@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Est ce que qqn connais le numero de tel d'un magasin ou on peut tester (louer) les ZAGS sur tignes????
Merci d'avance
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
ZAG sans S, dsl !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Reprise aujourd'hui sans les ZAG, dur, dur!!!!
C'est décidé, pas de cacances d'été, je bosse en Aout pour me les payer
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Je voulais faire la même chose, mais ils veulent pas des jeunes !!! J'ai envoyé plein de lettres et comme j'aurais 16 ans à la fin des grandes vacances ils veulent pas me prendre !!!
erck
erck

inscrit le 05/05/02
1 message
whouaou whouaou whouaou

Voilà ce que j'en pense moi ils sont extra .
Mais surtout le modèle big .
Je suis de Chamonix et je ski sur les ZAG depuis près de 1 moi et j'en suis sur le cul désole du langage mais c’est ca.
Ça faisait pres de 14 ans que je ne skiais plus.
Je suis passe au surf puis ces 10 dernieres année, je ne faisais plus que du Telemark et la Zag ma passé ses skis et j'ai donc repris.

Et quelle surprise.
C'est facile en toute neige hyper efficace, j'ai même fais ces derniers temps des très belles sessions de poudre aux Grands monter et je n'en suis pas revenu tant je me suis fais plaisir, j'avais l'impression de faire du snow mais en plus j'avais l’indépendance du ski... Un regal.

Bref je vous conseil de venir aux Grand a partir de jeudi 9 mai Zag viens avec tout son stock et tout le monde poura les tester .

Alors a tous je vous dis à jeudi !!!!!

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Vous êtes pénibles à tous dire que le modèle big il est mieux... moi avec mon gabarit (1.65m, 62kg) j'ai bien peur qu'ils ne me conviennent pas... mais peut-être que les petits m'iraient bien alors, comme les big pour vous ?

Zag : pense aux petits gabarits, please

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
xtof> le big mesure 179 cm... et va bien aussi pour les petits gabarits... ce n'est po du tout une barre à mine.. au contraire..

en gros le zag etroit(177cm) est plutot tympé freestyle... et le zag large (179cm) freeride...
mais comme c'est un ski super facile ton petit gabarits ne posera po de pb avec le zag large...

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Cooool, ben j'essaierais ça... l'année prochaine

A moins que je ne puisse vraiment pas me passer du ski et que je monte à Tignes cet été !!

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
session de folie avec des ZAG et 80 de peuf ce we.
je travaille un peu et je vous balance les impressions et les photos.
YES!!!
à toute
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Hep Marius : tu m'as l'air bien contamine par le virus ! Et la queue d'hirondelle, elle reste au placard ? A moins que tu ne la sorte que pour les journees avec plus d'1m de poudre hyper-legere ???
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
je suis un peu contaminé, mais samedi, "mucho dinero" et dimanche zag
et maintenant photo

et pour les autres
http://marius.potes.free.fr/newstext.html
les impressions, plus tard...

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
les skis, je les connais.
Mais dans la grosse poudre, personne ne les connait, saison difficile pour les grosses conditions...
Après une descente pour chauffer les muscles (je suis vieux et je fais du snowboard, donc pas top condition physique), j'ai confiance, et malgré le jour blanc, j'attaque moyens virages, et là, je suis encore bleufé par les skis.
Il y en a beaucoup, et à aucun moment, je ne me soucie de faire sortir les spatules, elles sortent toute seule, un soucis de moins, les skis sont souples, vont-ils avoir du rebond? encore no soucis...
Cela s'annonce très bien, mais savoir si dans ces conditions (80 cm de poudre hyper bonne mais dense, idéal snowboard), je vais avoir les jambes, et là encore, bonne surprise,
on enchaine les pentes, les unes derrière les autres, encore no soucis (les rares skieurs que l'on a doublé, tournaient un peu carré...) cela doit venir des skis...c'est ce qu'ils nous disaient aux remontées...
Ces zag, c'est trop facile pour s'en priver.
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Yen a qui se sont gavé héhé ou bien?
zag
zag

inscrit le 15/04/02
11 messages
Salut les gars,
ouhais, pas mal hier.
A propos, pour Cham, j'y serai à partir de mercredi soir jusqu'à dimanche. on compte sur vous pour venir tester et nous dire ce que vous en pensez.
Hesitez pas à m'envoyer un mail pour que je vous passe mes coordonnées.
A+
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Salut les gars,

'lut Zag,

>ouhais, pas mal hier.

