B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Yeaaah baby t'es un vrai chicco, le king de la bonne parole... C'est vrai que si on laissait les blaireaux décider ce serait la fête hein.... T'as pas mal le style pour te ramasser sur ce forum, tu ratasses à tous les niveaux, tu trashes les gars opposés au business olympique et tu veux qu'on te respecte après ça mais à chaque fois tu te manges dans des théories pour faire soi-disant avancer le ski. C'est ton droit mais on pense pas tous comme toi chicco... c'est le skiercross qui te fout des oeillères comme ça ? faut élargir le champ de vision. Une constatation... y'a de tout par ici et on milite pas tous pour la même organisation (avec les anneaux de toutes les couleurs là;) qui va soi-disant sauver le ski newschool du burnout...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
b stick fait attention a toi ne joue pas avec le feu!!!
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
tu me pompe un peu tayo quand meme tu pense vraiment avoir reponse a tout ???
Ecoute si la fédé faisait du bon boulot je crois qu'on le saurais nan ? Ta le droit de donner ton avis et moi j'ai aussi le mien alors tes petites remarques a la con tu peut te les garder et celles de caid aussi a la limite si sa te plait de croire en la fédé c'est bien tu sait ce qu'on dit l'espoir fait vivre mais si tous les gens était aussi *** que toi alors le sport avancerer jamais tu pense vraiment se que tu dit? donc si ont suis ton raisonnement seul les politiques font avancer un pays nous on sert a rien (toi par la meme occasion) si ce n'etait pas des gens comme nous qui faision avancer le sport alors il n'aurais jamais bouger.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
deja simprorider je ne suis pas un pro fedé je dis juste qu'il faut leur laisser le temps meme s'il y a beaucoup de chose a faire. Ensuite si je te pompe un peu ca me fais plaisir excuse mais ce n'est pas de ma faute si tu n'arrive pas a etre ce que tu veux etre. donc si tu aurais lu ce que j'ai dis tu aurais compris j'ai mais opinion et tu as les tiennes. En tous cas ca commence a faire un moment que je tourne que ce soit en fis ou en skicross(je ne te parle pas de niveau de ski en disant ca mais ce que j'ai vecu au sein des courses promesse de la fede ou des coureur de la fede qui se font baloté de groupe en groupe et qu'on laisse tombé au bout de 2ans)je vois ce qui se passe je ne trouve pas normal que les dirigeant roule en audi alors que certain coureur doivent payer leur stage ou alors garder les sous pour monter un groupe de qualité au niveau francais. Il y a des probleme certe mais ce n'est pas des mec comme vous qui doivent jugé et defendre vos idée avec sureté vous n'y connaissez rien. Meme moi qui est dans le circuit je donne des idée mais je ne descend pas les gens qui essais. Parce que malgré ce que tu pense il y a des mec la haut qui se batte pour le freestyle(oui il y en a meme s'il ne sont pas nonbreux) alors respecté ces mec qui eux essais avant de descendre tout un systeme. Alors quand b stick dit que j'ai des oeilliere ca me fais marrer. Quand je connais pas je ferme ma geule ou je m'exprime avec moins de sureté que vous et je pose des question pour comprendre. Donc oui tu as tes idée et c'est super mais renseigne toi avant tu pourrais en demotiver certain qui font tous pour que ce sport sorte du trou. Alors tu m'en veu tant pis et quand je dis blaireaux ce n'est pas mechant c'est juste d'un coté il y a les pro et de l'autre les amateur. Aller bonne soirée mec
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pourquoi tu dis qu'on les respecte pas (la FIS)?
je pense pas que ce soit le cas.

La FIS fait du bon boulot pour l'alpin et Cie...
Tayo, toi tu es dans le sillage de la FIS et de ce genre de fédés depuis un moment, tu fais partie de ces gens qui pensent que toutes les disciplines du ski doivent se retrouver sous l'autorité de celle-ci.
mais là il ne s'agit pas d'alpin.
et le freestyle n'a rien à voir avec l'alpin:

-au niveau du format, dans l'alpin il n'y a que des courses. que des compétitions.
le freestyle ne vit pas que de compétitions, et encore moins sur le même format: les Invitational, les Orage Masters, les vidéos, les photos... le frestyle c'est surtout ça. c'est pas que les x-games!

