Ceci dit n'ayant pas la réponse à ma question dans l'autre rubrique je la repose ici :
Pour tomber les carres la technique du scotch enroulé autour d'une lime me pose le problème suivant : comme la planche ne fait pas la même longueur partout on obtiendra un angle variable le long de la carre si on se cale sur la carre opposée lors de l'opération de limage, non ?
J'ai vu un affuteur toko qui affute en même temps côté semelle et côté chant avec réglage des angles de 0 à 5° au demi degré près par deux molettes. Connaissez-vous cet outil et qu'en pensez vous (presque 300F la bête, je ne l'ai pas acheté pour essayer) ?
A+
Voilà pendant ces dernières vacances j'ai bousillé mes carres. Et maintenant il faut que je les bichonne un peu ...
Ma question est aussi sujet du limage de la semelle pour qu'elle sois bien planne avan l'aiguisage. En effet on m'a fais une fois une demo (dans un mag) et le gas y allait carrément avec une grosse lime radiale (batarde). Il a limé bien à plat tout le long de la semelle.
J'aimerais savoir si cette opération abime la semelle, et surtout si ça change la structure de celle-ci ?
Merci
Pour la lime diamanté : on m'a dit que ça servait à rien d'aiguiser sans faire la finissions avec. Attention toujours la mouiller avant usage.
Et c'est juste tu lime la semelle en premier pour l'applanir si besoin. Ensuite tombé de la carre (aiguisage coté semelle) et enfin aiguisage des champs. (en tout cas c'est comme ça que je fais et ça va bien)
Mais aprés quelques passage je commence à limer la semelle et la il m'a semblé qu'il fallait m'arrêté...
J'aimerais savoir si ma première idée était bonne et savoir si c'était grave de touché un peu le côté de la semelle en aiguisant les carres de celle ci ?
merci d'avance pour vos réponses et conseils.
castor (22 novembre 2006 17 h 03) disait:
Eh ben, presque 4 ans plus tard, ça c'est du deterrage de post ou je m'y connais pas
bay (22 novembre 2006 17 h 34) disait:
[quote=cravi (22 novembre 2006 17 h 26)]
speed course 64 (ou ils sont pas tout jeunes...lol)
cravi
à mon avis c'est la partie intérieure du ski qui est touchée !
inscrit le 18/04/01
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