Normal! Je pouvais pas monter.
J'ai loupé les 2 JOURS de cette saison!

>A propos, pour Cham, j'y serai à partir de mercredi soir jusqu'à dimanche. on compte sur vous pour venir tester et nous dire ce que vous en pensez.

Perso, je pense monter aux GM samedi 11 à la journée.
J'aimerais bien voir ce que tes fat ont dans le bidou!
No pb pour les commentaires et le retour, j'adore tester les skis!

>Hesitez pas à m'envoyer un mail pour que je vous passe mes coordonnées.

Man Arno(les faux! ) equipped,

Ps Charles : je trouve que tu marches beaucoup ces temps-ci!!!

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
peut être que la chance sera avec toi Man, ils annoncent une nouvelle perturbation jeudi/vendredi et ptet samedi...
En attendant on vous tiendra au courant de l'orgie avec Tonio: Les grands sont fermés aujourd'hui et demain; et le deuxième tronçon n'a pas ouvert depuis les cutes... ça va envoyer grave!!!

Bn, Arno (les vrais !!!) equiped

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut BN,

>En attendant on vous tiendra au courant de l'orgie avec Tonio

Gaffez vous quand même avec ce qu'il est tombé!!!

Man,

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Salut Zag, perso j'y serai à partir de mercredi soir, donc bien intéressé par des tests le jeudi et/ou vendredi, je te contacterai donc par tél mardi ou mercredi ...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Donc je pense que l'on va nommer Leefip agent de liaison avec Zag pour nous préparer une petite cession test Jeudi ou/et Vendredi ou/et Samedi ect...

Dynamo Arno equipped (the only one: 194 de toute manière j'allais pas prendre des 180 j'aurais eu l'air ridicule) mais pas encore grosse cuisse d'Autrichien equipped

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ah ouais ce serait bien cool ca !
la marmotte, poids plume et teneighty equipped
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Euh c'est un lourde responsabilité là ... et pis ce n'est pas encore une connaissance personnelle

Ceci dit je peux le prévenir du nombre de candidats pour jeudi et vendredi et convenir d'un point de rdv sur place pour récupérer quelques exemplaires.

Donc je lui parlerai (mardi ou mercredi) pour le moment de 3 paires :

1 Leefip
1 Dynamo
1 Marmotte

Vous les préférez big ou normaux ? en fait on pourra sans doute se les échanger mais en faisant gaffe aux réglages de dureté de fixation ...

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ben à priori vu les conditions annocées et leur prétendue facilité , je pense que les big ca devrait etre pas mal ...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
vu les conditions annoncé je pense que j'essayerai uniquement les Bigs de peur de me noyer
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
HEP ... HEP ... LEEFIP & co !

Prems ! Il y a un ptit moment deja que j'avais demande a faire un test aux Montets !

Donc : +1 BIG ZAG pour Phil67 (j'vais quand meme pas prendre des planches de fristaïle )

Reste plus qu'a trouver des chaussures et des batons ! J'avais tout foutu au feu il y a au moins 8 ans

ARGH, c'est la honte assuree si on me vois sur des engins pareils

Tant qu'on est dans les tests de matos : +1 Mucho Dinero pour Phil67 et la par contre j'me ferais une photo souvenir pour les jours de deprime sans neige

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Attention Phil je guetterai avec mon vieux numérique le moment ou tu chausseras ce que tu n'aurais jamais du quitter: DES SKIS (Deux choix de ski uniquement apparament: Fleurs ou Zag)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
1 big Leefip puis 1 normal le lendemain.
1 big Dynamo
1 big Marmotte
1 big Phil67
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Euh je reprécise ce que je disais dans mon premier post sur le sujet :

je cherche à les réserver pour le jeudi ET vendredi ...

sinon copier/coller et indiquer le jour.

