Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau sur ce forum où je viens de trainer pendant un petit moment à lire des avis d'expert qui m'ont beaucoup intéressé.
Voilà je post un nouveau sujet parce que malgré tout, j'ai des incertitudes !
Je vous explique : Je ski depuis que je suis né (j'ai 22 ans) et je fais du snow depuis 8 ans. Je skie environ 1 mois par an en Suisse (A Gstaad où ma grand mère a un chalet, merci grand père d'avoir acheté une ferme là bas il y a 50 ans quand c'était pas une station de friqués...).
Pour varier les plaisirs et changer un peu, je me remet au ski de plus en plus et c'est un pur bonheur. Néanmoins, j'ai des vieux Dynastar qui ont bien 8 ou 9 ans, qui ne sont pas paraboliques et qui sont surtout bien abîmés et trop petits.
Bref il est temps pour moi d'investir !
Malheureusement, je suis un petit étudiant sans le sou et j'ai un budget un peu limité surtout que je suis actuellement à Ottawa au Canada en échange jusqu'à décembre. Sauf que le ski me manque et que le Canada c'est le pays de la neige ! Et coup de bol, le Mont Tremblant est pas loin ! Donc, je vais en profiter pour racheter des skis...
J'ai donc cherché ici et j'ai trouvé ca :
[url=http://www.evogear.com/outlet_item_4021_602.aspx]Salomon Crossmax 8 (2004)pour 200 dollars (plus 100 dollars de fix et on est rendu pour 300 dollars plus 30 de frais de port environ)
Je n'ai jamais eu de bons skis (merci le ski familial où tu récupères ceux qui ont été utilisé par les 10 cousins/cousines...) et je me suis dis : Super, des beaux Salomon ! Mais ca c'était avant d'avoir lu vos commentaires sur la fiabilité douteuse du système monocoque...
Donc maintenant je ne sais plus quoi faire ! Je ne sais pas si vous avez une meilleure idée de skis à acheter avec mon petit budget mais si j'investis pour une paire qui va me lâcher dans 3 ans...C'est pas intéressant du tout !
Pour info, je fais 1m83 (les skis font 1m80), 60-65 kg (ca varie mais je suis léger), j'ai plutôt un bon niveau (malgré mes années de ski sur colline et même si c'est sans doute pas comparable à la majorité des gens de ce forum...) et j'aime bien envoyer un peu sur la piste (vitesse, virages, quelques bosses etc) !
Voilà je suis navré d'avoir fait un post aussi long où j'ai raconté ma life mais j'aime bien que tous les éléments soient exposés parce que même un détail peut influer !
J'espère que vous aurez le courage de me lire et de me répondre !
Bon ride à tous (ca commence bientôt !)

Max
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Quel est on budget max? Si tu comptes garder tes skis 3 saisons ou plus il faut envisager de mettre plus de 330$ je pense. Tu peux envisager le public enemy qui n'est pas excessivement cher et qui je pense tiendra le coup. C'est un ski passe-partout donc tu pourras bien te faire plaisir avec. Après il y a pas mal d'autres modèles mais vu que tu es sur le continent américain (j'y suis aussi ;)) c'est moins cher de taper dans du ski ricain.
Par contre si tu veux tes skis en France/Suisse tu peux trouver pas trop cher en te débrouillant bien.
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Salut Mig, et merci de ta réponse !

En fait mon budget est limité...Et déjà 350 dollars c'est beaucoup pour pas dire trop...
Les publics enemy sont un peu trop freestyle et freeride pour moi, et pas vraiment axés piste. Même si j'aime me faire de la peuf ou que j'aime sauter, je veux aussi et surtout pouvoir profiter de la piste en grands virages ou en godille...Le public enemy n'a pas vraiment l'air fait pour cet usage, mais je peux me tromper (je me base surtout sur ce que j'ai pu lire sur le net à son propos).
Je flippe un peu là je ne sais plus trop quoi faire...Je pensais vraiment que Salomon c'était bien...
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Bon je crois que je vais définitivement devoir acheter sur ce site...
Il y a plusieurs paires de skis qui sont dans mes prix :
- Dynastar Agyl 7 RL 2004 (170 cm)
- Dynastar Skicross 9a 2004 (178 cm)
- Head Mpulse 3.70 2005 (170 cm)
- Line Twelve Sixty 2005 (177 cm)
- Rossignol Freeride X 2004 (170 cm)
- Salomon Crossmax 8 2004 (180 cm)
Voilà je dois prendre une décision avant demain en plus :-(
Vous en pensez quoi ? Lesquels seraient les plus adaptés à mon utilisation ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, j'opterais pour - Dynastar Skicross 9a 2004 (178 cm), un bon compromis!
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Merci Bay !
J'hésite encore entre les Skicross et les Crossmax mais j'ai lu de bons trucs sur les Dynastar !
Vous pensez que les Crossmax dureront plus longtemps ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tank (29 octobre 2005 18 h 28) disait:

