biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
pour mamar:avant La Clusaz ,à Saint-jean ton bonheur tu trouveras.
à saint-jean sport,je sais qu'il y a un golgoth en loc ,renseigne-toi.
lors des test,j'ai testé le mantra en 180 et j'ai vraiment adoré,j'attends le 190 pour me positionné mais se devrait etre plutot le seth vicious pour moi en backcountry,mais le mantra me fait reflechir.
si quelqu'un a des infos sur ces ski merci d'avance,c'est pour mars.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
tu sais si ils on des gots en 176??
et sinon, le got, y vibre pas trops quand c'est sur piste, neige assée dure irreguliere?
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
J'ai testé rapidement le gotama à tignes cette semaine (Volkl test tour ou quelque chose comme ça...).
A 9 heure du matin sur le très dur mon frère c'est mis une monstre boite car il n'accroche vraiment pas des masses. Par contre après dans la neige de merde ou sur la piste plus molle il passe plutot bien.
Je l'ai trouvé maniable pour son gabarit et l'énorme double spatule est bien marrante.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Désolé j'ai pas eu le temps de tout lire mais juste pour info test du got'
Voir les articles pour les voir en actions ....
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
A propos du mantra est-ce qu'il a une vrai spatule arriere ou bien?
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
je l'ai vite fait vu et la spatule arriere me semblait un peu carre, comme le big evarsite, mais elle parait tres peu releve.... ceci etant dit, je ne l'ai vu qu'1 minute donc je peut me tromper.
eclaircicez nous svp ceux qui ont des meilleurs info!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
je me suis posé une question, cet aprem en skian je me suis dit "et mamar, t'avais pas percuté mais quand tu fait du hors-piste tu fait pas que de la poudreuse, tu fait du hors piste sur de la neige dur ou trafolée defois" et le gotama, il est juste bon dans la poudreuse ou ne freeride en general il donne quoi?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Mamar, t'es au top toi dis donc ;)
Tu penses à tout comme çà tout le temps ? T'essaies toujours de tout anticiper ;) ? Boah, je t'en veux pas, c'est normal, t'as pas envie de te lancer dans l'inconnu.
Sur la trafolle et la neige dur ça passe plutôt bien pour un fat. C'est clair que tu taperas pas le chrono mais ça passe et ça vibre un peu mais pas trop.
D'autres questions Mamar ;) ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
non sa va, ptet que j'en loue ce week-end j'arreterai mes questions lol je serai fixé!en faite cet aprem je skiai seul pis j'etait a un endroit ac pas vraiment de poudre et je reste sur les pistes dans ce cas la d'habitude et j'ai dit allé mamar, n'imite pas inove alors j'ai fait du hors piste sans poudreuse et j'ai du mal quand ya une grosse croute mais bon, si j'ai du mal c'est que sa fait progresser!
donc je continue et c'est bien drole et la prochaine fois je monte a pied prendre de plus haut!je m'automotive!sa me fai un peu peur un ski large comme sa sur piste...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
slt,
GRO le consultant des gotama j'aimerais savoir si les gotama sont aussi souple que les seth pistol??et si ta essayé le seth me le décrire par rapport au seth sans trop venté ton gotha ;) merci tu me permeteras d'acheter un ski qui me ressemble
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
GRO, consultant Gotama en freelance ;) pour vous répondre :
le seth est beaucoup plus mou, y a pas photo. le gotama est un ski "relativement" rigide, juste ce qu'il faut pour envoyer et faire quelques sauts s'il faut.
j'ai vraiment la conviction que ce sont deux skis assez différents (attention, j'ai pas dit que le seth était pas top, bien au contraire) et finalement assez différents je pense.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
et au risque de me repeter sur piste, c'est pas trops large?paske 105 sous le patin sa m'inpressionne vraiment!
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Y a 125 au patin avec le Sumo l'année prochaine chez Volkl et 130 (voire 135 ?) pour le promodèle Eric Pollard chez Line... Y a quelques temps, 105mm ça faisait hurler tout le monde sur ce forum. Maintenant tout le monde s'y est fait. Franchement, on s'y fait très vite, y a pas de soucis t'inquiète. On ne le sens pas énormément...
le seul truc rigolo par rapport à des skis "normaux" c'est que quand tu chausses ben....... la chaussure parait moins large que le ski lol. mais ça fait plus marrer qu'autre chose ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
merci GRO j'vais devoir t'offrir une boite de chocolats a force lol bon bas...ptet sur des got l'année prochaine moi!!si j'arrive a en chopper ce week-end je redige mon avis, et vaut mieu les prendre a sa taille?sachant que je fait 172 que je pese 55kg, je prend 176?sa va etre physique cette affaire lol
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Mamar (02 mars 2005 22 h 51) disait:

merci GRO j'vais devoir t'offrir une boite de chocolats a force lol bon bas...ptet sur des got l'année prochaine moi!!si j'arrive a en chopper ce week-end je redige mon avis, et vaut mieu les prendre a sa taille?sachant que je fait 172 que je pese 55kg, je prend 176?sa va etre physique cette affaire lol

