j' aimerais avoir des contacts avec d' autre skiman pour parler de nos differente technique de travail et surtout de notre beau metier en generale!!!!
A PLUS !
Et à propos de question, j'en ai une pour toi, Nevro: c'est comme ça qu'on accueille un nouveau venu? Par une mise en garde?
Allez, zou
enfin....si tu comprends pas...
Krax
Allez, zou
allez hop hop , ui tiens je vois bien une belle semelle rose et mauve pour mes prochains 1080 :p ,mouhahahaha..
++
Bon, j'y vais aussi de ma p'tite question : J'ai une paire d'Xscream qui à bouffé pas mal de caillasse. Les carres sont (quasi) intactes, mais la coque est deformé. Bon, j'ai renpli la bosse la plus importante de colle neoprène, mais au bout d'une vingtaine de journée de ski, je me suis apercu qu'elle c'était reformé une vingtaine de cm plus bas ! T'aurais un avis la dessus ?
Thanks, et bienvenue à toi.
voila et merci pour les conseille mais je ne me vois pas attaquer ma pere de ski au siceaux a bois et au chalumaux, s'est que je suis pas tres manuelle..
Autre question : A force d'affuter les carres, arrive un moment ou elles ressemblent à du papier calque, est-ce qu'on est obligé de changer le ski ou bien c'est remplaçable ? A tarif correct, pas plus que la valeur du ski bien sûr...
'oilà 'oilà, merci bien de ta future réponse
Donc, peux tu me confirmer (ou infirmé) que cela ne risque pas à terme de fragilisé la structure monocoque (contact direct neige, humidité...). Et, si c'est un pb, comment le résorber ???
Merci d'avance, et JOYEUX NOEL !!!!
Bon ben je n'osais rêver pareil rencontre : un skiman qui répond super bien aux questions et qui en redemande...
Donc moi aussi j'ai une question d'actualité : les réparations après cailloux.
J'ai posté une question la dessus il y a quelques jours mais je pense que notre nouvel arrivant détient la vérité, comment réparer une semelle blanche sans faire de taches noires, quel outil utiliser (un stylo chalumeau est-il l'outil ultime du particulier exigeant) et quelles précautions sont indispensables ?
Merci d'avance pour toute réponse
Ol
J'ai un pistolet à colle mais il ne chauffe pas assez, tu ne sais pas à quelle température il faut chauffer le petex pour qu'il soit assez liquide pour bien coller que j'essaie d'en trouver un mieux ?
J'ai essayé avec un chalumeau (flame bleue) mais même quand j'arrive à ne pas faire de trace le petex boue (!!!) et fait de petites bulles (il devient super dur et blanc opaque) j'imagine que ce n'est pas bon non plus...
Sinon ds un tout autre registre j'aimerai visser des carres sur des skis de fond pour expérimenter, est-ce qu'il y a qqch de particulier auquel être attentif? et ou trouver des carres? possibles de les démonter sur de vieux skis de piste?Comment? ou alors essayer de trouver des vieux (très vieux!) skis a carres vissées? une idée où?
inscrit le 28/11/01
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