-au niveau des caractéristiques, l'alpin distingue les vainqueurs par le chronomètre. Rien que des nombres sur un cadran. Et à la fin tu n'as qu'un vainqueur, tant pis pour les 40 suivants.
Tandis qu'en freestyle, tous ceux qui ont plu aux spectateurs sortent vainqueurs.

Ce que je veux dire par là, c'est que la FIS n'a rien à voir avec le Freestyle. Elle ne comprend que l'aspect compétition.
Elle voit juste que c'est ce qui plaît aux jeunes et essaie de mettre la main dessus.

Voilà ce qui me dérange et dérange beaucoup d'entre nous.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Albounche (19 mai 2006 09 h 49) disait:

Tayo, toi tu es dans le sillage de la FIS et de ce genre de fédés depuis un moment, tu fais partie de ces gens qui pensent que toutes les disciplines du ski doivent se retrouver sous l'autorité de celle-ci.

Et oui, bourrage de crâne dès le plus jeune âge au sein des fédérations (je dis pas ça pour toi tayo, je parle d'une généralité;)...

En tous cas, encore + 1 pour albounche !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Albanouche si ca ramene des sous a personne personne sans interressera a ta belle discipline!! ensuite pour repondre a thc tu ira sur le glacier et tu montera sur les archet avec des coureur de la fede et tu verra ce quil en pense alors ton bourage de crane c'est toi qi te le fais
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pour ce qui est des tunes dans le freestyle y en a et c'est les marques et les stations qui en profitent, et je préfèrent que ce soient elles qui recoltent pour réinvestir un peu dans le freestyle et continuent a developper ce sport comme c'est le cas depuis une 10aine d'année.
la fédé si elle vient c'est juste pour s'en mettre plein les poches et profiter du nouveau bussiness parce que pour l'instant ils sont pas dedans..

et sinon pour le glacier et les pioches tayo, je peux te dire pour avoir passé tout l'été dernier a tignes que les gars en fuseau ils discutent pas avec les freestyleurs ils ont meme plutot tendance a les snober et a faire genre "tous des cons ceux la" (pour ceux avec qui je suis monté ), et je pense sincerement que ce manque d'ouverture c'est ça par la que ca commence le bourrage de crâne des coachs et de la fédé
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
heroué +1
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Et si on echangé les roles je pense plutot que c'est toi qui est parano! il y a dans l'alpin comme dans le freestyle des gens qui snoberont des mec faisant une discipline differente. Je connais enormement d'alpin qui on des super potes freestyler. Et cette petite guéguerre c'est plutot les rider d'un niveau moyen qui se l'imagine parce que entre les top du freestyle francais et des membres des equipes de france je pense que ca se passe tres bien. Et relis un peu les sujet different qu'il y a sur skipass on voi plus souvent "sale mouleux" ou je ne sais quoi que j'entend en alpin des mec critiquer les freestyler. C'est resolu ce temps la ou a ce tiré dans les pates a tous va!!!sauf pour les blairs qui sont a font dans leur parc alors qu'il n'y connaisse rien. Peut etre ton cas? je ne sais pas!
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
tayo disait:
Il y a des probleme certe mais ce n'est pas des mec comme vous qui doivent jugé et defendre vos idée avec sureté vous n'y connaissez rien.

Déja tu me connait pas qu'est-ce que tu en sait je suis peut etre un super freestyler cacher sous un pseudo de merde (c'est pas le cas) et c'est bizzard mais sa parait quand meme etre un argument cette phrase les alpin ne snobe pas les autres c'est sa que tu as dit??? Si on devait ressortir toutes les perles que tu a dites dans se sujet y'en aurais pour un moment alors arrete de cracher sur les autres et regarde un peu en face en te posant les bonnes questions.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
tayo (19 mai 2006 13 h 05) disait:

Albanouche si ca ramene des sous a personne personne sans interressera a ta belle discipline!!

ben oui mais si tu connaissais ton affaire tu saurais que sans l'aide des JO ou de la FIS, plein de gens s'intéressent à ce sport et y a déjà plein de sous!