j'fais 179, j'ai les 183 et ça passe nikouelle !!
Les 105 au patin, pas peur, sur piste, le gotama reste quand même un ski, certes plus large qu'un autre, mais qui est capable de tailler des courbes !!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
ThC73 quand tu dis que tu arrives a tailler des courbes est ce que le ski accroche??? je te pose plein de questions sur ces skis concernat la piste car je suis plus 50 50 au niveau hp et piste
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Même chose : je veux bien me la péter en fats mais faut quand même pas pousser, la piste me sert encore beaucoup (trop ?) !
Alors des Scratchs BC, des Pockets Rockets, tiennent sur piste, mais on dit le Gotama plus rigide, est ce que ça compense la largeur ?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
oui ;)
d'autres questions ;) ?
ps : ne compare pas des gotamas avec des pocket rocket steuplait lol, ça fait toujours mal au coeur ;) !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Pardon Mr GRO, je le ferais plus ;-)
Pour les chocolats, tu veux des pyrénéens pour rester dans l'esprit "montagne" ?
C'est gentil à toi d'inciter de pauvres étudiants à dépenser 500€ (avec les fixs) dans une paire de ski irrationnelle...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
en clair rien de mieux que le gotama???????
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
(secrétement je prépare un dossier de sponsoring chez volkl lol, je déconne...).
plus sérieusement, attendez la fin de saison, fin avril et vous aurez des pourcentages... une 912ti de chez salomon sur une paire de gotama, vous devriez pas en avoir pour plus de 500 euros (voire moins, j'espère pour vous). j'ai vu des -20 à -30% dans les magazins de chamonix en fin de saison donc bon... mais c'est vrai que ça fait quand même cher dans l'absolu. cela dit consolez-vous, c'est un ski polyvalent qui ne nécessite pas une autre paire pour les jours "classiques". en çà il est très éloigné du sanouk.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Non rien de mieux que les gotamas ...

Chacun son style de ride, chacun ses préférences mais franchement moi ils me plaisent assez comme skis de tous les jours (70 % HP et 30 % FS). Bon j'achèterais quand même peut-être des Karma pour le jib ...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages

je vous gonfle peut etre avec les gotama et toute mes questions car il est a 400 sur :telemark-pyrenees.com
et j'aimerais savoir si des fixs tyrolias seraient adaptés a ces skis et si oui les quelles!!(que tyrolia car j'ai -50 pourcent sur toute les fixs tyrolia ;))

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
c'est clair qu'à ce prix là, ça vaut vraiment le coup. pour les fixs, je ne te réponds pas, je dirais des conenries (ça m'arrive souvent ;)), je ne connais pas bien.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
h2opolo (03 mars 2005 11 h 30) disait:

ThC73 quand tu dis que tu arrives a tailler des courbes est ce que le ski accroche??? je te pose plein de questions sur ces skis concernat la piste car je suis plus 50 50 au niveau hp et piste

Bah moi, il accroche moins car je les utilise aussi pour jibber (désolé pour les puristes ;)).
mais franchement, je reste toujours étonné de la polyvalence de ce ski (et non messieurs, je ne fais pas de pub, je dis ce que je pense réellement...).
Sur piste, faut pas se voiler la face, sur du très dur, c'est mort... Mais pour tous les autres types de neige, ça taille bien. Bon, on en est pas au point de faire des vitelli turn, mais si tu veux te coucher, même avec un gotama, y'a moyen, faut simplement y aller franco et faire gaffe à ne pas se taper un gros intérieur :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
THC -> Pour jibber faut pas exagérer non plus, pour taper 2 ou 3 rail ça passe mais pour faire un manual faut quand même bien forcer. Reste que pour une utilisation classique sur piste (tous virages hors virages "piquet slalom stylé", 36 bord de piste, etc) ça passe bien .
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
el cascador (03 mars 2005 19 h 19) disait:

mais pour faire un manual faut quand même bien forcer.

Avec les gotama ?????????? Tu rigoles j'espère !!! Trop easy le tail manual avec les gotama !!! C'est tellement souple en spatule arrière que y'a même moyen de faire péter des ollies gigantesques ;)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
slt,
vous avez quoi comme fix sur des gotama?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Bandes de ***** !! A cause de vous je viens de me les acheter !! Vive l'irrationalité ! Ahhh.... je me sens plus léger....de 540 € (avec les fixs S810Ti vu que je suis très léger, par telemark-pyrennées.com).

Vive les forums de ski, vive skipass, vive les jeunes cons comme moi.... merci à tous...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
alors!alors!! t'en pesne quoi?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
ben... dès que je les aurais ridé je te le dirais !!!! ;-)
OUi je sais c'est pas bien d'acheter des skis comme ça mais bon...
Allez, s'ils me plaisent pas je les revends à un skipasseur :-)
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
flocon hargneux disait:
Bandes de ***** !! A cause de vous je viens de me les acheter !! Vive l'irrationalité ! Ahhh.... je me sens plus léger....de 540 € (avec les fixs S810Ti vu que je suis très léger, par telemark-pyrennées.com).

Vive les forums de ski, vive skipass, vive les jeunes cons comme moi.... merci à tous...

suis-je ou sommes-nous responsables de cette folie ;) ?
allez t'inquiète pas va, tu ne risques pas de les revendre avant un moment...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Avec des Diamir freeride (cassées depuis aujourd'hui d'ailleur). Comportement parfais.

Bon achat en tout cas ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
même dilemne pour moi :-) : 16 ans l'argent qui arrive cet été et une grosse envie de gotama ou un truc dans le genre
(c'est quoi le mantra :ligne de cote, rigidité, longueur dispo?)

pour le gotama je prévoyais de les prendre en 190 (je fais 1.80m pour 75 kilos).... bonne idée (sachant que j'ai des demon flame en 179 )
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
...et que je les aime bcp mais pas assez de portance en vrai poudre.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Chez Telemark pyrénnées il reste des Sanouks à 540 roros.... moi je dis ça je dis rien.... ;-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
alors flocon ce test???
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Ben déjà.... ils sont magnifiques ! :-)
Je les ai reçus au petit-déj ce matin : la spatule arrière est idéale pour manger les céréales, on a une bonne prise en main et on peut prendre de très grandes cuillérées ;-)

Bon si tout se passe bien je vais les tester le weekend prochain dans les Alpes du Sud :-( . De toute façon je reviens ici même pour me la raconter donc patience mes amis !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
si tu les a toujours pas testé c'est du foutage de gueule!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
flocon hargneux (11 mars 2005 11 h 41) disait:

Bon si tout se passe bien je vais les tester le weekend prochain dans les Alpes du Sud :-( .

Le weekend prochain quand on poste un vendredi, pour moi c'est le weekend de la semaine suivante....
Ceci dit je n'ai pas résisté à l'envie de les chausser sur la moquette de ma chambre, et je crois que leur puissance en ollie est vraiment très bonne !
Allez, peut-être un test sur le gazon de mon jardin dans le courant de la semaine ;-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
dsl j'avais mal lu....
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
le week-end est passé....test!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Ah bon le weekend est passé ? ;-) Il est preque 19h, j'attends mes parents, je file à Courchevel pour tester la bête !
Ne t'en fais pas, je suis impatient comme toi ! Sauf que moi ça fait 10jours que mes skis me narguent dans ma chambre (j'ai dormi avec. oui j'avoue. c'était plus fort que moi)...

A lundi...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
et bah hop, première piste en trafolle, toute en switch, y'a intérêt ;) Pas d'excuses :)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
bon alors aujourd'hui, j'ai skié toute la journée sur des gotamas en 183, j'apprendai pour la taille ( je fait que 1m72 pour 55kg) et en faite non, y passent tres bien sur piste, on taille des grandes courbes, ou on fait des virages plus petits, dans les champs de bosse, sa marche bien, du moment qu'on essaye pas de passer avec un grand style, trafolle presque agreable, soupe c'est tout en douceur, neige dur et gelée on force un peu et sa passe...que lui reprocher?mon ski de l'année prochaine! mais j'hesite un peu avec le 176 que j'ai pas testé.vala!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
d'ailleur une question me vien, certe idiote et inutile mais quand meme...c'est normal que les fixs chevauchent la tete du joli bouda de la deco??c'est dommage quand meme pasqu'il est mignon ce bouda lol
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
desolé de poster
3 fois de suite mais petite photo pour illustrer mon propo:
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Ravi de voir que tu as pu les essayer ! Je rentre juste, le weekend s'est allongé... ;-)
Ben voilà, comme toi, je dirai que les gotamas sont tout à fait utilisables sur piste, bon en godille à petite vitesse tant qu'on engage bien la spatule avant, moyens par contre à moyenne vitesse, mais ils retrouvent leur superbe à vitesse soutenue : la soupe ça les fait bien rigoler.
Juste un défaut : ils sont assez physiques surtout lors des dérapages, on sent bien la largeur dans les genoux à cause de l'effet de levier... c'est gros pour moi ! Par contre, il n'y a pas ce sentiment d'inertie que l'on trouve sur un Pocket Rocket, ni d'ailleurs cette impression d'être surélevé par rapport à la piste (genre conduite d'un monospace ;-) ). On en revient pas de la facilité de conduite pour un ski de cette largeur.
A oui... la spatule arrière est assez spectaculaire lorsque l'on passe dans la soupe... attention aux skieurs amonts ! ;-)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Flocon -> Va vraiment falloir qu'on cause tout les deux au pot mercredi! Ils sont comment au niveau du flex? Pas trop souples? Va falloir qu'on aille skier ensemble quand j'aurais acheté ma paire de Storm DP... ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
et flocon, pour la deco sa te fait pareille? t'a quoi comme fixs?