Bon déja on sort le topos : je suis un skieur moyen mais qui se traine pas quand même, je skie d'habitude avec des bandit X (année 99) en 191...
Là j'ai eu en main les BIG toute la journée à Tignes (20/04)... rappel des caractéristiques :
Conçus à l'image de snowboard, ces skis ont les caractéristiques suivantes :
- bi-spatulé pour la polyvalence
- longue, large et plate spatule 220 à 240 (énorme pour la portance et ne pas enfourner)
- larges et portants car freeride -en Freeride 177: 125-75-103 ; en Freeride big 179: 134-84-113 (soit plus large en spatule qu'un Big Daddy 193).
- flexs freeride souples devant et ultra progressifs pour amortir le terrain (flexs extrapolés sur ceux des snowboards)
- sidecuts très courts (rayon de 13,5 m!) qui, associés aux flexs et au nose, permettent la modification des rayons de virage en carving instantanément sur tous les terrains.
Donc j'avais ceci : Freeride big 179: 134-84-113, miam miam...
Bon comme vous vous en doutez pas un gramme de poudre en vue... Mais neige plutot correcte en générale, pas trop transformé au dessu de 2200m car il fesait froid. Excellente meme dans la brouillasse du glacier. Sous 2200 soupasse quand meme (mais bon c'est vraiment en fin de journée et juste à l'approche de la station).
Donc essaie principalement sur piste.
C'est la folie :
Ca carve.
Ca prend de l'angle.
Grands virages,
Petits virages ...
Superbe agilité (Pourtant quelles côtes!!!).
Ca fait tout tout seul, sans forcer : comme les snowblades ??? Non je vous rassure , rien a voir car :
Ca accroche.
Ca relance.
Toute les imperfections de la piste sont effacées comme si on avait un billard devant soi... Après un temps d'adaptation (2/3 descentes, mais c'est que ça change des bandits X... ), j'ais tout compris et quelle mise en confiance du ski !!!!!
Donc sur la glace ça accroche, la soupe (ha c'est de la soupe??? C'est vous qui le ditent...) on passe sans s'en rendre compte, bien sur sur bonne neige ben c'est excellent. Stabilité à haute vitesse étonnante (a mon niveau...), mieux que mes skis en 191!!
En HP (on a du tracer 3 courbes...) le peut que j'en ai fait et ben... il avale tout les 3 courbes que j'ai faites quelle jubilation... En poudre je sais pas donc, mais vu les côtes...
En conclusion C'EST LA FOLIE CES SKIS!!!!!!
J'adore!!!!
inscrit le 10/11/01
11K messages