pour le skicross je dis pas: c'est sûr que les JO seraient presque indispensable..
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Le ski freestyle se porte bien pourquoi l'emmerder avec des conneries pareil au risque (quasi certain) de refere la meme erreur que pour les bosses !!!
Sur ce je ne reviendrer plus sur se post mais j'espere pour toi (tayo) qu'a l'avenir tu auras l'esprit ouvert et plus critique aussi envers ceux que tu adule (meme si tu nous dit que tu n'est pas un pro fédé mais on peut en douter avec ce que tu dit)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Simprorider je ne crache sur personne je veux juste que tu comprenne que ce n'est pas a toi de dire si ca doit etre au jo ou pas (tu as le droit d'avoir tes opinion)il y a peut ete des mec en freestyle qui s'entraine comme des malades pour arriver ou ils en sont et peut etre qu'il considere les JO comme une recompence. Si un jour laurent favre ou weexteen passe sur le site et qui tombe ce topic qu'il dise ce qu'il en pense mais je pense qu'ils n'y cracheront pas dessus. et Etre pour les JO ne veux pas dire etre pro fede. apres malgré ce que tu peux croire simprorider je te respecte totalement et on pourrais en parlais face a face pendant des heure je t'expliquerai mais opinion et j'ecouterai les tiens sans menerver. Ensuite excuse moi si mes commentaire paraisse agressif ou je ne sais quoi ce n'est pas mon but.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
tayo (19 mai 2006 13 h 05) disait:

ensuite pour repondre a thc tu ira sur le glacier et tu montera sur les archet avec des coureur de la fede et tu verra ce quil en pense alors ton bourage de crane c'est toi qi te le fais

Ecoute l'ami, si je te dis ça, c'est que j'ai eu la (mal)chance de faire de l'alpin, du piquet à fond, en FFS pendant 5 ans. Alors mon gars, je parle en connaissance de cause. Et là où je me suis vraiment rendu compte de l'esprit de merde de tous ces futurs champions, c'est à l'épreuve ski bac, là c'était pitoyable à voir, surtout le mépris des gars tous habillés comme des fiottes qui te regardent comme une bête de foire parce que t'as pas sorti ton justaucorps de tarlouse et leur débilité profonde au moment des entretiens de l'après midi, genre "j'ai préparé un mémoire de 70 pages sur la résistance de mon corps en anaérobie, on a travaillé dessus avec mon entraineur, c'est lui qui m'a conseillé de traiter ce sujet pour être sur de gérer la note maximum".

D'ailleurs, si ça te vexe à un tel point, peut être faisais/fais-tu parti de cet élite qui snobbe le moindre citadin ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Dans la station ou je suis il y avait un club citaadin qui venait s'entrainer pendant presque 10ans et je les est connu depuis qu'il sont arrivé jusqu'a ce qu'il ne vienne plus ici. Je me suis entrainé avec eu et il y en a 2 qui font parti de mes meilleur potes. Ensuite le lycée ou j'etais il y avait la moité des gars qui étais dans des club citadin alors les snobé non car j'ai plein de pote citadin. Ensuite maintenant je suis en skicross donc freestyle on a plein d'evenement en commun avec les mec qui font du HP alors si je les snobe je me ferai vraiment chier. Ce n'est pas mon genre j'aime le ski et toute les discipline du ski meme si je ne fais pas de slope style ou HP j'apprecie des mec comme thovex lounis ou encore regnier. Alors vien pas me donner des lecon la dessus OK. Je suis surement plus ouvert que toi sur ce sujet.(d'apres tes propos) ce n'est pas moi qui me bloque mes toi si tu as eu un bourrage de crane c'etait que ton club et entraineur etait bidon
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Skiercross = freestyle ? Albounche à très bien résumé le sujet skiercross ça paraît assez clair faut juste relire un peu plus haut...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
tayo (20 mai 2006 09 h 56) disait:

Je suis surement plus ouvert que toi sur ce sujet.(d'apres tes propos) ce n'est pas moi qui me bloque mes toi si tu as eu un bourrage de crane c'etait que ton club et entraineur etait bidon

Je n'avais pas de club, ni d'entraineur, ce qui résoud le problème assez rapidement !
En revanche, niveau ouverture d'esprit, tu nous prouve quand même depuis le début que c'est toi le plus fermé, on essaie juste de t'expliquer que la FIS c'est des blaireaux qui y connaissent pas grand chose et qui n'ont qu'un seul réel objectif, s'en mettre plein les couilles !
T'en fais pas l'ami, j'en ai connu des coureurs en fédé, des gars cool, mais franchement, ils sont en minorités dans tout ce que j'ai pu voir, donc peut être que tu peux me prouvé le contraire, mais moi je parle en ayant vécu ça, donc à moins que t'ais inventé une delorean qui t'enverrais dans le passé pour aller vérifier mes dires, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas tort, et toi non plus d'ailleurs. Cela dit, tu as la facheuse tendance à t'enfermer dans tes idées et à tous nous descendre un par un à causes de nos remarques (cf "vous n'y connaissez rien";) moralité, bah t'en prends plein la gueule, parce que sur skipass, il n'y a pas que des blaireaux, des squatteurs de park, des poseurs...