Merci Bay !
J'hésite encore entre les Skicross et les Crossmax mais j'ai lu de bons trucs sur les Dynastar !
Vous pensez que les Crossmax dureront plus longtemps ?
Bonsoir, pour moi les skicross de Dynastar sont nettement plus solides que les Crossmax .( ce n'est qu'un avis personnel
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Ok...Et au niveau de la qualité du ski c'est similaire ?
Sinon j'ai vu des Rossignol 200 TDI (2005) à 229 dollars (avec fixations!) mais en 1m70 donc ca fait peut être un peu petit non ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tank (29 octobre 2005 20 h 48) disait:

Ok...Et au niveau de la qualité du ski c'est similaire ?
Sinon j'ai vu des Rossignol 200 TDI (2005) à 229 dollars (avec fixations!) mais en 1m70 donc ca fait peut être un peu petit non ?
Bonsoir, il y a déjà quelques années que je ne skie plus sur des Salomon et pour moi tu trouveras beaucoup plus de satisfaction à tout point de vue avec les Dynastar Skicross 9 et même 10 si tu en trouves .Pour les Rossignol , je ne vois pas très bien ce modèle, et de toute facon un peu petit.
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Ok je te fais confiance pour les Salomon, surtout que tout le monde semble dire a même chose !
Pour les Rossignol, je ne trouve aucune référence sur des sites francophones, seulement en anglais !
Je met le lien pour que vous puissiez les voir :
[url=http://www.evogear.com/outlet_item_1462_602.aspx]Ici

Mais bon comme tu le dis, malheureusement ils ont l'air un peu petit...1m70 ca fait short pour quelqu'un qui mesure 1m83, même léger ! Dommage parce que c'était 100 dollars de moins !
Voilà je pense donc me tourner vers les Dynastar...Malheureusement je n'arrive pas à trouver de photo du modèle exact donc ca risque d'être la surprise, mais si vous en trouvez ca m'intéresse !
En tout cas merci de vos réponses et tout autre avis sera bienvenue !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, une possibilité de voir les skiscross 9 http://www.outdoorreview.com/Channels/OutdoorReview/images/products/product_328488.jpg mais en principe la version 2003 !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il me semble que les 2004 sont bleu http://www.francois-sports.ch/dynastar-skicross905M.jpg verifie également la fixation, si c'est avec une fixation NX ou un pivot , l'idéal est le pivot .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, il semblerait qu'il y a encore des Skicross 10 en 178 à 199 $
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages

Tu as vu des Skicross 10 sur ce site à ce prix là?
Je ne les trouve pas...
Pour les fix, j'ai pensé prendre celles là :
[url=http://evogear.com
Elles sont bien non?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, regarde -> Evogear Outlet > Ski Shop > Used Ski Packages soit ici.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tank (29 octobre 2005 22 h 34) disait:

Tu as vu des Skicross 10 sur ce site à ce prix là?
Je ne les trouve pas...
Pour les fix, j'ai pensé prendre celles là :
ici
Elles sont bien non?
Bonsoir, il n'est pas possible de monter les fixations Salomon sur ces skis , il faut des fixations Look ou Rossignol .
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Ah ouai mais c'est du ski d'occasion là donc ca change totalement...
Acheter un ski d'occasion sur un site web sans le voir avant...Ca me fait un peu peur !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (29 octobre 2005 22 h 38) disait:

Bonsoir, regarde -> Evogear Outlet > Ski Shop > Used Ski Packages soit ici.
Sorry , c'est des skis d'occasions .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, attention au prix de ton ski Dynastar Skicross 9 , tu dois ajouter Look P12 Jib 2005 à 9.00 !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (29 octobre 2005 22 h 51) disait:

Bonsoir, attention au prix de ton ski Dynastar Skicross 9 , tu dois ajouter Look P12 Jib 2005 à 9.00 !
$199.00
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages

Ouai parce que dans ce cas je peux aussi tabler dans le Fischer Big Stix 7.6 2005 :
evogear.com
a
Mais bon le ski d'occasion encore une fois, bof bof...

Je me dirige donc vers des Skicross 9a 2004 d'un mètre 78 (199 dollars) avec des fixations Salomon S810 Ti 2005 noires (99 dollars).
Sachant que les skis sont envoyés non montés et non fartés donc c'est es frais en plus à prévoir !

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tank (29 octobre 2005 22 h 53) disait:

Ouai parce que dans ce cas je peux aussi tabler dans le Fischer Big Stix 7.6 2005 :
evogear.com
a
Mais bon le ski d'occasion encore une fois, bof bof...

Je me dirige donc vers des Skicross 9a 2004 d'un mètre 78 (199 dollars) avec des fixations Salomon S810 Ti 2005 noires (99 dollars).
Sachant que les skis sont envoyés non montés et non fartés donc c'est es frais en plus à prévoir !
Bonsoir, pas possible de monter les fixations Salomon sur les skis Dynastar , car il y a des plaques préperforées pour les fixations Look ou Rossignol.( le montage n'est pas trop compliqués , il y a des repères suivant la longueur de la chaussure )
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Bon ca commence à me saouler tout ca moi...
Je sais plus quoi faire...
Ca va finir avec les Crossmax et les fix salomon, le tout qui va me durer 3 saisons...Mortel pour 350 dollars !
Ca me fait halluciner tous ces prix...Dans ma famille on s'est toujours équipé pour moins de 2000 francs et ca nous a jamais empêché de se faire plaisir et de bien skier (sans prétention).
C'est du délire là...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tank (29 octobre 2005 23 h 03) disait:

Bon ca commence à me saouler tout ca moi...
Je sais plus quoi faire...
Ca va finir avec les Crossmax et les fix salomon, le tout qui va me durer 3 saisons...Mortel pour 350 dollars !
Ca me fait halluciner tous ces prix...Dans ma famille on s'est toujours équipé pour moins de 2000 francs et ca nous a jamais empêché de se faire plaisir et de bien skier (sans prétention).
C'est du délire là...
Bonsoir, il existe une solution avec les fixations Look Nova 10 Lifter 2005 à $79.00 , mais c'est moins bien comme fixation !
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Ok...Ben je vais sans doute faire ca alors...
C'est dans mes prix...Enfin c'est dommage quand même d'avoir des skis honorables avec des fix pourries mais bon tant pis !
Je suis pas crésus de toute manière ! Et puis on sait jamais, mes études sont bientôt finies donc peut être que dans 3 ans j'aurais un taff qui me permettra de m'offrir une bonne paire de skis !
Merci beaucoup de ton aide en tout cas, elle était très précieuse et j'aurais fais une grosse connerie en achetant des fix inadaptables !!!
Merci ! :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, normalement ils sont vendus avec des fixations NX11, voir sur ce site
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (29 octobre 2005 23 h 20) disait:

Bonsoir, normalement ils sont vendus avec des fixations NX11, voir sur ce site
La différence est la plage de règlage , dans un cas jusque 10 et dans l'autre jusque 11 .
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Ben les NX11 n'etant pas dispo sur le site, je pense que je vais en rester aux Nova 10 malheureusement...
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Bon je récapitule donc le profil de mes futurs skis :
Dynastar Skicross 9a (2004) - $199
Look Nova 10 Lifter 2005 - $79.00

Ca vous semble honorable ?
Autre question très bête : peut on changer des fix sur des skis ? Je me disais que si c'est comme sur les snowboards, je pourrais peut être changer de fix si vraiment elles sont trop mauvaises...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tank (30 octobre 2005 23 h 53) disait:

