didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Salut les farates alors pour toi ol il faut que ton pistolet monte environ a 200°
et si ça bule quand tu rebouche c'est generalement qu'il y a de l'humidite dans ton ski alors chauffe l' endroit a reparer avec un pistolet a air chaud ou un seche cheveux.
Pour ce qui est des carre sur un ski de fond il que tu demande a un fabricant ou que en commende chez WINTERSTEIGER ou chez SKID.
Pour de ce qui est de ta carriere kris je dit respect j' aurai bien aimer moi aussi pouvoir suivre un team mais comme je suis fiancer je ne croi pas que ma douce accepte que je la laisse toute seul alors que moi je serais en train de suivre les coureur en coupe du monde mais bon tenpis j' ai une bonne place alors je la garde mais c'est vrai que je t'envie quand même.
ARVI PA ET ADIEU
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
>..Didg..74
Arrêtes, tu vas me faire rougir...
Petit à petit, le monde de la course à commencé à me gonfler. J'ai tout envoyé peter, et maintenant je fais cela rien que pour le plaisir. Parceque faut avouer que j'aime encore trop préparer/réparer des skis (même des snowboards...des fois..)Et effectivement,j'étais souvent entre deux sacs de voyage durant les périodes de courses. Difficile à concilier avec la vie à deux. Quoique... JP.Ansermoz, mon maître Jedi, a réussi à avoir deux gamins, et tourner pendant...29 saisons de coupe du monde... Et par là-même, obtenir largement plus de 10 globes de cristal.
LeTasson
LeTasson

inscrit le 18/10/01
24 messages
dis donc Didg', dans le catalogue Cham3S (le plus bô de l'Univers et de sa proche banlieue),il y a une photo d'un skiman avec une casquette en train de racler des Bandit X (p.3).C'est toi?
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Question à 10 balles : C'est quoi les "farates" ???

Pour le pistolet je vais essayer de trouver plus costaud (i.e. au moins 200°C merci didge), avant que tu ne répondes j'étais allé voir à mon atelier local ils n'avaient pas su me répondre mais on avait vu que la puissance de leur pistolet était de 400W tandis que le mien atteint péniblement les 40 :-(

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
rapport au réponse de notre super skiman.
J'ai pas compris en détail la personalisation de la semelle. Je suppose qu'il faut tailler le motif dans le ski, tailler la pièce de la même taille dans le morceau de semelle, remplir le trou d'araldite, mais ensuite, on fait comment le choc thermique? et la plaque d'alu elle sert à quoi?
pareil pour le rebouchage des trous, l'histoire de de mettre de la cyano, je comprends pas très bien comment on fait..
CDonc j'ai des vieux skis de partout, du matos, j'ai envie d'essayer!
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Question sur la réparation cyano+petex : faut-il attendre que la cyano soit sèche ou au contraire faut il mettre le petex aussitôt la cyano appliquée ?
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Salut les farates pour ce qui est du skiman sur le catalogue ce n' est pas moi mais le skiman de l'ENSA et en plus je suis quand même beaucoup plus jeune(23 ans) et je dois faire bien 10Kg de plus ( 1M 78 pour 90 Kg) et oui belle bête!
en ce qui concerne la personalisation de semele la plaque alu c'est pour plaquer ta piece sur le ski et il ne faut pas oublier les sert joint en suite tu chauffe ta plaque alu durant environ 3min avec un petit chalumeau et des que tu l' eteind tu met de la flotte hyper froide ou de la neige sur la plaque encore bouillante et cela nous donne un choc themique !!
pouce qui est de trous en profondeur il faut reboucher tout de suite apres avoir mis la cyano.
FARATES:mot de langue encienne signifiant ami,copain
EX :"adieu vieille farate =salut l' ami=salut les affreux"
ARVI PA ET ADIEU
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Promis, je vous assure je suis pas un boeuf, mais j'ai encore niqué une paire de lattes . Alors, les skis en questions sont des Sunn typés hp.
Après une belle matinée de ski, je vois que les carres côté intérieur au niveau du patin sont presque sorties ! J'ai probablement pris des caillasses que j'ai pas senti :-$ Toujours est-il que les lattes tirent une drôle de tronche maintenant, et je sais pas comment m'y prendre...
mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
salut didgeridav,
moi je ski depuis plus de 7 ans, surtout en pistes (tout sauf les bosses), je ne suis plus une compétitrice mais j'aime la vitesse!
Ma question est simple:
quel son les meilleurs skis actuellement (salomon), adapté à la piste?
merci d'avance
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Salut mayaski pour ce qui est de la vitesse et de la stabilite il faut des ski courses tout simplement chez salomon il faut les race 10,2 autrement tu as d'autre tres bon ski comme :
_Dynastar speed 63
_Rossignol T POWER 9X racing
et ensuite tout depend si tu tu veux faire de la petite ou de la grande courbe.
A PLUS MA BELLE
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Didg,

Tu as quand même oublié les :

Les atomic 9'20 et 10'20

ATOMIC est quand même leader en Europe depuis 3 ans !!.(Ski très IMPRESSIONNANT !!!)