Voilà, et pour ma part, j'en resterai là, j'en rajouterai pas sur le fait que plus tu t'excites, et plus tu fais des énormes fautes d'orthographes/de grammaire (genre "C'est resolu ce temps la ou a ce tiré dans les pates a tous va!!!sauf pour les blairs qui sont a font dans leur parc alors qu'il n'y connaisse rien";)

Allez, sans rancunes l'ami, mais un conseil, détends toi à l'avenir ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
le truc que tu n'as pas compris c'est que je ne defend pas la fis ou la fede! relis le debut du post. Ca parlé de JO et pas de fis. Quand tu vois ce qu'il font en skicross c'est bidon. Alors tu n'as pas compris ou tu n'as pas tous lu.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
tayo (20 mai 2006 13 h 26) disait:

le truc que tu n'as pas compris c'est que je ne defend pas la fis ou la fede! relis le debut du post. Ca parlé de JO et pas de fis. Quand tu vois ce qu'il font en skicross c'est bidon. Alors tu n'as pas compris ou tu n'as pas tous lu.

Je le sais très bien, sinon le titre du post serait plutot "la fis, est-ce tous des enculés ?"!
Le truc c'est que ça a malencontreusement dévié là dessus d'un côté c'était prévisible...) et que tu es toi aussi rentré dans le jeu, donc à la rigueur, on s'en fout, au moins ça nous aura permis de soulever des problèmes sur les JO, la fédé et les disciplines qu'elle veut essayer de ralier à sa cause.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Mais malgré tous nos grand debat on a toujours pas de reponse sur qui est ce qui passe moi a la base c'etait ca qui m'interressais!! je n'ai pas eu de nouvelle et personne ne sais aussi dans le milieu.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Apres mes derniere info le vote n'a pas etait fais. Il sera fais courant novembre avec un gros penchant pour le skicross suite a la bonne reussite du boardercross des JO dernier.
Voila a verifié, mais comme on a rien su courant mai, c'est fort possible que le vote n'a pas eu lieu.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
De toute facon, les 2 peuvent normalement etre mis en place puisque tres peu de skieurs alpins se mettent a faire du skicross en meme temps que les autres disciplines tel que le géant etc. . .
Pour le Pipe, c'est la meme chose et pour moi je doute que la discipline seule soit d'une grande utilité.Dans ce cas, on pourait mettre par exemple du slope et du big air et la on freestyelise le ski.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
david 74 (17 septembre 2006 17 h 10) disait:

De toute facon, les 2 peuvent normalement etre mis en place puisque tres peu de skieurs alpins se mettent a faire du skicross en meme temps que les autres disciplines tel que le géant etc. . .

Je pense que si le skicross passe au JO, beaucoup d'alpin vont se reconvertir. Et^pas quelque un mais enorment.
Apres c'est juste ma pensé
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Le cross ça va plonger... l'industrie y croit plus trop
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
bobby.ewing (17 septembre 2006 17 h 29) disait:

Le cross ça va plonger... l'industrie y croit plus trop

Si en novembre le CIO decide que c'est le HP qui passe oui ca va couler. Mais si le skicross passe au JO de vancouver la ca va partir et fort je pense, et il y a tras peu de chance que ca plonge dans ce cas la. Apres je pense que ca va etre comme de l'alpin si se Sport va au JO il n'y aura pas de team mais des selection national. Les coureurs auront des contrat comme les alpin avec les marques.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Je ne pense pas qu'un sport plonge comme ca avec l'intervention ou non des JO .
Dans certains sport comme le foot et le tennis, les JO sont la et pourtant c'est vraiment 2 sport tres peu suivis , et une coupe d'europe ou un grand chelem apporte beaucoup plus que de "simples JO"
d'aileur en tennis un titre en double a plus de valeur qu'un titre en simple puisque la compet est moins suivie, mais représente pas mal au jeux.
Et puis , il faudrait aussi rétablir un peu l'ordre dans la hiérarchie du ski mondiale en supprimant des jeux par ex le combiné alpin par une compete en équipe étant donné qu'il y'a au max 3 combiné dans la saison.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
En tout cas, d'apres alpes loisr; il y'aura bien du skicross au JO de Vancouver en 2010.
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
15° au Lioran, c'est vraiment la cata cette saison
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Pipe pour ma part, le ski cross c'est sympa mais bon, je préfére voir une belle descente ou un slalom, le pipe ca serait wicked!

