Je suis un petit nouveau sur ce forum où je viens de trainer pendant un petit moment à lire des avis d'expert qui m'ont beaucoup intéressé.
Voilà je post un nouveau sujet parce que malgré tout, j'ai des incertitudes !
Je vous explique : Je ski depuis que je suis né (j'ai 22 ans) et je fais du snow depuis 8 ans. Je skie environ 1 mois par an en Suisse (A Gstaad où ma grand mère a un chalet, merci grand père d'avoir acheté une ferme là bas il y a 50 ans quand c'était pas une station de friqués...).
Pour varier les plaisirs et changer un peu, je me remet au ski de plus en plus et c'est un pur bonheur. Néanmoins, j'ai des vieux Dynastar qui ont bien 8 ou 9 ans, qui ne sont pas paraboliques et qui sont surtout bien abîmés et trop petits.
Bref il est temps pour moi d'investir !
Malheureusement, je suis un petit étudiant sans le sou et j'ai un budget un peu limité surtout que je suis actuellement à Ottawa au Canada en échange jusqu'à décembre. Sauf que le ski me manque et que le Canada c'est le pays de la neige ! Et coup de bol, le Mont Tremblant est pas loin ! Donc, je vais en profiter pour racheter des skis...
J'ai donc cherché ici et j'ai trouvé ca :
[url=http://www.evogear.com/outlet_item_4021_602.aspx]Salomon Crossmax 8 (2004)pour 200 dollars (plus 100 dollars de fix et on est rendu pour 300 dollars plus 30 de frais de port environ)
Je n'ai jamais eu de bons skis (merci le ski familial où tu récupères ceux qui ont été utilisé par les 10 cousins/cousines...) et je me suis dis : Super, des beaux Salomon ! Mais ca c'était avant d'avoir lu vos commentaires sur la fiabilité douteuse du système monocoque...
Donc maintenant je ne sais plus quoi faire ! Je ne sais pas si vous avez une meilleure idée de skis à acheter avec mon petit budget mais si j'investis pour une paire qui va me lâcher dans 3 ans...C'est pas intéressant du tout !
Pour info, je fais 1m83 (les skis font 1m80), 60-65 kg (ca varie mais je suis léger), j'ai plutôt un bon niveau (malgré mes années de ski sur colline et même si c'est sans doute pas comparable à la majorité des gens de ce forum...) et j'aime bien envoyer un peu sur la piste (vitesse, virages, quelques bosses etc) !
Voilà je suis navré d'avoir fait un post aussi long où j'ai raconté ma life mais j'aime bien que tous les éléments soient exposés parce que même un détail peut influer !
J'espère que vous aurez le courage de me lire et de me répondre !
Bon ride à tous (ca commence bientôt !)
Max
inscrit le 28/10/05
33 messages