Sinon, pour répondre à Maya, Je dirais que tu devrais te diriger sur les X SCREAM . Ski très polyvalent et versatil...

Voili, Voilo,

A CIAO'

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Et fragiles et chers, les X-Scream...
mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
on m'a souvent déconseillé les x-scream sans doute est ce justifié.
mon problème c'est que je suis petite et que du coup je dois choisir des ski de 1m60 et certains models commencent en 1m70, pas juste pour moi, je vais voir vers les atomic je ne les connais pas, encore!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
HHHHAAAA !!!!

ENFIN UN BON CHOIX !!!

TU NE SERA PAS DECU, JE TE PROMETS...


(je te filerais un cd rom sur les modeles atomics...)

ciao'

steph'.

mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
Steph' connais tu un bon site sur Atomic (avec les prix si possible)

@+ Stef

crossmaxgirl
crossmaxgirl

inscrit le 18/12/01
14 messages
Salut les skimen!!
Moi j'ai une petite question.... Voilà j'ai acheter des Salomon 10 3V l'année dernière, mais apres 1 saison 1/2 les carres ont pris un coup de vieux: comment continuer à les affuter correctement alors qu'il ne reste plus enormement de matière?
Une autre question quel ski me conseiller vous pour etre performante en Boarder?
Merci d'avance et à bientot à Cham!!!
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
J'aimerais bien avoir l'avis d'un pro... euh au hazard ... didg ou Kristoff ... sur le pistolet du vieux campeur ( http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=14279&action=suiv ) ça semble pas mal non ?

Et pour fignoler une semelle (style : après avoir mis du petex partout) d'abord on vire le petex en surplus avec une lame de cutter (ou un racloir métalique) mais pour bien lisser le résultat final me conseillez-vous une lime ou du papier de verre (et quel calibre) si je dois passer le tout sur l'intégralité de la semelle (sans trop bousiller la structure que le constructeur a mis toute la bonne volonté du monde a rendre efficace).

J'attend vos réponses avisées (bien entendu toute intervention extérieure serait reçu avec joie elle aussi)

crossmaxgirl
crossmaxgirl

inscrit le 18/12/01
14 messages
Salut les skimen!!
Moi j'ai une petite question.... Voilà j'ai acheter des Salomon 10 3V l'année dernière, mais apres 1 saison 1/2 les carres ont pris un coup de vieux: comment continuer à les affuter correctement alors qu'il ne reste plus enormement de matière?
Une autre question quel ski me conseiller vous pour etre performante en Boarder?
Merci d'avance et à bientot à Cham!!!
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
J'oubliais, merci Kristoff pour tes conseils sur l'affutage des carres, avec quelques coups d'essai j'ai enfin obtenu le résultat voulu. Je pense qu'avec un peu d'habitude j'aurais un résultat encore meilleur.

didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
salut les farates ence qui concerne les atomic veuillez m' excuser car j' ai oublier alors qu'il sont 1er des ventes pour ce qui est du x-scream ne le prend pas car pour tout skieur avec un tres bon niveau ça reste un ski de grand-pere par contre il est tres bien pour enseigner( j' ai aussi ete moniteur de ski)
Mais maya si c'est la vitesse et la stabiliter ainsi que l' agressiviter oriente toi sur la gamma beta race de chez atomic .
pour ce qui est de ta semelle a poncer ol
utilise du papier de vers en 100 et surtout garde le humide en ce qui concerne la structure elle disparait au fur est a mesure des ponçage de semelle
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Salut crossmaxgirl pour tes carres ilfaut tout faire a la mains en premier tombe les carre avec une lime douce ensuite fait les champ avec une lime a degrossir car tu peut insister avec cette lime ,c'est celle qui enleve le moins de matiere est qui rectifie ta carre ensuite finie avec une lime douce mais va y doucement car la tu peut enlever jusqu'a 1 voir 2 millimetre en 3 passage .
En ce qui concerne les ski pour le boarder il y a les crossmax SALOMON,les ski cross 63 DYNASTAR, les super cross Ti HEADet bien d'autre encore le mieux c'est d' essayer alors je t'invite a venir en
essayer differente paire au magasin COQUOZ
@ PLUS
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Ah ben zut je me rend compte que je n'ai pas posé la question que j'aurais du poser en premier... Quelqu'un connaît-il un bon skiman sur... TOULOUSE ???

Sinon encore une fois mille mercis pour toutes les réponses à mes questions.

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pour de bons conseils et du bon matos sur toulouse, sans hesiter le shop Alaska (Bd URSS).
Du travail à la main et avec amour...
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Merci beaucoup, en plus celui là je ne le connaissais pas du tout (je ne connais que Rider Family pas mal, et Climaski d'humeur changeante et de toutes façons trop commercial).

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Ceci dit j'ai quand meme quelques petites question pour Didgé.. (dont une a 0.3 cent).
Mes skis sont tout neuf est on une glisse exxxceptionnelle (1° jour aujourd'hui), dois je farter dès ce soir ?
Ensuite, parait qui sont tunés, les skis.
Il s'agit de la depouille de la carre cote semelle, mais j'croyais c'etait a cause du prix..
Je connais bien une tecnique avec un bout de scotch enroulé autour de la lime mais j'suis po sur.
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
petite question:
j'ai très arraché un carre de mes XScream mais comme en fait c'est léger un passage à l'étau et un bourrage à la cyano suffit mais il faut que je change les skis de côté or les XScream ont une spatule assymétrique donc je voudrais savoir si je peux enlever les spatules (collées à priori) pour optimiser ce bricolage malheureux
en résumé est ce que je peux bouriner pour intervertir les spatules sans trop de risque ?

merci d'avance de ta réponse

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
le ch'tit bout de platic sur les spat salomon n'oriente absolument pas le ski dans la courbe, donc ne modifie pas son comportements....
Pour infos, c'est un assemblage (clipsé) de deux bout de plastic, tu peux les changer mais faut les commander chez salomon (pour moins de 50f...)

PS: je serai toi je ne changerai rien... juste à penser à cheusser tes skis dans le bon sens...

toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
merci de ta réponse je nage dans le bonheur
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Pour le fartage, vous raclez vraiment tout le nouveau fart (une fois refroidi),ce que j'ai souvent entendu dire, ou vous en laissez un peu en surface, ce qui me semble plus efficace ?
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Seconde question (vous aurez devinez que je pars demain) : Avez-vous une astuce pour faire tenir les vis des sangles de mes fixes (nitro pro) qui se desserrent tout le temps (i.e. ne tiennent plus une journée complète sans resserrage) ?
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Seconde question (vous aurez devinez que je pars demain) : Avez-vous une astuce pour faire tenir les vis des sangles de mes fixes (nitro pro) qui se desserrent tout le temps (i.e. ne tiennent plus une journée complète sans resserrage) ?
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
salut didgeridav 74..
Tout d'abord pourquoi 74 ??
Tu fait du 74 (mm,cm,m????) en patin?
Bon, blague pourrie a part est ce que tu sais si on peut tatouer des skis?
Genre un petit tribal ou un symbole chinois, afro ou inca Que sais je ?Ce serait pour faire une petite personalisation cote pile des skis...suis pas un gros sauteur ça sert a rien de faire des trucs sur mes semelles!!
naturalbornondulator
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inscrit le 15/01/02
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salut didgeridav 74..
Tout d'abord pourquoi 74 ??
Tu fait du 74 (mm,cm,m????) en patin?
Bon, blague pourrie a part est ce que tu sais si on peut tatouer des skis?
Genre un petit tribal ou un symbole chinois, afro ou inca Que sais je ?Ce serait pour faire une petite personalisation cote pile des skis...suis pas un gros sauteur ça sert a rien de faire des trucs sur mes semelles!!
naturalbornondulator
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inscrit le 15/01/02
189 messages
petite erreur technique les 2 fois de suite se sont produites a l'inssue de mon plein gre..
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ouais moi jai une question

est il possible de devenir skiman sur le tas si on sait bien skier ?

charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Salut a toi, skiman

Je sais bien que tu es specialise dans le domaine du ski mais peut etre l'es tu aussi dans le windsurf...ca reste aussi un sport de glisse!!Dans ce cas, peut etre pourrais tu m'aider pour choisir une bonne planche.
A+...en esperant que tu es aussi windsurfman!

