Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Selon ce tableau, mes chaussures (31.5 je crois) sont pour du 47, alors que je fais du 49... bizarre. Menfin, si c'est à peu près exacte, autant s'y fier et essayer de monter les fixs à peu près bien ! :)

Bonne chance !
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Merci pour vos précisions les mecs c'est génial !
Je vais essayer de faire en sorte que ca soit dans le bon !
Ptite question de détail : je demande l'ecartement exact de mes chaussures, un peu moins ou un peu plus ?
Comme la fix est réglable, l'idéal serait de trouver le juste milieu pour que je puisse la serrer plus ou moins pour l'adapter à mes chaussures !
Ah et sinon j'ai toujours pas compris comment ils faisaient pour vendre des skis avec fix intégrées (ils ont pas de magasin de montage donc ca sort d'usine comme ca normalement) sans connaitre la pointure des gens...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, pour les fixations pilot de Salomon il y a sur les modéles de vente 3 position pour la taille des chaussures et suivant les tailles des skis la position 2 ou 3 correspond à la taille de tes chaussures . ( il est necessaire d'avoir un outils spécial de chez Salomon , pour les démonter . ) Le montage d'une fixation Pilot Salomon , doit en principe être effectué par un détaillant agréé .
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Ah ok...
C'est étrange parce que sur ce site, il y a un chat possible avec des vendeurs, et je suis allé demander à un mec ce qu'il en était.
Selon lui, aucun soucis pour ma pointure qui est assez commune donc standard pour les hommes...En tout cas c'est ce qu'ils dit !
La question c'est : est-ce que si ca n'est pas adapté à mes chaussures, je pourrais bouger les fixations avec ce fameux outil de Salomon (Je suis à la limite prêt à payer...)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tank (05 novembre 2005 07 h 58) disait:

Ah ok...
C'est étrange parce que sur ce site, il y a un chat possible avec des vendeurs, et je suis allé demander à un mec ce qu'il en était.
Selon lui, aucun soucis pour ma pointure qui est assez commune donc standard pour les hommes...En tout cas c'est ce qu'ils dit !
La question c'est : est-ce que si ca n'est pas adapté à mes chaussures, je pourrais bouger les fixations avec ce fameux outil de Salomon (Je suis à la limite prêt à payer...)
Bonjour, il est bien évident que si ils connaissent la taille de la chaussure il est facile de monter la fixation , avant l'envoi .
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Je suis bien d'accord mais ce site ne fait pas atelier ! Par exemple, si j'achetais skis et fixations séparément, ils ne pouvaient pas les monter sur place ! En fait ce n'est qu'une boutique en ligne sans aucun service sur matériel...
Donc c'est ca qui m'échappe !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, juste une question , tu est au Canada , tu n'as pas tes chaussures de skis et tu veux acheter des skis au Canada , avec quelle chaussures vas tu aller skier ? Il serait préférable de louer , il me semble . Et d'envisager l'achat en France ou en Suisse à ton retour .
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Le problème c'est que je vais skier une dizaine de jours ici. Partant de ca, la location sera l'équivalent d'environ la moitié du prix d'une nouvelle paire de skis !
Ca fait beaucoup d'argent fichu en l'air.
De plus, les skis ici sont dans l'ensemble un peu moins cher donc voilà...
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Je précise juste que j'ai toujours acheté mes chaussures séparément de mes skis et que j'ai jamais eu de problèmes...
Donc je comprend pas trop tout ca en fait...
Maintenant je ne skie pas autant que vous donc c'est sûr que ca doit jouer...
Le truc c'est que je ne peux pas mettre le même budget que des gens qui font du ski leur métier :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, dans ce cas je reviens sur la première proposition Dynastar Skicross 9a 2004 (178 cm) avec les fixations Look Nova 10 Lifter 2005 à $79.00 , qui est le meilleur compromis , en fonction du fait que tu n'as pas la chaussure à disposition au canada .
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Ah bon mais pourquoi...?
Les Salomon ont besoin de chaussures spécifiques ?
Je ne comprend pas trop là...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tank (06 novembre 2005 22 h 39) disait:

Ah bon mais pourquoi...?
Les Salomon ont besoin de chaussures spécifiques ?
Je ne comprend pas trop là...
Bonsoir, la plage de règlage est plus importante chez Look que chez Salomon , en plus si besoin tu peux changer facilement les points d'ancrage de ta fixations sur le skis Dynastar skicross 9, du fait de la plaque préperforée .
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages

Ah effectivement c'est logique :)
Merci infiniment !
Eventuellement, je pourrais même investir dans des fixations Look P10 Lifter 2005 à 169 dollars :
evogear.com
Est-ce que vous pensez qu'elles sont vraiment mieux que les Nova ?

Merci encore !!!

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tank (06 novembre 2005 23 h 29) disait:

Ah effectivement c'est logique :)
Merci infiniment !
Eventuellement, je pourrais même investir dans des fixations Look P10 Lifter 2005 à 169 dollars :
evogear.com
Est-ce que vous pensez qu'elles sont vraiment mieux que les Nova ?

Merci encore !!!
Bonsoir, les P10 ont une plage de réglage de 3 à 10 , à toi de voir si c'est suffisant , pour ton niveau de ski ( en principe c'est suffisant pour 80% des skieurs ) voir à ce sujet
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, de toute facon la plage de réglage est la même que pour les fixations Nova ( également 3-10) , mais la P10est un pivot à l'arrière , nettement plus performant en tenue de chaussure qu'une talonnière comme sur la Nova , et plus solide comme matériau .
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Ah d'accord merci pour toutes ces précisions !
Je suis du genre à skier assez agressif quand je peux et à ne jamais hésiter à prendre beaucoup de vitesse quand cela est possible. Mais je suis léger.
Cependant ce que tu dis par rapport aux fixations m'intéresse beaucoup...La différence est-elle vraiment si flagrante lorsque l'on skie ?
Une part de moi me fait regretter de ne pas prendre les Scrambler parce qu'ils avaient l'air d'être de très bons skis, mais je me dis que c'est sans doute la plus sage décision...
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Ok je m'apprete à acheter des Dynastar Skicross 9 2004.
Pour les fixations, j'hésite encore entre les Nova 10 ($79) et les P10 Lifter ($169 et pivot).

Je voudrais juste savoir si vous pensez que la différence entre privot et fixation normale vaut la différence de prix...?

Parce que le total serait bien différent entre $278 et $369...
Surtout que je compte acheter plusieurs autres trucs avec (masque, pantalon et sac pour skis) dont le total risque de faire pas loin de 130 dollars...

Tout ca va faire très cher au final !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, perso je prends les P10 sans hésiter .
Tank
Tank

inscrit le 28/10/05
33 messages
Ok bon ben tant pis j'me ruine lol !
Merci encore à tous pour vos conseils précieux !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass