h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
slt,
Que pensez vous des gotama certain bouquins les classent dans le groupa back country certain dans le groupe fat?alor ou ranger ce ski????et aussi si je les achetes est ce que je suis obligé dee mettre des fixs marker?
tchô,
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Salut,
J'ai une paire de gotama 2005, alors dans l'ordre ;) :
1/ tu t'en fous des bouquins pour ces fichus classements, l'important c'est de les avoir sous les pieds ;)
2/ je les classe dans les gros fats (fs backcountry s'il faut, ils sont pas mal non plus pour çà;)
3/ j'ai monté des salomon 914 fis et tout va très bien, tu mets les fix que tu veux dessus. cela dit si tu as envie de mettre des marker, c'est bien aussi !
fonce, ce sont des put**** de skis ;)
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
ben les gotama c'es des fat c'est sur vu les cotes et c'est aussi des ski de freestyle backcountry vu qu'ils ont une double spatule bien relever.
je peu rien de dire sur le ski en lui meme j'ai jamais skier de gotama, par contre pour les fix tu montes ce que tu veux, c'es juste que volkl fonctionne avec marker comme dynastar avec look, apres tu montes la paire de fix que tu prefere.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
lol c'est des connards les mecs de volkl y avait des teste et y mon di qu on pouvait mettre que des marker,quand pense tu sur piste par ce que le patin est bien large et comme je peux avoir des zags big 84 a 400 ero avec fix(neuf) et les zags je les aient bien ailmé
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Sur piste, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça passe et même pas mal du tout. Je suis pas fan des zag par contre.
En fait, le Gotama c'est un ski vachement polyvalent typé newschool on va dire (freeride ET freestyle (un peu)).
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
je pense que je vais prendre ca tu pe me dire tes fixes parceque avec un patin de 105 y fau des stop ski bien lage
@+
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Par contre vu l'avancement dans la saison ca vaut peut etre le coup d'essayer de choper le modele 2005/2006...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
c exactemen le meme on ma di enfin les mecs de chez volkl mai bon comme y mon dis que l'on pouver prendre que des markes dc..............
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Il y a eu une légère évolution entre celui de l'année dernière et celui de cette année mais par contre, effectivement, y a des chances qu'il ne soit pas changé fondamentalement l'année prochaine. à mon avis seule la déco change. et comme celle de cette année est très belle...
pour les fixs, je te l'ai dit ce sont des 914 fis de chez salomon. mais de toute façon, tu peux mettre ce que tu veux, le vendeur choisira des "stop ski" larges (c'est la plus grande taille, je crois que c'est 100-120mm pour les stop skis)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
h2opolo (23 février 2005 11 h 18) disait:

lol c'est des connards les mecs de volkl y avait des teste et y mon di qu on pouvait mettre que des marker

Tu connais l'argumentation commerciale avant de t'exciter comme ça ???
Un gars de chez Salomon te conseillera de monter des Salomon sur tes pockets croquette, un autre de chez Rossignol te dire de mettre des fix Ross/look sur ton nouveau modèle de Scratch BC, etc...
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
t'énerves pas thc, cool, il va acheter du volkl c'est le principal non ;) ? il va enfin voir ce que c'est que des skis hein ;) ?
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
ThC73.com t'est embaucher chez volkl ou quoi tu croi tout savoir ya une difference entre dire que l'on peut ettre que des marker sur les volkls et pui proposer fortement des fixation et puis lelol juste avant de connard sa prouve que je m'éxite pa ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
h2opolo (23 février 2005 14 h 45) disait:

ThC73.com t'est embaucher chez volkl ou quoi tu croi tout savoir ya une difference entre dire que l'on peut ettre que des marker sur les volkls et pui proposer fortement des fixation et puis lelol juste avant de connard sa prouve que je m'éxite pa ;)

Non, c'était pas méchant ma remarque mais faut juste comprendre que y'a une certaine logique... un vendeur de chez mc do va pas te dire d'aller acheter ta barquette de frites chez quick alors qu'ils ont des frites chez mc do, un gars de chez volkl va pa te dire de mettre du salomon sur son ski alors que volkl est associé a marker ;)
C'est tout, c'était pas méchant, c'est juste le fait que j'ai un pote qui est en stage chez volkl, sur le motion tour et que on sait jamais, c'est peut être lui le connard :)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
ton pote était pa un"connard" parceque justemen les mecs étaient super sympa et mon fait testé tous leur ski volkl(pendant toute la journée au lieu de de 2h :D) y étaient tro sympa c'est justemen pour ca que sa ma dessus parceque je les avaient trouvé tro cool
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
eu...ma question me parait idiote mais c'est envisageable comme ski unique?
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
>>Mamar A priori oui mon pote GRO ne skie qu'avec ca depuis le debut de la saison et meme sur neige dur (val tho le 4 décembre) il s'en sortait franchement bien. Maintenant il faut savoir quel est ton programme parce qu'evidemment son domaine de prédilection c la poudre...
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Et puis pendant que j'y suis, THC73 c quoi le programme du manta par rapport au gotama??
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
spaz (24 février 2005 15 h 47) disait:

Et puis pendant que j'y suis, THC73 c quoi le programme du manta par rapport au gotama??

Le mantra, il me semble, c'est un peu comme le V Explosive (le regretté V Explosive...), programme freeride !
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
DOnc un ski rigide fait pour envoyer a bloc??? Le reve quoi...
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Mamar, c'est mon seul ski et j'en suis ravi.
Si mes souvenirs sont bons, thc73 ne skie quasiment qu'avec çà aussi je crois, je me trompe ?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Moi l'année prochaine, je veux voir le sumo lol (ou alors le pro modèle Eric pollard ;)), du fat quoi, du gro, du gras ;)
mais le sumo a une bonne grosse tête bien sympatoche, faudrait essayer ;) des infos thc sur le sumo ????
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
jamais tu bosses mon GRO!!
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
tu chies dans la colle toi, et toi tu fais quoi peut être ?
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Euh oui, explique bien a mamar que le gotama c mortel...
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
c tellement polyvalent qu'on peut sabrer des bouteilles de champagne avec!!!
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
le test ce sera dans les 3 mètres de poudre du mont d'or ce week end lol. après je pourrai dire que j'aurai sorti le tuba avec les got', pas avant ;) (je m'emballe un peu là avec "3" mètres mais bon, on sait jamais...)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
GRO (24 février 2005 15 h 58) disait:

Mamar, c'est mon seul ski et j'en suis ravi.
Si mes souvenirs sont bons, thc73 ne skie quasiment qu'avec çà aussi je crois, je me trompe ?

