le foot (dans le pire des cas bien sur)?????
Dans freestyle comme dans freeride tous le monde le sait y'a...free bon d'accord la j'invente rien , mais je pense pas que la liberté s'achete et que la mediatisation devienne national je sais que c'est le facteur pour que les stations investisse et pour avoir des park comme a Mammoth mais on peut bien se debrouiller pour que les station comprenne que la clientel qu'ils ont déja suffit nan ?
enfin voila je veut juste qu'on nous foute la paix le freestyle est encore libre pour l'instant faut pas tous gacher en faisant comme pour les bosses.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
simprorider tu es a coté de la plaque! c'est presque du racisme ton commentaire!! "je garde ca pour moi et les blaireaux ne venait pas" mais peut etre que tu en es un de blaireaux?
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Tayo tes comments sont un vrai régal...tu parles de blaireaux... alors je crois que t'es vraiment le prototype à brosser dans le sens du poil. Dans le cas contraire tu plantes les dents. Je veux pas aller dans ta direction, crossman et défendre cette liberté c'est un sacré job avec des nazicks de ton espèce.

nazick = espèce de singe en voie de disparition
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
tayo> si c'est pas nous, enfin pas moi puisque je fais du snow, mais vous qui faites vivre ce sport, qui c'est alors?

ceux qui font vivre le sport, ce sont ceux qui rident, squattent les parks, ceux qui shapent, ceux qui sont en club, ceux qui montent des associations, ceux qui s'investissent, et aussi ceux qui consomment (même si c'est malheureux). Mais en aucun cas, ce sont les fédérations. et encore moins Antonio C'est Ma Range et consorts et leur comité olympique.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
biquette (18 mai 2006 13 h 18) disait:

tayo> si c'est pas nous, enfin pas moi puisque je fais du snow, mais vous qui faites vivre ce sport, qui c'est alors?

ceux qui font vivre le sport, ce sont ceux qui rident, squattent les parks, ceux qui shapent, ceux qui sont en club, ceux qui montent des associations, ceux qui s'investissent, et aussi ceux qui consomment (même si c'est malheureux). Mais en aucun cas, ce sont les fédérations. et encore moins Antonio C'est Ma Range et consorts et leur comité olympique.

ça mérite un bon point ça :) !! +1
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
+1 ouais
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
-1 c'ets plus antonio samarranche mais jacque rogge
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ca fait pas une grosse différence... ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
biquette (18 mai 2006 14 h 46) disait:

ca fait pas une grosse différence... ;)

arf environ 40kg
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Moi ce que je dis c'est que contrairement a ce que un penser au dessus que au contraire plus il y a de "blaireaux" dans les parc mieux c'est. Ouais ca en fera chier quelqu'un mais ca voudra dir que le sport marche et que ca se developpe alors je ne sais plus qui je suis toute a fais d'accord avec toi mais tu as du mal me comprendre. Mais ce qui consome doivent avoir le droit au acces au park ils n'ont pas simplement le droit de que regarder
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
d'accord avec biquette excusé moi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
c'est vrai que c'est un peu contradictoire ce que je disais. Il y a des decision importante a prendre avant que le sport soit vraiment bien mediatisé et ce que je voulais dire c'est que c'est au rideur qui sont en haut de l'echelle et au fédé club a prendre c'est decision et pas au "blaireau"