Puis il y est déjà en Snow...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Mash_up_di_place_ (27 novembre 2006 01 h 07) disait:

Pipe pour ma part, le ski cross c'est sympa mais bon, je préfére voir une belle descente ou un slalom, le pipe ca serait wicked!

Puis il y est déjà en Snow...

la reponse et debut decembre, elle devait etre le 14novembre, mais encore repoussé!!
et mash up desolé de te decevoir!!!mais les jeux sont a 95% fait!!! normalement le skicross devrait passer, et je pense qu'il aura beaucoup plus d'impact que le HP; peut etre pas pour les gens de station, mais pour le grand public oui.
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Le Pipe c'est plus spectaculaire....
Mais bon le comité olympique est plus dans l'esprit Race que freestyle, de toutes facons c'est juste une histoire de gros sous...alors bon si t'es passionné tu regardes meme pas ce que ces ânes font...
le skicross c'est tous des anciens racers reconvertis, qui ont plus ou moins échoué en Fis...
Le pipe c'est une vrai vocation, les gars ont tout ft pour que ca en arrive là...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Mash_up_di_place_ (27 novembre 2006 12 h 55) disait:

le skicross c'est tous des anciens racers reconvertis, qui ont plus ou moins échoué en Fis...
Le pipe c'est une vrai vocation, les gars ont tout ft pour que ca en arrive là...

vraiment pas d'accord!
tu généralises au max là! Pourquoi des skicrosseurs ne feraient pas ça par vocation?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Moi je ne suis pas d'accord, et c'est sur que l'apprentissage passera toujours par un apprentissage alpin. Mais la discipline est jeune, et les skieurcrosseur commencerons de plus en plus jeune, il faut laisser au club de former des sections skicross, ca va partir doucement mais ca va arriver loin. Ensuite, sans etre contre le HP, le skicross attire beaucoup plus le grand public, preuve au border des JO, il y a eu beaucoup plus d'audience en border quand pipe. Apres on a chacun nos preference, heureusement, mais il ne faut pas regarder son nombrile, il faut voir ce que les gens vont vraiment aimer au JO, ce qui n'est pa facile pour le CIO, je pense
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
tayo (27 novembre 2006 13 h 58) disait:

Moi je ne suis pas d'accord, et c'est sur que l'apprentissage passera toujours par un apprentissage alpin. Mais la discipline est jeune, et les skieurcrosseur commencerons de plus en plus jeune, il faut laisser au club de former des sections skicross, ca va partir doucement mais ca va arriver loin. Ensuite, sans etre contre le HP, le skicross attire beaucoup plus le grand public, preuve au border des JO, il y a eu beaucoup plus d'audience en border quand pipe. Apres on a chacun nos preference, heureusement, mais il ne faut pas regarder son nombrile, il faut voir ce que les gens vont vraiment aimer au JO, ce qui n'est pa facile pour le CIO, je pense

je veux bien que tu me montres les chiffres d'audience entre les deux disciplines à l'échelle mondiale, moi je donne pas cher du Boarder, j'ai fait une recherche sur Internet j'ai pas trouvé...
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Albounche (27 novembre 2006 13 h 06) disait:

Mash_up_di_place_ (27 novembre 2006 12 h 55) disait:

vraiment pas d'accord!
tu généralises au max là! Pourquoi des skicrosseurs ne feraient pas ça par vocation?

Tu as raison je généralise, pardon, c'est juste que le pipe me semble etre porté avec beaucoup plus de passion que le skieurcross, et ce n'est que mon avis...

Quant à mon nombrile, Tayo, ne t'en fait pas à ce niveau là...
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
tayo (16 mai 2006 21 h 02) disait:

franchement arreté avec vos sale ideo! Si vous voulez que votre sport prenne de l'ampleur il y aura obligatoirement plus de tunes. Vous parlez mais penser que ce n'est pas vous qui faite vivre ce sport alors arreter d'avoir c'est discour "on sait tous, il faut faire ca et ca" ensuite meme si vous voulez que ca reste votre petit sport pépére ce n'est pas a vous d'en prendre parti. Laisseer les gens concerné le faire

Ah bon???