Bon je récapitule donc le profil de mes futurs skis :
Dynastar Skicross 9a (2004) - 9
Look Nova 10 Lifter 2005 - .00

Ca vous semble honorable ?
Autre question très bête : peut on changer des fix sur des skis ? Je me disais que si c'est comme sur les snowboards, je pourrais peut être changer de fix si vraiment elles sont trop mauvaises...
Bonjour, tu peux changer de fixations , mais pour ce modèle ( Skicross 9 ) il y a une plaque de rehausse préperforée , et l'autre modèle que tu peux utiliser est le modèle Axial de Rossignol ou P12 P14 de chez Look ( Pivot ) , c'est les deux possibilités .
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages

J'etais donc parti sur des Dynastar Skicross 9 (2004) avec Fix Nova 10, mais je viens de voir ca :
- Volkl 724 AX2 2004 avec fixations Rossignol FTX 120 demo pour 279 dollars.

evogear.com

Ils ne sont pas neufs mais qualité "premium" ce qui signifie qu'ils sont nickels a priori...
Je ne sais pas trop ce que valent ces skis, vous avez un avis ?

Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
AUcun avis sur des Volkl 724 AX2 2004 avec fixations Rossignol FTX 120 demo ?
J'ai cherché pas mal sur le net et je ne trouve rien de valable comme opinion :(

Tenez, j'ai une photo :
http://www.evogear.com/imgp/500/1241.Image.1.jpg
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Je remonte une dernière fois ce post en espérant juste un avis concernant les Volkl avant de prendre ma décision finale...
J'hésite encore vraiment entre les Dynastar neufs et les Volkl en occas' mais bonne qualité...
Si quelqu'un a un avis sur ce mini dilemne (mais bon c'est pas très excitant je sais c'est pas le tout dernier cri...), n'hésitez pas ca me sauverait !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sans vouloir accentuer ton indécision je te conseillerais de te méfier des fix type demo spéciales location en fait...Le 724 présenté m'est inconnu mais en revanche le724pro est un modèle plébiscité un peu partout: "freeride" avec excellente tenue sur piste en résumé un"b2" avec du caractère (même si ça va faire hurler certains....)
Maintenant des skis d'occas même premium il faut également faire gaffe car une fois reçus tu sera assez ds la panade s'il te faut les renvoyer....
Il est facile de filer un bon coup de fartage sur des lattes pour que la semelle apparaisse "nickel"....ensuite après une bonne descente sur neige dure tu pourrais avoir des surprises....genre trous ou rayures plus ou moins profondes....et attention à l'épaisseur des carres mêmes si les fabricants(certains) adorent mettre des carres étroites histoire de dire que la glisse est favorisée sachant que l'immense majorité des skieurs est à la recherche du millionième de seconde tous les jours!!!!!c'est bien connu!
en résumé et avec un budget serré vise des lattes neuves de la saison passée voire la précédente
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages

lol merci Topgun !
C'est vrai que ca m'aide pas parce que je me retrouve à devoir choisir des skis qui sont moyens...
Sinon je me suis dis que je pouvais toujours rajouter $100 et m'offrir les Salomon Scrambler 7 Pilot avec fixations S711 2005 en taille 1m75 (en espérant que ca passe pour mon 1m83...)
evogear.com

Seulement on retombe sur le même soucis à savoir la qualité des skis Salomon...
Mais sinon vous ne sauriez pas où je pourrais acheter des skis pas chers au Canada ? L'idéal étant de les trouver avec fixations posées ce qui m'éviterait des frais...

Tant qu'on y est, que pensez vous du masque Smith Cascade à 19€ (bleu et verre bleu-bronze):
evogear.com

Sinon il y a le Smith Disciple qui est un peu plus cher mais je ne sais pas du tout quel modèle prendre (je ne comprend pas bien les coloris et visières...) :
evogear.com

Merci de votre aide en tout cas c'est précieux !

Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages

Correction, pour le même prix j'ai trouvé des Salomon Scrambler 8 Pilot !
evogear.com

L'avis de skipass.com a l'air plutôt positif et les notes des utilisateurs sont également très bonnes !
/tests05/index.php?ProductId=309

Ca le fait non...?