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ch'ui pas le skiman mais je vais préciser 2-3 trucs:
-74 c'est parce qu'il habite en haute savoie (74)....
- pour le fart sous la board faut vraiment tout racler, et meme normalement tu brosses ta semelle (surtout pas brosse métalique!brosse poils en plastques courts, genre brosse pour salle de bain, évier...) pour enlever le fart qui se réfugie dans la structure de ta semelle (ta semelle n'est pas lisse quand elle est neuve, elle a des micro-rénures) et aussi dans les éventuels pets.
En fait c'est pas le fart qui glisse , c'est ta semelle, polyethylène (ou p-tex)pour les intimes( vous savez les sac carrefour en plastoc, c'est la meme matière en gros) ,imprégnée de fart qui glisse, nuance!
une semelle ça vit, et tu verra comme elle est seche est dure si il y a longtemps que tu l'a pas fartée(souvent elle blanchit au points d'usure).
Bref, semelle fartée= + de glisse, - de pets(la semelle devient plus souple et tolère mieux les éventuelles caillasses, plie mais ne romp pas...). si tu laisses une fine couche de fart sur ta semelle, ça va pas glisser top et surtout pas pour longtemps! en effet le fart va rapidement se barrer en plaques et emmener tous ses potes fart avec lui...
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Salut moi j'ai une question, on dit tout le temps que des que la semelle commence a balanchir il faut farter mais mon probleme c que ma semelle (pow'air) et deja blanche a l'origine!!!!!
Donc quelles indications je peux avoir pour le moment de farter?
Merci

@+

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Salut moi j'ai une question, on dit tout le temps que des que la semelle commence a balanchir il faut farter mais mon probleme c que ma semelle (pow'air) et deja blanche a l'origine!!!!!
Donc quelles indications je peux avoir pour le moment de farter?
Merci

@+

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
le plus efficasse est de farter à chaque sortie, ta semmelle sera alors très bien entretenue...
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Tu sais, farter toutes les heures, c'est encore plus efficace. Des fois je me relève même la nuit.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
ouai, mais ça prend un peut de temps entre chaque descente, et j'oublie souvent mon fer de poche...
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
en gros si tu fartes toutes les 3 ou 4 sorties ç'est déja pas mal...
grummy
grummy

inscrit le 28/11/01
16 messages
Salut à tous, pour un fartage top sur une paire de sis neuves vous pouvez y aller sans souci, la dizaine de fois n'est pas superflu mais c'est du boulot sachant qu'il faut brosser un max après chaque raclage.

Il faut utiliser un fart de préparation ou un fart universel (-10C°/+10C°) c'est à dire un fart bien mou qui pénètre la semelle.

Ces opérations sont aussi à renouveler après chaque passage à la pierre.

Sur des neiges très froides donc très abrasives il faut farter à chaque sortie, sur des neiges de printemps très douces ce n'est pas obligatoire , il vaut mieux changer la structure de la semelle.

grummy
grummy

inscrit le 28/11/01
16 messages
Ta semelle est une éponge, si tu la laisses sécher les pets seront bien plus important, surtout ne pas la laisser blanchir, pour les semelles noires il faut qu'elles aient un aspect gras et luisant.

Pour les semelles blanches tu met ton ski sous un néon et avec les reflets tu verras sinon passe les doigts dessus et tu doit sentir la semelle lisse (je ne parle pas des trous) mais si tu fartes régulièrement tu n'auras plus de question à te poser.

Question fart il existe des farts fluorinés toutes températures qui vont très bien.

Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
C'est donc le chant du ski que tu as explosé...C'est quoi comme gamme de ski, et le reste du ski il est dans quel état? La semelle, la care, elles sont toujours pil poil à leur place, où ça ressemble à une scie sauteuse? lorsque tu regardes le ski le long de la care?
Le chant du ski, c'est la partie qui transmet ton appuis à la care lorsque tu fais un virage. Les contraintes ce chiffrent par centaines dekilos. Plus de chant euh...plus de virage! Donc plus de ski...
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
ADIEU LES FARATES HE OUI C'EST MOI JE SUIS DE RETOUR SI JE VOUS AI LAISSER TOMBER UN PETIT MOMENT C'EST PARCE QUE J' AVAIS UN TAFF ENORME ET AUSSI PARCE QUE J' AI APRIS PAS MALES DE NOUVELLES TECHNIQUES AVEC DES AUTRES POTES SKI MAN CAR CE QUE JE VEUT C'EST ÊTRE LE MEILLEUR( AMBITIEUX LE GAILLARD!!!)
DONC SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS JE SUIS TOUJOURS LA!
ARVIS PA ET ADIEU
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Au fit je voulais dire merci a mon colegue kristoff d'avoir repondu a certaine question pendant mon absence et au fait pour la derniere question selon ton type de ski il est possible de remetre un morceau de champ mais apres il faudra mettre la reparation en exterieur pour ne pas eclater la rep car même reparer par le meilleur ski man du monde cela reste hyper fragile.
ADIEU ET @PLUS


naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Ah on va pouvoir enfin te reposer plein de questions!!!
Juste après une sortie quesske je peux faire pour eviter la rouille sur les cares?
Je pense evidemment au fart mais j'y connais a peu pres que dalle...
Petit coup de pouce de ta part?