flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai les S810 Ti (en noir) et les fixs mangent juste la coiffure du Boudha sur le ski droit et l'extrémité du logo Volkl sur le ski gauche.
Je les ai fait monter en +1 par rapport à la position freeride.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
oki merci..en gros moi j'ai trouvé mes skis de l'année prochaine!
Rene_55
Rene_55

inscrit le 25/11/04
20 messages
Salut tout le monde!
Je suis également récent nouveau membre du "club des mecs qui viennent de craquer pour les Gotama" (lol!).Je me suis effectivement fais ce plaisir a un peu moins de 300€ (quand meme!) et mes fix ne devraient pas tarder, ainsi que mes stop-ski super-large-size...mais la, je regarde mes magnifiques skis sur le parquet de ma chambre et...je me pose des questions : "euuuuuuh, il est ou le repère pour le montage des fix????" 8)
Et puis la je lis flocon (si vous me permettez cette familiarité;) qui dit : "Je les ai fait monter en +1 par rapport à la position freeride."
Alors, ou je suis tellement ébloui par la subime déco et du coup, je ne vois pas ce fameux repère, ou je suis un peu con, n'ayez pas peur de me le dire(...) ou alors il n'y a pas de repère et dans ce dernier cas je demande votre aide : ou est-ce que je peux trouver les mesures qui vont bien, vos montages persos, tout ca tout ca...

Merci.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
moins de 300 € t'as l'adresse ca m'intéresse .
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
moi aussi ca m'interreserai de savoir ou tu les a trouvé a moins de 300 eros :)
Rene_55
Rene_55

inscrit le 25/11/04
20 messages
C'était sur ebay.de, j'ai eu du bol il faut le dire, les autres mecs se concentraient sur un modèle avec fix ou sur le modèle de cette année et moi... :) Ca m'a fait un peu plus de 300 avec le port.
En tout cas, c'est beaucoup plus fourni et mieux organisé et meilleur marché aussi que la version francaise du site!
Sinon, pour mon prob, personne ne sait?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
sur les flancs en bois, il devrait y avoir une marque imprimée au laser ou je ne sais quoi qui t'indique le centrage des fixs. j'espère que tu as ces écritures sur les flancs des skis sinon c'est clair que ça n'apparait nul par ailleurs. cela dit, si tu tombes sur un magasin cool, ils doivent avoir des data sur des livrets officiels volkl...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ebay encore ebay ... pourquoi je suis jamais la a la fin des encheres si c'était le cas j'aurai deja 3 paires de skis ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Effectivement, il y a une marque au laser sur les champs bois, un trait vertical à côté du numéro de série ( à noter !! différent pour chaque ski !) et de la longeur.
Rene_55
Rene_55

inscrit le 25/11/04
20 messages
Oki merci bien!!!
J'avais effectivement vu ces inscriptions sur les cotés mais ca me paraissait bizarre quand meme que ce soit si discrait (a ce stade, je dirais meme camouflé!)...
Et bein c'est une bonne chose ca!

Oui, juste encore un ti truc : Flocon, tu parlais de "position freeride", y a-t-il une autre position?Comment peut-on svoir quelle position est repérée?

Normalement je les teste dans 15 jours (quand j'aurais monté mes fix aussi, of course!), je vous tiens au courant.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Ben oui il y a la position "Newschool" c'est à dire centrée sur le ski, mais on perd un peu d'efficacité en poudre (note, selon les gabarits, ce n'est pas si important), et il faut s'habituer à un comportement légèrement différent du ski. C'est la position idéale pour du véritable freestyle/ Freestyle BC.

Perso j'allais les faire percer centrés mais au dernier moment j'ai renoncé, et j'ai juste fait avancer un peu les fixs pour être plus à l'aise en switch.

Amuses toi bien, ça passe comme un bulldozer dans la soupe de printemps, aussi stable qu'une plateforme pétrolière...
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
pour être stable c'est stable dans la soupe lol, c'est un peu des skis nautiques en fait ;).
pour cette histoire de positions, moi je me suis pas posé de questions, j'ai fait percé en position classique, comme indiquée par volkl et le switch ça va très bien, y a pas de soucis...
pour la petite info, j'ai testé le JP Auclair/Julien Régnier de chez Armada, bien fat aussi et en position quasi centrée, bah j'ai pas aimé. ok, c'est pas le même ski mais avoir autant de talon ça m'a un peu saoulé quand même...
Rene_55
Rene_55

inscrit le 25/11/04
20 messages
Bon et bein me voila rentré et j'ai envie de dire que je ne suis pas prèt de regretter!!!
Une très bonne semaine (du 17 au 23) aux 2 Alpes m'a permis de me faire bien bien plaisir et de me donner une seule envie : remonter vite sur mes Gott' la saison prochaine.
Je m'explique : on a eu la chance d'avoir de la neige fraiche (meme deux fois dans la semaine) donc , je crois que ce n'est pas forcément la peine que je m'étale trop, c'est un vrai régal, on déboule a mach 3, ca passe tout seul...Ensuite sur la piste, et bein franchement, je m'attendais a pire : je trouve perso que ca passe plutot bien.Meme si c'est pas des omeglass, on est d'accord, si tu rentre bien en appui languette, ca marche bien et ya moyen de creuser des bons rails (sauf si la piste est vraiment très très dure, genre 9h30 le matin a l'ombre où la forcément ca devient technique).Enfin pour la première fois de ma vie j'ai fait du park (et commencer par celui des 2 Alpes, c'est quand meme classe) et la encore, je n'ai pas été décu, il sont bien stables et équilibrés en l'air, pas trop d'inertie (je redoutais avec les 183 cm)et donc tout ca m'a permis de faire tout ce que je voulais : big air, slope, step up, grind, pipe...
Et pis c'est toujour marrant la facon dont les mecs regardent tes lattes quand t'es en dans le park ou dans la queue du télésiège!
Donc en fait, a tous ceux qui hésitent encore, perso, je ne peux que les encourager a foncer!!!

PS : J'ai finalement fait monter mes fix sur la position constructeur, vu que les mecs avaient pas le gabarit, ils étaient déja un peu rétissents...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass