tayo (28 novembre 2006 06 h 11) disait:
Je n'ai rien contre le HP mais pour le grand public c'est lassant, c'est comme un geant ou un slalom, pour eux c'est toujours la meme chose, ils voyent un mec sortir d'un coté de l'autre du pipe et font une figure qui pour eux se ressemble toutes plus ou moins. (je ne dis pas que je pense ca!!!) Ils se font chier a regarder, alors que le cross, les gens sont tous de suite pris au jeu. Je ne sais pas mais l'hiver je bosse un peu en ESF, avec beaucou d'eleve on parles de cross, ils ont n'ont vu a la tele et ils adorent, parcontre le pipe, tu leurs demandes, ils ne savent pas se que c'est, pas parce qu'ils n'ont pas vu mais parce que au bout de 3gars ils ont zappé.
Excusez moi mais pour le grand public qui n'est pas forcement passioné de ski ca ressemble a ca, et le CIO, n'ont rien a battre d'un jeune qui ride tranquillement dans sa station, si on ne le vois jamais au JO...
Je pense sincèrement que tu te trompes tayo.
Le HP est vraiment beaucoup plus interessant que le cross pour le grand public aujourd'hui. Et je reprends l'argument d'un autre skipasseur plus haut disant qu'aux Xgames, le pipe ecrase totalement le cross en terme d'audience , d'interet. Et ne vient pas me dire que les Xgames ne touchent pas le grand public car aux US, les parts d'audiences d'espn lors des X games sont énormes.
Le HP n'a vraiement rien de lassant aux yeux du grand public et encore plus en ski. C'est un veritable spectacle. Je t'invite a visionner des images de la finale pipe des X sur
www.skifilm.no (je sais pas mettre les liens); si tu trouves que c'est répétitif alors la ya un problème. (Ceci dit je sais que la réglementation du CIO fait qu'on aurait pas le meme spectacle aux JO mais la ce que je veux surtout mettre avant c'est les prestations des skieurs.)
Et d'ailleurs, meme si on cite les autrichiens, les italiens, les allemands qui ont plus un esprit race, de plus en plus de grands pays du ski (france, US, norvège, suede, suisse) ont un interet grandissant pour le freestyle et le poids de ces pays est non negligeable au CIO.
Cet interet se reflete d'ailleurs dans les stratégies des grandes marques de ski. Celle-ci n'axent plus du tout leur com sur les skicross mais essentiellement sur le freestyle/freeride.
d'ailleurs si quelqu'un bosse un peu avec les grandes marques, j'aimerais savoir ce qu'il pense de l'avenir du ski cross.
En tout cas, meme si ca ne m'etonnerait pas que le CIO choisisse le cross, je pense qu'il ferait une belle erreur en terme de retombées mediatico-financieres car années apres années, l'écart de popularité se creuse entre les deux sports.
Et meme si je pense que le skicross n'est pas voué a disparaitre, son avenir est selon moi beaucoup moins doré que celui du HP.
inscrit le 28/03/06
5071 messages