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

Vu qu'il y en a qui font le forcing!...suivez mon regard.;-)

Je confirme que je testerais avec plaisir le big Zag le samedi 11/05.

C'est tout!

Man,

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Donc je te rajoute sur ma liste "à demander à Zag"

Leefip 1 Big Jeudi / 1 Normal Vendredi
1 big Dynamo Jeudi et Vendredi
1 big Marmotte Jeudi et Vendredi
1 big Phil67 Jeudi et Vendredi
1 big Man Samedi 11

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pour update (si possible):

1 big Man Samedi 11
1 big Lo Vendredi et Samedi

Merchi!!

Allez, zou

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ok !

bon vu que la liste grossit à vue d'oeil, je passerai le coup de fil à Zag dès demain après-midi (vers 14:00) pour tenter d'assurer le coup

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
je vous donne qd même un début de réponse, il y aura une vingtaine de paires au total, donc cela devrait aller.
pour les mucho dinero, ce sera plus compliqué car il y en a beaucoup moins (plus rares, donc plus cher...)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Merci marius pour les infos.

C'est vrai j'ai oublié +1 Mucho Dinero pour Phil67

1 big Man Samedi 11

1 Mucho dinero pour Phil67 mais quel jour ?

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
1 big pour Bn quand il y en a: jeudi, vendredi, samdei ou dimanche...
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
des big pour moi aussi jeudi et vendredi si possible siou plait
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
(vendredi et samedi de préférence siouplait)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
amusez vous bien... car avec la peuf, qu'il vient de tomber ça va etre gavage...
je serai bien venu pour tester ces skis dans de la poudreuse..

gab dealer & equipped of arno 194 (le vrai.. )

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Allez zou update:

C'est vrai j'ai oublié +1 Mucho Dinero pour Phil67

1 big Man Samedi 11
1 big pour Bn Vendredi et Samedi
1 big pour Guillaume Jeudi Vendredi

Question: y aura t il moyen de représenter Zag au concours de Water ski? SI oui on va tous déchirer

1 Mucho dinero pour Phil67 mais

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
1 Mucho dinero pour Phil67 mais
... MAIS QUOI ???

Si vous vous battez tous pour les ZAG, j'echange au plus offrant 1 barril de test ZAG contre 1 barril de MUCHO DINERO !

Donc si ca vous arrange :
Phil67 : 1 jour BIG ZAG (quand vous voulez Mer/Jeu/Ven/Sam/Dim)
Phil67 : 2 jours (ou + si affinites ) MUCHO DINERO (pareil quand vous voulez)

Mais bon si c'est une denree rare et tres demandee, j'suis pret a negocier ! D'autant plus qu'il etait question de pouvoir tester les planches NIDECKER : finalement il va falloir organiser 1 semaine complete de tests

PS: le MUCHO DINERO ca doit etre la planche ideale pour le concours water-slide NON ?

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
1 big Man Samedi 11
1 big pour Bn Vendredi et Samedi
1 big pour Guillaume Jeudi Vendredi

Phil67 : 1 jour BIG ZAG (parmi Mer/Jeu/Ven/Sam/Dim)
Phil67 : 2 jours (ou + si affinites ) MUCHO DINERO (parmi Mer/Jeu/Ven/Sam/Dim)

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
bon ben avec tout ceux qui en auront, j'en volerai p't'être une paire pour une ou deux descente....

pas plus, sinon mes fleurs vont me faire la gueule....

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
est ce bien grave?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Alors, un petit résumé de conversation avec Stéphane à l'instant :

Le principe est qu'il va essayer de monter un maximum de skis aux grands-montets. Un point qu'il semble évoquer est qu'il ne veut pas créer trop de pb avec l'organisation officielle de dynastar également sur les lieux.

Il va soit distribuer quelques tests au départ de la remontée soit en haut.

Donc je lui ai annoncé le nombre de candidats aux tests : ça ne devrait pas trop poser de pb, mais il va falloir s'organiser sur place au moment du rdv, en fait il est un peu difficile de faire des résas explicites.