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
et pour la question de la longévité des salomon ne soit pas effrayé car avec une utilisation d'1 mois par an (ce qui n'est pas déjà pas négligeable, pour un citadin éloigné des montagnes par exemple.....)tu ne devrais pas "ruiner" tes skis au bout de 3 hivers (soit 90j de ski) à moins que tu les sollicites à l'extrême (genre faire du piquet à mort sur des pistes verglacées, ou des sauts à n'en plus finir etc.....). Le maître mot reste l'entretien régulier avant tout.Il ne faudrait pas non plus que tu abuses des copieux repas de fin d'année histoire de ne pas surcharger tes lattes (et ton squelette par la même occasion) mode humour... pour les scrambler je chercherais le modèle 10 je pense (ça doit exister...)
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Merci Topgun ! Je pense effectivement comme toi que pour mon utilisation, les Salomon devraient tenir le coup quand même !
Je ne trouve pas le modèle Scrambler 10 sur le site, et à mon avis, je ne pourrais pas me les offrir.
Je me pose juste une question...
Y-a-t-il une différence très importante entre les Crossmax 8 et les Scrambler 8 ?
Sachant que les Crossmax coûtent 300 dollars avec fix (en 1m80) et les Scrambler 379 dollars avec fix (en 1m75), lesquels me conseillez vous?
Merci encore de votre aide !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Les scrambler semblent correspondent à une gamme de skis polyvalents (encore et tjrs les fameux "freeride" plus ou moins typés)alors que les crossmax sont de la catégorie "skiercross" les chiffres croissants ds le sens d'une utilisation également plus typée...
Enfin quand salomon diffuse un modèle pilot cela veut dire que les fix sont intégrées au ski(axe latéral au ski sensé libérer le flex....) donc bizarre de proposer des fix genre 811 and co....d'ailleurs à ce propos les fix 711 me semblent un peu "limites"....
et on aura beau dire mais question fix salomon reste une référence...ça n'engage que Topgun mais il prend position!j'en avait déjà sur ma première paire de lattes (achetées) même que c'était de 444 !!!!!sur des fischer (vive les bronzés) mais des C4, bref....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mais sinon tu comptes faire comment pour le montage des fix? tu envoies la longueur de ta semelle de pompes de ski ou un gabarit?
Et parle-nous aussi de tes pompes de ski tiens!
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Ben justement c'est le gros soucis le percage des semelles ! Les Scrambler apparemment ont les fix intégrées, mais si je prend des Crossmax ou des Skicross, les fix seront envoyées séparément ce qui fera des frais supplémentaires ! Donc je pense rester sur les Scrambler, surtout que ce que j'ai pu lire sur les 8 est vraiment positif (même si on dit que les Salomon sont trop souples...).
Par contre ca m'ennuie ce que tu dis sur les fix 711...
Je suis d'accord, les fix Salomon sont les meilleures que j'ai pu avoir...(en même temps mon expérience n'est peut être pas comparable...), mais je ne sais pas ce que valent les 711. En même temps je suis un grand gabarit mais très léger donc pas très puissant je pense...Donc je serais jamais trop violent avec les fix a priori (d'autant que là où je ski traditionnellement, il n'y a quasiment jamais plus d'1m de peuf lol)!
Pour les chaussures, je n'en rachèterais pas, j'en ais changé il a 2 ans environ. Ce sont des Nordica basiques.
Le seul soucis c'est que je ne les ais pas avec moi au Canada...Ce qui fait que je vais devoir louer !
J'espère donc qu'elles pourront s'adapter sur les fix et que je n'aurais pas de soucis de taille sinon j'aurais vraiment les boules ! Je sais pas si ca change quelque chose, mais je chausse du 43 environ. En fait j'ai aucune idée de l'écartement des fix...:(
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Chalu,
L'écartement se règle en fonction de la longueur de la semelle de tes chaussures qui est donnée en mm. C'est marqué sur les côtés des pompes ou en dessous.
Sinon pour l'achat de skis d'occasion, je te conseille de prendre les modèles les plus récents. On ne sait jamais où les paires un peu trop vieilles ont traîné...et comment elles ont endurées toutes ces années :(
Voilà
Bon ski!
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Ah merci de la précision ! Néanmoins mes chaussures sont actuellement dans mon chalet en Suisse et personne n'ira là bas avant un moment...
Comment puis-je faire sans ?
Autre question : si j'achète des skis avec fixations intégrées, comment puis-je être sûr que l'ecartement conviendra ?
Merci !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages

Le plus sûr serait d'aller faire un tour du côté de www.nordica.com et de voir si la mesure en mm n'y figure pas. Ou sinon, envoie leur un ptit mail...à moins qu'un skipasseur ne sache à peu près combien ça fait du 43 en longueur de semelle.
Autre solution : tu fais un ptit coup d'avion et hopeulà en suisse tu prends tes shoes et hopeula tu reviens :)
Tchaw';)

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hello Tank!
Bon là tu m'inquiètes un peu quand tu veux te lancer dans l'achat de lattes alors que tu n'as pas tes pompes "sous la main", cela dit les longueur de semelles sont normalisées, mais un montage virtuel c'est toujours hasardeux.
Les fix permettent de toute façon une amplitude de 3 pointures maxi en général, ensuite risque de se poser la question du positionnement du milieu de la chaussure par rapport au milieu du ski!
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Oh là là ca devient galère tout ca :(
Mais alors comment peut-on vendre des skis avec fixations intégrées si c'est aussi incertain ? Il ne vont pas les monter, ils envoient les skis tout prêts sortis d'usine apparemment...C'est pas comme si je commandais les deux séparément et que je posais les fix ensuite !
Pour mes chaussures, je n'arrive pas à trouver le modèle parce qu'il n'est pas de cette année...Ca ressemble un peu à des Easy Move...
Seulement ca ne me donne aucune info sur l'écartement des fixations et un écart de trois pointures c'est finalement assez short !!! Surtout qu'ici, les pointures sont différentes ! Je sais ce que je chausse en chaussures normales, mais pour le ski c'est autre chose...Si je pouvais trouver un magasin pour en essayer et avoir une idée ca serait bien, mais ca s'annonce délicat !

PS : En effet Cartman si je pouvais me taper l'aller-retour jusqu'en Suisse ca simplifierais les choses, mais je crois que ca ferait cher la paire de ski lol ! ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mais calmos avec le système Pilot l'ensemble butée talonnière coulisse en respectant ce fameux milieu chaussure et milieu du ski je pense!
la longueur des semelles de pompes de ski est internationale il y a certes la pointure us différente de celle uk(encore nos amis british) et celle plus universelle de mondo point: genre 25,26,etc....puis les mm tt simplement.
Pour les pompes je voulais juste dire qu'il devait y avoir une cohérence avec les lattes: pas de pompes trop souples avec des skis rigides ou "pêchus", lorsque tu vas louer fais gaffe à ce paramètre également ça peut changer ton ressenti du ski....en résumé et en synthèse skis polyvalents avec pompes en rapport
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Ah d'accord j'ai eu peur ! Bon ca me rassure lol :)
Je ferais effectivement attention en louant. Tu penses qu'il y a un risque que les loueurs de skis ne me proposeront pas une chaussure adaptée ?
Il faudrait que j'ai la taille d'une semelle de pompes de ski en 43 quand même, ca pourrait bien m'aider !
Merci encore Topgun !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour la longueur en mm elle est souvent écrite sur le côté de la semelle (talon)pour mes lange en 7 us(40 européen) ça donne 298mm.
En général un loueur saura te conseiller une paire adaptée à ta morphologie de pieds (déjà un point hyper important voire primordial) puis à tes skis.
Je te conseille également de montrer que tu connais bien le programme de tes skis...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Cartman (04 novembre 2005 09 h 25) disait:

Le plus sûr serait d'aller faire un tour du côté de www.nordica.com et de voir si la mesure en mm n'y figure pas. Ou sinon, envoie leur un ptit mail...à moins qu'un skipasseur ne sache à peu près combien ça fait du 43 en longueur de semelle.
Autre solution : tu fais un ptit coup d'avion et hopeulà en suisse tu prends tes shoes et hopeula tu reviens :)
Tchaw';)
Bonsoir, 43 en Nordica correspond à + ou - 28 en mondo point tableau correspondancece qui fait environ 320 mm 325mm suivant le type de chaussure .