c'est vrai, je ride kazi tout le temps avec mes golgoths ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
bas mon programme est tres changeant en faite, quand ya de la poudreuse et que tous n'est pas encors tracé, je fait un bon 85% de HP, le truc c'est que c'est que je vais pas de station en station, je reste sur clusaz et alentours.Et ensuite, quand ya plus trops de traces a faire, je fait de la piste et du park...a eu..50/50 mais je suis pas tres fort en park lol.Et sinon je passe pas mal de temps a faire des kisk dans les champs avec des potes quand on trouve un endroit qui va bien.Voila mon programme...j'hesite avec l'aztec qui me parait etre le choix le plus raisonnable..mais faut-il toujours etre raisonnable.....voila, merci d'avance de vos conseils.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
franchement, ton utilisation ressemble vachement à la mienne et mes got' vont très bien pour çà ;)
et : "il ne faut pas être raisonnable pour un achat de skis" ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
J'avoue, les got me tentent bien mais...j'aimerais bien les essayer quand meme et sa doit etre dure a trouver en loc non?et si celui de l'année prochaine est le meme avec une autre deco autant prendre celui de cette année qui est magnifique, mais j'ai entendu ou plutot lu ici que les chants(je connais pas l'orthographe) en bois etaient fragiles?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
mes champs en bois sont impec'. cette année ils ont été renforcés avec une sorte de carre mais sur le dessus du ski ce qu'il fait qu'ils ne sont pas trop exposés aux chocs.
s'il y avait un seul hic dans ce ski en fait, ce serai la déco qui se rayerait assez facilement mais bon, un ski faut que ça vive. si c'est pour le laisser au placard... ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ok...et pour les locs, c'est vraiment dure a trouver?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
ça j'en sais fichtrement rien, ma paire de gotama je les ai acheté en avril 2004 (modèle 2005) et il n'en avait qu'une paire alors ça a été un achat "coup de foudre" sans les essayer... il doit quand même y avoir moyen d'en trouver une paire en loc' ou du moins sortir le baratin habituel au vendeur du style : "j'aimerais vous en acheter une paire mais j'aimerais VRAIMENT les essayer d'abord bla bla bla"... essaie toujours ;), on sait jamais !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
oki pasque bon j'achete pas des skis tous les jours, j'ai que 16 ans et je bosse cet été pour m'en payer donc j'ai pas trops envie d'acheter sur un coups de tete quand meme...mais le got me tente vraiment, deja il est magnifique, en plus sa me ferait un ski original quand meme...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Manar tu es dans le meme cas que moi, jeune veut pas achetez sans tester mais j'ai pa trouver ou on peut les louer :'(
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
j'vais demander dans tous les mag vers la clusaz, je suis de plus ne plus surpris, tous le monde me dit aztec, dure a trouver en loc, le mag ou j'avais loué des B2 je luis demande ou je peut trouver des aztec y me dit bas ici, passe un coups de file avant et je te les met de coté!je passe devant un mag a la clusaz yavais des seth pistols en vitrine, et des movement sur les etageres donc...je vais aller demander on sais jamais ptet des volkl...mais c'est quand meme pas tres courant, surtout des gotama..si je trouve je vous dit et vous fai part de mes impressions.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
je te conseille d'attendre cet été les skis seront moins cher
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
De toute façon je les acheterai fin juin mes skis.tous simplement because pas d'argent avant.Mais j'essaye en hiver pasque l'été c'est pas le mieu pour tester des skis
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
lol c'est sur, tu as de la chance d'etre prés d'une station parceque moi les magasins ne court pas a toutes les srues alors essaye en plus de trouver des gotama:(
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
tu m'etonne...au faite volkl c'est une marque de quel pays?pays de l'est?sinon ouai c'est tranquille, je ski des que j'ai pas court, tous les jours pendant les vacances
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
c'est une marque allemande, ils ont pa un seul ski nul y tiennent tous trop bien(je les un peu tous testé sauf le gotama pied trop grand pour les fixs qui été dessu; je chausse du 46 donc ..................)
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Pour les loc de gotamas, au twinner "le capricorne" des menuires ils l'ont ainsi que l'aztec (et petit plus) le zag gold en 181.

Ces mecs sont vraiment cools en plus!

A part ca mon avis c qu'il faut quand meme reflechir a ton programme mamar. Je m'explique le programme de l'aztec c piste/poudre en gro un skiercross élargi (pas testé pas vraiment eu envie) alors que le gotama c poudre freestyle donc beaucoup plus joueur (et la je parle en connaissance de cause j'ai essayé le 2004 et mon meilleur pote : GRO a le 2005...)
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
et ah quand un temple bouddhiste volkl!!!!!!!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
gné?
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
c koi gné?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
j'ai pas compris ton truc avec les boudhistes...
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
c'est quoi un tarif intéressant sur des Gotama?
Parce que j'en ai vu à 385€
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ensaemitch (25 février 2005 14 h 08) disait:

c'est quoi un tarif intéressant sur des Gotama?
Parce que j'en ai vu à 385€

Ben c'est ça !!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
t'as vu sa ou?
41shots
41shots

inscrit le 17/01/05
16 messages
z'ont l'air vraiment sympas ces Gota ! Mon prochain achat va se jouer entre ça et le Head Super Mojo (leurs cotes sont assez similaires)! A moins que le Mantra ....???