De fait j'ai l'impression qu'il s'organisera en fonction des impératifs sur place, et le mieux sera de lui téléphoner demain soir mercredi (a priori entre 20:00 et 21:00) pour s'assurer d'une heure et d'un lieu de rdv.

Je lui ai parlé de l'option de dynamo : il a l'air tout à fait partant s'il y a des candidats au water ski, encore mieux s'il y a des possibles gagnants à ce concours

Il propose également que l'on en profite pour se rencontrer sur place autour d'une mousse pour - entre autres - échanger nos réactions.

Voilà, j'espère ne pas avoir déformé ses propos

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
pour se rencontrer sur place autour d'une mousse

ah ben voila, ca c'est une bonne idée!!

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Un peu qu'on va le gagner ce concours, entre Bn en fakie et calçon pokemon, Tonio à toc depuis l'aiguille du midi pour prendre son élan et moi qui vais soit me glander sur les premiers mètres ou alors tout déchirer! y a du potentiel
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
j'ai justement besoin de twin tips pour mon fakie!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Arghhh!!!!!!!!

Eclatez vous bien!!!!!

Zagski,

OOups déformation professionelle....

Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
le programme s'annonce sypatik et sous des conditions atroces, tant pis les gars, fodra boire des mousse et se servir des Zag pour enlever le tro plein de mousse !!

en tou kan, la fin de ce post s'apparente un peu à une lettre o petit Papa Noël !!!

enfin, voilà, c'était juste pour dire et surtour pour souhaitez le bienvenue à Mr Zag en personne !

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
le bilan de mon test zag:

D'abord, le "normal" (pas big):

Un ski facile d'accès dans toutes les conditions, mais un manque flagrant de caractère: on aurait envie de dire qu'il n'a ni point fort, ni point faible: il fait ce qu'on lui demande, et c'est tout. L'amortissement du terrain est bon à basse voire moyenne vitesse mais dès qu'on attaque, on se fait vraiment peur... J'ai pas trop aimé, mais je fais pas de freestyle; il parait qu'il convient très bien pour une telle utilisation.

A présent, le big:

C'est mieux, tant que la neige reste souple: en poudre soufflée, trafolle lourde, polainte, etc... on passe sans se poser de question: la souplesse en spatule gomme les irrégularités du terrain et l'effet spatule est bien présent, on rentre facilement en courbe et après plus on appuie, plus le rayon est petit. Un peu comme sur un autre ski, avec plus de facilité toutefois je pense.
En revanche, dès que la neige n'est plus lisse ou molle, ça se gâte: dans les bosses impossible d'attaquer en grandes courbes (on godillait autour des bosses pendant que le Tonio passait dedans en grandes courbes avec les storms 198), la souplesse est vraiment trop grande, même sur des petites bosses: on a failli mourir 10 fois en attaquant comme des bêtes sur une piste un peu irrégulière et pourtant pas béton, on passait la moitié du temps en l'air là où avec les Arnos ça collait au sol. En trafolle regelée, même topo, ça fait peur! Et sur le dur c'est pas si exceptionnel que ça, moins bon qu'un storm ou un Arno même sii la rigidité en torsion permet une accroche correcte.

En résumé, j'ai trouvé ces skis joueurs, ultra accessibles mais pas exceptionnellement performants: ils seront aptes à satisfaire un large public pour leur faire découvrir le hors piste, sans toutefois que le niveau de performance atteigne celui d'un produit freeride pur et dur.
Pour un premier essai, c'est pas mal du tout, c'est à fouiller encore et il est certain que Zag peut sortir un excellent produit, d'ailleurs une version 188 plus rigide est annoncée, affaire à suivre!

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Ski testé le Zag Big 179 bon déjà un peu petit pour moi alors je vais attendre de le tester à nouveau dés que le 188 sortira. Sinon il y a eu quand même moyen d'envoyer avec ces skis malgrés mon gabarit j'ai eu de bonnes sensations dans une neige trés lourde et humide et dans la petite couche de poudreuse qu'il y avait ce matin il y eu quelques belles courbes de taillées.
Je vous laisse j'ai un bain qui m'attends...
Aller Adieuuuu.