Qui est ce qui achette les lattes de freestyle?Qui est ce qui achétte les videos?Qui est ce qui va faire des tricks dans les snowpark?Qui est ce qui pousse les stations à en construire?

Ce sport c'est plus nous que n'importe quel personne qui le faisons vivre, parce qu'on le FAIT!
Tu crois que tous les gars sponsorisés serait là si on achette pas du matos derriere....Le freestyle c'est pas une institution, pas besoin de structure, pas besoin de park, pas besoin de piquets, rien, toi et la montagne....J'ai toujours fait mon bizness dans mon coin, sans aucune autorité juste de la liberté...Voilà pourquoi c'est la forme de ski la plus évolué.
C'est ca que la Fis comprendra jamais, les institutions elles sont bien ou elles sont, ca fait dix piges que je fait du freestyle et c'est pas une question de savoir si le mouvement va prendre de l'ampleur pour qu'il y est plus de fric qui me fera changer d'avis.Au contraire.
Le mouvement j'en ai rien à faire, le plaisir c'est une pente gavé de neige, un petit couloir comme il faut, des potes et un petit kicker en backcountry...

Ce que tu dis au dessus c'est juste qu'a priori il y a besoin de quelqu'un au dessus de nous pour decider de ce que NOTRE sport doit devenir, c'est subir les instructions de quelqu'un, (en termes politiques on appelerait ça un régime autoritaire).
L'essence du freestyle est ailleurs...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
+1
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
+ 2 même ;) Même vision pour le Freeride ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ce que je voulais dire, c'est que enormement de gens sur le forum, ou meme sur les pistes, vont parler de chose en pensant tous savoir. Mais quand on voit que thovex est le skieur francais le mieux payer, tu crois que ca ne fais pas rever les jeunes freestyler? il faut arreter de dire que ce sport au niveau de l'esprit ce distingue de l'alpin, ca y ressemble de plus en plus. Je sais ca ne vas pas plaire, mais c'est la realité, il commence a avoir des sous en jeu, les freestyler se prepar de mieux en mieux physiquement ca devient beaucoup plus "pro". Je suis d'accord que les gens qui achete leur ski freestyle, vont dans des parcs, monter leur video pour les mettre sur internet fais evoluer le sport. Mais sincerement quand on parles de JO,ou autre(dans des evenement enorme), tu crois que certain peuveunt jugé si tel discpline doit passer ou non? si ca passe au JO dire "a non, de toute maniere, les rider sans foute" ca me fais rire!!!tu crois qu'un Olsson, thovex, favre ca ne leur plairais pas d'aller faire une medaille au JO? Je ne sais pas mais je pense que si tu leur demandes, ca sera loin d'etre non...
je ne sais pas si je suis clair, peut etre que je m'enfonce plus!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
+1 avec toi tayo je suis ok ds ce que tu dis et je ne parle meme pas du reve que peut etre une médaille olympique
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
audience HP skis aux X games >> audience cross... Ca sra la même chose au JO.

Pourquoi le Halfpipe ski sera plus regardé que le HP snow? Parce qu'il est plus impressionnant tout simplement, et aussi parce que les gens font plus de skis que de snow (sur la population totale des adeptes de sport d'hiver).

Pourquoi le HP ski est plus impressionant? Prend l'amplitude de Shaun White et compare la à celle de Candide, et tu comprendras ;)

Par contre je trouve le cross snow plus impressionant... Avis personnel.

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi le CIO ne veut pas mettre les 2 épreuves... Il n'y a aucune raison sachant que cela n'engage aucun frais supplémentaire vu que les modules sont déjà construits pour le snow... Encore une histoire de bureaucrates endimanchés...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
il faudrait enlever une discipline au JO voilà pourquoi on ne peut pas mettre les deux.
ensuite le sgars vous avez une vision nombriliste francaise pensez que au CIO il y a aussi des autrichiens des allemands des italiens etc... pour qui la culture racing est tres forte pour eux mais aussi pour leur nation et le skicross s'ne rapproche plus.
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
ben si tu mets le cross pour faire plaisir aux autrichiens qui gagnent déjà tout.... c le meme problème a l'envers ;)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
-1
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
ok jessaie de me rattraper alors ;)

si le but est de plaire au plus grand nombre, prenons la popularité du HP dans les pays ayant accès à la neige: si tu regroupes France, USA, Angleterre, Suède, Norvège, Finlande, canada (j'en oublie certainement), je pense que la culture freestyle dans ces pays équivaut certainement en nombre à la culture racing dans les pays que tu cites...

Je pense pas que le HP soit qu'une affaire de francais... D'autant plus que je doute que les fans de racings dans les pays comme l'autriche ou l'allemagne apprécient réellement le pugilat amorcé sur un parcours de boarder cross
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
tayo (27 novembre 2006 19 h 06) disait:

Ce que je voulais dire, c'est que enormement de gens sur le forum, ou meme sur les pistes, vont parler de chose en pensant tous savoir. Mais quand on voit que thovex est le skieur francais le mieux payer, tu crois que ca ne fais pas rever les jeunes freestyler? il faut arreter de dire que ce sport au niveau de l'esprit ce distingue de l'alpin, ca y ressemble de plus en plus. Je sais ca ne vas pas plaire, mais c'est la realité, il commence a avoir des sous en jeu, les freestyler se prepar de mieux en mieux physiquement ca devient beaucoup plus "pro". Je suis d'accord que les gens qui achete leur ski freestyle, vont dans des parcs, monter leur video pour les mettre sur internet fais evoluer le sport. Mais sincerement quand on parles de JO,ou autre(dans des evenement enorme), tu crois que certain peuveunt jugé si tel discpline doit passer ou non? si ca passe au JO dire "a non, de toute maniere, les rider sans foute" ca me fais rire!!!tu crois qu'un Olsson, thovex, favre ca ne leur plairais pas d'aller faire une medaille au JO? Je ne sais pas mais je pense que si tu leur demandes, ca sera loin d'etre non...
je ne sais pas si je suis clair, peut etre que je m'enfonce plus!!!

J'en ai rien à faire que Thovex soit le skieur le mieux payé, si les kids ont envie de faire de la tune tant mieux pour eux c'est bien..S'ils ont envie de courir aprés ca et se faire un nom, trés bien.
Mais moi en attendant je fait pas le freestyle de cette façon, je le FAIT dans mes montagnes, et encore une fois en toute liberté.C'est une maniere de vivre le ski, et le freestyle t'offre ce choix là (il t'offre rien c'est toi qui décide) de faire ton truc dans ton coin, ou de le professionnalisé, d'aller aux JO ou non.
Tanner Hall a récemment dit qu'il faisait sa dérniere saison de compétition car il pense pouvoir faire évoluer son art en s'arretant, pour aller plus loin, tu as déjà vu sa dans un autre sport?
Pour ce qui est de juger, je prefererai que cela soit les skieurs lambdas qui décident plutôt que tous les pantins qui se remplissent les poches parce qu'ils ont été arrosé par untel ou untel.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je n'ai rien contre le HP mais pour le grand public c'est lassant, c'est comme un geant ou un slalom, pour eux c'est toujours la meme chose, ils voyent un mec sortir d'un coté de l'autre du pipe et font une figure qui pour eux se ressemble toutes plus ou moins. (je ne dis pas que je pense ca!!!) Ils se font chier a regarder, alors que le cross, les gens sont tous de suite pris au jeu. Je ne sais pas mais l'hiver je bosse un peu en ESF, avec beaucou d'eleve on parles de cross, ils ont n'ont vu a la tele et ils adorent, parcontre le pipe, tu leurs demandes, ils ne savent pas se que c'est, pas parce qu'ils n'ont pas vu mais parce que au bout de 3gars ils ont zappé.
Excusez moi mais pour le grand public qui n'est pas forcement passioné de ski ca ressemble a ca, et le CIO, n'ont rien a battre d'un jeune qui ride tranquillement dans sa station, si on ne le vois jamais au JO...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
puis la pratique d'un skicross avec des eleves c'ets plus facile qu'un pipe
tout le monde peut se lancer ds un skicross alors que ds un pipe...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Alors que le pipe.... ben c'est simple, la dernière fois sur leur insistance j'ai suivi les gosses dans ce truc, un coup la tête en bas un coup la tête en haut..... j'ai vite eu le mal de mer il a fallu que je m'arrête !
Véridique !